Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Monos de rêve sur le Bonk.

+6
georgesgiralt
NONO84
tontons
Seven
gunthar
nortonton
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Monos de rêve sur le Bonk.  - Page 2 Empty Re: Monos de rêve sur le Bonk.

Message  Seven Jeu 16 Avr 2020 - 19:20

NONO84 a écrit:
Seven a écrit:
nortonton a écrit:


J'ai longtemps roulé avec comme motos uniquement des anciennes

Comme moi, mon seul véhicule à deux roues de 80 à 2001, je roulais tout les jours en anciennes, principalement en R 60/2 et vers la fin Guzzi Le Mans 1  siffle
Oui, mais ce sont des anciennes fiables ou facile à rendre fiable. Tout a été dit, certains roulaient dans les années 40 avec uniquement une bsa. Mais autre temps autres mœurs et n'oublions pas que, dans les années 40, c'étaient des motos neuves, et que maintenant, elles ont 80 ans de plus. J'ai aujourd'hui une 2cv6,modèle phare rectangulaire. J'avais acheté la même, de la même couleur et de la même année, neuve en 75. C'était une voiture neuve et géniale pour tous les jours. Aujourd'hui, la même deuche qui est dans mon jardin à donc 200 000 km, 45 ans et des kilos de rouille de plus. On ne peut pas comparer.
Pour sourire, le grand père de Cparti06 (qui ne vient plus sur le forum) n'avait qu'une 1000 Indian attelée pour transporter toute sa famille. Il la démontait intégralement tous les hivers et elle faisait parfaitement le job ... à 50 km/h.
Une anglaise se mérite beaucoup plus qu'une vieille série 2 et même une T140, sans doute la plus "aboutie" des anglaises, demande de l'attention. Si on y est prêt, c'est jouable et elle donnera beaucoup en échange. Mais si on a deux mains gauches .... J'ai fini le remontage de celle d'un copain il y a quelques mois. Cela reste une moto avec des solutions d'avant guerre, il faut le savoir avant d'acheter. Enfin, ce n'est que mon avis ... clin
Avis que je partage, c'est peut être pour cela que, aimant les Anglaises depuis toujours, je n'en ai jamais eu et tu as raison, mes /2 étaient fiables pour des motos d'une vingtaine d'année, à l'époque
Une preuve, avec ma première R 60/2, bien pourri, je suis descendu à Biarritz, dans la journée, sans un outil en poche, ni même un clef à bougie ... on un peu kon quand on a vingt ans  siffle

Seven


Revenir en haut Aller en bas

Monos de rêve sur le Bonk.  - Page 2 Empty Re: Monos de rêve sur le Bonk.

Message  Mick13 Jeu 16 Avr 2020 - 20:26

j'avoue c'est parfois ch... les anciennes  
Je viens de démonter la pompe a injection de ma vieille volvo, de resserrer une trappe qui fuyait, la remonter
Et putain, elle se re amorce pas cette .... 

Mais ça me plais ces conneries, après, pour tous les jours c'est une autre paire de manches

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Monos de rêve sur le Bonk.  - Page 2 Empty Re: Monos de rêve sur le Bonk.

Message  gunthar Jeu 16 Avr 2020 - 21:42

Ben la mienne d'anglaise tourne impeccab'.
Je l'adore cette Bonneville
Et elle pisse pas d'huile...

Je regarde quand même de temps le niveau du liquide de refroidissement

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Monos de rêve sur le Bonk.  - Page 2 Empty Re: Monos de rêve sur le Bonk.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum