Dans le grand bain - R80 RT
+9
franz2B
Francesco
westy64
Steph'
Fr@nck03
malcomduffourd1
gunthar
evergreen
Antoinemotopassion
13 participants
Page 1 sur 1
Dans le grand bain - R80 RT
Bon et bien voila, après des mois de lecture du forum, je me lance dans l'aventure.
Je m'appelle Antoine, j'ai 26 ans et je viens de claquer toutes mes économies dans une magnifique BMW R80 RT Monolever de 1988 (le reste passe dans le permis de conduire).
Elle tourne bien, et ne présente pas de mauvaises surprises (pour le moment). Cette moto, c'est une passion, un rêve de gosse et surtout un moyen de passer du temps avec mon père, passionné de moto.
Voila donc la petite merveille
Et puis maintenant
Je veux partir sur une moto monoplace (j'ai commandé une boucle arrière), je compte faire la selle moi même.
Pour le reste, très sobre: guidon flat tracker, petit phare, pots megaton noirs. Bref simple et efficace.
Je m'appelle Antoine, j'ai 26 ans et je viens de claquer toutes mes économies dans une magnifique BMW R80 RT Monolever de 1988 (le reste passe dans le permis de conduire).
Elle tourne bien, et ne présente pas de mauvaises surprises (pour le moment). Cette moto, c'est une passion, un rêve de gosse et surtout un moyen de passer du temps avec mon père, passionné de moto.
Voila donc la petite merveille
Et puis maintenant
Je veux partir sur une moto monoplace (j'ai commandé une boucle arrière), je compte faire la selle moi même.
Pour le reste, très sobre: guidon flat tracker, petit phare, pots megaton noirs. Bref simple et efficace.
Antoinemotopassion
Re: Dans le grand bain - R80 RT
bienvenue a toi,
et je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette moto
et je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette moto
Bienvenue jeune homme.
Belle moto, elle a l'air encore très fraiche...
J'espère que tu sais que ce que tu dépenseras sur ta moto, tu ne le retrouveras jamais à la revente.
Et que la transformer comme tu vas le faire lui retire une bonne partie de sa valeur.
Donc un conseil, ne fais rien d'irréversible et garde les pièces d'origine...
Si tu comptes mettre le carénage à la benne, fais moi un MP avant...
Gunthar
Belle moto, elle a l'air encore très fraiche...
J'espère que tu sais que ce que tu dépenseras sur ta moto, tu ne le retrouveras jamais à la revente.
Et que la transformer comme tu vas le faire lui retire une bonne partie de sa valeur.
Donc un conseil, ne fais rien d'irréversible et garde les pièces d'origine...
Gunthar
gunthar
OBTENEZ VOTRE PERMIS DE CONDUIRE ENREGISTRE EN PREFECTURE...
SPAM,
malcomduffourd1 est banni du forum
malcomduffourd1 est banni du forum
malcomduffourd1
Waouh j'ai 2 messages! Merci à vous.
Gunthar au risque de te décevoir je retire tout ahaha.
Je suis conscient de sa perte de valeur par la transformation, mais je ne cherche pas à "préparer" pour gagner à la revente.
Je veux quelque chose de plus personnel ou je peux choisir et monter les pièces que j'aurais choisi, un gosse avec des légos quoi ;)
Et loin de moi l'idée d'avoir un accessoire de mode ahah
Pour le moment, on démonte tout, j'ai retiré le phare avant, très imposant une fois le carénage retiré
on déplace des cables, on repère les fils et on vient loger le contacteur sous le reservoir (désolé pour la qualité, il est tard ahah).
J'attends la boucle arrière, la mousse et du coton ciré pour la selle (pas de cuir, on tente un truc nouveau).
des suggestion sur la création d'une selle?
Gunthar au risque de te décevoir je retire tout ahaha.
Je suis conscient de sa perte de valeur par la transformation, mais je ne cherche pas à "préparer" pour gagner à la revente.
Je veux quelque chose de plus personnel ou je peux choisir et monter les pièces que j'aurais choisi, un gosse avec des légos quoi ;)
Et loin de moi l'idée d'avoir un accessoire de mode ahah
Pour le moment, on démonte tout, j'ai retiré le phare avant, très imposant une fois le carénage retiré
on déplace des cables, on repère les fils et on vient loger le contacteur sous le reservoir (désolé pour la qualité, il est tard ahah).
J'attends la boucle arrière, la mousse et du coton ciré pour la selle (pas de cuir, on tente un truc nouveau).
des suggestion sur la création d'une selle?
Antoinemotopassion
Fr@nck03 t'envoie ton 3ème message de Bienvenue sur le site du Flatistan
Fais toi plaisir pour la transfo et pour les futures ballades.
Fais toi plaisir pour la transfo et pour les futures ballades.
pourquoi pas une selle en bois
continue là
http://www.flat-twin-bmw.com/f7-prepas-transfos-et-ameliorations
comme ça on verra ton evolution sur la meule
continue là
http://www.flat-twin-bmw.com/f7-prepas-transfos-et-ameliorations
comme ça on verra ton evolution sur la meule
Bonjour,
Moi aussi je suis nouveau sur ce forum..
Félicitation sur le choix de la machine...
Le r80... qu on ne peut plus appeler RT... sans carénage... est une tres tres bonne moto.
J ai roulé plusieurs années avec la mienne... sans aucun soucis...
Je l ai eu pour une poignee de cacahuète avec un embrayage à changer... C était une bonne affaire.
J adorai la fiabilité de cette moto, quand au look, je préférais mon ancienne r60 de 1975... on pouvait retrouver les roues à rayons, les freins à tambour... ect...ect...
actuellement, comme précisé dans ma présentation, je bricole un r60 de 1971..
Que du bonheur...
Des rupteurs... des caches culbuteurs arrondi...
Trop belle...
Félicitation pour ton choix de première machine...
Un conseil... approche toi des assurances collection pour ce type de machine il n y a que très peu de majoration jeune permis.
Bonne route
Moi aussi je suis nouveau sur ce forum..
Félicitation sur le choix de la machine...
Le r80... qu on ne peut plus appeler RT... sans carénage... est une tres tres bonne moto.
J ai roulé plusieurs années avec la mienne... sans aucun soucis...
Je l ai eu pour une poignee de cacahuète avec un embrayage à changer... C était une bonne affaire.
J adorai la fiabilité de cette moto, quand au look, je préférais mon ancienne r60 de 1975... on pouvait retrouver les roues à rayons, les freins à tambour... ect...ect...
actuellement, comme précisé dans ma présentation, je bricole un r60 de 1971..
Que du bonheur...
Des rupteurs... des caches culbuteurs arrondi...
Trop belle...
Félicitation pour ton choix de première machine...
Un conseil... approche toi des assurances collection pour ce type de machine il n y a que très peu de majoration jeune permis.
Bonne route
Steph'
gunthar a écrit:
Gunthar
En fait tu nous avoues que tu voulais une moto rouge alors que tu as acheté une bleue ?
westy64
Pourquoi tant de haine ?Antoinemotopassion a écrit:
Bon ben, bienvenue parmi nous, et bonne chance pour tes modifs.
Francesco
welcome!
bienvenue a toi et bon courage!
n'oublie pas la fonction rechercher du forum avant de poser LA question précise qui auras, surement (ou pas), une vrais réponse.
@+
n'oublie pas la fonction rechercher du forum avant de poser LA question précise qui auras, surement (ou pas), une vrais réponse.
@+
franz2B
bienvenu antoine.
C'est pourtant bien une RT...Et la tienne semblait belle. Mais je comprend ton envie. Et quelle joie que de faire de la moto avec son père.
C'est pourtant bien une RT...Et la tienne semblait belle. Mais je comprend ton envie. Et quelle joie que de faire de la moto avec son père.
tontonthierry58
westy64 a écrit:gunthar a écrit:
Gunthar
En fait tu nous avoues que tu voulais une moto rouge alors que tu as acheté une bleue ?
Nan, c'est pour en avoir un d'avance, on n'est jamais trop prudent.
J'en ferais bien aussi une décoration murale, genre tête de sanglier, mais ça risque de pas plaire à Madame
gunthar
gunthar a écrit:westy64 a écrit:gunthar a écrit:
Gunthar
Nan, c'est pour en avoir un d'avance, on n'est jamais trop prudent.
J'en ferais bien aussi une décoration murale, genre tête de sanglier, mais ça risque de pas plaire à Madame
Comment recycler un carénage de RS
Philimael a écrit:Ca m'a pris ce matin, comme une envie de pisser. 5 minutes de disqueuse, et hop, un beau lampion.
C'est pas pour dire, mais je suis fier de ma connerie.
Dom
Pas con la lumière derrière la vitre de phare.
Faut que j'en parle à Cunégonde.
Faut que j'en parle à Cunégonde.
gunthar