Thermostat HPN pour radiateur d'huile R80-100R

+5
PEGJY
Smoke90s
Mick13
reiler
Pachidermus
9 participants

Aller en bas

Thermostat HPN pour radiateur d'huile R80-100R Empty Thermostat HPN pour radiateur d'huile R80-100R

Message  Pachidermus Sam 17 Avr - 15:13

Hey Thermostat HPN pour radiateur d'huile R80-100R Velo-tombe
Je voulai savoire quelle etait l utilité d'avoire un thermostat hpn ,car je compte adapté un radiateur a huile(Siebenrock) sur mon moteur
Et pareil a quoi sert le cache culbuteur avec bouchon d'huile et la réhausse de carter d'huile
Pachidermus
Pachidermus


Revenir en haut Aller en bas

Thermostat HPN pour radiateur d'huile R80-100R Empty Re: Thermostat HPN pour radiateur d'huile R80-100R

Message  reiler Sam 17 Avr - 17:24

Thermostat = faire du froid sur ton huile moteur que quand cela est nécessaire !

Cache-culbuteurs avec trou de remplissage = pour remettre du liquide par un autre trou que celui de d'habitude (je vois poindre les lousticcs avec leur sourire libidineux là...) siffle

Réhausse de carter = diminuer un poil la témpérature de l'huile, diminuer le risque de manque d'huile (réhausse de la crépine fournie avec) et espacement (combien?) des intervalles de vidange car huile lessivée moins vite car en plus grand volume.
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Thermostat HPN pour radiateur d'huile R80-100R Empty Re: Thermostat HPN pour radiateur d'huile R80-100R

Message  Pachidermus Sam 17 Avr - 17:47

Mais la ou je comprend pas ces que le thermostat n'est pas fourni dans kit radiateur a huile ce qui veut dire que il refroidi en permance ton huile?
Et pareil pour l'indicateur de temperature d'huile il faut le mettre ou? (a part dans mon c** moque )
Pachidermus
Pachidermus


Revenir en haut Aller en bas

Thermostat HPN pour radiateur d'huile R80-100R Empty Re: Thermostat HPN pour radiateur d'huile R80-100R

Message  reiler Sam 17 Avr - 18:36

Pachidermus a écrit:Mais la ou je comprend pas ces que le thermostat n'est pas fourni dans kit radiateur a huile ce qui veut dire que il refroidi en permance ton huile?
Je ne connais pas le kit dont tu parles (et donc pas son contenu => poser la question au vendeur)

Pachidermus a écrit:
Et pareil pour l'indicateur de temperature d'huile il faut le mettre ou? (a part dans mon c** moque )
ça sert à rien, surtout si tu mets un radiateur et en plus tu te le fera chourrer au premier carrefour où tu te gareras alors... Thermostat HPN pour radiateur d'huile R80-100R 13573
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Thermostat HPN pour radiateur d'huile R80-100R Empty Re: Thermostat HPN pour radiateur d'huile R80-100R

Message  Pachidermus Sam 17 Avr - 19:09

Thermostat HPN pour radiateur d'huile R80-100R Thanksfortheinfo

Le radia ces celui la http://www.siebenrock.com/produkte/technik/1142400.html
Pachidermus
Pachidermus


Revenir en haut Aller en bas

Thermostat HPN pour radiateur d'huile R80-100R Empty Re: Thermostat HPN pour radiateur d'huile R80-100R

Message  Mick13 Sam 17 Avr - 21:20

Le remplissage sur le cache culbu, c'est pratique pour les gros réservoirs qui gênent le remplissage par le carter.
Le thermostat, ca coute cher, c'est simplement pour ça qu'il n'y en a pas dans les kits...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Thermostat HPN pour radiateur d'huile R80-100R Empty HPN Thermostat radiateur huile R100GS

Message  Smoke90s Dim 10 Avr - 16:51

Salut à tous,

J'espère que vous avez bien profité de ce super dimanche ensoleillé.

Je viens de finir une restauration d'un 100GS de 1991 avec pas mal de pièces HPN dessus (c'est pour cela que je l'ai acheté yess) mais pas moyen de faire une purge correcte du thermostat HPN.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance

Pat'
Smoke90s
Smoke90s


Revenir en haut Aller en bas

Thermostat HPN pour radiateur d'huile R80-100R Empty Re: Thermostat HPN pour radiateur d'huile R80-100R

Message  PEGJY Dim 10 Avr - 18:24

Pourquoi ne pas mettre un couvercle sans Thermostat ?
Tu roules beaucoup par temps froid ?
Sinon je ne vois pas trop l'utilité du truc.
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

Thermostat HPN pour radiateur d'huile R80-100R Empty Re: Thermostat HPN pour radiateur d'huile R80-100R

Message  Palica Gringo Dim 10 Avr - 20:05

PEGJY a écrit:Pourquoi ne pas mettre un couvercle sans Thermostat ?
Tu roules beaucoup par temps froid ?
Sinon je ne vois pas trop l'utilité du truc.
 Bah si, quand même, sur une moto qui fait beaucoup de TT. Le thermostat reste fermé quand la moto roule normalement sans être trop solicitée, et le thermostat s’ouvre quand tu es dans des passages difficiles, pour favoriser l’échange thermique et aider partiellement au refroidissement. Ça fonctionne aussi avec un radiateur en direct mais avec des temps de chauffe rallongés et une température d’huile moins idéale par températures froides.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Thermostat HPN pour radiateur d'huile R80-100R Empty Re: Thermostat HPN pour radiateur d'huile R80-100R

Message  goeland_ Lun 11 Avr - 3:32

Pour ajouter à Palica :

Avec les températures actuelles en RP, la température d'huile sur ma RS dépasse difficilement 75°C donc le radiateur reste fermé grâce au thermostat et heureusement (j'ai aussi une rallonge de carter).

Cet été il sera plus utile  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Thermostat HPN pour radiateur d'huile R80-100R Empty Re: Thermostat HPN pour radiateur d'huile R80-100R

Message  sky.fred Lun 11 Avr - 5:39

Le bouchon de remplissage sur la cache culbu peut être utile pour les motos équipées du gros réservoir de 43 L HPN/acerbis qui rend difficilement accessible l'orifice de remplissage d'origine.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat HPN pour radiateur d'huile R80-100R Empty Re: Thermostat HPN pour radiateur d'huile R80-100R

Message  Seven Lun 11 Avr - 8:47

Pour moi, l'avantage du thermostat sur le circuit d'huile, permet de laisser le moteur chauffer plus rapidement, avant d'ouvrir le passage vers le radiateur  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Thermostat HPN pour radiateur d'huile R80-100R Empty Re: Thermostat HPN pour radiateur d'huile R80-100R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum