Endoscope "cola" pour cuve de carbu
+8
redgreg
Fuwalda
wafid
Richard de l'Aulagnier
Lou2
Ornach
Mick13
feotee
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Endoscope "cola" pour cuve de carbu
Depuis quelques temps mon carbu droit fuyait un peu, rien de grave mais à priori c'est pas fait pour ça. Je contrôle, vérifie, revérifie, survérifie, rien à faire malgré des pointeaux et joints neufs et des flotteurs bien parallèles. Je me dis que la meilleure solution serait une cuve transparente pour voir ce qui se passe la dedans moteur tournant. Et là, soudain sans m'y attendre un éclair de lucidité me traverse (pour une fois). Je découpe au cutter le cul d'une bouteille de coca en plastoc que je place sous le carbu. Je maintiens le cul de bouteille, ouvre l'essence et me rends compte que mon flotteur ne remonte pas assez, je démarre le moteur en tenant toujours la bouteille idem. Je cours donc acheter un nouveau flotteur et son axe, le compare à l'ancien, le pèse, aucune différence. Je le monte quand même refais la même manip et tout rentre dans l'ordre.
A bas les cannettes et vive le coca en bouteille.
A bas les cannettes et vive le coca en bouteille.
feotee
Re: Endoscope "cola" pour cuve de carbu
Comme quoi, les trucs simple sont souvent les meilleurs
+1 j'aime particulièrement le coté mac guyver de la démerde Encore bravo !Mick13 a écrit:Comme quoi, les trucs simple sont souvent les meilleurs
Ornach
C'est khôn,je boycote les boissons américaines,mais ça doit marcher avec de la Vittel,merci pour le truc.
Richard de l'Aulagnier
Super astuce, il fallait y penser mais, désolé de jouer le rabats joie, la finalité est la même : il faut acheter un flotteur neuf et moi ce terme ou plutôt ce verbe m'horripile
wafid
Bah, parfois, il faut...
et la construction d'un flotteur avec le bouchon de la susdite bouteille de cola ????
redgreg
wafid a écrit:Super astuce, il fallait y penser mais, désolé de jouer le rabats joie, la finalité est la même : il faut acheter un flotteur neuf et moi ce terme ou plutôt ce verbe m'horripile
Non, sacrilége !!
rempli le de mousse de polyuréthane (pas sur de l'ortho)
mais avant, tu met un peut d'eau dans le flotteur (sa multiplie l'expansion de la mousse donc diminue la densité)
doucement avec la mousse ou tu déchire le flotteur
BlackFish a écrit:wafid a écrit:Super astuce, il fallait y penser mais, désolé de jouer le rabats joie, la finalité est la même : il faut acheter un flotteur neuf et moi ce terme ou plutôt ce verbe m'horripile
Non, sacrilége !!
mais avant, tu met un peut d'eau dans le flotteur (sa multiplie l'expansion de la mousse donc diminue la densité)
N'a rien pigé le Wafid
wafid
wafid a écrit:BlackFish a écrit:wafid a écrit:Super astuce, il fallait y penser mais, désolé de jouer le rabats joie, la finalité est la même : il faut acheter un flotteur neuf et moi ce terme ou plutôt ce verbe m'horripile
Non, sacrilége !!
N'a rien pigé le Wafid
re, pour Wafid, si tes flotteurs sont trop lourd...c'est qu'il ce remplisse d'essence
alors remplis les de mousse
Y sont pas déjà en mousse, les flotteurs?
breizracer a écrit:Y sont pas déjà en mousse, les flotteurs?
sur ma r75/6 ils étais en plastiques creux
sur ma 75/7 ils sont en mousse bien pleine!!
Ah!!!! l'évolution....
Ah!!!! l'évolution....
Elle va paraitre bête la question, mais comment les remplir e mousse ????
wafid
Ca se vend en bombes,dans le batiment on s'en sert pour remplir les corps creux,quand c'est sec,c'est un assez bon isolant.
Attention,une fois sec,rien ne peut le diluer,à manier avec des gants et des sapes sans avenir.
Attention,une fois sec,rien ne peut le diluer,à manier avec des gants et des sapes sans avenir.
Richard de l'Aulagnier
Pareil, déjà en mousse sur la mienne.. Ceci dit l'astuce du poisson noir est sympa, mais deux flotteurs neuf c'est une vingtaine d'euros et une bombe de " mousse" environ 13 à 15 euros.....
Ok là je pige
C'est vrai que le Wafid comprend très vite mais il faut lui expliquer longtemps
C'est vrai que le Wafid comprend très vite mais il faut lui expliquer longtemps
wafid
lou a écrit:Pareil, déjà en mousse sur la mienne.. Ceci dit l'astuce du poisson noir est sympa, mais deux flotteurs neuf c'est une vingtaine d'euros et une bombe de " mousse" environ 13 à 15 euros.....
Vi vi, pour le prix, mais quand tu est loins d'un cons BM, et a 3 bornes de bricomachin et que tu râle
paske le brelon est en rade et qui fait grand soleil et que...que !!!!!!
BlackFish a écrit:lou a écrit:Pareil, déjà en mousse sur la mienne.. Ceci dit l'astuce du poisson noir est sympa, mais deux flotteurs neuf c'est une vingtaine d'euros et une bombe de " mousse" environ 13 à 15 euros.....
Vi vi, pour le prix, mais quand tu est loins d'un cons BM, et a 3 bornes de bricomachin et que tu râle
paske le brelon est en rade et qui fait grand soleil et que...que !!!!!!
Et que ça
http://www.flat-twin-bmw.com/la-taverne-f1/devinette-que-fait-mick-t4360.htm?highlight=mick
Cela dit,un tube d'arajdite n'est pas plus cher,et alourdira moins le flotteur,bien que...
Richard de l'Aulagnier
Page 1 sur 2 • 1, 2