-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Présentation jeremy et remerciement.

+20
DrBert
BernardP
ours57
Gastair
Vitaleo
mic71
Flatosaure
beaujolais racer
Francesco
R27
L'arverne
gegedej
Bouba
brico
valérian
pockaman
gunthar
Bula
jeaned
vjeremy
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. - Page 2 Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  beaujolais racer Lun 27 Avr 2020 - 17:18

jeaned a écrit:


beaujolais racer a écrit:Sérieux ? y'en a un qui trouve ça beau ici? Présentation jeremy et remerciement. - Page 2 145644 parce que c'est vrai qu'avoir un rdv avec un ophtalmo c'est coton, mais ça vaudrait le coup là....

Non, je crois que personne n'a dit ça, ou alors j'ai zappé.

Maintenant si on a juste de le droit de s'exprimer quand on aime, forcément, ici ce n'est pas le cas, mais les échanges seraient rapidement biaisés et fadasses si c'était le cas.
Alors oui, t'as zappé, relis toi bien.
Et il ne s'agit pas de s'auto censurer ni de faire dans le positivisme béat c'est pas le genre ici, mais d'éviter d’accueillir les nouveaux avec l'habituelle volée de bois vert pour un premier contact ça peut se concevoir.
Enfin ça, c'est si on veut qu'il y ait des nouveaux siffle

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. - Page 2 Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  ours57 Lun 27 Avr 2020 - 17:26

Vous me faites peur les gars. Z'allez pas être pire que les HD quand même.
Je me dis ,heureusement que ma première , la R60-6 je l avais refaite à l'origine. je pleure je pleure je pleure
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. - Page 2 Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  jeaned Lun 27 Avr 2020 - 17:37

beaujolais racer a écrit:Alors oui, t'as zappé, relis toi bien.

Je viens de me relire, tout doucement, j'ai dit que je la trouvais plus belle avant qu'après, comme j'aurais pu dire moins moche aussi, et en précisant bien que "je la trouvais", puisqu'il s'agit d'une critère purement subjectif,. Libre à toi de la trouver belle et de le dire, ou de la trouver moche et ne pas le dire, chacun fait comme il veut. J'ai aussi dit qu'il aurait été possible de la refaire "toute belle", sous entendu, "toute propre, genre présentable". Tu sais, comme quand une femme dit qu'elle va se faire "toute belle", ce n'est pas forcément pour passer au bistouri si elle a un oeil qui dit merde à l'autre et la bouche pas étanche, car si elle n'était pas très belle avant, elle veut dire qu'elle va essayer d'être un peu moins pas trop belle... Quant à la volée de bois vert, ma foi, si de dire qu'on trouve personnellement plus intéressant une restauration qu'une transformation, c'est une volée de bois vert, en effet, on ne place pas le curseur au même endroit. C'est sans doute parce que je n'ai pas mis de smiley que tu n'as pas compris mon humour. lang

coucou

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. - Page 2 Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  vjeremy Mar 28 Avr 2020 - 17:07

Hé bien! Je n aurai jamais cru à tan de critiques sur ma réalisation.
Le but premier de la démarche était de remercier les gens qui donnent de leur temps pour initier les novices comme moi à la découverte de leur machine et de les aider lorsqu un problème se présente. Non à entretenir un conflit inter-generationnel.
Je tiens à remercier ceux qui m'ont souhaité la bienvenue sans pour autant me juger ni dénigrer sans retenu les nombreuses heures de taf que j'ai consacré à ma bm .
Encore heureux qu'à 34ans je n ai pas les mêmes gouts, envies ni attentes qu'une personne de 60.
Quand ces personnes trouvent qu' une r80rt d'origine s'est beau, ont ne peut a coût sur être en accord sur un critère aussi subjectif que la beauté.
Ces dite personnes étant certainement fan du design de la renault modus ou du fiat multiplat.
Des bécanes j en ai eut depuis 15ans et ma conduite à évoluer avec le temps. Quand ont se surprend à cruiser à 80 avec une meule de 150chx s'est qu'il est l' heure de changer.
Maintenant les 50 poneys de ma 80 me suffisent largement et ma bécane me file la banane à chaque coût de demareur et non elle ne sera pas en vente sur le bon coin dans 2semaines.
J ai tout de même éditer mon premier post en changeant le mot restauration par transformation pour qu' ont arrete de crier au scandale.
Maintenant que la moto est monté et que par conséquent j'ai plus de temps libre, je pensai m'investir dans le forum et participer activement.
Un accueil comme j ai reçu ma vivement refroidit et je me dit que je n'ai rien à y faire .
Bonne continuation
V.

vjeremy


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. - Page 2 Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  Francesco Mar 28 Avr 2020 - 17:14

Mais si, ta réaction montre que tu as de la jugeote et que tu n'es pas parti dans l'agressivité qu'aurait pu engendrer certaines interventions. 

Quoique, Renault Modus et Fiat Multiplat, c'est quand même sacrément insultant !  clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. - Page 2 Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  BernardP Mar 28 Avr 2020 - 17:16

Flatosaure a écrit:on va finir par se retrouver entre vieux cons aigris.


Ben voilà. C'est fait !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. - Page 2 Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  jeaned Mar 28 Avr 2020 - 17:29

vjeremy a écrit:Hé bien! Je n aurai jamais cru à tan de critiques sur ma réalisation.
Le but premier de la démarche était de remercier les gens qui donnent de leur temps pour initier les novices comme moi à la découverte de leur machine et de les aider lorsqu un problème se présente. Non à entretenir un conflit inter-generationnel.
Je tiens à remercier ceux qui m'ont souhaité la bienvenue sans pour autant me juger ni dénigrer sans retenu les nombreuses heures de taf que j'ai consacré à ma bm .
Encore heureux qu'à 34ans je n ai pas les mêmes gouts, envies ni attentes qu'une personne de 60.
Quand ces personnes trouvent qu' une r80rt d'origine s'est beau, ont ne peut a coût sur être en accord sur un critère aussi subjectif que la beauté.
Ces dite personnes étant certainement fan du design de la renault modus ou du fiat multiplat.
Des bécanes j en ai eut depuis 15ans et ma conduite à évoluer avec le temps. Quand ont se surprend à cruiser à 80 avec une meule de 150chx s'est qu'il est l' heure de changer.
Maintenant les 50 poneys de ma 80 me suffisent largement et ma bécane me file la banane à chaque coût de demareur et non elle ne sera pas en vente sur le bon coin dans 2semaines.
J ai tout de même éditer mon premier post en changeant le mot restauration par transformation pour qu' ont arrete de crier au scandale.
Maintenant que la moto est monté et que par conséquent j'ai plus de temps libre, je pensai m'investir dans le forum et participer activement.
Un accueil comme j ai reçu ma vivement refroidit et je me dit que je n'ai rien à y faire .
Bonne continuation
V.

Ben voilà, c'est cool, c'est devenu une belle "transformation" ! bien

Tu vas pouvoir en profiter et tu trouveras des tas de conseils pour cela ici. Il faudra juste faire gaffe à l'orthographe, parce que là, ça pique un peu. souris

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. - Page 2 Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  DrBert Mar 28 Avr 2020 - 18:17

vjeremy a écrit:Hé bien! Je n aurai jamais cru à tan de critiques sur ma réalisation.
...
Un accueil comme j ai reçu ma vivement refroidit et je me dit que je n'ai rien à y faire .
Bonne continuation
V.
Non non non.

T'es déjà à deux pages juste pour un problème de vocabulaire entre Flatistanais, certains purs, d'autres durs lol! .

Continue de participer et de lire ce forum.

Toute différence enrichit l'autre, même si l'accueil au premier abord est "particulier" mort de rire.

A+, et prends du plaisir en conduisant ton twin.
Bertrand aka Dr.Bert

DrBert


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. - Page 2 Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  whitecap Mar 28 Avr 2020 - 18:44

Salut Jeremy, 

Ce serait dommage de faire plaisir à certains.

Ton accueil a été un peu navrant, j'en ai presque honte pour le forum.

On est bien loin de la camaraderie motarde, peut-être avec le temps certains l'ont oublié ou sont simplement devenu aigris. C'est dommage 

En fait chacun trouve sa mob la plus belle du monde, et cela vaut en particulier pour les fondamentalistes du flat d'origine.

Maintenant tu es heureux de rouler avec ton flat, elle te plait, c'est le principal !

Bienvenue au Flatistan ! Tu trouves toujours ici des réponses à tes questions.
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. - Page 2 Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  gegedej Mar 28 Avr 2020 - 18:54

Présentation jeremy et remerciement. - Page 2 848687337 j'adhère et suis 100% d'accord avec toi Whitecap
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. - Page 2 Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  Gastair Mar 28 Avr 2020 - 19:57

vjeremy a écrit:
Quand ces personnes trouvent qu' une r80rt d'origine s'est beau, ont ne peut a coût sur être en accord sur un critère aussi subjectif que la beauté. Ces dite personnes étant certainement fan du design de la renault modus ou du fiat multiplat.


D'un coté tu t'insurges (à juste titre) d'avoir été critiqué concernant tes choix, de l'autre tu fais pareil concernant ceux qui n'ont pas les tiens.
On ne guérit jamais une injustice par une autre  clin


Dernière édition par Gastair le Mar 28 Avr 2020 - 20:06, édité 1 fois (Raison : faute ;()
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. - Page 2 Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  jeaned Mar 28 Avr 2020 - 20:00

c'est capilotracté, mais c'est bien vu.  souris

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. - Page 2 Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  rémi 83 Mar 28 Avr 2020 - 20:40

j'avais rien dit moi ... siffle
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. - Page 2 Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  jeaned Mar 28 Avr 2020 - 20:43

rémi 83 a écrit:j'avais rien dit moi ... siffle

Ben nan, moi non plus. lang

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. - Page 2 Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  rémi 83 Mar 28 Avr 2020 - 20:47

et pi moi les multipla je trouve ça beau .

Présentation jeremy et remerciement. - Page 2 Multip10
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. - Page 2 Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  whitecap Mar 28 Avr 2020 - 21:06

Gastair a écrit:
D'un coté tu t'insurges (à juste titre) d'avoir été critiqué concernant tes choix, de l'autre tu fais pareil concernant ceux qui n'ont pas les tiens.
On ne guérit jamais une injustice par une autre  clin

Mais bien sûr, il a raison, notre Jeremy ! Même un smiley ne pourrait entraver la nocivité d'une pensée inquisitrice (déf:celle qui se livre à des recherches minutieuses, où se mêlent l'arbitraire et l'acharnement )
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. - Page 2 Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  beaujolais racer Mar 28 Avr 2020 - 22:19

jeaned a écrit:


Maintenant que la moto est monté et que par conséquent j'ai plus de temps libre, je pensai m'investir dans le forum et participer activement.
Un accueil comme j ai reçu ma vivement refroidit et je me dit que je n'ai rien à y faire .
Bonne continuation
V.

Ben voilà, c'est cool, c'est devenu une belle "transformation" ! bien

Tu vas pouvoir en profiter et tu trouveras des tas de conseils pour cela ici. Il faudra juste faire gaffe à l'orthographe, parce que là, ça pique un peu. souris
Tu as décidément un souci de lecture, il nous annonce qu'il s'en va....

Annonce que j'attendais pour m'étonner que tu ne distingues pas une volée de bois vert dans:
 "Imagine que quelqu'un te trouve dans la rue après quelques années d’errance et qu'en plus de te donner une bonne douche, te couper les cheveux et la barbe pour te redonner bonne allure, il te coupe une des deux jambes sous le genou, t'ampute des deux fesses, te pète les deux épaules, et te retire le dernier sphincter pour améliorer le bruit à l'échappement !"


Une petite couche pour finir sur l'orthographe et notre nouvel arrivant est rhabillé pour l'hiver.


C'est plaisant comme du  JBT.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. - Page 2 Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  whitecap Mer 29 Avr 2020 - 0:02

beaujolais racer a écrit:
jeaned a écrit:
Tu vas pouvoir en profiter et tu trouveras des tas de conseils pour cela ici. Il faudra juste faire gaffe à l'orthographe, parce que là, ça pique un peu. souris
Une petite couche pour finir sur l'orthographe et notre nouvel arrivant est rhabillé pour l'hiver.

+1 C'est le genre de réflexion qui me hérisse le poil sur ce forum, où on a vu pire en ce domaine 

On appelle cette personne en allemand un Besserwisser . Pas de traduction en français sur Wikipedia, mais qu'on peut traduire par Mr Je-sais-tout
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. - Page 2 Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  jeaned Mer 29 Avr 2020 - 7:29

whitecap a écrit:+1 C'est le genre de réflexion qui me hérisse le poil sur ce forum, où on a vu pire en ce domaine 

On appelle cette personne en allemand un Besserwisser . Pas de traduction en français sur Wikipedia, mais qu'on peut traduire par Mr Je-sais-tout

Tu devrais faire gaffe à l'orthographe, tu mélanges anglais et français. 'Mr', c'est l'abréviation de Monsieur en anglais, et c'est 'M.' qui est l'abréviation de Monsieur en Français. Cela rappelle la célèbre enseigne de bricolage français qui a fait une faute d'orthographe dans son nom et qui continue à l'afficher depuis des dizaines d'années... souris

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mr_Bricolage

Aller, vous devriez péter un coup, ça va passer. Sur ce forum, on a vu bien pire en râleries, en coups de gueule, en lynchages, en foutages de gueule, en tout quoi, et là subitement toutes les vierges effarouchées, qui ne sont pas les dernières à pratiquer d'habitude, sortent du bois. Ça doit être le confinement, dans beaucoup de domaines il parait que ça provoque une atteinte des limites que l'on imaginait pas. Nous aimons tous ici à peu près les mêmes choses, voir défendons à peu près les mêmes choses, mais la période est tendue, ça s'en ressent. tirelangue

Peace. coucou

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. - Page 2 Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  Francesco Mer 29 Avr 2020 - 9:42

Une idée, en passant, et pour s'éloigner un peu de toute cette polémique stérile : 

Une rubrique consacrée à tous ces Scramb/café/blitz/chikungounié etc....bref, ces bécanes qui séduisent beaucoup les jeunes, ça pourrait être sympa, non ? 
Parce-qu'effectivement, se voir rembarrer sur l'esthétique et les choix de traitement de sa moto, ça doit vite gaver. Là au moins les gamins pourraient s'ébaubir en toute quiétude devant leurs modifs. Et puis ceux qui s'en tapent ne seraient pas obligé d'y aller. 
(Bon, je crois que dans la rubrique "transfo" on a déjà vu passer quelques bécanes dans le style, mais pourquoi ouvrir une rubrique consacrée ? ) 

Allez Jérémy, Z'y va, tu le crées ce fil ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. - Page 2 Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  R27 Mer 29 Avr 2020 - 10:01

Bonne idée.

On peut déjà s'astreindre à publier ce type de message dans la rubrique transformation (dans laquelle je ne vais jamais).
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. - Page 2 Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  Flatosaure Mer 29 Avr 2020 - 10:30

Ouais... pourquoi pas... mais bon...
C'est pas plus simple de laisser les gens arriver ici avec leur enthousiasme et leurs envies ?
Après chacun cherche sa voie selon ce qui lui plaît et puis voilà, non ?
Si le même gars fait ensuite un tuto sur la façon de fabriquer une selle panini, ben je lirai sûrement son tuto s'il est bien fait même si je mettrai jamais une selle panini sur une de mes brêles.
Enfin je sais pas, ça me soûle toutes ces prises de tête pour rien, en fait.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. - Page 2 Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  ours57 Mer 29 Avr 2020 - 10:52

+1 avec Flatosaure.
Perso si vous m'aviez accueilli de cette manière..... je pleure je pleure je pleure
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. - Page 2 Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  pg44 Mer 29 Avr 2020 - 11:01

Francesco a écrit:Présentation jeremy et remerciement. - Page 2 Dscf2213

Très jolie celle-ci, j'aime beaucoup le côté neo-retro, surtout avec les filets blancs.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. - Page 2 Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  BernardP Mer 29 Avr 2020 - 11:27

Flatosaure a écrit:
Enfin je sais pas, ça me soûle toutes ces prises de tête pour rien, en fait.


Et s'il suffisait de ne pas s'exprimer quand un sujet vous gonfle ?

Par contre, le sujet sur l'orthographe me gonfle particulièrement et je m'exprime lang .
J'ai bien compris que jeaned n'avait trouvé que cet argument  pour servir de poil à gratter mais s'il était indispensable d'être un fin lettré biberonné au Bescherelle pour s'exprimer ici, ce serait mort depuis longtemps.

Et puis les fins lettrés ont parfois des failles. Gaffe !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. - Page 2 Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  pg44 Mer 29 Avr 2020 - 11:30

Toute a fais daquorre.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. - Page 2 Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum