-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Monos de rêve sur le Bonk.

+6
georgesgiralt
NONO84
tontons
Seven
gunthar
nortonton
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Monos de rêve sur le Bonk.  Empty Monos de rêve sur le Bonk.

Message  nortonton Mar 14 Avr 2020 - 11:45

Le bon coin recèle quelques merveilles en ce moment.

La Matchless donne des envies d'actes interdits.
La Norton donne les larmes aux yeux.
La BSA ferait fondre le plus endurci des Padre.

Le charme sorcier du télé-rigide .

https://www.leboncoin.fr/motos/1769953840.htm/

Monos de rêve sur le Bonk.  3bedf310


https://www.leboncoin.fr/motos/1759914165.htm/
Monos de rêve sur le Bonk.  352de110



Selon le vendeur, elle serait réservée, pour après la libération.
https://www.leboncoin.fr/motos/1758619457.htm/

Monos de rêve sur le Bonk.  117c7410


Et pour les allergiques à la télescopique  :

Monos de rêve sur le Bonk.  Fa91e610


Dernière édition par nortonton le Mar 14 Avr 2020 - 12:19, édité 2 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Monos de rêve sur le Bonk.  Empty Re: Monos de rêve sur le Bonk.

Message  gunthar Mar 14 Avr 2020 - 12:03

Ca doit être un effet collatéral du Covid...
D'ailleurs, Francesco trouve que tu devrais t'aérer plus souvent, sortir un peu quoi...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Monos de rêve sur le Bonk.  Empty Re: Monos de rêve sur le Bonk.

Message  Seven Mar 14 Avr 2020 - 12:10

nortonton a écrit:Le bon coin recèle quelques merveilles en ce moment.


Monos de rêve sur le Bonk.  117c7410


Et pour les alergiques à la téléscopique  :

Monos de rêve sur le Bonk.  Fa91e610
Mes deux préférées  coeur
La Triumph, ne serait elle pas une T 90  Question
 ... tu pourrais donner les liens steuplai
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Monos de rêve sur le Bonk.  Empty Re: Monos de rêve sur le Bonk.

Message  nortonton Mar 14 Avr 2020 - 12:14

Seven a écrit:
nortonton a écrit:Le bon coin recèle quelques merveilles en ce moment.





Et pour les alergiques à la téléscopique  :

Monos de rêve sur le Bonk.  Fa91e610
Mes deux préférées  coeur
La Triumph, ne serait elle pas une T 90  Question
 ... tu pourrais donner les liens steuplai

En anglais certes, mais c'est écrit dessus .  souris
Pas excessif pour un Mono Triumph avant guerre  en bel état.  coeur
Mais bon, duo trop difficilement envisageable. confus

https://www.leboncoin.fr/motos/1754171903.htm/
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Monos de rêve sur le Bonk.  Empty Re: Monos de rêve sur le Bonk.

Message  Seven Mar 14 Avr 2020 - 12:27

nortonton a écrit:
En anglais certes, mais c'est écrit dessus .  souris

https://www.leboncoin.fr/motos/1754171903.htm/
J'avais même pas vu la plaque  confus confus confus
Je ne connais pas la valeur de ce mono, le prix est réaliste, Jean-Luc  Question c'est une somme, mais vu la rareté (relative) et l'état, ça ne ma parait pas anormal ...
Tu peux donner le lien de la BSA, c'est le début de la lignée des B31/B33, non  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Monos de rêve sur le Bonk.  Empty Re: Monos de rêve sur le Bonk.

Message  nortonton Mar 14 Avr 2020 - 12:38

Seven a écrit:
nortonton a écrit:
En anglais certes, mais c'est écrit dessus .  souris

https://www.leboncoin.fr/motos/1754171903.htm/
J'avais même pas vu la plaque  confus confus confus
Je ne connais pas la valeur de ce mono, le prix est réaliste, Jean-Luc  Question c'est une somme, mais vu la rareté (relative) et l'état, ça ne ma parait pas anormal ...
Tu peux donner le lien de la BSA, c'est le début de la lignée des B31/B33, non  Question
J'ai amendé le premier post en ce sens. old

La BSA est une bonne affaire.
La CGC est à  faire, mais les docs GB sont fournis .

Si je n 'avais pas déjà  ce qu'il faut, et même un peu plus  confus , elle serait dans mon garage depuis des mois.  coeur
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Monos de rêve sur le Bonk.  Empty Re: Monos de rêve sur le Bonk.

Message  Seven Mar 14 Avr 2020 - 14:25

La B 31  coeur coeur coeur
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Monos de rêve sur le Bonk.  Empty Re: Monos de rêve sur le Bonk.

Message  tontons Jeu 16 Avr 2020 - 9:15

Toutes magnifiques coeur
Je me pose toujours une question avec ces anglaises: est-il vrai qu'il faut mécaniquer toute la semaine pour pouvoir rouler le WE (parce qu'elle vous a laissé en rade sur le bord de la route la sortie précédente) ? 
Ou un préventif soigné suffit-il (même si c'est mécaniquer aussi, mais dans des proportions moins importantes de mon point de vue) ? ...(mais la réponse n'est peut-être pas aussi simpliste, ce serait trop facile)
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Monos de rêve sur le Bonk.  Empty Re: Monos de rêve sur le Bonk.

Message  NONO84 Jeu 16 Avr 2020 - 9:25

Ce ne sont pas des motos pour tous les jours. J'ai eu beaucoup d'anglaises, en commettant l'erreur, vu mon niveau financier, de m'en servir au quotidien. Elles ne sont plus faites pour ça, à moins d'y consacrer beaucoup de temps. On a pris beaucoup d'habitudes  avec nos motos flat, de démarrer et partir, avec une vidange de temps en temps. Si tu fais ça, elles tiendrons un certain temps, selon l'état de départ, puis elles te rappelleront vite à l'ordre.Par contre, les pièces ne sont pas chères etla plupart du temps disponibles.
Ce sont des motos à sortir avec délectation pour une belle balade qui laissera plien de bons souvenirs, mais pas pour aller au taf.
Celle avec laquelle j'ai le plus roulé est une 500 AJS M20 bicylindre. J'habitais Paris et descendais souvent voir ma famille à Marseille. J'ai juste eu un souci de magneto, mais je ne ratais pas une vidange et roulais pépère sur la Nationale.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Monos de rêve sur le Bonk.  Empty Re: Monos de rêve sur le Bonk.

Message  georgesgiralt Jeu 16 Avr 2020 - 9:58

Je rebondis,
Quelle conseillerait tu pour première anglaise ? Pour s'habituer aus pouces et se faire la main ?
Et quelle tranche de prix faut il prévoir pour avoir un truc pas forcément concours mais utilisable ?
Merci pour tes connaissances.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Monos de rêve sur le Bonk.  Empty Re: Monos de rêve sur le Bonk.

Message  jacques Jeu 16 Avr 2020 - 10:01

Le problème n'est pas de s'en servir au quotidien, le problème c'est de les faire rouler comme elle doivent être menées. 
C'est à dire de ne pas leur demander ce qu'on a pris l'habitude de faire avec une moderne.
Au Tour de France du Gavap, 75 % des motos au départ sont des avant-guerre à fourche parallélogramme, autant dire la dernière technologie dont on cause. 
Et quasiment la totalité accomplissent les 4000 bornes de l'épreuve sans ennuis immobilisants.
Une magnéto refaite de nos jours, c'est bon pour au moins vingt ans.
Les jeux aux soupapes se règlent en quelques minutes.
Pour les vidanges c'est très simple à faire.
Je vois pas le problème de rouler avec le plus souvent possible si on en a le temps.
Maintenant pour aller au boulot tous les jours on peut trouver mieux effectivement.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Monos de rêve sur le Bonk.  Empty Re: Monos de rêve sur le Bonk.

Message  nortonton Jeu 16 Avr 2020 - 10:17

Une fois remise sérieusement en BON état, un entretien régulier ET fréquent suffit.
Dans les années 50 , ces motos étaient utilisées comme moyen de transport quotidien. Il devait être fiable , grâce à un entretien sérieux.
Les mécanos étaient nombreux, compétents et fiables. Les pièces disponibles.

De nos jours, il est compliqué et hors de prix de ne pas connaitre sa moto et de ne rien vouloir/savoir y faire soi-même.
C'est une obligation en même temps qu'un plaisir. Sinon la moto prend la poussière et inonde sournoisement le garage.

Chaque sortie sur une ancienne doit être une cérémonie plaisante.
Mais comme toutes les cérémonies, elle ne doit pas être trop répétitive, ni forcée.
 Sinon la passion s 'émousse forcément.


J'ai longtemps roulé avec comme motos uniquement des anciennes, Anglaises mais pas que.

Mais j' ai toujours été au boulot en bagnole . Sauf rares exceptions, pour un plaisir ponctuel.

Pour moi, moto égale plaisir. Pas moyen de transport.
Boulot= sécurité.= bagnole ou  transport en commun, même avec une moto relativement moderne dans le garage.

Je m'aime trop , et j'aime trop la moto pour que ça devienne une routine à risques.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Monos de rêve sur le Bonk.  Empty Re: Monos de rêve sur le Bonk.

Message  nortonton Jeu 16 Avr 2020 - 10:22

georgesgiralt a écrit:Je rebondis,
Quelle conseillerait tu pour première anglaise ? Pour s'habituer aus pouces et se faire la main ?
Et quelle tranche de prix faut il prévoir pour avoir un truc pas forcément concours mais utilisable ?
Merci pour tes connaissances.
Une  T140 ou  TR7.
ça éclaire, ça freine et les performances sont très bonnes.
Le sélecteur est à  gauche ( sauf les premières) .
Pièces disponibles ...

Des forums où les conseilleurs seront expérimentés.


Pas de Commando , chères, et farceuses.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Monos de rêve sur le Bonk.  Empty Re: Monos de rêve sur le Bonk.

Message  Francesco Jeu 16 Avr 2020 - 11:16

Elles sont magnifiques, elles sont craquantes à piloter, elles sont à mes yeux les plus belles motos du monde, mais........mettre 8000€ (environ) dans une de ces beautés, c'est ne pas les investir dans une bagnole ou la réfection d'un toit. 
Y'a des choix dans la vie, mais bon, je ne vais pas pleurer non plus !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Monos de rêve sur le Bonk.  Empty Re: Monos de rêve sur le Bonk.

Message  nortonton Jeu 16 Avr 2020 - 11:27

Francesco a écrit:Elles sont magnifiques, elles sont craquantes à piloter, elles sont à mes yeux les plus belles motos du monde, mais........mettre 8000€ (environ) dans une de ces beautés, c'est ne pas les investir dans une bagnole ou la réfection d'un toit. 
Y'a des choix dans la vie, mais bon, je ne vais pas pleurer non plus !

Grace au Crack , tu craqueras old .
Quelque part, un gros mono attend celui qui le mérite.

https://www.leboncoin.fr/motos/1758619457.htm/
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Monos de rêve sur le Bonk.  Empty Re: Monos de rêve sur le Bonk.

Message  Francesco Jeu 16 Avr 2020 - 11:33

C'est hors de mes compétences..... Et puis il habite Ongles, faut le payer en rubis ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Monos de rêve sur le Bonk.  Empty Re: Monos de rêve sur le Bonk.

Message  tontons Jeu 16 Avr 2020 - 12:53

Merci à tous pour vos réponses.
Elles ne m'ont pas forcément éclairé mais vous n'y êtes pour rien. Le souci, c'est que je suis loin d'être un mécano averti (contrairement à ceux qui m'ont répondu). Je pense être méticuleux, patient, prêt à passer du temps à "essayer" tout en le prenant avec le sourire Monos de rêve sur le Bonk.  145644 ... mais cela ne garantit pas que je parvienne à faire ce qui vous paraît à peine plus qu'élémentaire et qui doit être le minimum nécessaire. 
Bon, ce ne serait pas pour un usage quotidien.
Quoi qu'il en soit, elles sont bien tentantes ....
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Monos de rêve sur le Bonk.  Empty Re: Monos de rêve sur le Bonk.

Message  jacques Jeu 16 Avr 2020 - 13:07

nortonton a écrit:
Quelque part, un gros mono attend celui qui le mérite.

https://www.leboncoin.fr/motos/1758619457.htm/

Au prix indiqué dans cette annonce, cette B31 est parfaite pour rentrer dans le monde de l'ancienne classique et bonne fille.
Sauf à ce que le moteur ait été entretenu à l'arrache ou remonté avec des fonds de tiroirs, c'est une bécane parfaite pour rouler loisir et plus si affinités.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Monos de rêve sur le Bonk.  Empty Re: Monos de rêve sur le Bonk.

Message  jacques Jeu 16 Avr 2020 - 13:10

tontons a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
Elles ne m'ont pas forcément éclairé mais vous n'y êtes pour rien. Le souci, c'est que je suis loin d'être un mécano averti (contrairement à ceux qui m'ont répondu). Je pense être méticuleux, patient, prêt à passer du temps à "essayer" tout en le prenant avec le sourire Monos de rêve sur le Bonk.  145644 ... mais cela ne garantit pas que je parvienne à faire ce qui vous paraît à peine plus qu'élémentaire et qui doit être le minimum nécessaire. 
Bon, ce ne serait pas pour un usage quotidien.
Quoi qu'il en soit, elles sont bien tentantes ....
En partant d'une base saine, l'entretien d'un mono culbuté ou latéral ne présente pas de difficultés insurmontables pour celui qui cherche à comprendre.
Un petit réglage de jeu aux soupapes, niveau d'huile, serrage de la boulonnerie et contrôle fréquent. 
Bon, après si le moteur à 100000 bornes dans les roulements ce sera un peu plus complexe.
Mais si tu pars d'une machine à l'historique sain et connu, il n'y a aucune raison de se priver.
Et ça consomme que dalle en plus.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Monos de rêve sur le Bonk.  Empty Re: Monos de rêve sur le Bonk.

Message  Seven Jeu 16 Avr 2020 - 15:57

nortonton a écrit:


J'ai longtemps roulé avec comme motos uniquement des anciennes

Comme moi, mon seul véhicule à deux roues de 80 à 2001, je roulais tout les jours en anciennes, principalement en R 60/2 et vers la fin Guzzi Le Mans 1  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Monos de rêve sur le Bonk.  Empty Re: Monos de rêve sur le Bonk.

Message  NONO84 Jeu 16 Avr 2020 - 16:20

Seven a écrit:
nortonton a écrit:


J'ai longtemps roulé avec comme motos uniquement des anciennes

Comme moi, mon seul véhicule à deux roues de 80 à 2001, je roulais tout les jours en anciennes, principalement en R 60/2 et vers la fin Guzzi Le Mans 1  siffle
Oui, mais ce sont des anciennes fiables ou facile à rendre fiable. Tout a été dit, certains roulaient dans les années 40 avec uniquement une bsa. Mais autre temps autres mœurs et n'oublions pas que, dans les années 40, c'étaient des motos neuves, et que maintenant, elles ont 80 ans de plus. J'ai aujourd'hui une 2cv6,modèle phare rectangulaire. J'avais acheté la même, de la même couleur et de la même année, neuve en 75. C'était une voiture neuve et géniale pour tous les jours. Aujourd'hui, la même deuche qui est dans mon jardin à donc 200 000 km, 45 ans et des kilos de rouille de plus. On ne peut pas comparer.
Pour sourire, le grand père de Cparti06 (qui ne vient plus sur le forum) n'avait qu'une 1000 Indian attelée pour transporter toute sa famille. Il la démontait intégralement tous les hivers et elle faisait parfaitement le job ... à 50 km/h.
Une anglaise se mérite beaucoup plus qu'une vieille série 2 et même une T140, sans doute la plus "aboutie" des anglaises, demande de l'attention. Si on y est prêt, c'est jouable et elle donnera beaucoup en échange. Mais si on a deux mains gauches .... J'ai fini le remontage de celle d'un copain il y a quelques mois. Cela reste une moto avec des solutions d'avant guerre, il faut le savoir avant d'acheter. Enfin, ce n'est que mon avis ... clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Monos de rêve sur le Bonk.  Empty Re: Monos de rêve sur le Bonk.

Message  NONO84 Jeu 16 Avr 2020 - 16:21

.


Dernière édition par NONO84 le Jeu 16 Avr 2020 - 16:25, édité 5 fois
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Monos de rêve sur le Bonk.  Empty Re: Monos de rêve sur le Bonk.

Message  NONO84 Jeu 16 Avr 2020 - 16:22

Pb internet
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Monos de rêve sur le Bonk.  Empty Re: Monos de rêve sur le Bonk.

Message  popov1100 Jeu 16 Avr 2020 - 16:44

vu que les actionnaires ne toucheront pas beaucoup de dividendes cette année, 
les rentiers doivent vendre une partie de oeuvre d'art pour ne pas baisser en niveau de vie.


c'est dur la crise !!!
salaud de pov'
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Monos de rêve sur le Bonk.  Empty Re: Monos de rêve sur le Bonk.

Message  Seven Jeu 16 Avr 2020 - 19:20

NONO84 a écrit:
Seven a écrit:
nortonton a écrit:


J'ai longtemps roulé avec comme motos uniquement des anciennes

Comme moi, mon seul véhicule à deux roues de 80 à 2001, je roulais tout les jours en anciennes, principalement en R 60/2 et vers la fin Guzzi Le Mans 1  siffle
Oui, mais ce sont des anciennes fiables ou facile à rendre fiable. Tout a été dit, certains roulaient dans les années 40 avec uniquement une bsa. Mais autre temps autres mœurs et n'oublions pas que, dans les années 40, c'étaient des motos neuves, et que maintenant, elles ont 80 ans de plus. J'ai aujourd'hui une 2cv6,modèle phare rectangulaire. J'avais acheté la même, de la même couleur et de la même année, neuve en 75. C'était une voiture neuve et géniale pour tous les jours. Aujourd'hui, la même deuche qui est dans mon jardin à donc 200 000 km, 45 ans et des kilos de rouille de plus. On ne peut pas comparer.
Pour sourire, le grand père de Cparti06 (qui ne vient plus sur le forum) n'avait qu'une 1000 Indian attelée pour transporter toute sa famille. Il la démontait intégralement tous les hivers et elle faisait parfaitement le job ... à 50 km/h.
Une anglaise se mérite beaucoup plus qu'une vieille série 2 et même une T140, sans doute la plus "aboutie" des anglaises, demande de l'attention. Si on y est prêt, c'est jouable et elle donnera beaucoup en échange. Mais si on a deux mains gauches .... J'ai fini le remontage de celle d'un copain il y a quelques mois. Cela reste une moto avec des solutions d'avant guerre, il faut le savoir avant d'acheter. Enfin, ce n'est que mon avis ... clin
Avis que je partage, c'est peut être pour cela que, aimant les Anglaises depuis toujours, je n'en ai jamais eu et tu as raison, mes /2 étaient fiables pour des motos d'une vingtaine d'année, à l'époque
Une preuve, avec ma première R 60/2, bien pourri, je suis descendu à Biarritz, dans la journée, sans un outil en poche, ni même un clef à bougie ... on un peu kon quand on a vingt ans  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Monos de rêve sur le Bonk.  Empty Re: Monos de rêve sur le Bonk.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum