amortisseur YSS
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jbt
Ornach
nonomoon
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amortisseur YSS
Hello je voudrais savoir si quelqu'un à déjà tester les amortisseurs YSS?
Que valent-ils?
J'ai besoin de changer ceux de ma R65LS et j'ai pas trop envie de claquer 500 euro.
Et je veux pas non plus des boutS de bois...
J'ai trouver ça...
Apparament c'est des modèles hydraulique contrairement aux hagon qui sont a gaz...
D'origine j'ai des boges qui sont mort de chez mort,en virage elle dandine ,pas top quoi...
http://www.fttm-racer.fr/product.php?id_product=2216
Merci d'avance....
Que valent-ils?
J'ai besoin de changer ceux de ma R65LS et j'ai pas trop envie de claquer 500 euro.
Et je veux pas non plus des boutS de bois...
J'ai trouver ça...
Apparament c'est des modèles hydraulique contrairement aux hagon qui sont a gaz...
D'origine j'ai des boges qui sont mort de chez mort,en virage elle dandine ,pas top quoi...
http://www.fttm-racer.fr/product.php?id_product=2216
Merci d'avance....
nonomoon
Re: amortisseur YSS
C'est pas Made in Cina les YSS?
Tes Boges c'est les amortos origines ?
Si c'est le cas tu peux probablement garder tes ressorts et trouver des pompes chez les british pour un pris raisonnable d'autant que les origines tiennent vraiment longtemps... voir Motorworks et Motobins
Tes Boges c'est les amortos origines ?
Si c'est le cas tu peux probablement garder tes ressorts et trouver des pompes chez les british pour un pris raisonnable d'autant que les origines tiennent vraiment longtemps... voir Motorworks et Motobins
Ornach
Re: amortisseur YSS
C'est de la merde pas cher: tu en auras pour ton argent.
Au mieux, tu auras une moto rapidement très désagréable à conduire et tu rachèteras de vrais amortos 100 km plus loin.
Au pire...demande à Benoit67 ce qu'il en pense.
Au mieux, tu auras une moto rapidement très désagréable à conduire et tu rachèteras de vrais amortos 100 km plus loin.
Au pire...demande à Benoit67 ce qu'il en pense.
jbt
Re: amortisseur YSS
Mes boge je sais pas si ils sont d'origine je pense pas vue l'age et le kilométrage de la moto.
J'avais pensé a changer que les pompes,c'est une solution intéressante.
J'avais pensé a changer que les pompes,c'est une solution intéressante.
nonomoon
Re: amortisseur YSS
J'ai fait l'expérience des IKON (1ere paire fuyarde à 30 000km et finalement pas reconditionnable car ils ne vendent pas la tige, dont le chromage était mort, en tant que pièce détachée)nonomoon a écrit:Mes boge je sais pas si ils sont d'origine je pense pas vue l'age et le kilométrage de la moto.
J'avais pensé a changer que les pompes,c'est une solution intéressante.
Siébenrock m'en a envoyé une autre paire neuve malgrès que la garantie soit dépassée de 2 mois . Saluons encore une fois ce geste commercial assez rare dans nos contrées ! Cette 2ème pair a aujourd'hui 18 200km et heureusement pour l'instant tout va bien.
Je pense que la prochaine paire sera des ressorts HD origines et des pompes British
Motobins:
HEAVY DUTY SHOCK ABSORBER DAMPERS 1970-1984 (PAIR) Part No.93000
£235.00 (+VAT) donc quelque chose comme 320€ la paire+ le port env 20€
Ornach
Re: amortisseur YSS
Si tu cheche des amortisseurs pas cher va voir sur le site ou sur la boutique e-bay de gmp martin (ce sont ses amortisseurs italiens) entre 80 et 95 euros la paire suivant la longueur, la cylindrée et la finition (tout noir ou noir et chrome), j'en avais mis sur mon w650 et là j'en ai mis sur mon 900 bol d'or = tenue de route bien mieux que l'origine et confort très correct (pour la longévité je n'ai fait pour l'instant que 5000 kms avec) RAS
triton
Re: amortisseur YSS
triton a écrit:Si tu cheche des amortisseurs pas cher va voir sur le site ou sur la boutique e-bay de gmp martin (ce sont ses amortisseurs italiens) entre 80 et 95 euros la paire suivant la longueur, la cylindrée et la finition (tout noir ou noir et chrome), j'en avais mis sur mon w650 et là j'en ai mis sur mon 900 bol d'or = tenue de route bien mieux que l'origine et confort très correct (pour la longévité je n'ai fait pour l'instant que 5000 kms avec) RAS
effectivement je les ai vu,je me demandais d'ailleurs si il était bon comme amorto.
nonomoon
Re: amortisseur YSS
Bon suis toujours a la recherche d'avis sur les amortiseurs...
Que valent ceux là?
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=shock%20absober&s=2#
Que valent ceux là?
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=shock%20absober&s=2#
nonomoon
Re: amortisseur YSS
Si tu parles des Betor, vu le tarif, même le chrome qui les recouvre ne peut qu'être de la merde...
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: amortisseur YSS
Peut être mais je cherche des avis de personnes ayant tester.Tofgasp a écrit:Si tu parles des Betor, vu le tarif, même le chrome qui les recouvre ne peut qu'être de la merde...
Avant de dire que quelque choses ne vaut rien faut avoir la preuve où l'avoir tester sois même, or le prix n'est pas le seul critère je pense...
nonomoon
Re: amortisseur YSS
nonomoon a écrit:Peut être mais je cherche des avis de personnes ayant tester.
Avant de dire que quelque choses ne vaut rien faut avoir la preuve où l'avoir tester sois même, or le prix n'est pas le seul critère je pense...
La preuve est simple, elle est purement économique... Tu prends le prix de vente, tu retranche la marge du revendeur, celle du fabricant, les frais d'import, le temps qu'il faut au petit chinois pour fabriquer le tout, et tu vois ce qu'il reste pour les pièces constituantes.
Désolé mais pour du matos qui demande des composants et usinages de qualité pour bien fonctionner, à 120€ de prix de vente les deux il est impossible d'obtenir autre chose qu'une pompe à vélo.
Mais si tu veux te laisser tenter, fait comme tu le souhaite. Pense à nous raconter après quelques mois d'utilisation par contre...
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: amortisseur YSS
Les Ikon ont bonne réputation pour les performances et le confort, mais 30 000 km , c'est leur durée moyenne avant que le chrome des tiges se soient barré....
Les motards lambda ne roulent pas plus de 10 000 bornes par an , alors ils ne prennent pas un gros risque à la garantir 2 ans.
IKON n'est pas du haut de gamme , et je les trouve donc trop chers pour la qualité très moyenne.
Les amortisseurs d'origine sont vraiment une excellente solution...et c'est ce que je monterais sans hésitation sur ma moto, à moins d'avoir les moyens de dépenser 2 ou 3 fois plus cher dans du vrai haut de gamme.
Les motards lambda ne roulent pas plus de 10 000 bornes par an , alors ils ne prennent pas un gros risque à la garantir 2 ans.
IKON n'est pas du haut de gamme , et je les trouve donc trop chers pour la qualité très moyenne.
Les amortisseurs d'origine sont vraiment une excellente solution...et c'est ce que je monterais sans hésitation sur ma moto, à moins d'avoir les moyens de dépenser 2 ou 3 fois plus cher dans du vrai haut de gamme.
Re: amortisseur YSS
Les ikon me plaise pas trop vu le retour de certain utilisateur.
Et vu leurs prix en matière de rapport qualité c'est pas les meilleurs.
Et vu leurs prix en matière de rapport qualité c'est pas les meilleurs.
nonomoon
Re: amortisseur YSS
Bon je reviens toujours pour mes amortisseurs...
La marque bitubo vaut-elle le coup en qualité?
Voici un modèle que j'ai trouvé pour la R 65...
http://www.3as-racing.com/A-182978-bi-amortisseur-bitubo-pour-r45-1978-1985-et-r65-1978-1985.aspx
La marque bitubo vaut-elle le coup en qualité?
Voici un modèle que j'ai trouvé pour la R 65...
http://www.3as-racing.com/A-182978-bi-amortisseur-bitubo-pour-r45-1978-1985-et-r65-1978-1985.aspx
nonomoon
Re: amortisseur YSS
Pas testé les entrées de gamme dans cette marque, mais les modèles de la gamme au dessus sont très bien. A ce prix ce sont certainement des amortisseurs à émulsion. Ça doit valoir au minimum les origines, mais comme dit au dessus si tu cherches juste un prix et pas être emmerdé, change juste les pompes des tiens pour de l'origine.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: amortisseur YSS
+1, au mois tu sais où tu vas.Tofgasp a écrit:si tu cherches juste un prix et pas être emmerdé, change juste les pompes des tiens pour de l'origine.
Re: amortisseur YSS
Tofgasp a écrit:Pas testé les entrées de gamme dans cette marque, mais les modèles de la gamme au dessus sont très bien. A ce prix ce sont certainement des amortisseurs à émulsion. Ça doit valoir au minimum les origines, mais comme dit au dessus si tu cherches juste un prix et pas être emmerdé, change juste les pompes des tiens pour de l'origine.
Oui j'y ai pensé aux pompes d'origine mais en fait ça revient pratiquement au même prix que des amortisseurs neuf.
D'où ma réflexion et partir sur du neuf.
nonomoon
Re: amortisseur YSS
[quote="nonomoon"]
Un amortisseur d'origine reconditionné est un amortisseur neuf avec des suspensions (ressort) qui ne bougent quasiment pas dans le temps. Pour le même prix que la première daube venue bien que neuve, tu as des amortos qui ont fait leurs preuves. Ok ils ne sont pas top, mais on les connait bien et ils tienne mieux que les concurrents à prix égal. Il n'y a pas de secret, pour de la bonne ou très bonne qualité, il faut allonger la monnaie.Tofgasp a écrit: Oui j'y ai pensé aux pompes d'origine mais en fait ça revient pratiquement au même prix que des amortisseurs neuf.
D'où ma réflexion et partir sur du neuf.
Re: amortisseur YSS
[quote="Acatène"]
Donc si je suis ton raisonnement changer mes pompe seras toujours mieux que d'acheter des bitubo ou des ikon a 350 euro....
Je vais y réfléchir sérieusement...
nonomoon a écrit:Un amortisseur d'origine reconditionné est un amortisseur neuf avec des suspensions (ressort) qui ne bougent quasiment pas dans le temps. Pour le même prix que la première daube venue bien que neuve, tu as des amortos qui ont fait leurs preuves. Ok ils ne sont pas top, mais on les connait bien et ils tienne mieux que les concurrents à prix égal. Il n'y a pas de secret, pour de la bonne ou très bonne qualité, il faut allonger la monnaie.Tofgasp a écrit: Oui j'y ai pensé aux pompes d'origine mais en fait ça revient pratiquement au même prix que des amortisseurs neuf.
D'où ma réflexion et partir sur du neuf.
Donc si je suis ton raisonnement changer mes pompe seras toujours mieux que d'acheter des bitubo ou des ikon a 350 euro....
Je vais y réfléchir sérieusement...
nonomoon
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