-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

+12
jpd
belo
valérian
BernardP
dirapon
PizzaRoller
Pierrebm
Seven
nortonton
Slide
rémi 83
Lapin12
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  Empty Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  Lapin12 Dim 26 Avr 2020 - 12:26

voilou donc pour ceux qui ont lu ma présentation et attendent avec impatience ldes photos de la bête ...

Les voici, mais j'ai peur de faire des déçus car elle est bien dans son jus...

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  Photo_10Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  Photo_11Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  Photo_12

Voila les moins:

selle abimée
Il manque le carénage (le vendeur l'a quelque part il doit le retrouver et me l'amener) mais je ne sais pas si je la préfère pas sans (c'est pas pour faire des long trajets )
batterie morte, et la cage toute rouillée
des traces d'huile un peu partout, le vendeur m'a assuré qu'il n'y avait pas de fuite...
les compteurs ne sont pas instalés mais je les ai. (mais pas les cables)
le reservoir n'est pas celui d'origine (mais de gendarmerie)
les durites sont toutes sêches
Les cales sont un peu abimés
il manque un cache lattéral

Et bien sur j'ai eu des glands et des noisettes dans la boite à air  sourire (apparement c'est pour tout le monde pareil)

et d'autre que je n'ai pas encore vus...

Les Plus:

les jantes sont en tres bon état, a nettoyer mais les rayons et les cercles ne sont pas abimés.
Les pots sont corrects (à part de la coulure de la batterie)
Le reservoir n'est pas rouillé à l'interieur...
elle est quasiment complète.
Les frein ne sont pas grippés, ils fonctionnent bien.
les vitesses passent nickel
les carbus sont tres propres à l'intérieur, les gicleurs ne sont pas bouchés (c'est la première fois que ça m'arive)
 
voilà pour les premières impressions...

Mais le plus important c'est la banane que j'ai depuis deux jours.

Ah oui j'oubliais pour les curieux:
carte grise normale

1500 euros

Lapin12


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  rémi 83 Dim 26 Avr 2020 - 13:26

effectivement .il y a du boulot mais la base parait bonne par rapport au prix que tu as payé . il y a moyen de faire quelque chose . bon , tu chèche ou ?
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  Slide Dim 26 Avr 2020 - 13:35

Niveau carrosserie c'est un sacré melting pot !

1977, la première année de production de la cylindrée 1000cc, c'est plutôt sympa  souris

Que comptes-tu faire avec ?
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  Lapin12 Dim 26 Avr 2020 - 14:50

Ben en fait j’aime bien son côté « rats »
Je pense la faire redémarrer, voir si il y’a des fuites , les problèmes, les régler et la garder comme ça...
Peut être changer le guidon parce que j’aime pas trop la position café racer ( un copain a une thruxton , j’ai essayé, mais j’aime pas la position)
J’ai pas envie de la restaurer « stock », ni d’en faire une « à la mode qui se vend 12000€... »
J’ai juste envie de rouler avec

Lapin12


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  nortonton Dim 26 Avr 2020 - 15:05

Lapin12 a écrit:Ben en fait j’aime bien son côté « rats »
Je pense la faire redémarrer, voir si il y’a des fuites , les problèmes, les régler et la garder comme ça...
Peut être changer le guidon parce que j’aime pas trop la position café racer ( un copain a une thruxton , j’ai essayé, mais j’aime pas la position)
J’ai pas envie de la restaurer « stock », ni d’en faire une « à la mode qui se vend 12000€... »
J’ai juste envie de rouler avec
Bien sûr qu'on peut changer de guidon. 
Ton approche non prétentieuse du projet est bien plaisante.  clin

C'est exactement le projet que je cherche depuis quelques temps. 
Fais signe si tu veux le céder.  clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  Seven Dim 26 Avr 2020 - 15:46

Lapin12 a écrit:Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  Photo_11Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  Photo_12
Ma 100 S de 79 est dans le même état ... douze ans d'abandon, mais ça va changer
Avant l'abandon , un peu /5, un peu /6

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  100_s14
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  Pierrebm Lun 27 Avr 2020 - 13:30

Bonjour,

On part de plus loin que je ne l’imaginais en lisant ta présentation. Sortie de grange, j’imaginais qu’elle avait été remisée en état de rouler. 
Cela dit, et juste pour donner un avis (les conseillers ne sont pas les payeurs), une RS n’est u e RS que si elle a son carénage. C’est même toute la magie de cette moto. Mais on peut préférer une R100 basique... 
De mon côté, ma RS me bluffe tellement qu’elle a supplanté ma 90S sans appel ! Elle a pris le lead au sein de mon parc moto. 
Encore une fois, tu pars de loin. Il faudrait que le carénage soit en bon état pour être remonté. Si le vendeur ne sait même pas trop où il se trouve malgré le volume que ça représente, nous sommes en droit de craindre le pire. 

Bon courage !
PS  : mon message est caduque puisque la RS se révèle être une S !


Dernière édition par Pierrebm le Mar 28 Avr 2020 - 4:00, édité 1 fois

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  Seven Lun 27 Avr 2020 - 16:22

Je crois qu'il s'agit d'une S, une 100 S  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  Lapin12 Lun 27 Avr 2020 - 16:33

Effectivement j'était en train de faire des recherches sur le numéro de série, et des renseignements en général, et je me suis rendu compte qu'i y avait deux modèles distincts : la R 100 S et la R 100 RS, la mienne n'est q'une petite R 100 S...
ne m'y connaissant pas trop en modèle BM, je pensais que c'était la même chose, mais a priori, elle est moins puissante.
Je ne ais pas quelles sont les autres différences

J'ai commandé ma batterie, j'ai refait le circuit des durites d'éssence, nettoyé les carbu...
J'ai hate d'essayer de la faire péter...

Est ce que que peux essayer de la demarrer avec n'importe quel modèle de batterie diesel (un peu costaud) ? sans soucis d'abimer quelque chose?

merci

Lapin12


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  PizzaRoller Lun 27 Avr 2020 - 16:40

Bien sûr, aucun problème

____________________
Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  Idee-p10 Toutélectrix   Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  569134          Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  dirapon Lun 27 Avr 2020 - 16:44

La R100S est esthétiquement similaire à la R90S qu'elle remplace (voir mon avatar), elle partage avec son prédécesseur le petit carénage fixé sur la fourche. 65 ch pour la R100S au lieu de 70 pour la R90S et la R100 RS.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  Lapin12 Lun 27 Avr 2020 - 17:00

zut j'ai perdu 5 chevaux d'un coup... lol! lol! lol!

Pour le carénage c'est pas trop grave je ne l'ai pas ...pour l'instant

Lapin12


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  Seven Lun 27 Avr 2020 - 17:36

dirapon a écrit:La R100S est esthétiquement similaire à la R90S qu'elle remplace (voir mon avatar), elle partage avec son prédécesseur le petit carénage fixé sur la fourche. 65 ch pour la R100S au lieu de 70 67 pour la R90S et 70 pour la R100 RS.
Certaines 100 S, il me semble, ont les culasses grosses soupapes des RS et font donc 70 cv ... mais très sincèrement, 65, 67, ou 70 ... aujourd'hui, on ne sent pas trop la différence  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  Seven Lun 27 Avr 2020 - 17:39

Lapin12 a écrit:
Pour le carénage c'est pas trop grave je ne l'ai pas ...pour l'instant
Une belle copie

https://www.poly26.com/706-bmw-90s
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  dirapon Lun 27 Avr 2020 - 18:52

Seven a écrit:Certaines 100 S, il me semble, ont les culasses grosses soupapes des RS et font donc 70 cv ... mais très sincèrement, 65, 67, ou 70 ... aujourd'hui, on ne sent pas trop la différence  siffle
A l'époque les allemands faisaient déjà leurs mesures aux normes DIN (moteur équipé de tous ses accessoires, dynamo/alternateur, filtre à air, pompe à eau, ... ce qui correspondait plus étroitement à une utilisation réelle, alors que ces félons d'anglishes, ricains et autres ritals Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  537438 mesuraient la puissance aux normes SAE (mesure sans aucun des accessoires  indispensables au fonctionnement, mais susceptibles de consommer la précieuse puissance du moteur).
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  Lapin12 Lun 27 Avr 2020 - 21:06

Sinon, quelqu’un aune astuce pour remettre la vis qui traverse les deux carters du filtre à air...
J’ai réussi à faire trois enfants...mais là je trouve pas le trou...

Lapin12


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  dirapon Lun 27 Avr 2020 - 21:13

Lapin12 a écrit:Sinon, quelqu’un aune astuce pour remettre la vis qui traverse les deux carters du filtre à air...
J’ai réussi à faire trois enfants...mais là je trouve pas le trou...
Trois enfants aussi, mais de deux mères différentes: rien de tel que de multiplier les expériences.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  Seven Lun 27 Avr 2020 - 23:04

Lapin12 a écrit:Sinon, quelqu’un aune astuce pour remettre la vis qui traverse les deux carters du filtre à air...
J’ai réussi à faire trois enfants...mais là je trouve pas le trou...
Faut mettre les doigts dans l'trou et ça rentre tout seul ... lit









































Tu passes les doigts par l'entrée du filtre à air, là où le cornet en plastoc se branche,  pour guider la longue vis
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  rémi 83 Mar 28 Avr 2020 - 6:06

oui , il faut démonter le manchon opposer , puis tu passe les doigts dans le trou du manchon et tu guide ta vis sans problème . sinon effectivement c'est la galère . fini de remplir ton profil et ta localisation , ceci afin de faciliter les échanges et le éventuels coups de main de proximité .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  Lapin12 Mar 28 Avr 2020 - 9:29

ca y est je suis localisable...  souris

Lapin12


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  nortonton Mar 28 Avr 2020 - 10:33

Lapin12 a écrit:ca y est je suis localisable...  souris


Impeccable. 

Tu es donc un des milliers d ' Aveyronnais habitant autour de Monpeul ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  BernardP Mar 28 Avr 2020 - 11:11

On a quand même du mal à localiser son terrier ...
Le lapin est farouche.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  rémi 83 Mar 28 Avr 2020 - 15:43

BernardP a écrit:On a quand même du mal à localiser son terrier ...
Le lapin est farouche.
+1
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  nortonton Mar 28 Avr 2020 - 15:55

rémi 83 a écrit:
BernardP a écrit:On a quand même du mal à localiser son terrier ...
Le lapin est farouche.
+1

N'allez pas nous effaroucher !  souris
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  Lapin12 Mar 28 Avr 2020 - 16:13

Bon alors aujourd'hui deux mauvaises nouvelles...

La première quand on regarde dans le reservoir on ne voit pas de rouille... souris
Quand on fait couler l'essence qu'était déja dedans il n'y a pas de rouille et elle semble plutôt claire ... souris

Mais quand on vide tout et qu'on enlève les robinets, un gros paquet rouge arrive...et on voit que dans le fond c'est pas mal attaqué...

Bon deux solutions soit kit restom (je l'ai jamais fait, j'ai toujours trouvé d'autres solutions)
Soit trouver un autre réservoir, celui là proviendrait d'une moto de gendarmerie, il me parait plus gros que la moyenne, je ne sais pas s'il y a plusieurs type de contenance...Mais un reservoir c'est pas donné.
Soit essayer de le nettoyer avec des clous et de l'acide (je sais plus lequel)...
Bon a suivre

La deuxième mauvaise nouvelle, c'est que je m'étais dit "sait-on jamais" avec une nouvelle huile et une batterie de clio 4 diesel (je précise avant qu'on ne me dise que ce n'était pas assez puissant), peut etre ben que je pourrait essayer de la demarrer, dumoins entendre le demarreur et voir une étincelle sur les bougies.

Et bien rien, walou, nib, peau de zob... faché

j'ai de la lumière au phare (mais ça fait un peu gros comme lampe de chevet, ça ne plairait pas trop à ma femme)
Un clignotant sur deux (faudra que je tourne toujours du même coté)
Mais rien de plus.

Alors je n'ai pas encore reçu la RMT (commandée), du coup je ne me rappelle plus des positions de la clé (mais j'ai essayé les trois)
J'ai deux fil pas branchés voir photos à suivre et je n'ai pas de compteur branchés (peut etre y en a t-il besoin)

voilà , je vais faire mes recherches pour pouvoir avancer

A plusRemise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  Photo_13Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  Photo_14Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  Photo_15

Lapin12


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum