Adaptation pour radiateur d'huile
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Daniel68
DENIS
oggy
Richard de l'Aulagnier
jeannoel789
9 participants
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Adaptation pour radiateur d'huile
Hello!
J'ai entendu parler d'une platine se posant à la place du couvercle filtre huile et pouvant servir de départ/retour de flexibles pour poser un radiateur.
QQun peut m' éclairer ?
JN
PS Pour un moteur R80
J'ai entendu parler d'une platine se posant à la place du couvercle filtre huile et pouvant servir de départ/retour de flexibles pour poser un radiateur.
QQun peut m' éclairer ?
JN
PS Pour un moteur R80
Re: Adaptation pour radiateur d'huile
C'est valable pour tous les flats,avec calorstat pièce de RS-RT ou sans,pièce de GS
Richard de l'Aulagnier
Re: Adaptation pour radiateur d'huile
Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est valable pour tous les flats,avec calorstat pièce de RS-RT ou sans,pièce de GS
Ca se trouve dans les bouclards BM?
C' est vrai qu' on peut y installer un radia ?
JN
Re: Adaptation pour radiateur d'huile
C'est fait pour ça,il faut aussi changer le tube intérieur pour un plus long et mettre les filtres à huile adequats
Richard de l'Aulagnier
Re: Adaptation pour radiateur d'huile
Oui, c'est d'origine sur les rt je crois, mais chez bm tu vas payer ça la peau des nouilles, ça empêche pas de demander le prix quand même.
Tu dois trouver ça d'occase assez facilement je pense, peut-être même parmi les membres de ce forum, y a qu'à demander.
Le calorstat a été supprimer sur les derniers modèles, il me semble avoir lu ça.
Tu dois trouver ça d'occase assez facilement je pense, peut-être même parmi les membres de ce forum, y a qu'à demander.
Le calorstat a été supprimer sur les derniers modèles, il me semble avoir lu ça.
oggy
Re: Adaptation pour radiateur d'huile
oggy a écrit:Oui, c'est d'origine sur les rt je crois, mais chez bm tu vas payer ça la peau des nouilles, ça empêche pas de demander le prix quand même.
Tu dois trouver ça d'occase assez facilement je pense, peut-être même parmi les membres de ce forum, y a qu'à demander.
Le calorstat a été supprimer sur les derniers modèles, il me semble avoir lu ça.
Merci pour les tuyaux, je vais chercher en occase.
JN
Re: Adaptation pour radiateur d'huile
Demande quand même chez BM,d'une part les pièces simples sont souvent pas très cher,d'autre part,ça fait partie des pièces "recherchées" et donc cher,en occaz'.
Richard de l'Aulagnier
Re: Adaptation pour radiateur d'huile
jeannoel789 a écrit:Hello!
J'ai entendu parler d'une platine se posant à la place du couvercle filtre huile et pouvant servir de départ/retour de flexibles pour poser un radiateur.
QQun peut m' éclairer ?
JN
PS Pour un moteur R80
Bonjour
tiens chez eux y'en a et souvent les mieux placés en tarifs et sans soucis pour la livraison http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=100%20gs&s=1
ça te donne une idée pour les tarifs en occasion .....
Tiens y'a pas ce que tu cherche là : http://www.leboncoin.fr/vi/65011886.htm?ca=5_s
Bonne recherche à toi !!
DENIS
Re: Adaptation pour radiateur d'huile
Il y a effectivement un kit pour monter un radiateur. Il faut, comme écrit précédemment remplacer le tube intérieur. Celui-ci ne sort pas facilement et ce sera la principale difficulté.
Quand à l'abandon du calorstat, c'est plus pour des raisons de conception (pas de place avec les tubes d'échappement de la GS) que d'efficacité qu'il a été supprimé. Essaie de trouver le tout avec le calorstat car, si tu roules en hiver, il te sera bien utile.
Maintenant, est-ce bien utile tout ça?
Quand à l'abandon du calorstat, c'est plus pour des raisons de conception (pas de place avec les tubes d'échappement de la GS) que d'efficacité qu'il a été supprimé. Essaie de trouver le tout avec le calorstat car, si tu roules en hiver, il te sera bien utile.
Maintenant, est-ce bien utile tout ça?
Daniel68
Re: Adaptation pour radiateur d'huile
clair, sur la GS y a pas de calorstat ... et l'hiver j'ai du mal a maintenir l'huile a plus de 80°C ... c'est limite flippant.
alors j'ai tout essayé ... le capuchon en sky etc etc ...
finalement j'ai déporté le radiateur sous la colone de direction et j'ai gagné 10°C en hiver ...
alors j'ai tout essayé ... le capuchon en sky etc etc ...
finalement j'ai déporté le radiateur sous la colone de direction et j'ai gagné 10°C en hiver ...
Re: Adaptation pour radiateur d'huile
Daniel68 a écrit:Il y a effectivement un kit pour monter un radiateur. Il faut, comme écrit précédemment remplacer le tube intérieur. Celui-ci ne sort pas facilement et ce sera la principale difficulté.
Quand à l'abandon du calorstat, c'est plus pour des raisons de conception (pas de place avec les tubes d'échappement de la GS) que d'efficacité qu'il a été supprimé. Essaie de trouver le tout avec le calorstat car, si tu roules en hiver, il te sera bien utile.
Maintenant, est-ce bien utile tout ça?
Hello,
Je viens de trouver le bazar :Une platine avec calorstat ( http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=02903&go=GO ) pour 128 GBP HT+port, pas donné.
On ne voit pas trop bien sur la photo, mais le calorstat semble "noyé" dans l'alu, ce qui implique de changer l'ensemble si le calorstat dégage.
Oui, c'est utile, le panier + la grosse roue AV gênent le refroidissement. Sur mon Guzz, j'ai fait le montage entièrement, maintenant, les bouchons en été sous le cagnard, c' est presque un plaisir !
JN
Re: Adaptation pour radiateur d'huile
Daniel68 a écrit:Il y a effectivement un kit pour monter un radiateur. Il faut, comme écrit précédemment remplacer le tube intérieur. Celui-ci ne sort pas facilement et ce sera la principale difficulté.
Quand à l'abandon du calorstat, c'est plus pour des raisons de conception (pas de place avec les tubes d'échappement de la GS) que d'efficacité qu'il a été supprimé. Essaie de trouver le tout avec le calorstat car, si tu roules en hiver, il te sera bien utile.
Maintenant, est-ce bien utile tout ça?
J'ai tout le kit pour faire le montage sur mon side, mais impossible de démonter le tube intérieur même moteur chaud!
Faut dire que je n'avais pas dételé le side, donc pas dans les meilleurs conditions à réessayer
pat43
Re: Adaptation pour radiateur d'huile
je l'ai sorti il y'a pas longtemps, lorsque j'ai mis la rehausse de carter d'huile (et crepine).
faut que tu enlève le carter d'huile et le bouchon du filtre, jusque la ras.
ensuite j'ai bien chauffer le tube a l'extremité oposé au bouchon, ensuite en tapotant pas mal sur le tube en le tenant tiré avec une pince il est venu...
faut que tu enlève le carter d'huile et le bouchon du filtre, jusque la ras.
ensuite j'ai bien chauffer le tube a l'extremité oposé au bouchon, ensuite en tapotant pas mal sur le tube en le tenant tiré avec une pince il est venu...
flattwin66
Re: Adaptation pour radiateur d'huile
tu parles du tube qui sert de logement au filtre à huile aprés tu as une meilleur prise pour dévisser le petit tube fileté qui ce trouve à l'intérieur du filtre à huile.flattwin66 a écrit:je l'ai sorti il y'a pas longtemps, lorsque j'ai mis la rehausse de carter d'huile (et crepine).
faut que tu enlève le carter d'huile et le bouchon du filtre, jusque la ras.
ensuite j'ai bien chauffer le tube a l'extremité oposé au bouchon, ensuite en tapotant pas mal sur le tube en le tenant tiré avec une pince il est venu...
A essayer
pat43
Re: Adaptation pour radiateur d'huile
Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est valable pour tous les flats,avec calorstat pièce de RS-RT ou sans,pièce de GS
bonjour
et ça , ça peut se fixer sur une R100 RT de 1979 à votre avis ??
Re: Adaptation pour radiateur d'huile
A vue de nez je dirais oui,c'est un modèle sans calorstat,il peut être intéressant de mettre un cache devant le radiateur par temps frais.
Richard de l'Aulagnier
Re: Adaptation pour radiateur d'huile
+1 tu peut même te trouver une durite qui te permet de shunter le radiateur s'il fuit ...
flattwin66
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