Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Présentation jeremy et remerciement.

+20
DrBert
BernardP
ours57
Gastair
Vitaleo
mic71
Flatosaure
beaujolais racer
Francesco
R27
L'arverne
gegedej
Bouba
brico
valérian
pockaman
gunthar
Bula
jeaned
vjeremy
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. Empty Présentation jeremy et remerciement.

Message  vjeremy Dim 26 Avr 2020 - 12:01

Bonjour a tous.

Je m appele jeremy je suis de normandie et j ai 34 ans.
Je viens de terminer la transformation de ma r80 et en ce sens je voulai remercier tout les membres de se forum pour leur contribution et leur investissement dans la réalisation des tutos et autre conseil qui m ont permis de mieux connaître ma machine et de réaliser mon projet.

Lors de son achat en novembre 2019
Bmw r80rt 1989 monolever

Présentation jeremy et remerciement. 200426120533942710

Présentation jeremy et remerciement. 200426120534896111

Le grand ménage!!! 30ans de crasse...

Présentation jeremy et remerciement. 200426120653267350

Et maintenant après 6mois de travail et d empilage de pièce.

Présentation jeremy et remerciement. 2004261206529758

Présentation jeremy et remerciement. 200426120609262908


Bien à vous
jeremy.


Dernière édition par vjeremy le Mar 28 Avr 2020 - 16:32, édité 2 fois

vjeremy


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  jeaned Dim 26 Avr 2020 - 12:26

"Restauration" ? Dommage, elle aurait pu être sauvée, elle semblait presque complète.  tss tss

Imagine que quelqu'un te trouve dans la rue après quelques années d’errance et qu'en plus de te donner une bonne douche, te couper les cheveux et la barbe pour te redonner bonne allure, il te coupe une des deux jambes sous le genou, t'ampute des deux fesses, te pète les deux épaules, et te retire le dernier sphincter pour améliorer le bruit à l'échappement !

siffle

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  Bula Dim 26 Avr 2020 - 13:25

jeaned a écrit:"Restauration" ? Dommage, elle aurait pu être sauvée, elle semblait presque complète.  tss tss

Imagine que quelqu'un te trouve dans la rue après quelques années d’errance et qu'en plus de te donner une bonne douche, te couper les cheveux et la barbe pour te redonner bonne allure, il te coupe une des deux jambes sous le genou, t'ampute des deux fesses, te pète les deux épaules, et te retire le dernier sphincter pour améliorer le bruit à l'échappement !

siffle
+1 clin
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  gunthar Dim 26 Avr 2020 - 13:51

Ouah les gars...
Elle n'avait déjà plus son carénage, alors...

Suffirait de lui mettre une vraie selle, un garde boue avant, de nettoyer les collecteurs de son vieux pansement, de mettre des flutes au bout et ça fait une moto roulable. 
Y a eu pire dans le genre déco de garage.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  vjeremy Dim 26 Avr 2020 - 13:53

Je suis conscient que cela ne plaît pas au "puriste", ce que je respecte. Mon projet étant de me monter un cafe sur base de r80.
Comme ont dit les goûts et les couleurs....

vjeremy


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  pockaman Dim 26 Avr 2020 - 14:03

jeaned a écrit:"Restauration" ? Dommage, elle aurait pu être sauvée, elle semblait presque complète.  tss tss

Imagine que quelqu'un te trouve dans la rue après quelques années d’errance et qu'en plus de te donner une bonne douche, te couper les cheveux et la barbe pour te redonner bonne allure, il te coupe une des deux jambes sous le genou, t'ampute des deux fesses, te pète les deux épaules, et te retire le dernier sphincter pour améliorer le bruit à l'échappement !

siffle
Honnêtement, tu la trouvais plus belle avant ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  valérian Dim 26 Avr 2020 - 14:05

Si ça te plait, c’est l’essentiel
Fais quand même gaffe à l’homologation des éléments changés
En cas de pépin ça peut coûter cher
coucou
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  jeaned Dim 26 Avr 2020 - 16:02

vjeremy a écrit:Je suis conscient que cela ne plaît pas au "puriste", ce que je respecte. Mon projet étant de me monter un cafe sur base de r80.
Comme ont dit les goûts et les couleurs....

Bien entendu, chacun ses goûts, mais il ne faut pas parler de "restauration", car on en est vraiment très loin. Une restauration, c'est une remise en état et configuration d'origine. Mais sinon, pas de problème, si elle te plait comme ça, c'est bien l'essentiel. Ah oui, un café racer, ça n'a pas du tout une selle comme ça ;-)

pockaman a écrit:Honnêtement, tu la trouvais plus belle avant ?

La beauté est un critère objectif qui n'appartient qu'à chacun, et oui, je la trouvais bien plus belle avant, car originale. Je me serais cassé le derche pour retrouver un carénage, la remonter comme à l'origine en la faisant toute belle, et là, elle aurait été quasi unique, plutôt que d'être comme toutes celles qu'on voit dans les annonces, une planche recouverte de simili cuir matelassé en guise de selle, un coup de disqueuse à la boucle arrière, les bandelettes de momie sur les collecteurs pour cacher la misère, de la peinture noire partout, et des silencieux qui n'ont de silencieux que le nom, histoire de faire croire qu'on a de la puissance avec... 50cv. Si encore il y avait un peu d'originalité, de fun, de décalage par rapport au reste des "créations". Il y en a au moins 50 des comme ça en annonce sur le Bonk. Mais combien de belle RT en état et configuration d'origine ? Je trouve ça dommage, mais bien entendu, cela ne me concerne que moi, je respecte celui qui aime ça. clin

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. Empty AOUF !!!!!

Message  brico Dim 26 Avr 2020 - 17:41

original , comme cela est original winner !!! 
mais les gars ,comme vous êtes de mauvaise fois ... un tel travail mérite le respect hahaha ,  partir de loin pour arriver a :ça  pige pas
passe autant d heure a plonger les mains de le cambouis gratter la rouille etc etc ... pour au final avoir un truc qui dans très peu de temps sera en vente sur le coin coin .
a part faire des tours de villes ...  moque , car faire des runs avec une scelle panini , je pense que la il va revoir sa copie   heu
bon , peu être un barbu a chemise a carreaux avec un portefeuille attaché a une chaînette sera le futur proprio ... 
enfin/mais tous les goûts sont dans la nature !!!
ps : mais bonne nouvelles , bientôt il y aura des pièces Présentation jeremy et remerciement. 5172 a pas cher ....  moque moque moque  
  serremain  allez sans rancune c et de l humour  hahaha
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  Bouba Dim 26 Avr 2020 - 17:50

brico a écrit:
ps : mais bonne nouvelles , bientôt il y aura des pièces Présentation jeremy et remerciement. 5172 a pas cher ....  moque moque moque  
 
C'est ça. Moi, ça me permet de retrouver des pièces pour rénover ma RT.  yess

Après, les coups et les douleurs, hein... siffle
Bouba
Bouba


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  gegedej Dim 26 Avr 2020 - 19:57

Ça plait ou ça ne plait pas, mais dans son style je la trouve très propre.
A chacun son truc et si c'est le tien, je le respecte et te souhaite la  bienvenue
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  L'arverne Dim 26 Avr 2020 - 20:07

Bonjour et bienvenue.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  pockaman Dim 26 Avr 2020 - 20:43

jeaned a écrit:
pockaman a écrit:Honnêtement, tu la trouvais plus belle avant ?

La beauté est un critère objectif qui n'appartient qu'à chacun, et oui, je la trouvais bien plus belle avant, car originale. Je me serais cassé le derche pour retrouver un carénage, la remonter comme à l'origine en la faisant toute belle, et là, elle aurait été quasi unique, plutôt que d'être comme toutes celles qu'on voit dans les annonces, une planche recouverte de simili cuir matelassé en guise de selle, un coup de disqueuse à la boucle arrière, les bandelettes de momie sur les collecteurs pour cacher la misère, de la peinture noire partout, et des silencieux qui n'ont de silencieux que le nom, histoire de faire croire qu'on a de la puissance avec... 50cv. Si encore il y avait un peu d'originalité, de fun, de décalage par rapport au reste des "créations". Il y en a au moins 50 des comme ça en annonce sur le Bonk. Mais combien de belle RT en état et configuration d'origine ? Je trouve ça dommage, mais bien entendu, cela ne me concerne que moi, je respecte celui qui aime ça. clin
Relis bien l'analogie que tu as faite en premier lieu, franchement c'est un peu orienté, pour quelqu'un qui respecte celui qui aime ça, non ? En tout cas, en arrivant sur un forum, ça m'aurait chier d'être accueilli comme ça.

Moi, franchement, je la trouvais trop moche avant avec les pattes de phare disproportionnées et la selle lourdingue toute seule derrière, même si je ne suis pas absolument fan de l'"après". Ca ne concerne que moi aussi.
Et ce que je pense des R80RT1 d'origine : c'est laid, avec la petite roue avant de 18 qui fait ressortir l'énormité du carénage, roues au dessin carré que je n'aime pas du tout. A conduire, la moto est trop lourde pour la motorisation : le moteur en 800 avec son volant hyper allégé n'a aucun caractère. Bref, pour moi c'est une BM qui n'a rien en commun avec les séries 5 et 6 ainsi que les premières 7, jolies et sympa à piloter. Refaire ça d'origine, pour moi ça n'a aucun intérêt.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  jeaned Dim 26 Avr 2020 - 21:14

Faut voir... en fait c'est dès le début le terme "restauration" qui m'a gêné. Une restauration, c'est un retour à l'origine. Donc là, il faudrait plutôt parler de transformation. Ce que je reproche, c'est l'homogénéité de toutes ces transformations, elles sont toutes pareil, à quelques tétines près. J'ai eu deux R80 "transformées", par une personne qui avait de l'or dans les mains (coucou Jean-Louis), elles m'avaient plu par leur finition déjà, mais surtout par leur côté vraiment décalé et différent de ce qu'on voit actuellement. Je trouve dommage de mettre au rebut une R80 pour en faire un clone de tous ces boboscramblo, bâtis sur le même moule.

Une R80 ST :
Présentation jeremy et remerciement. 20042609204425316516763764

Une R80 RT :
Présentation jeremy et remerciement. 20042609204425316516763765

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  brico Lun 27 Avr 2020 - 6:18

poka ,comment ca  : Refaire ça d'origine, pour moi ça n'a aucun intérêt.  tss tss ?
erreur ... siffle
putain ya du bon , un ex : fumer ma clop en roulant ,a l abris de la "verrière"...  un luxe !!!  hahaha hahaha hahaha
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  R27 Lun 27 Avr 2020 - 9:26

jeaned a écrit:Faut voir... en fait c'est dès le début le terme "restauration" qui m'a gêné. Une restauration, c'est un retour à l'origine. Donc là, il faudrait plutôt parler de transformation.  
+1 : à passer dans la rubrique «transformation»
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  gegedej Lun 27 Avr 2020 - 10:09

pockaman a écrit:


 ça m'aurait chier d'être accueilli comme ça.
+1
Jérémy nous présente avec enthousiasme sa réalisation (maintenant je le répète ça plait ou pas, perso quand ça me plait je dis Présentation jeremy et remerciement. 3579810248 et quand ça ne me plait pas Présentation jeremy et remerciement. 1956777356)
Il remercie les membres du forum qui ont contribué à sa réalisation de par leurs tutos et de suite Présentation jeremy et remerciement. 3867219307
Si on le revoie ici, on pourra dire que lui fait preuve d'une certaine ouverture d'esprit.
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  Francesco Lun 27 Avr 2020 - 10:32

Salut Jérémy. 

Présentation jeremy et remerciement. 20042611

Présentation jeremy et remerciement. 20042610

C'est sûr qu'au départ, elle est moche cette bécane. Si ta transfo te plaît, c'est le principal. En postant ici, tu risquais effectivement de tomber dans l'erreur de casting et tu as pris un gros risque. 
Personnellement, j'aurais bien sûr préféré une remise à niveau allant dans le sens de cette R80R que je trouve jolie, mais bon....
Peut-être que c'est mieux que les gars de 34 ans ne pensent pas comme les mecs de 62 ans.  souris

Présentation jeremy et remerciement. Dscf2213
Bienvenue parmi nous, quoiqu'il en soit.  coucou
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  beaujolais racer Lun 27 Avr 2020 - 11:00

Présentation jeremy et remerciement. 20042611

Sérieux ? y'en a un qui trouve ça beau ici? Présentation jeremy et remerciement. 145644 parce que c'est vrai qu'avoir un rdv avec un ophtalmo c'est coton, mais ça vaudrait le coup là....
Alors d'accord, les goûts et les couleurs tout ça.....mais bon objectivement comme chef d'oeuvre en péril, on a largement vu plus bandant.

Sinon, un petit jeune (denrée rare) qui vient se présenter ici en nous remerciant (encore plus rare) et qui se fait accueillir (ou plutôt cueillir) de la sorte, alors là je dis bravo les gars, vous êtes en pleine forme.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  Flatosaure Lun 27 Avr 2020 - 11:52

Je suis d'accord avec beaujo.
Avant elle était grave moche, après elle me plaît pas non plus, mais elle est quand même un peu moins pire même si elle est standardisée sur la mode.

Arrêtez de jeter dehors ceux qui arrivent ici avec leur enthousiasme, on va finir par se retrouver entre vieux cons aigris.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  mic71 Lun 27 Avr 2020 - 14:34

Tout à fait d'accord avec Flat et Beaujol, un peu de tolérance envers la jeunesse.
On a tous rêvé d'un brélon à vitesse avec des bracelets, disons d'un truc pour emballer.
Le problème aujourd'hui c'est que pour trouver un flat vieux avec toutes ses pièces c'est hors de prix et je dirait même que malgré le système D et la démmerde, faut avoir de la trésorerie pour le retaper sans parler du garage et des outils. Présentation jeremy et remerciement. 5172
Rouler avec une machine état collection c'est pas le trip de tout le monde...
L'important c'est de faire tourner ces magnifiques moteurs BMW, je dis bien moteur, parce que le reste c'est comme partout, c'est perfectible et ça ne peut pas plaire à tout le monde.
A 20 ans j'ai revendu ma 500 série 2 pour une R75/6 et c'était le pied.
L'important c'est de se faire plaisir et quand on a un retour d'ascenseur faut pas couper le cable. Présentation jeremy et remerciement. 5172
mic71
mic71


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  jeaned Lun 27 Avr 2020 - 15:53

Francesco a écrit:Présentation jeremy et remerciement. Dscf2213

Ah là, oui ! coeur bien

beaujolais racer a écrit:Sérieux ? y'en a un qui trouve ça beau ici? Présentation jeremy et remerciement. 145644 parce que c'est vrai qu'avoir un rdv avec un ophtalmo c'est coton, mais ça vaudrait le coup là....

Non, je crois que personne n'a dit ça, ou alors j'ai zappé. C'était une simple question de sémantique de quelqu'un qui vient de parler de "restauration" (retour à l'origine), alors que c'est le contraire qui est fait (transformation pour éloignement de l'origine). Et je crois lire que ceux qui ont dit ça ont dit aussi qu'ils respectaient le droit des gens de préférer les "transformations", mais que, comme lui, ils avaient tout autant le droit d'exprimer leurs goûts, différents. Je pense que tu auras aussi remarqué que personne n'a dit que le résultat était moche, au pire qu'il était identique (selle-planche matelassée, boucle AR tronçonnée, bandelettes de momie) à tous ceux qu'on voit par dizaines en annonces en ce moment. J'espère qu'on a encore quand même le droit de dire qu'on aime pas, non ?

Maintenant si on a juste de le droit de s'exprimer quand on aime, forcément, ici ce n'est pas le cas, mais les échanges seraient rapidement biaisés et fadasses si c'était le cas.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  Vitaleo Lun 27 Avr 2020 - 16:36

Heu...  T'as perdu une caisse pour le remontage ?   lol!

Jour de pluie, bonjour !  Prévoir néoprène ou étanche 
Pour pécho, gaffe quand même, consulte la météo parce que derrière... 
Bonne route tout de même, amuse toi bien
Vitaleo
Vitaleo


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  Gastair Lun 27 Avr 2020 - 17:07

Je viens de lire ce topic... bien entendu il faut y aller sur des œufs et ne pas dire "il est moche ton truc", mais davantage "il n'est pas à mon gout" et ensuite étayer le pourquoi de cet avis afin qu'il soit constructif... mais on est tout de même pas dans un monde de Bisounours ; un truc qu'on trouve moche on dit qu'on le trouve moche...  saispas On va tout de même pas tourner au forum faux cul ? et que celui qui présente sa merveille soit jeune ou vieux ne change rien. Regardez, moi qui suis jeune, je ne suis pas épargné par un vieil affreux anti G/S, et je tends pourtant joyeusement la fesse gauche.  saispas

Bon, c'est sur que quand un premier a fait une critique, écrire trois fois la même c'est de l'acharnement thérapeutique.

Je suis sur un autre forum mielleux comme un baklava, sur lequel il faut ponctuer chaque petite critique même juste et constructive par trois je vous salue Marie et trois pastis/bières/pinard Présentation jeremy et remerciement. 984657 Présentation jeremy et remerciement. 4202 tchin sous peine d'avertissement formel. C'est lourd et hypocrite.

Bon, enfin on s'est compris, mais ici on aime bien répéter la même chose à l'infini... lol!

Bienvenue à toi Jeremy.. amuse toi bien avec celle qui est la plus belle à tes yeux.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  beaujolais racer Lun 27 Avr 2020 - 17:18

jeaned a écrit:


beaujolais racer a écrit:Sérieux ? y'en a un qui trouve ça beau ici? Présentation jeremy et remerciement. 145644 parce que c'est vrai qu'avoir un rdv avec un ophtalmo c'est coton, mais ça vaudrait le coup là....

Non, je crois que personne n'a dit ça, ou alors j'ai zappé.

Maintenant si on a juste de le droit de s'exprimer quand on aime, forcément, ici ce n'est pas le cas, mais les échanges seraient rapidement biaisés et fadasses si c'était le cas.
Alors oui, t'as zappé, relis toi bien.
Et il ne s'agit pas de s'auto censurer ni de faire dans le positivisme béat c'est pas le genre ici, mais d'éviter d’accueillir les nouveaux avec l'habituelle volée de bois vert pour un premier contact ça peut se concevoir.
Enfin ça, c'est si on veut qu'il y ait des nouveaux siffle
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Présentation jeremy et remerciement. Empty Re: Présentation jeremy et remerciement.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum