mon carbu droit "noie" le cylindre....
3 participants
Page 1 sur 1
mon carbu droit "noie" le cylindre....
Je suis en train de "peaufiner" les réglages de mon r75/5.
Elle démarre hyper bien. Le ralenti est hyper régulier.
J'ai changé les membranes, gicleurs, joints des 2 carbus.
Lorsque je roule, et que j'accélère, j'ai comme un léger trou, puis ça part.
Ce soir j'ai remarqué que lorsque je tire sur cable d'accélérateur gauche, le moteur part super bien.
Lorsque je fais cela du côté droit, le moteur part, puis se "noie" (plutôt il s'engorge), puis il repart.....
les 2 aiguilles de gicleur sont au 2nd cran (je les ai poussé 2 fois d'1/4 de tour, une fois sortie)
Cela vient d'où docteur ?
Elle démarre hyper bien. Le ralenti est hyper régulier.
J'ai changé les membranes, gicleurs, joints des 2 carbus.
Lorsque je roule, et que j'accélère, j'ai comme un léger trou, puis ça part.
Ce soir j'ai remarqué que lorsque je tire sur cable d'accélérateur gauche, le moteur part super bien.
Lorsque je fais cela du côté droit, le moteur part, puis se "noie" (plutôt il s'engorge), puis il repart.....
les 2 aiguilles de gicleur sont au 2nd cran (je les ai poussé 2 fois d'1/4 de tour, une fois sortie)
Cela vient d'où docteur ?
bendicott
Re: mon carbu droit "noie" le cylindre....
Tu est certain d'avoir bien remis la membrane dans les encoches ?
verifie que tes pointeaux sont OK, j'ai eu ça sur ma RS, il étaient trop vieux, le caoutchouc avait secher
BlackFish a écrit:Tu est certain d'avoir bien remis la membrane dans les encoches ?
oui, j'ai bien vérifié les encoches, cela ne doit pas venir de là.
Mick13 a écrit:verifie que tes pointeaux sont OK, j'ai eu ça sur ma RS, il étaient trop vieux, le caoutchouc avait secher
c'est pas impossible que cela vienne de là. Je n'ai pas démonté les pointeaux. J'ai juste vérifié qu'ils descendaient bien et qu'ils étaient libres dans leur logement.
bendicott
mon pote benoit est passé ce matin me faire un réglage aux petits oignons. La richesse était un peu faible.
La cuve droite était également bouchée. Pas le mini tuyau du trop plein, mais il y a un trou en bas sur l'un des coins qui remonte le long de la cuve. Je l'avais jamais vu celui là....
La cuve droite était également bouchée. Pas le mini tuyau du trop plein, mais il y a un trou en bas sur l'un des coins qui remonte le long de la cuve. Je l'avais jamais vu celui là....
bendicott
je déterre mon post de.....presque 10 ans ;)
Comme je refait un coup de jeune à ma r75/5 et que j'avais toujours beaucoup de fumée du côté droit au démarrage de la moto, je me décide à refaire également le carburateur droit.
Lors du démontage, je me suis aperçu que j'avais monté l'axe du starter droit à l'envers.
J'ai changé tous les joins et puisé dans une banque de pièces usées (pointeaux, pavillons, gicleurs, etc.) pour voir si le problème persistait. Et bien c'est .... pareil ;(
Sur 2 cylindres,la moto démarre bien et prend les tours. Lorsque je débranche la bougie gauche (et mets une bougie dans l'antiparasite, le tout à la masse. La moto démarre bien avec le starter (donc sur un seul cylindre, le droit), mais se noie complètement dès que j'ouvre les gazs. Si je tatillonne un peu la poignée d'accélérateur, ça prend les tours, mais c'est laborieux.
Je ne m'explique pas... soit le carbu est HS (pourtant je l'ai passé au compresseur + essence), soit c'est l'avance ? la synchro ? la culasse ? (pour info, la culasse avait été refaite)....
Comme je refait un coup de jeune à ma r75/5 et que j'avais toujours beaucoup de fumée du côté droit au démarrage de la moto, je me décide à refaire également le carburateur droit.
Lors du démontage, je me suis aperçu que j'avais monté l'axe du starter droit à l'envers.
J'ai changé tous les joins et puisé dans une banque de pièces usées (pointeaux, pavillons, gicleurs, etc.) pour voir si le problème persistait. Et bien c'est .... pareil ;(
Sur 2 cylindres,la moto démarre bien et prend les tours. Lorsque je débranche la bougie gauche (et mets une bougie dans l'antiparasite, le tout à la masse. La moto démarre bien avec le starter (donc sur un seul cylindre, le droit), mais se noie complètement dès que j'ouvre les gazs. Si je tatillonne un peu la poignée d'accélérateur, ça prend les tours, mais c'est laborieux.
Je ne m'explique pas... soit le carbu est HS (pourtant je l'ai passé au compresseur + essence), soit c'est l'avance ? la synchro ? la culasse ? (pour info, la culasse avait été refaite)....
bendicott
J'ai inversé les carbus droite à gauche et gauche a droite (jouable si on a du tuyau d'essence en rab). Le cylindre gauche se noyait. C'était donc le carbu qui avait un pb.
J'ai refait 1 carbu propre avec 2 / 3 carbus qui trainaient.
Bilan, ça ronronnent super bien et cela ne se noie plus ;)
J'en profite pour tirer un peu sur le bécane et je m'envole à....170 km/h (compteur) et j'avais encore un poil de chouille de mou.
ca peut monter à combien une R75/5 'stock'
J'ai refait 1 carbu propre avec 2 / 3 carbus qui trainaient.
Bilan, ça ronronnent super bien et cela ne se noie plus ;)
J'en profite pour tirer un peu sur le bécane et je m'envole à....170 km/h (compteur) et j'avais encore un poil de chouille de mou.
ca peut monter à combien une R75/5 'stock'
bendicott