Avis sur CBF 1000 A
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Frisco
georgesgiralt
gunthar
BernardP
Phil...
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Avis sur CBF 1000 A
bonsoir les gens,
un avis d’utilisateur de 1000 CBF A
(les dernières, 2015 2016)
pour usage GT et lui coller des bornes,
marci.
un avis d’utilisateur de 1000 CBF A
(les dernières, 2015 2016)
pour usage GT et lui coller des bornes,
marci.
Re: Avis sur CBF 1000 A
Du peu que j'en sais: une moto sans âme mais sans état d'âme non plus.
Et pour ce que tu veux en faire, c'est pas mal.
Et pour ce que tu veux en faire, c'est pas mal.
BernardP
Re: Avis sur CBF 1000 A
Très performante, facile à équiper (protection, bagagerie) techniquement moderne et bien équipée.
J'en ai essayée une il y a 5 ou 6 ans et j'ai été surpris par le confort de suspensions et la souplesse du moteur. C'est pas une sportive en chassis, mais c'est sain et ça envoie bien. J'ai laissé tomber à cause de la position de conduite trop pliée.
Je crois me rappeler qu'il y a le freinage combiné, qui est une merveille. Avec ça, l'ABS est quasi superflu.
Ca m'a drôlement rappelé la FJ 1200, en plus léger et moins bourru.
J'en ai essayée une il y a 5 ou 6 ans et j'ai été surpris par le confort de suspensions et la souplesse du moteur. C'est pas une sportive en chassis, mais c'est sain et ça envoie bien. J'ai laissé tomber à cause de la position de conduite trop pliée.
Je crois me rappeler qu'il y a le freinage combiné, qui est une merveille. Avec ça, l'ABS est quasi superflu.
Ca m'a drôlement rappelé la FJ 1200, en plus léger et moins bourru.
gunthar
Re: Avis sur CBF 1000 A
Salut, j'ai son ancêtre, a cbf600SA6 (2006) dans le garage.
Rien de génial. Mais rien de raté non plus. Ca tient le pavé, ça marche bien, ça freine bien, c'est moche, mais c'est confortable sur de long trajets (Toulouse Niort d'une traite dont 4 ~ 5 heures sous la pluie) puis Niort, nord de l’Angleterre d'une autre traite et enfin, jusqu'en Irlande (Kavan, au centre près de la frontière avec l'Irlande du Nord).
Idem vers l’Espagne... Ou en France.
Coté agrément c'est très très loin de sa prédécétrice (???) (Triumph Legend 99) mais vraiment, pour le prix, ben j'en suis content.
Rien de génial. Mais rien de raté non plus. Ca tient le pavé, ça marche bien, ça freine bien, c'est moche, mais c'est confortable sur de long trajets (Toulouse Niort d'une traite dont 4 ~ 5 heures sous la pluie) puis Niort, nord de l’Angleterre d'une autre traite et enfin, jusqu'en Irlande (Kavan, au centre près de la frontière avec l'Irlande du Nord).
Idem vers l’Espagne... Ou en France.
Coté agrément c'est très très loin de sa prédécétrice (???) (Triumph Legend 99) mais vraiment, pour le prix, ben j'en suis content.
georgesgiralt
Re: Avis sur CBF 1000 A
J’ai une cbf 1000 fa équipée avec selle confort, top case et valise honda, bulle haute et pour pas trop nettoyer un lèche roue et la rallonge garde boue av.
J’ai beaucoup voyagé en duo avec « armes et bagages » et elle est très très agréable !
Bien sûr si j’avais eu les pattes plus longue j’aurai pris un trail car sur des routes vraiment très dégradées ça secoue fort quand on se laisse surprendre par de grosses bosses...
Sinon comme tout le monde dit; elle n’a rien d’exceptionnel mais finalement elle réalise tout ce qu’on lui demande à merveille et sans rechigner !
Très confortable pour rouler toute la journée, plutôt vive et maniable pour le quotidien et la circulation.
Très bon freinage (abs et cbs au top) très bonne tenue de route même à rythme soutenue, très très souple pour les épingles (elle repart sans hoqueter dès 60km/h en sixième)
Bonne protection pour les moins de 1m80 et pour un roadster habillé.
Faiblesse Honda : régulateur de tension et rotor/stator qui crament souvent avant 50000km (surtout si elle a fait des embouteillages)
Vérifier qu’ils ont été changés ou pris en charge par honda.
Si c’est pour faire du duo préférer le support top case honda beaucoup plus ergonomique pour le passager et plus sérieux que les shad ou autre.
Édit :
J’ajouterai que l'éclairage est très moyen pour ceux qui finissent tard, prévoir feux additionnels si besoin.
Consommation 5L (pour en boire plus de 6 faut gazer très fort)
Et la deauville est beaucoup plus molle que ce 4cyl bien coupleux.
La 600 peut suffire si y’a jamais de duo et pour ceux qui sont très raisonnable mais pour la différence de prix le 1000 est vraiment top.
Certain avait dit qu’honda préparait un mix entre la deauville et la cbf avec le moteur 1000 bi cylindre de la nouvelle africa twin, ça aurai pu être un bon compromis mais sans nouvelle...
Conseil couleur : blanche avec un casque blanc, bizarrement tout les totomobilistes s’écarte, c’est agréable
J’ai beaucoup voyagé en duo avec « armes et bagages » et elle est très très agréable !
Bien sûr si j’avais eu les pattes plus longue j’aurai pris un trail car sur des routes vraiment très dégradées ça secoue fort quand on se laisse surprendre par de grosses bosses...
Sinon comme tout le monde dit; elle n’a rien d’exceptionnel mais finalement elle réalise tout ce qu’on lui demande à merveille et sans rechigner !
Très confortable pour rouler toute la journée, plutôt vive et maniable pour le quotidien et la circulation.
Très bon freinage (abs et cbs au top) très bonne tenue de route même à rythme soutenue, très très souple pour les épingles (elle repart sans hoqueter dès 60km/h en sixième)
Bonne protection pour les moins de 1m80 et pour un roadster habillé.
Faiblesse Honda : régulateur de tension et rotor/stator qui crament souvent avant 50000km (surtout si elle a fait des embouteillages)
Vérifier qu’ils ont été changés ou pris en charge par honda.
Si c’est pour faire du duo préférer le support top case honda beaucoup plus ergonomique pour le passager et plus sérieux que les shad ou autre.
Édit :
J’ajouterai que l'éclairage est très moyen pour ceux qui finissent tard, prévoir feux additionnels si besoin.
Consommation 5L (pour en boire plus de 6 faut gazer très fort)
Et la deauville est beaucoup plus molle que ce 4cyl bien coupleux.
La 600 peut suffire si y’a jamais de duo et pour ceux qui sont très raisonnable mais pour la différence de prix le 1000 est vraiment top.
Certain avait dit qu’honda préparait un mix entre la deauville et la cbf avec le moteur 1000 bi cylindre de la nouvelle africa twin, ça aurai pu être un bon compromis mais sans nouvelle...
Conseil couleur : blanche avec un casque blanc, bizarrement tout les totomobilistes s’écarte, c’est agréable
Dernière édition par Frisco le Jeu 27 Fév - 21:37, édité 5 fois
Frisco
Re: Avis sur CBF 1000 A
Bien,
merci pour ces avis,
c'est pour rouler en solo tranquille et en partie pour le boulot
Je suis coincé entre deux autoroutes en travaux incessants depuis 20 ans qui font que 4 mois par an à cause des flots estivants, je suis incapable d’être à l'heure à un rendez vous (en bagnole).
J'ai envie d'adjoindre à la RT une moto servile et pas chiante,
Ouai, un 4 cylindres me tente bien, pas camionnesque.
réflexion intense.
merci pour ces avis,
c'est pour rouler en solo tranquille et en partie pour le boulot
Je suis coincé entre deux autoroutes en travaux incessants depuis 20 ans qui font que 4 mois par an à cause des flots estivants, je suis incapable d’être à l'heure à un rendez vous (en bagnole).
J'ai envie d'adjoindre à la RT une moto servile et pas chiante,
Ouai, un 4 cylindres me tente bien, pas camionnesque.
réflexion intense.
Re: Avis sur CBF 1000 A
Frisco a écrit:elle n’a rien d’exceptionnel mais finalement elle réalise tout ce qu’on lui demande à merveille et sans rechigner !
Une vraie Honda comme le constructeur en fait depuis les années 90.
Petite digression: mon CB1000R est capable de rouler à 40 km/h en ville aussi bien qu'un scoot, consomme queudalle, puis permet d'arsouiller comme un malade quand l'envie t'en prend. Un couteau suisse.
BernardP
Re: Avis sur CBF 1000 A
Moi j’aime bien le gros couple à bas régine qui permet de ressortir des virages sans cravacher, donc sans bruit, tout en gardant les « autres » en respect
Mais si tu as un bon coup de guidon elle est pas ridicule quand tu la chatouille !
9,7mkg à 6500tr/m il me semble
Selon le budget préférer les modèles dernière version (après 2011) plus rigoureux en tenu de route et plus léger (cadre poutre en alu contre acier sur la première version 1000cbf)
Ce qui m’a dissuadé de prendre une « équivalente » chez les concurrents c’est qu’elles ont toutes trop d'électronique embarqué et sont donc plus cher !
Mais si tu as un bon coup de guidon elle est pas ridicule quand tu la chatouille !
9,7mkg à 6500tr/m il me semble
Selon le budget préférer les modèles dernière version (après 2011) plus rigoureux en tenu de route et plus léger (cadre poutre en alu contre acier sur la première version 1000cbf)
Ce qui m’a dissuadé de prendre une « équivalente » chez les concurrents c’est qu’elles ont toutes trop d'électronique embarqué et sont donc plus cher !
Frisco
Re: Avis sur CBF 1000 A
comme les autres....
c'est une honda
avec ses points forts et son coté un peu fade
c'est une honda
avec ses points forts et son coté un peu fade
popov1100
Re: Avis sur CBF 1000 A
popov1100 a écrit:comme les autres....
c'est une honda
avec ses points forts et son coté un peu fade
Farfaitement, beurk. Une cb 500 en 1000
flattwin66
Re: Avis sur CBF 1000 A
Frisco a écrit:Moi j’aime bien le gros couple à bas régine qui permet de ressortir des virages sans cravacher, donc sans bruit, tout en gardant les « autres » en respect
parfait.
flattwin66 a écrit:Farfaitement, beurk. Une cb 500 en 1000
je parle d'un traine couillon pas trop mollasson pour le boulot,
pour le plaisir et les cols basques, j'ai déjà ce qu'il faut et je suis fidèle.
et puis je fais une allergie aux boutiquiers de chez
les GSA sont d'une banalité maintenant.
Re: Avis sur CBF 1000 A
Phil... a écrit:
je parle d'un traine couillon pas trop mollasson pour le boulot,
Et la retraite, t'y pense ?
flattwin66
Re: Avis sur CBF 1000 A
flattwin66 a écrit:Phil... a écrit:
je parle d'un traine couillon pas trop mollasson pour le boulot,
Et la retraite, t'y pense ?
ou je continue à bosser pour payer la mob,
ou j’arrête et je prends un crédit sur un vélo électrique décathlon...
Re: Avis sur CBF 1000 A
Une bonne alternative : la Varadero 1000 d'après 2004 (celles à carbu et 5V consomment pas mal). Très bonne routière moins fade que la CB1000. On en trouve en très bon état avec bagagerie et prix très modéré. Freinage CBS c'est top. Bécane très fiable (ça fait des bornes).
Défaut : pas de cardan et lourd à l'arrêt (en dessous 1,80m à éviter).
J'ai vendu la mienne il y a 1 an et je la regrette un peu...
Défaut : pas de cardan et lourd à l'arrêt (en dessous 1,80m à éviter).
J'ai vendu la mienne il y a 1 an et je la regrette un peu...
piegux
Re: Avis sur CBF 1000 A
Varadero 1000 j'ajouterai confort pullman, protection meilleure que CBF et caractère moteur euh... bon, c'est un twin donc c'est mieux.
Et je confirme : une girafe morte à l'arrêt.
Et je confirme : une girafe morte à l'arrêt.
gunthar
Re: Avis sur CBF 1000 A
Phil... a écrit:Varadero 1000 ? connais pas, je regarde...
Mouai... Bof
sexy comme une Deauville
tu peux laisser les clefs dessus, on va pas te la voler celle là...
je suis pas jeune mais ça va pas me rajeunir ce tractopelle...
bon, ça a l'air d'un bon rapport qualité / prix, enfin, surtout le prix quoi.
merci quand même pour vos avis.
Re: Avis sur CBF 1000 A
25 kg d'écart avec la 1000 CBF A. ce n'est pas négligeable en effet car placé haut mais ce n'est gênant qu'à l'arrêt (on s'y fait vite). Le béquillage sur la centrale (d'origine) nécessite un bon coup de rein.Frisco a écrit:La varadero c’est le prix au kilo qui est avantageux....
L'esthétique : chacun voit midi à sa porte. Ce n'est pas le genre de moto qui fait retourner les passants (Effectivement pour certains motards, c'est un critère déterminant).
Sur la route, j'ai eu l'occasion de rouler avec les 2 Honda (1000 CBF et Vara 1000 injection). La 1000 CBF est probablement plus performante, mais je préfère largement la vara (position de conduite, agrément du twin, freinage, confort, protection, bagagerie ....).
Pas sexy la vara,c'est sûr : pour moi une qualité : on en trouve en très bon état à des prix vraiment raisonnables. Quand à la fiabilité et à la longévité, allez voir sur le forum Varaderomania.
Après je comprends que l'on déteste ce genre de moto ...
Dernière édition par piegux le Sam 29 Fév - 11:58, édité 2 fois
piegux
Re: Avis sur CBF 1000 A
je ne déteste pas du tout,
mais vu mon age avancé, je ne vais pas avoir 50 fois l'occasion de me faire plaisir,
ton analyse est très intéressante,
je regarde ça de plus près.
mais vu mon age avancé, je ne vais pas avoir 50 fois l'occasion de me faire plaisir,
ton analyse est très intéressante,
je regarde ça de plus près.
Re: Avis sur CBF 1000 A
Faut comparer les conso aussi, une Vaderetro, ça consomme pas mal.....
Francesco
Re: Avis sur CBF 1000 A
Pas celle à injection. A peu près idem des CBF AFrancesco a écrit:Faut comparer les conso aussi, une Vaderetro, ça consomme pas mal.....
piegux
Re: Avis sur CBF 1000 A
piegux a écrit:Pas celle à injection. A peu près idem des CBF AFrancesco a écrit:Faut comparer les conso aussi, une Vaderetro, ça consomme pas mal.....
je regarde la portée...
ou l'autonomie avec un plein
il me faudrait 250 km mini.
Dernière édition par Phil... le Sam 29 Fév - 17:01, édité 1 fois
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