Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[r60/7] bobine cassées.

3 participants

Aller en bas

[r60/7] bobine cassées. Empty [r60/7] bobine cassées.

Message  fab's Lun 30 Mar 2020 - 12:50

Salut a tous.

Voici ma petite mésaventure de ce week end.  Etant confiné a la maison comme beaucoup d'entre vous , j'ai décide de faire une petite cure de jouvence a mes bobines d'allumage.  Après avoir repéré les fils et branchements, je les ai démontées pour les poncer et les peindres. Jusqu'à la , tout allais très bien. 

Ca s'est gâté au moment ou j'ai voulu remplacer les petits écrous qui tiennent les cosses. Sur la première , aucun problème mais a la deuxième, l'axe a cassé net a l'intérieur de la bobine.   Evidement , ces bobines étant serties, impossible a réparer. 

J'ai donc entamer une recherche grace aux numéros indiqués au cul de ces bobines et malheureusement, j'ai des difficultés a trouver mon bonheur.

De plus , c'est hors de prix. j'avais déjà des étincèles très faibles aux bougies donc je dois les remplacer toutes les deux. 

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous auriez des astuces .  Des bobine adaptables ou une autre référence de chez Bosch qui conviendrait très bien.

J'ai trouvé des bobine prévues au départ pour Volkswagen qui sont plus abordables. qu'en pensez vous ? 

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bobine-allumage-bosch-6-volt-pour-volkswagen_VC32009.htm

merci d'avance pour vos réponses .
fab's
fab's


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7] bobine cassées. Empty Re: [r60/7] bobine cassées.

Message  rémi 83 Lun 30 Mar 2020 - 13:00

bienvenue au club , j'ai fait exactement la même connerie samedi après midi . pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé c'est là .
https://www.amazon.fr/BOSCH-221-124-BOBINE-DALLUMAGE/dp/B000BZIYEI/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=bobine+bosch+6+volts&qid=1585565833&sr=8-1
sinon j'ai trouvé moins cher mais pas en Bosch . et moi je veux remonter du Bosch .
le prix des deux bobines + FDP 96,14€
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7] bobine cassées. Empty Re: [r60/7] bobine cassées.

Message  fab's Lun 30 Mar 2020 - 13:27

Rémi 83


je crois que nous avons visé la même bobine.  quid de la compatibilité ?  une bobine 6v = une autre bobine 6v ?  

A 50€ piece, c'est raisonnable , je veux bien les mettre mais je suis tombé sur des bobines a 98€ . c'est un peu abusé la.
fab's
fab's


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7] bobine cassées. Empty Re: [r60/7] bobine cassées.

Message  rémi 83 Lun 30 Mar 2020 - 13:30

fab's a écrit:Rémi 83


je crois que nous avons visé la même bobine.  quid de la compatibilité ?  une bobine 6v = une autre bobine 6v ?  

A 50€ piece, c'est raisonnable , je veux bien les mettre mais je suis tombé sur des bobines a 98€ . c'est un peu abusé la.
pas de problème c'est le bon modèle , tu la retrouve ici , avec une marge bénéficiaire un peu différente .
http://www.roule-toujours.com/fr/allumage/179-bobine-d-allumage-simple.html
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7] bobine cassées. Empty Re: [r60/7] bobine cassées.

Message  rémi 83 Lun 30 Mar 2020 - 13:34

moi j'ai passé commande en fin de matinée .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7] bobine cassées. Empty Re: [r60/7] bobine cassées.

Message  fab's Lun 30 Mar 2020 - 13:51

et bien je vais passer commande aussi alors.

j'espère que ca va fonctionner.

un grand merci pour ton aide rémi. 

on se tient au courant des résultats ??
fab's
fab's


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7] bobine cassées. Empty Re: [r60/7] bobine cassées.

Message  rémi 83 Lun 30 Mar 2020 - 13:56

fab's a écrit:et bien je vais passer commande aussi alors.

j'espère que ca va fonctionner.

un grand merci pour ton aide rémi. 

on se tient au courant des résultats ??
tu risque fort de donner des nouvelles en premier que que ma moto est entièrement démonté siffle siffle :siffle:mais ne t'inquiète pas pour la compatibilité .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7] bobine cassées. Empty Re: [r60/7] bobine cassées.

Message  LULU T100 Lun 30 Mar 2020 - 14:40

Les bobines de 2cv ne vont pas ??
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7] bobine cassées. Empty Re: [r60/7] bobine cassées.

Message  rémi 83 Lun 30 Mar 2020 - 15:35

LULU T100 a écrit:Les bobines de 2cv ne vont pas ??
si , et ça marche même très bien , a l'époque j'avais un montage avec bobine de deuche et j'ai roulé plusieurs années avec . mais là je remonte a l'origine , donc une paire de bobines Bosch .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7] bobine cassées. Empty Re: [r60/7] bobine cassées.

Message  rémi 83 Ven 3 Avr 2020 - 13:30

fab's a écrit:et bien je vais passer commande aussi alors.

j'espère que ça va fonctionner.

un grand merci pour ton aide rémi. 

on se tient au courant des résultats ??
salut Fab's , je viens de recevoir mes bobines . comme expliqué plus haut je ne peux pas les tester en "live" pour le moment . dit moi quand tu auras essayé les tiennes .
a pluche .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7] bobine cassées. Empty Re: [r60/7] bobine cassées.

Message  fab's Lun 6 Avr 2020 - 11:20

salut rémi.

je n'ai malheureusement  encore rien reçu.

je vais en profiter pour remplacer aussi les antiparasites.


a bientôt rémi.
fab's
fab's


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7] bobine cassées. Empty Re: [r60/7] bobine cassées.

Message  fab's Lun 13 Avr 2020 - 14:14

salut rémi.

J'ai enfin reçu mes bobines. je les ai placées aujourd'hui.  Ca fonctionne très bien malgré mes vieux cables et anti parasites.   elles sont juste un peu plus longues et plus grosses que celles d'origine mais ca passe très bien sous le reservoir et j'ai pu réutiliser les colliers d'origine.
fab's
fab's


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7] bobine cassées. Empty Re: [r60/7] bobine cassées.

Message  rémi 83 Lun 13 Avr 2020 - 16:31

fab's a écrit:salut rémi.

J'ai enfin reçu mes bobines. je les ai placées aujourd'hui.  Ca fonctionne très bien malgré mes vieux cables et anti parasites.   elles sont juste un peu plus longues et plus grosses que celles d'origine mais ca passe très bien sous le reservoir et j'ai pu réutiliser les colliers d'origine.
c'est parfait ça , je suis étonné que le diamètre soir plus gros , je n'ai pas mesuré , je vais allez voir elle sont en bas au garage . par contre je me suis amusé a relooké les miennes , façon rétro , ma femme m'a dit que ça ne servait a rien car elle sont cachées mais moi je m'en fout . je te ferait une photo . a plus .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7] bobine cassées. Empty Re: [r60/7] bobine cassées.

Message  rémi 83 Lun 13 Avr 2020 - 16:52

effectivement le diamètre est plus fort de 9 dixièmes . voilà mes bobines relookées . moi ça me plait .

[r60/7] bobine cassées. Dsc_2315
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[r60/7] bobine cassées. Empty Re: [r60/7] bobine cassées.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum