Amortisseur WP
+4
gunthar
jbt
valérian
Christophe Jean-Michel
8 participants
Page 1 sur 1
Amortisseur WP
Slt la troupe,
Comme indiqué dans un autre post, je souhaiterais m'atteler à la réfection de l'amortisseur WP de la R100GSPD.
J'ai trouvé sur le net comment le régler mais rien sur la maintenance ou la réparation. J'ai également solliciter quelques sommités locales (Flatistan) sur des documents afférents mais c'est choux blanc de leur côté aussi.
En conséquence, j'ouvre ce post et j'espère bien que la communauté saura me débrouiller cette affaire.
Dans l'attente de vous lire.
Bon confinement
Comme indiqué dans un autre post, je souhaiterais m'atteler à la réfection de l'amortisseur WP de la R100GSPD.
J'ai trouvé sur le net comment le régler mais rien sur la maintenance ou la réparation. J'ai également solliciter quelques sommités locales (Flatistan) sur des documents afférents mais c'est choux blanc de leur côté aussi.
En conséquence, j'ouvre ce post et j'espère bien que la communauté saura me débrouiller cette affaire.
Dans l'attente de vous lire.
Bon confinement
Christophe Jean-Michel
Re: Amortisseur WP
Alors si tu veux un travail durable, tu peux l’envoyer chez WP à Montauban
Pour 150 euros ils le refont à neuf
valérian
J'en ai retapé un de k100, sans aucune difficulté, c'est du basique, mais du bon basique.
jbt
jbt a écrit:J'en ai retapé un de k100, sans aucune difficulté, c'est du basique, mais du bon basique.
Slt JBT
Je veux bien que tu m'expliques comment faire et surtout ce qu'il ne faut pas faire, je te passe mes coordonnées par Mp.
J'ai visionné ce tuto sur Youtoube :
Merci encore
Christophe Jean-Michel
Peux-tu stp me donner les coordonnées, je ne trouve pas de WP à Montauban.valérian a écrit:Alors si tu veux un travail durable, tu peux l’envoyer chez WP à Montauban
Merci à toi
Christophe Jean-Michel
Yes
WP France
21 rue de l’usine
82700 montech
https://www.donerre.com/fr/wp-suspension/
WP France
21 rue de l’usine
82700 montech
valérian
Merci bien, j'avais vu ce site en plus mais ...valérian a écrit:Yes
WP France
21 rue de l’usine
82700 montech
Je vais les contacter ce matin (T: +33 5 63 02 18 54) et leur envoyer un courriel avec les caractéristiques du bourzouf.
Christophe Jean-Michel
Je les ai contacté ce matin par téléphone et comme nous tous, évidemment, leur production est limitée à la portion congrue et la présence du personnel pareillement.Christophe Jean-Michel a écrit:Merci bien, j'avais vu ce site en plus mais ...valérian a écrit:Yes
WP France
21 rue de l’usine
82700 montech
Je vais les contacter ce matin (T: +33 5 63 02 18 54) et leur envoyer un courriel avec les caractéristiques du bourzouf.
Néanmoins, celui qui s'occupe des suspensions WP, lit ses courriels et devraient me répondre sous peu. Très bon accueil.
Christophe Jean-Michel
Quelques photos de la bête, j'aimerais avoir vos conseils en retour sur le démontage et l'entretien pour ceux qui l'ont déjà fait.
Sur certains amorto (vus sur le net), le couvercle ci-après, semble être enfoncé en force et se retire en le tapotant. Sur celui-là, cette même pièce semble être vissée.
Sur certains amorto (vus sur le net), le couvercle ci-après, semble être enfoncé en force et se retire en le tapotant. Sur celui-là, cette même pièce semble être vissée.
Christophe Jean-Michel
J’ai fait une ou deux modifications au sujet...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Mouais, j'avoue que ta modification me laisse dubitatif. Je ne pense pas qu'on ait plus le droit d'utiliser le terme "White Power" a fortiori dans le contexte présent, à savoir un amortisseur dont c'est d'ailleurs le nom ...Palica a écrit:J’ai fait une ou deux modifications au sujet...
Sur le principe, cette forme d'auto-censure est pour le moins surprenante.
Christophe Jean-Michel
L'entreprise est créée en 1977 par Wim Peters, sous le nom de White Power Suspension B.V.
Elle tire son nom des ressorts hélicoïdaux blancs qui en sont caractéristiques.
L'entreprise est déclarée insolvable en 1991.
White Power se refonde, et change notamment de nom pour devenir WP Suspension.
En 1995 elle est acquise par le constructeur KTM.
Il ne faut pas voir le mal où il n'est pas ....
L'entreprise est déclarée insolvable en 1991.
White Power se refonde, et change notamment de nom pour devenir WP Suspension.
En 1995 elle est acquise par le constructeur KTM.
sky.fredL'entreprise est créée en 1977 par Wim Peters, sous le nom de White Power Suspension B.V.
.../...
Tout à fait d'accord mais, bon maintenant, on ne va pas en faire un fromage non plus et, si on pouvait revenir au sujet de base qu'est ce bel amortisseur !
.../...
Tout à fait d'accord mais, bon maintenant, on ne va pas en faire un fromage non plus et, si on pouvait revenir au sujet de base qu'est ce bel amortisseur !
Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Lun 30 Mar 2020 - 22:57, édité 1 fois
Christophe Jean-Michel
A l'époque où White Power a changé de nom pour devenir WP, le motif très clairement annoncé dans la communication de l'entreprise était de se débarrasser de la connotation néo-nazie que l'expression dégageait.sky.fred a écrit:
jbt
Ok, affaire classée,jbt a écrit:A l'époque où White Power a changé de nom pour devenir WP, le motif très clairement annoncé dans la communication de l'entreprise était de se débarrasser de la connotation néo-nazie que l'expression dégageait.sky.fred a écrit:
Ce post concerne l’amortisseur et n'est pas dans la rubrique de la taverne. Si on peut revenir au sujet initial.
Christophe Jean-Michel
jbt a écrit:A l'époque où White Power a changé de nom pour devenir WP, le motif très clairement annoncé dans la communication de l'entreprise était de se débarrasser de la connotation néo-nazie que l'expression dégageait.sky.fred a écrit:
+1 !
C'est aussi ce que j'avais compris !
Mais pour en revenir au fond du sujet, j'avais été très satisfait de mon WP sur ma R100RT1
maxime 17
Page 1 sur 1