Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977
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Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977
voilou donc pour ceux qui ont lu ma présentation et attendent avec impatience ldes photos de la bête ...
Les voici, mais j'ai peur de faire des déçus car elle est bien dans son jus...
Voila les moins:
selle abimée
Il manque le carénage (le vendeur l'a quelque part il doit le retrouver et me l'amener) mais je ne sais pas si je la préfère pas sans (c'est pas pour faire des long trajets )
batterie morte, et la cage toute rouillée
des traces d'huile un peu partout, le vendeur m'a assuré qu'il n'y avait pas de fuite...
les compteurs ne sont pas instalés mais je les ai. (mais pas les cables)
le reservoir n'est pas celui d'origine (mais de gendarmerie)
les durites sont toutes sêches
Les cales sont un peu abimés
il manque un cache lattéral
Et bien sur j'ai eu des glands et des noisettes dans la boite à air (apparement c'est pour tout le monde pareil)
et d'autre que je n'ai pas encore vus...
Les Plus:
les jantes sont en tres bon état, a nettoyer mais les rayons et les cercles ne sont pas abimés.
Les pots sont corrects (à part de la coulure de la batterie)
Le reservoir n'est pas rouillé à l'interieur...
elle est quasiment complète.
Les frein ne sont pas grippés, ils fonctionnent bien.
les vitesses passent nickel
les carbus sont tres propres à l'intérieur, les gicleurs ne sont pas bouchés (c'est la première fois que ça m'arive)
voilà pour les premières impressions...
Mais le plus important c'est la banane que j'ai depuis deux jours.
Ah oui j'oubliais pour les curieux:
carte grise normale
1500 euros
Les voici, mais j'ai peur de faire des déçus car elle est bien dans son jus...
Voila les moins:
selle abimée
Il manque le carénage (le vendeur l'a quelque part il doit le retrouver et me l'amener) mais je ne sais pas si je la préfère pas sans (c'est pas pour faire des long trajets )
batterie morte, et la cage toute rouillée
des traces d'huile un peu partout, le vendeur m'a assuré qu'il n'y avait pas de fuite...
les compteurs ne sont pas instalés mais je les ai. (mais pas les cables)
le reservoir n'est pas celui d'origine (mais de gendarmerie)
les durites sont toutes sêches
Les cales sont un peu abimés
il manque un cache lattéral
Et bien sur j'ai eu des glands et des noisettes dans la boite à air (apparement c'est pour tout le monde pareil)
et d'autre que je n'ai pas encore vus...
Les Plus:
les jantes sont en tres bon état, a nettoyer mais les rayons et les cercles ne sont pas abimés.
Les pots sont corrects (à part de la coulure de la batterie)
Le reservoir n'est pas rouillé à l'interieur...
elle est quasiment complète.
Les frein ne sont pas grippés, ils fonctionnent bien.
les vitesses passent nickel
les carbus sont tres propres à l'intérieur, les gicleurs ne sont pas bouchés (c'est la première fois que ça m'arive)
voilà pour les premières impressions...
Mais le plus important c'est la banane que j'ai depuis deux jours.
Ah oui j'oubliais pour les curieux:
carte grise normale
1500 euros
Lapin12
Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977
effectivement .il y a du boulot mais la base parait bonne par rapport au prix que tu as payé . il y a moyen de faire quelque chose . bon , tu chèche ou ?
rémi 83
Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977
Niveau carrosserie c'est un sacré melting pot !
1977, la première année de production de la cylindrée 1000cc, c'est plutôt sympa
Que comptes-tu faire avec ?
1977, la première année de production de la cylindrée 1000cc, c'est plutôt sympa
Que comptes-tu faire avec ?
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Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977
Ben en fait j’aime bien son côté « rats »
Je pense la faire redémarrer, voir si il y’a des fuites , les problèmes, les régler et la garder comme ça...
Peut être changer le guidon parce que j’aime pas trop la position café racer ( un copain a une thruxton , j’ai essayé, mais j’aime pas la position)
J’ai pas envie de la restaurer « stock », ni d’en faire une « à la mode qui se vend 12000€... »
J’ai juste envie de rouler avec
Je pense la faire redémarrer, voir si il y’a des fuites , les problèmes, les régler et la garder comme ça...
Peut être changer le guidon parce que j’aime pas trop la position café racer ( un copain a une thruxton , j’ai essayé, mais j’aime pas la position)
J’ai pas envie de la restaurer « stock », ni d’en faire une « à la mode qui se vend 12000€... »
J’ai juste envie de rouler avec
Lapin12
Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977
Bien sûr qu'on peut changer de guidon.Lapin12 a écrit:Ben en fait j’aime bien son côté « rats »
Je pense la faire redémarrer, voir si il y’a des fuites , les problèmes, les régler et la garder comme ça...
Peut être changer le guidon parce que j’aime pas trop la position café racer ( un copain a une thruxton , j’ai essayé, mais j’aime pas la position)
J’ai pas envie de la restaurer « stock », ni d’en faire une « à la mode qui se vend 12000€... »
J’ai juste envie de rouler avec
Ton approche non prétentieuse du projet est bien plaisante.
C'est exactement le projet que je cherche depuis quelques temps.
Fais signe si tu veux le céder.
Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977
Bonjour,
On part de plus loin que je ne l’imaginais en lisant ta présentation. Sortie de grange, j’imaginais qu’elle avait été remisée en état de rouler.
Cela dit, et juste pour donner un avis (les conseillers ne sont pas les payeurs), une RS n’est u e RS que si elle a son carénage. C’est même toute la magie de cette moto. Mais on peut préférer une R100 basique...
De mon côté, ma RS me bluffe tellement qu’elle a supplanté ma 90S sans appel ! Elle a pris le lead au sein de mon parc moto.
Encore une fois, tu pars de loin. Il faudrait que le carénage soit en bon état pour être remonté. Si le vendeur ne sait même pas trop où il se trouve malgré le volume que ça représente, nous sommes en droit de craindre le pire.
Bon courage !
PS : mon message est caduque puisque la RS se révèle être une S !
On part de plus loin que je ne l’imaginais en lisant ta présentation. Sortie de grange, j’imaginais qu’elle avait été remisée en état de rouler.
Cela dit, et juste pour donner un avis (les conseillers ne sont pas les payeurs), une RS n’est u e RS que si elle a son carénage. C’est même toute la magie de cette moto. Mais on peut préférer une R100 basique...
De mon côté, ma RS me bluffe tellement qu’elle a supplanté ma 90S sans appel ! Elle a pris le lead au sein de mon parc moto.
Encore une fois, tu pars de loin. Il faudrait que le carénage soit en bon état pour être remonté. Si le vendeur ne sait même pas trop où il se trouve malgré le volume que ça représente, nous sommes en droit de craindre le pire.
Bon courage !
PS : mon message est caduque puisque la RS se révèle être une S !
Dernière édition par Pierrebm le Mar 28 Avr 2020 - 4:00, édité 1 fois
Pierrebm
Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977
Je crois qu'il s'agit d'une S, une 100 S
Seven
Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977
Effectivement j'était en train de faire des recherches sur le numéro de série, et des renseignements en général, et je me suis rendu compte qu'i y avait deux modèles distincts : la R 100 S et la R 100 RS, la mienne n'est q'une petite R 100 S...
ne m'y connaissant pas trop en modèle BM, je pensais que c'était la même chose, mais a priori, elle est moins puissante.
Je ne ais pas quelles sont les autres différences
J'ai commandé ma batterie, j'ai refait le circuit des durites d'éssence, nettoyé les carbu...
J'ai hate d'essayer de la faire péter...
Est ce que que peux essayer de la demarrer avec n'importe quel modèle de batterie diesel (un peu costaud) ? sans soucis d'abimer quelque chose?
merci
ne m'y connaissant pas trop en modèle BM, je pensais que c'était la même chose, mais a priori, elle est moins puissante.
Je ne ais pas quelles sont les autres différences
J'ai commandé ma batterie, j'ai refait le circuit des durites d'éssence, nettoyé les carbu...
J'ai hate d'essayer de la faire péter...
Est ce que que peux essayer de la demarrer avec n'importe quel modèle de batterie diesel (un peu costaud) ? sans soucis d'abimer quelque chose?
merci
Lapin12
Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977
Bien sûr, aucun problème
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977
La R100S est esthétiquement similaire à la R90S qu'elle remplace (voir mon avatar), elle partage avec son prédécesseur le petit carénage fixé sur la fourche. 65 ch pour la R100S au lieu de 70 pour la R90S et la R100 RS.
Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977
zut j'ai perdu 5 chevaux d'un coup...
Pour le carénage c'est pas trop grave je ne l'ai pas ...pour l'instant
Pour le carénage c'est pas trop grave je ne l'ai pas ...pour l'instant
Lapin12
Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977
Certaines 100 S, il me semble, ont les culasses grosses soupapes des RS et font donc 70 cv ... mais très sincèrement, 65, 67, ou 70 ... aujourd'hui, on ne sent pas trop la différencedirapon a écrit:La R100S est esthétiquement similaire à la R90S qu'elle remplace (voir mon avatar), elle partage avec son prédécesseur le petit carénage fixé sur la fourche. 65 ch pour la R100S au lieu de7067 pour la R90S et 70 pour la R100 RS.
Seven
Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977
Une belle copieLapin12 a écrit:
Pour le carénage c'est pas trop grave je ne l'ai pas ...pour l'instant
https://www.poly26.com/706-bmw-90s
Seven
Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977
A l'époque les allemands faisaient déjà leurs mesures aux normes DIN (moteur équipé de tous ses accessoires, dynamo/alternateur, filtre à air,Seven a écrit:Certaines 100 S, il me semble, ont les culasses grosses soupapes des RS et font donc 70 cv ... mais très sincèrement, 65, 67, ou 70 ... aujourd'hui, on ne sent pas trop la différence
Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977
Sinon, quelqu’un aune astuce pour remettre la vis qui traverse les deux carters du filtre à air...
J’ai réussi à faire trois enfants...mais là je trouve pas le trou...
J’ai réussi à faire trois enfants...mais là je trouve pas le trou...
Lapin12
Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977
Trois enfants aussi, mais de deux mères différentes: rien de tel que de multiplier les expériences.Lapin12 a écrit:Sinon, quelqu’un aune astuce pour remettre la vis qui traverse les deux carters du filtre à air...
J’ai réussi à faire trois enfants...mais là je trouve pas le trou...
Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977
Faut mettre les doigts dans l'trou et ça rentre tout seul ...Lapin12 a écrit:Sinon, quelqu’un aune astuce pour remettre la vis qui traverse les deux carters du filtre à air...
J’ai réussi à faire trois enfants...mais là je trouve pas le trou...
Tu passes les doigts par l'entrée du filtre à air, là où le cornet en plastoc se branche, pour guider la longue vis
Seven
Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977
oui , il faut démonter le manchon opposer , puis tu passe les doigts dans le trou du manchon et tu guide ta vis sans problème . sinon effectivement c'est la galère . fini de remplir ton profil et ta localisation , ceci afin de faciliter les échanges et le éventuels coups de main de proximité .
rémi 83
Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977
Lapin12 a écrit:ca y est je suis localisable...
Impeccable.
Tu es donc un des milliers d ' Aveyronnais habitant autour de Monpeul ?
Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977
On a quand même du mal à localiser son terrier ...
Le lapin est farouche.
Le lapin est farouche.
BernardP
Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977
+1BernardP a écrit:On a quand même du mal à localiser son terrier ...
Le lapin est farouche.
rémi 83
Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977
rémi 83 a écrit:+1BernardP a écrit:On a quand même du mal à localiser son terrier ...
Le lapin est farouche.
N'allez pas nous effaroucher !
Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977
Bon alors aujourd'hui deux mauvaises nouvelles...
La première quand on regarde dans le reservoir on ne voit pas de rouille...
Quand on fait couler l'essence qu'était déja dedans il n'y a pas de rouille et elle semble plutôt claire ...
Mais quand on vide tout et qu'on enlève les robinets, un gros paquet rouge arrive...et on voit que dans le fond c'est pas mal attaqué...
Bon deux solutions soit kit restom (je l'ai jamais fait, j'ai toujours trouvé d'autres solutions)
Soit trouver un autre réservoir, celui là proviendrait d'une moto de gendarmerie, il me parait plus gros que la moyenne, je ne sais pas s'il y a plusieurs type de contenance...Mais un reservoir c'est pas donné.
Soit essayer de le nettoyer avec des clous et de l'acide (je sais plus lequel)...
Bon a suivre
La deuxième mauvaise nouvelle, c'est que je m'étais dit "sait-on jamais" avec une nouvelle huile et une batterie de clio 4 diesel (je précise avant qu'on ne me dise que ce n'était pas assez puissant), peut etre ben que je pourrait essayer de la demarrer, dumoins entendre le demarreur et voir une étincelle sur les bougies.
Et bien rien, walou, nib, peau de zob...
j'ai de la lumière au phare (mais ça fait un peu gros comme lampe de chevet, ça ne plairait pas trop à ma femme)
Un clignotant sur deux (faudra que je tourne toujours du même coté)
Mais rien de plus.
Alors je n'ai pas encore reçu la RMT (commandée), du coup je ne me rappelle plus des positions de la clé (mais j'ai essayé les trois)
J'ai deux fil pas branchés voir photos à suivre et je n'ai pas de compteur branchés (peut etre y en a t-il besoin)
voilà , je vais faire mes recherches pour pouvoir avancer
A plus
La première quand on regarde dans le reservoir on ne voit pas de rouille...
Quand on fait couler l'essence qu'était déja dedans il n'y a pas de rouille et elle semble plutôt claire ...
Mais quand on vide tout et qu'on enlève les robinets, un gros paquet rouge arrive...et on voit que dans le fond c'est pas mal attaqué...
Bon deux solutions soit kit restom (je l'ai jamais fait, j'ai toujours trouvé d'autres solutions)
Soit trouver un autre réservoir, celui là proviendrait d'une moto de gendarmerie, il me parait plus gros que la moyenne, je ne sais pas s'il y a plusieurs type de contenance...Mais un reservoir c'est pas donné.
Soit essayer de le nettoyer avec des clous et de l'acide (je sais plus lequel)...
Bon a suivre
La deuxième mauvaise nouvelle, c'est que je m'étais dit "sait-on jamais" avec une nouvelle huile et une batterie de clio 4 diesel (je précise avant qu'on ne me dise que ce n'était pas assez puissant), peut etre ben que je pourrait essayer de la demarrer, dumoins entendre le demarreur et voir une étincelle sur les bougies.
Et bien rien, walou, nib, peau de zob...
j'ai de la lumière au phare (mais ça fait un peu gros comme lampe de chevet, ça ne plairait pas trop à ma femme)
Un clignotant sur deux (faudra que je tourne toujours du même coté)
Mais rien de plus.
Alors je n'ai pas encore reçu la RMT (commandée), du coup je ne me rappelle plus des positions de la clé (mais j'ai essayé les trois)
J'ai deux fil pas branchés voir photos à suivre et je n'ai pas de compteur branchés (peut etre y en a t-il besoin)
voilà , je vais faire mes recherches pour pouvoir avancer
A plus
Lapin12
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