-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Un grand "CLANG !" dans le moteur...

+8
piegux
ffrd
veflat
Phil...
Seven
westy64
jbt
Greggy McFire
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Un grand "CLANG !" dans le moteur... - Page 2 Empty Re: Un grand "CLANG !" dans le moteur...

Message  gabounette77 Dim 23 Fév 2020 - 18:28

En tournant à l'envers avec la BTR (ce qu'il ne faut pas faire), l'écrou se dévisse et peut faire un petit Clang.

Mais pas un gros CLONG...

Dernière édition par gabounette77 le Dim 23 Fév 2020 - 18:30, édité 1 fois

gabounette77

Revenir en haut Aller en bas

Un grand "CLANG !" dans le moteur... - Page 2 Empty Re: Un grand "CLANG !" dans le moteur...

Message  Greggy McFire Dim 23 Fév 2020 - 18:29

Ben j'avoue avoir tourné un petit peu à l'envers...mais pas beaucoup...

L'écrou qui se dévisse c'est celui du vilebrequin ???
Mais du coup il se revisse après ????
Greggy McFire
Greggy McFire

https://lesapprentisvoyageurs.fr

Message  Seven Dim 23 Fév 2020 - 20:39

Greggy McFire a écrit:Malheureusement, je ne peux pas le savoir car ils n'étaient pas réglés...
Règle tes culbut et fait 2 ou 3 tours de vilo, tu seras fixé  clin
Seven
Seven

Message  Greggy McFire Dim 23 Fév 2020 - 20:52

Yes ça va être ma prochaine étape,
Je vous dirai ce qu'il en est.

Merci encore à tous pour votre aide et vos retours, c'est vraiment génial d'avoir ces connaissances pour essayer d'apprendre et d'avancer.
Greggy McFire
Greggy McFire

https://lesapprentisvoyageurs.fr

Message  Slide Dim 23 Fév 2020 - 23:30

J’ai eu la meme chose une fois en remontant un haut moteur

J’etais entrain de serrer la culasse et un clong métallique, c’etait une tige de culbuteur qui ne portait pas très bien sur la vis de réglage d’un culbuteur et quand j’ai commencé à serrer au couple, au première tour de clé dynamo, j’ai vu la tige se mettre en place dans la vis de réglage du culbuteur en libérant la contrainte.. rien de grave mais ça surprend effectivement

Ça m’a servi de leçon, maintenant je vérifie toujours que les tiges sont bien dans leur logement ou je les « colle » avec une noix de graisse, et seulement après je commence à rapprocher la culasse
Slide
Slide

Message  marc D Lun 24 Fév 2020 - 8:27

D'accord avec toi Slide. ça m'est arrivé également, ça surprend mais ce n'est pas grave.
marc D
marc D

http://www.dpz-motors.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2