-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

+12
jpd
belo
valérian
BernardP
dirapon
PizzaRoller
Pierrebm
Seven
nortonton
Slide
rémi 83
Lapin12
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  Lapin12 Mar 28 Avr - 14:13

Bon alors aujourd'hui deux mauvaises nouvelles...

La première quand on regarde dans le reservoir on ne voit pas de rouille... souris
Quand on fait couler l'essence qu'était déja dedans il n'y a pas de rouille et elle semble plutôt claire ... souris

Mais quand on vide tout et qu'on enlève les robinets, un gros paquet rouge arrive...et on voit que dans le fond c'est pas mal attaqué...

Bon deux solutions soit kit restom (je l'ai jamais fait, j'ai toujours trouvé d'autres solutions)
Soit trouver un autre réservoir, celui là proviendrait d'une moto de gendarmerie, il me parait plus gros que la moyenne, je ne sais pas s'il y a plusieurs type de contenance...Mais un reservoir c'est pas donné.
Soit essayer de le nettoyer avec des clous et de l'acide (je sais plus lequel)...
Bon a suivre

La deuxième mauvaise nouvelle, c'est que je m'étais dit "sait-on jamais" avec une nouvelle huile et une batterie de clio 4 diesel (je précise avant qu'on ne me dise que ce n'était pas assez puissant), peut etre ben que je pourrait essayer de la demarrer, dumoins entendre le demarreur et voir une étincelle sur les bougies.

Et bien rien, walou, nib, peau de zob... faché

j'ai de la lumière au phare (mais ça fait un peu gros comme lampe de chevet, ça ne plairait pas trop à ma femme)
Un clignotant sur deux (faudra que je tourne toujours du même coté)
Mais rien de plus.

Alors je n'ai pas encore reçu la RMT (commandée), du coup je ne me rappelle plus des positions de la clé (mais j'ai essayé les trois)
J'ai deux fil pas branchés voir photos à suivre et je n'ai pas de compteur branchés (peut etre y en a t-il besoin)

voilà , je vais faire mes recherches pour pouvoir avancer

A plusRemise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Photo_13Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Photo_14Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Photo_15

Lapin12


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  Lapin12 Mar 28 Avr - 14:15

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Photo_16Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Photo_17
on voit pas très bien , ce sont les deux seuls fils pas branchés...

Lapin12


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  Lapin12 Mar 28 Avr - 15:52

Ne me dites pas qu'il faut embrayer pour que ça demarre?
sinon je vais me sentir un peu con... lol! lol! lol!

je peux pas re-essayer j'ai tout rangé...

Lapin12


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  BernardP Mar 28 Avr - 16:00

Lapin12 a écrit:Ne me dites pas qu'il faut embrayer pour que ça demarre?
s

Non !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  valérian Mar 28 Avr - 18:54

Vu l’état, faudrait mieux tout démonter, nettoyer, vérifier 
Ça sera plus fiable que de refaire des bouts 
Bon courage en tout cas elle a besoin d’amour 
coucou
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  belo Mer 29 Avr - 8:04

Lapin12 a écrit:


Il manque le carénage (le vendeur l'a quelque part il doit le retrouver et me l'amener)

Effectivement j'était en train de faire des recherches sur le numéro de série, et des renseignements en général, et je me suis rendu compte qu'i y avait deux modèles distincts : la R 100 S et la R 100 RS, la mienne n'est q'une petite R 100 S..

Ou quand le gentleman n'était qu'un pétit filou, bon courage gentil Lapin .
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  Lapin12 Mer 29 Avr - 8:26

Non pas du tout , c’est moi qui avais confondu 100 rs et 100 s, sur l’annonce et sur la carte grise il y avait de marquer r 100s.

Lapin12


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  Lapin12 Mer 29 Avr - 9:28

valérian a écrit:Vu l’état, faudrait mieux tout démonter, nettoyer, vérifier 
Ça sera plus fiable que de refaire des bouts 
Bon courage en tout cas elle a besoin d’amour 
coucou

oui, je vais démonter et faire du nettoyage, mais j'espérais pouvoir la faire démarrer et rouler un petit peu, pour voir les problèmes, et les regler un par un.
Je n'ai pas le temps (ni l'argent) de faire une restauration complète. En regardant le prix des pièces j'avais oublié que les prix BM ce n'était pas le prix des japonaises des année 80...

Après quelques recherches, j'ai vu que le contact d'embrayage (numéro 3 sur le schéma) pouvait être une cause. Sur cette part list, il y en a des deux cotés, est-ce normal?
J'ai regardé vite fait ce matin avant de partir au boulot, mais je n'en ai vu aucun des deux...

j'ai essayé de démonter la poignée d'accelerateur, le bouton des clignos, coince, du coup on ne peut le demonter...

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Contac10

Lapin12


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  belo Mer 29 Avr - 9:41

Lapin12 a écrit:Non pas du tout , c’est moi qui avais confondu 100 rs et 100 s, sur l’annonce et sur la carte grise il y avait de marquer r 100s.

Ok, c'est ajouté au dossier, bon courage   souris
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  Pierrebm Mer 29 Avr - 16:21

Bonjour,

Tu pars de loin quand même ! Je ne souhaite pas être négatif dans mon propos mais réaliste. N’imagine pas changer les fluides et partir sillonner l’Europe. À part tout démonter et restaurer entièrement cette moto, je ne vois pas ce que tu pourrais envisager... une vente en pièces ne serait même pas rentable tant elle est à refaire. 
Concernant ton réservoir, c’est le bon. Toutes séries confondues, il n’y a pas de bidon gendarmerie plus gros. Certaines séries ont eu des réservoirs spécifiques gendarmerie mais c’est une autre histoire. 

En foulllant tranquillement, on doit pouvoir finir par trouver un bidon de /7 en état. Contacte Auto moto relia !

Bon courage

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  Lapin12 Mer 29 Avr - 17:59

Pierrebm a écrit:Bonjour,

Tu pars de loin quand même ! Je ne souhaite pas être négatif dans mon propos mais réaliste. N’imagine pas changer les fluides et partir sillonner l’Europe. À part tout démonter et restaurer entièrement cette moto, je ne vois pas ce que tu pourrais envisager... une vente en pièces ne serait même pas rentable tant elle est à refaire. 
Concernant ton réservoir, c’est le bon. Toutes séries confondues, il n’y a pas de bidon gendarmerie plus gros. Certaines séries ont eu des réservoirs spécifiques gendarmerie mais c’est une autre histoire. 

En foulllant tranquillement, on doit pouvoir finir par trouver un bidon de /7 en état. Contacte Auto moto relia !

Bon courage
Salut,
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Je n'ai jamais dit que j'envisageais de faire des longs trajets tout de suite (lis ma présentation et le début du post), le principe est de la faire demarrer rouler avec pour voir les défauts et les supprimer un a un. 
"Une vente en pièce ne serait pas rentable", alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi, vu le prix des pièces, et le prix que je l'ai payé, je pense, que je pourrai me faire pas mal de sous... (pas mal de sous étant tout à fait relatif) 

pour le reservoir ok, je ne connais pas trop, je pensais que sur des 45 ou 65 les reservoirs étaient un peu plus petits, celui là étant bleu et jurant un peu avec le reste de la moto me parait énorme... Merci pour le contact, je vais voir si je peux pas le nettoyer ... sinon j'investirai.
A plus sur la route (dumoins j'espère)  biker biker biker

Lapin12


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  Seven Mer 29 Avr - 18:40

Les R 45/65 et les /6 et /7 sont deux familles différentes , les réservoirs des 45/65 sont de forme différente et de plus petite contenance ... pour faire simple
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  Pierrebm Mer 29 Avr - 19:54

Lapin12 a écrit:

Salut,
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Je n'ai jamais dit que j'envisageais de faire des longs trajets tout de suite (lis ma présentation et le début du post), le principe est de la faire demarrer rouler avec pour voir les défauts et les supprimer un a un. 
"Une vente en pièce ne serait pas rentable", alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi, vu le prix des pièces, et le prix que je l'ai payé, je pense, que je pourrai me faire pas mal de sous... (pas mal de sous étant tout à fait relatif) 

pour le reservoir ok, je ne connais pas trop, je pensais que sur des 45 ou 65 les reservoirs étaient un peu plus petits, celui là étant bleu et jurant un peu avec le reste de la moto me parait énorme... Merci pour le contact, je vais voir si je peux pas le nettoyer ... sinon j'investirai.
A plus sur la route (dumoins j'espère)  biker biker biker
Désolé, j’ai du mal m’exprimer... longs trajets ou courts trajets, le problème sera le même. Tes photos laissent voir une moto qui a beaucoup vécu... même pour aller faire 20 bornes, tu passeras forcément par beaucoup de travaux. Difficile d’imaginer que tu vas t’en tirer facilement. Tu n’es pas très loin d’avoir acquis une épave. Ce terme n’est pas péjoratif. Nous avons sur ce forum des gens qui ont ressuscité des motos plus usées encore que celle-ci. 
Rouler avec pour supprimer les défauts... je serai ravi de me tromper mais je n’y crois pas une seconde. Si les entrailles sont dans le même état que la robe, ça promet. Et il serait très incohérent que toute la partie cycle soit rincée mais pas la mécanique ni la transmission. 
Valérian te suggère avant moi de tout refaire. Cherche ses posts dans ce forum, tu verras à quoi il fait allusion. 
Pour la vente en pièces, c’était une boutade. Une R100S mérite tous les efforts du monde tellement c’est une bonne moto ! 

Loin de moi l’idée de te casser le moral mais selon les photos et infos que nous avons... il y a du boulot !

Cette moto le mérite néanmoins.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  Lapin12 Jeu 30 Avr - 13:44

Seven a écrit:Les R 45/65 et les /6 et /7 sont deux familles différentes , les réservoirs des 45/65 sont de forme différente et de plus petite contenance ... pour faire simple
 Ok merci pour l'info, je vais voir s'ils sont compatibles.


Pour Pierre, t'inquiètes... souris


Alors, les jours se suivent et ne se ressemble pas, j'étais depuis deux jours dans l'impasse... faché

J'ai lu et relu quasiment tous les post sur l’électricité, les schémas...de tout le monde et notamment du pizzaïologue (je trouve que ça lui va bien, sans méchanceté aucune)  

j'ai ouvert mon bol de nouille, essayé de comprendre et puis mis les mains dedans... après avoir galéré, j'ai trouvé ...(vous me direz c'était pas difficile)

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Photo_18
il y a avait sous le selecteur de vitesse un fusible grillé (entouré de chaterton)...

Je l'ai donc changé, et la miracle, le démarreur s'est mis en route  yess yess yess 

Bon par contre, j'ai posé les bougies sur les culasses pour voir s'il y avait des étincelles mais rien....  des idèes???

ça va être mon nouveau défi

Lapin12


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  PizzaRoller Jeu 30 Avr - 14:04

C'est original de mettre un fusible sur le contacteur de point mort, j'y avais pas pensé ! hahaha

Si le reste est de la même veine, t'es pas sorti de l'auberge ... tss tss

____________________
Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 569134          Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  Seven Jeu 30 Avr - 14:47

Lapin12 a écrit:
Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Photo_18
il y a avait sous le selecteur de vitesse un fusible grillé (entouré de chaterton)...

Je l'ai donc changé ...
Perso, je l'aurais viré et connecté les deux fils en un ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  Lapin12 Jeu 30 Avr - 15:57

Seven a écrit:
Lapin12 a écrit:
Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Photo_18
il y a avait sous le selecteur de vitesse un fusible grillé (entouré de chaterton)...

Je l'ai donc changé ...
Perso, je l'aurais viré et connecté les deux fils en un ...
ok je vais le virer, j'attendais d'avoir l'avis de quelqu'un...

Lapin12


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  Lapin12 Jeu 30 Avr - 17:34

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Photo_19

Bon, alors grâce à mon super support de bobine en boite de sardine , (l'autre était tout pourri et je pense faisait masse quelque part), et le changement d'un antiparasite (j(avais du 5K et du 10K, j'ai mis du 10K en attendant de verifier), et bien j'ai deux belles étincelles !!! siffle 

j'espère la faire péter demain  biker biker biker

Lapin12


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  PizzaRoller Jeu 30 Avr - 18:28

Elle est vraiment originale, ta pétrolette. souris  

Y a plus de sardine dans la boîte, au moins ?

____________________
Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 569134          Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  Lapin12 Jeu 30 Avr - 19:09

PizzaRoller a écrit:Elle est vraiment originale, ta pétrolette. souris  

Y a plus de sardine dans la boîte, au moins ?
Je les ai toutes mangé!!!

En tout cas merci à toi, parce-que sans tes schémas et tes explications j'aurais beaucoup plus galéré!!!

Par contre, si le point mort est shunté, et que le contacteur d'embrayage aussi, c'est un peu dangereux non?
Le voyant vert restera t-il toujours allumé?

Lapin12


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  Seven Jeu 30 Avr - 19:15

Ton voyant vert de PM n'est pas shunté, d'origine, le fil va du contacteur au voyant, sans être interrompu ...
Y a pas de contacteur sur la poignée d’embrayage, il me semble  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  valérian Jeu 30 Avr - 19:32

Génial !
Tu vas déterrer un dinosaure bientôt
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  PizzaRoller Jeu 30 Avr - 19:50

Seven a écrit:Ton voyant vert de PM n'est pas shunté, d'origine, le fil va du contacteur au voyant, sans être interrompu ...
Y a pas de contacteur sur la poignée d’embrayage, il me semble  lit

Si, il y a un contacteur sur le levier d'embrayage.

Supprimer le fusible inutile n'est pas shunter le contacteur mais seulement le remettre en configuration normale.

Sur ce modèle, le faisceau boîte est raccordé au faisceau principal par un connecteur à 2 voies : point mort et pression d'huile.
Le contacteur de point mort n'étant pas à la masse par sa fixation sur la boîte, un fil de masse (brun) va du contacteur à un goujon de boîte (en bas à gauche) avec une cosse à œil de 8 mm.

____________________
Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 569134          Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  Seven Jeu 30 Avr - 21:39

Merci Pizza, j'étais pas sur ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  Lapin12 Ven 1 Mai - 13:06

Après deux tests ... 
le démarreur se lance, mais n'entraine pas le moteur, au bout de quelques secondes de temps en temps il "accroche le moteur" mais ça ne tient pas et il décroche, puis la batterie se coupe ...
J'ai essayé avec la batterie couplé a un "booster" mais c'est la même chose...
C'est bizare car quand j'ai fait un test hier avec les bougies dévissées, ça tournait bien, peut être qu'avec la compression, le demarreur a du mal...

Est ce que je suis bon pour démonter le démarreur?  je pleure

Lapin12


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  Lapin12 Ven 1 Mai - 13:09

Je viens d'avoir le vendeur , qui m'a dit qu'effectivement des fois ça tournait dans le vide, mais que ça demarrait finalement toujours...
Que c'était les solénoîdes...

En tout cas il a retrouvé le guidon d'origine, la mousse qui va avec, et les supports de valises krauser...
plus que la tête de fourche et on sera bons...

Lapin12


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977  - Page 2 Empty Re: Remise en route et plus si affinité : R 100 S 1977

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum