Monos de rêve sur le Bonk.
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Monos de rêve sur le Bonk.
Le bon coin recèle quelques merveilles en ce moment.
La Matchless donne des envies d'actes interdits.
La Norton donne les larmes aux yeux.
La BSA ferait fondre le plus endurci des Padre.
Le charme sorcier du télé-rigide .
https://www.leboncoin.fr/motos/1769953840.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1759914165.htm/
Selon le vendeur, elle serait réservée, pour après la libération.
https://www.leboncoin.fr/motos/1758619457.htm/
Et pour les allergiques à la télescopique :
La Matchless donne des envies d'actes interdits.
La Norton donne les larmes aux yeux.
La BSA ferait fondre le plus endurci des Padre.
Le charme sorcier du télé-rigide .
https://www.leboncoin.fr/motos/1769953840.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1759914165.htm/
Selon le vendeur, elle serait réservée, pour après la libération.
https://www.leboncoin.fr/motos/1758619457.htm/
Et pour les allergiques à la télescopique :
Dernière édition par nortonton le Mar 14 Avr 2020 - 12:19, édité 2 fois
Re: Monos de rêve sur le Bonk.
Ca doit être un effet collatéral du Covid...
D'ailleurs, Francesco trouve que tu devrais t'aérer plus souvent, sortir un peu quoi...
D'ailleurs, Francesco trouve que tu devrais t'aérer plus souvent, sortir un peu quoi...
gunthar
Re: Monos de rêve sur le Bonk.
En anglais certes, mais c'est écrit dessus .
Pas excessif pour un Mono Triumph avant guerre en bel état.
Mais bon, duo trop difficilement envisageable.
https://www.leboncoin.fr/motos/1754171903.htm/
Re: Monos de rêve sur le Bonk.
J'avais même pas vu la plaquenortonton a écrit:
En anglais certes, mais c'est écrit dessus .
https://www.leboncoin.fr/motos/1754171903.htm/
Je ne connais pas la valeur de ce mono, le prix est réaliste, Jean-Luc c'est une somme, mais vu la rareté (relative) et l'état, ça ne ma parait pas anormal ...
Tu peux donner le lien de la BSA, c'est le début de la lignée des B31/B33, non
Seven
Re: Monos de rêve sur le Bonk.
J'ai amendé le premier post en ce sens.Seven a écrit:J'avais même pas vu la plaquenortonton a écrit:
En anglais certes, mais c'est écrit dessus .
https://www.leboncoin.fr/motos/1754171903.htm/
Je ne connais pas la valeur de ce mono, le prix est réaliste, Jean-Luc c'est une somme, mais vu la rareté (relative) et l'état, ça ne ma parait pas anormal ...
Tu peux donner le lien de la BSA, c'est le début de la lignée des B31/B33, non
La BSA est une bonne affaire.
La CGC est à faire, mais les docs GB sont fournis .
Si je n 'avais pas déjà ce qu'il faut, et même un peu plus , elle serait dans mon garage depuis des mois.
Re: Monos de rêve sur le Bonk.
Toutes magnifiques
Je me pose toujours une question avec ces anglaises: est-il vrai qu'il faut mécaniquer toute la semaine pour pouvoir rouler le WE (parce qu'elle vous a laissé en rade sur le bord de la route la sortie précédente) ?
Ou un préventif soigné suffit-il (même si c'est mécaniquer aussi, mais dans des proportions moins importantes de mon point de vue) ? ...(mais la réponse n'est peut-être pas aussi simpliste, ce serait trop facile)
Je me pose toujours une question avec ces anglaises: est-il vrai qu'il faut mécaniquer toute la semaine pour pouvoir rouler le WE (parce qu'elle vous a laissé en rade sur le bord de la route la sortie précédente) ?
Ou un préventif soigné suffit-il (même si c'est mécaniquer aussi, mais dans des proportions moins importantes de mon point de vue) ? ...(mais la réponse n'est peut-être pas aussi simpliste, ce serait trop facile)
tontons
Re: Monos de rêve sur le Bonk.
Ce ne sont pas des motos pour tous les jours. J'ai eu beaucoup d'anglaises, en commettant l'erreur, vu mon niveau financier, de m'en servir au quotidien. Elles ne sont plus faites pour ça, à moins d'y consacrer beaucoup de temps. On a pris beaucoup d'habitudes avec nos motos flat, de démarrer et partir, avec une vidange de temps en temps. Si tu fais ça, elles tiendrons un certain temps, selon l'état de départ, puis elles te rappelleront vite à l'ordre.Par contre, les pièces ne sont pas chères etla plupart du temps disponibles.
Ce sont des motos à sortir avec délectation pour une belle balade qui laissera plien de bons souvenirs, mais pas pour aller au taf.
Celle avec laquelle j'ai le plus roulé est une 500 AJS M20 bicylindre. J'habitais Paris et descendais souvent voir ma famille à Marseille. J'ai juste eu un souci de magneto, mais je ne ratais pas une vidange et roulais pépère sur la Nationale.
Ce sont des motos à sortir avec délectation pour une belle balade qui laissera plien de bons souvenirs, mais pas pour aller au taf.
Celle avec laquelle j'ai le plus roulé est une 500 AJS M20 bicylindre. J'habitais Paris et descendais souvent voir ma famille à Marseille. J'ai juste eu un souci de magneto, mais je ne ratais pas une vidange et roulais pépère sur la Nationale.
NONO84
Re: Monos de rêve sur le Bonk.
Je rebondis,
Quelle conseillerait tu pour première anglaise ? Pour s'habituer aus pouces et se faire la main ?
Et quelle tranche de prix faut il prévoir pour avoir un truc pas forcément concours mais utilisable ?
Merci pour tes connaissances.
Quelle conseillerait tu pour première anglaise ? Pour s'habituer aus pouces et se faire la main ?
Et quelle tranche de prix faut il prévoir pour avoir un truc pas forcément concours mais utilisable ?
Merci pour tes connaissances.
georgesgiralt
Re: Monos de rêve sur le Bonk.
Le problème n'est pas de s'en servir au quotidien, le problème c'est de les faire rouler comme elle doivent être menées.
C'est à dire de ne pas leur demander ce qu'on a pris l'habitude de faire avec une moderne.
Au Tour de France du Gavap, 75 % des motos au départ sont des avant-guerre à fourche parallélogramme, autant dire la dernière technologie dont on cause.
Et quasiment la totalité accomplissent les 4000 bornes de l'épreuve sans ennuis immobilisants.
Une magnéto refaite de nos jours, c'est bon pour au moins vingt ans.
Les jeux aux soupapes se règlent en quelques minutes.
Pour les vidanges c'est très simple à faire.
Je vois pas le problème de rouler avec le plus souvent possible si on en a le temps.
Maintenant pour aller au boulot tous les jours on peut trouver mieux effectivement.
C'est à dire de ne pas leur demander ce qu'on a pris l'habitude de faire avec une moderne.
Au Tour de France du Gavap, 75 % des motos au départ sont des avant-guerre à fourche parallélogramme, autant dire la dernière technologie dont on cause.
Et quasiment la totalité accomplissent les 4000 bornes de l'épreuve sans ennuis immobilisants.
Une magnéto refaite de nos jours, c'est bon pour au moins vingt ans.
Les jeux aux soupapes se règlent en quelques minutes.
Pour les vidanges c'est très simple à faire.
Je vois pas le problème de rouler avec le plus souvent possible si on en a le temps.
Maintenant pour aller au boulot tous les jours on peut trouver mieux effectivement.
jacques
Re: Monos de rêve sur le Bonk.
Une fois remise sérieusement en BON état, un entretien régulier ET fréquent suffit.
Dans les années 50 , ces motos étaient utilisées comme moyen de transport quotidien. Il devait être fiable , grâce à un entretien sérieux.
Les mécanos étaient nombreux, compétents et fiables. Les pièces disponibles.
De nos jours, il est compliqué et hors de prix de ne pas connaitre sa moto et de ne rien vouloir/savoir y faire soi-même.
C'est une obligation en même temps qu'un plaisir. Sinon la moto prend la poussière et inonde sournoisement le garage.
Chaque sortie sur une ancienne doit être une cérémonie plaisante.
Mais comme toutes les cérémonies, elle ne doit pas être trop répétitive, ni forcée.
Sinon la passion s 'émousse forcément.
J'ai longtemps roulé avec comme motos uniquement des anciennes, Anglaises mais pas que.
Mais j' ai toujours été au boulot en bagnole . Sauf rares exceptions, pour un plaisir ponctuel.
Pour moi, moto égale plaisir. Pas moyen de transport.
Boulot= sécurité.= bagnole ou transport en commun, même avec une moto relativement moderne dans le garage.
Je m'aime trop , et j'aime trop la moto pour que ça devienne une routine à risques.
Dans les années 50 , ces motos étaient utilisées comme moyen de transport quotidien. Il devait être fiable , grâce à un entretien sérieux.
Les mécanos étaient nombreux, compétents et fiables. Les pièces disponibles.
De nos jours, il est compliqué et hors de prix de ne pas connaitre sa moto et de ne rien vouloir/savoir y faire soi-même.
C'est une obligation en même temps qu'un plaisir. Sinon la moto prend la poussière et inonde sournoisement le garage.
Chaque sortie sur une ancienne doit être une cérémonie plaisante.
Mais comme toutes les cérémonies, elle ne doit pas être trop répétitive, ni forcée.
Sinon la passion s 'émousse forcément.
J'ai longtemps roulé avec comme motos uniquement des anciennes, Anglaises mais pas que.
Mais j' ai toujours été au boulot en bagnole . Sauf rares exceptions, pour un plaisir ponctuel.
Pour moi, moto égale plaisir. Pas moyen de transport.
Boulot= sécurité.= bagnole ou transport en commun, même avec une moto relativement moderne dans le garage.
Je m'aime trop , et j'aime trop la moto pour que ça devienne une routine à risques.
Re: Monos de rêve sur le Bonk.
Une T140 ou TR7.georgesgiralt a écrit:Je rebondis,
Quelle conseillerait tu pour première anglaise ? Pour s'habituer aus pouces et se faire la main ?
Et quelle tranche de prix faut il prévoir pour avoir un truc pas forcément concours mais utilisable ?
Merci pour tes connaissances.
ça éclaire, ça freine et les performances sont très bonnes.
Le sélecteur est à gauche ( sauf les premières) .
Pièces disponibles ...
Des forums où les conseilleurs seront expérimentés.
Pas de Commando , chères, et farceuses.
Re: Monos de rêve sur le Bonk.
Elles sont magnifiques, elles sont craquantes à piloter, elles sont à mes yeux les plus belles motos du monde, mais........mettre 8000€ (environ) dans une de ces beautés, c'est ne pas les investir dans une bagnole ou la réfection d'un toit.
Y'a des choix dans la vie, mais bon, je ne vais pas pleurer non plus !
Y'a des choix dans la vie, mais bon, je ne vais pas pleurer non plus !
Francesco
Re: Monos de rêve sur le Bonk.
Francesco a écrit:Elles sont magnifiques, elles sont craquantes à piloter, elles sont à mes yeux les plus belles motos du monde, mais........mettre 8000€ (environ) dans une de ces beautés, c'est ne pas les investir dans une bagnole ou la réfection d'un toit.
Y'a des choix dans la vie, mais bon, je ne vais pas pleurer non plus !
Grace au Crack , tu craqueras .
Quelque part, un gros mono attend celui qui le mérite.
https://www.leboncoin.fr/motos/1758619457.htm/
Re: Monos de rêve sur le Bonk.
C'est hors de mes compétences..... Et puis il habite Ongles, faut le payer en rubis ?
Francesco
Re: Monos de rêve sur le Bonk.
Merci à tous pour vos réponses.
Elles ne m'ont pas forcément éclairé mais vous n'y êtes pour rien. Le souci, c'est que je suis loin d'être un mécano averti (contrairement à ceux qui m'ont répondu). Je pense être méticuleux, patient, prêt à passer du temps à "essayer" tout en le prenant avec le sourire ... mais cela ne garantit pas que je parvienne à faire ce qui vous paraît à peine plus qu'élémentaire et qui doit être le minimum nécessaire.
Bon, ce ne serait pas pour un usage quotidien.
Quoi qu'il en soit, elles sont bien tentantes ....
Elles ne m'ont pas forcément éclairé mais vous n'y êtes pour rien. Le souci, c'est que je suis loin d'être un mécano averti (contrairement à ceux qui m'ont répondu). Je pense être méticuleux, patient, prêt à passer du temps à "essayer" tout en le prenant avec le sourire ... mais cela ne garantit pas que je parvienne à faire ce qui vous paraît à peine plus qu'élémentaire et qui doit être le minimum nécessaire.
Bon, ce ne serait pas pour un usage quotidien.
Quoi qu'il en soit, elles sont bien tentantes ....
tontons
Re: Monos de rêve sur le Bonk.
nortonton a écrit:
Quelque part, un gros mono attend celui qui le mérite.
https://www.leboncoin.fr/motos/1758619457.htm/
Au prix indiqué dans cette annonce, cette B31 est parfaite pour rentrer dans le monde de l'ancienne classique et bonne fille.
Sauf à ce que le moteur ait été entretenu à l'arrache ou remonté avec des fonds de tiroirs, c'est une bécane parfaite pour rouler loisir et plus si affinités.
jacques
Re: Monos de rêve sur le Bonk.
En partant d'une base saine, l'entretien d'un mono culbuté ou latéral ne présente pas de difficultés insurmontables pour celui qui cherche à comprendre.tontons a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
Elles ne m'ont pas forcément éclairé mais vous n'y êtes pour rien. Le souci, c'est que je suis loin d'être un mécano averti (contrairement à ceux qui m'ont répondu). Je pense être méticuleux, patient, prêt à passer du temps à "essayer" tout en le prenant avec le sourire ... mais cela ne garantit pas que je parvienne à faire ce qui vous paraît à peine plus qu'élémentaire et qui doit être le minimum nécessaire.
Bon, ce ne serait pas pour un usage quotidien.
Quoi qu'il en soit, elles sont bien tentantes ....
Un petit réglage de jeu aux soupapes, niveau d'huile, serrage de la boulonnerie et contrôle fréquent.
Bon, après si le moteur à 100000 bornes dans les roulements ce sera un peu plus complexe.
Mais si tu pars d'une machine à l'historique sain et connu, il n'y a aucune raison de se priver.
Et ça consomme que dalle en plus.
jacques
Re: Monos de rêve sur le Bonk.
Comme moi, mon seul véhicule à deux roues de 80 à 2001, je roulais tout les jours en anciennes, principalement en R 60/2 et vers la fin Guzzi Le Mans 1nortonton a écrit:
J'ai longtemps roulé avec comme motos uniquement des anciennes
Seven
Re: Monos de rêve sur le Bonk.
Oui, mais ce sont des anciennes fiables ou facile à rendre fiable. Tout a été dit, certains roulaient dans les années 40 avec uniquement une bsa. Mais autre temps autres mœurs et n'oublions pas que, dans les années 40, c'étaient des motos neuves, et que maintenant, elles ont 80 ans de plus. J'ai aujourd'hui une 2cv6,modèle phare rectangulaire. J'avais acheté la même, de la même couleur et de la même année, neuve en 75. C'était une voiture neuve et géniale pour tous les jours. Aujourd'hui, la même deuche qui est dans mon jardin à donc 200 000 km, 45 ans et des kilos de rouille de plus. On ne peut pas comparer.Seven a écrit:Comme moi, mon seul véhicule à deux roues de 80 à 2001, je roulais tout les jours en anciennes, principalement en R 60/2 et vers la fin Guzzi Le Mans 1nortonton a écrit:
J'ai longtemps roulé avec comme motos uniquement des anciennes
Pour sourire, le grand père de Cparti06 (qui ne vient plus sur le forum) n'avait qu'une 1000 Indian attelée pour transporter toute sa famille. Il la démontait intégralement tous les hivers et elle faisait parfaitement le job ... à 50 km/h.
Une anglaise se mérite beaucoup plus qu'une vieille série 2 et même une T140, sans doute la plus "aboutie" des anglaises, demande de l'attention. Si on y est prêt, c'est jouable et elle donnera beaucoup en échange. Mais si on a deux mains gauches .... J'ai fini le remontage de celle d'un copain il y a quelques mois. Cela reste une moto avec des solutions d'avant guerre, il faut le savoir avant d'acheter. Enfin, ce n'est que mon avis ...
NONO84
Re: Monos de rêve sur le Bonk.
.
Dernière édition par NONO84 le Jeu 16 Avr 2020 - 16:25, édité 5 fois
NONO84
Re: Monos de rêve sur le Bonk.
vu que les actionnaires ne toucheront pas beaucoup de dividendes cette année,
les rentiers doivent vendre une partie de oeuvre d'art pour ne pas baisser en niveau de vie.
c'est dur la crise !!!
salaud de pov'
les rentiers doivent vendre une partie de oeuvre d'art pour ne pas baisser en niveau de vie.
c'est dur la crise !!!
salaud de pov'
popov1100
Re: Monos de rêve sur le Bonk.
Avis que je partage, c'est peut être pour cela que, aimant les Anglaises depuis toujours, je n'en ai jamais eu et tu as raison, mes /2 étaient fiables pour des motos d'une vingtaine d'année, à l'époqueNONO84 a écrit:Oui, mais ce sont des anciennes fiables ou facile à rendre fiable. Tout a été dit, certains roulaient dans les années 40 avec uniquement une bsa. Mais autre temps autres mœurs et n'oublions pas que, dans les années 40, c'étaient des motos neuves, et que maintenant, elles ont 80 ans de plus. J'ai aujourd'hui une 2cv6,modèle phare rectangulaire. J'avais acheté la même, de la même couleur et de la même année, neuve en 75. C'était une voiture neuve et géniale pour tous les jours. Aujourd'hui, la même deuche qui est dans mon jardin à donc 200 000 km, 45 ans et des kilos de rouille de plus. On ne peut pas comparer.Seven a écrit:Comme moi, mon seul véhicule à deux roues de 80 à 2001, je roulais tout les jours en anciennes, principalement en R 60/2 et vers la fin Guzzi Le Mans 1nortonton a écrit:
J'ai longtemps roulé avec comme motos uniquement des anciennes
Pour sourire, le grand père de Cparti06 (qui ne vient plus sur le forum) n'avait qu'une 1000 Indian attelée pour transporter toute sa famille. Il la démontait intégralement tous les hivers et elle faisait parfaitement le job ... à 50 km/h.
Une anglaise se mérite beaucoup plus qu'une vieille série 2 et même une T140, sans doute la plus "aboutie" des anglaises, demande de l'attention. Si on y est prêt, c'est jouable et elle donnera beaucoup en échange. Mais si on a deux mains gauches .... J'ai fini le remontage de celle d'un copain il y a quelques mois. Cela reste une moto avec des solutions d'avant guerre, il faut le savoir avant d'acheter. Enfin, ce n'est que mon avis ...
Une preuve, avec ma première R 60/2, bien pourri, je suis descendu à Biarritz, dans la journée, sans un outil en poche, ni même un clef à bougie ... on un peu kon quand on a vingt ans
Seven
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