Une Ural dans le grand nord Canadien...
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Palica Gringo
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Une Ural dans le grand nord Canadien...
J'ai entame mon voyage a destination de la Baie James et de Chisasibi, avec mon Ural et la chienne, Choubaka.
Des premieres photos. D'autres vont suivre...
L'aventure continue.
Charge et pret a partit:
Bon, allez, demarre ton tas de boue russe et qu'on en finisse!
Petite pause pres d'un lac:
J'aimerais tellement que mon Ural ai le reservoir et l'autonomie de ma GS...
Je retrouve Judy et Al a Val d'Or, nous ferons le reste du voyage pour la baie James ensemble.
Preparez vos outils et vos jerrycan:
Notre campement, pres de la riviere Ruppert.
J'ai un petit faible pour cette photo, pleine de defauts mais fidele a la realite (comme une Ural, quoi)
Des amis du site Moto Aventure Quebec... On s'etait dit qu'on se verrait peut etre sur la route. Et ca a marche!
Finalement, la baie Jame et Chisasibi: on l'a fait. La fin de la ride etait sous la pluie...
La suite des mon retour en fin de semaine.
Fred
Des premieres photos. D'autres vont suivre...
L'aventure continue.
Charge et pret a partit:
Bon, allez, demarre ton tas de boue russe et qu'on en finisse!
Petite pause pres d'un lac:
J'aimerais tellement que mon Ural ai le reservoir et l'autonomie de ma GS...
Je retrouve Judy et Al a Val d'Or, nous ferons le reste du voyage pour la baie James ensemble.
Preparez vos outils et vos jerrycan:
Notre campement, pres de la riviere Ruppert.
J'ai un petit faible pour cette photo, pleine de defauts mais fidele a la realite (comme une Ural, quoi)
Des amis du site Moto Aventure Quebec... On s'etait dit qu'on se verrait peut etre sur la route. Et ca a marche!
Finalement, la baie Jame et Chisasibi: on l'a fait. La fin de la ride etait sous la pluie...
La suite des mon retour en fin de semaine.
Fred
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Une Ural dans le grand nord Canadien...
De biens belles photos, ça fait envie.
L'Ural, l'autonomie de la GS... et la fiabilité
L'Ural, l'autonomie de la GS... et la fiabilité
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Une Ural dans le grand nord Canadien...
Mick13 a écrit:De biens belles photos, ça fait envie.
+1
flattwin66
Re: Une Ural dans le grand nord Canadien...
ça me fait vraiment envie, l'Oural, depuis que j'ai vu Daniel à Manzat...
puis quand je vois tes photos Palica !...
puis quand je vois tes photos Palica !...
Ornach
Re: Une Ural dans le grand nord Canadien...
Oural devrait offrir les pièces a Palica vu la pub qu'il leur fait avec ses photos !!!!
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Une Ural dans le grand nord Canadien...
Prochaine station d'essence : 375 Km.. Ca laisse rêveur ce genre de truc.. Et entre temps il n'y a rien d'autre que la forêt, ou tu rencontres quelques villages?
Re: Une Ural dans le grand nord Canadien...
Tu me fais rêvé la..........................................
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hadoc
Re: Une Ural dans le grand nord Canadien...
Et si au bout des 375 km,la station c'est pas ta marque,tu fais quoi?lou a écrit:Prochaine station d'essence : 375 Km.. Ca laisse rêveur ce genre de truc.. Et entre temps il n'y a rien d'autre que la forêt, ou tu rencontres quelques villages?
Richard de l'Aulagnier
Re: Une Ural dans le grand nord Canadien...
Chouette virée!
beaux paysages!
'tain ça donne furieusement envie de pendre le large!!!
beaux paysages!
'tain ça donne furieusement envie de pendre le large!!!
Flatman
Re: Une Ural dans le grand nord Canadien...
p.tain ça laisse reveur là!!!!!! ces grandes etendues et ces forets à l'etat quasi naturelles !!!!
super periple, respect !!!
super periple, respect !!!
juglus
Re: Une Ural dans le grand nord Canadien...
Petit reportage.
Jour -5 :
Ca a commence avec des problemes. Au moment de preparer ma moto pour le voyage, je fais une grosse revision, incluant le resserage des culasses puis l’ajustement des soupapes. Tout va bien pour le cylindre de gauche (normal, c’est le plus accessible) puis je passe a celui de droite. La, c’est plus dur car le side gene pas mal, il faut donc le detacher pour pencher la moto. Je ressere les 4 ecrous au couple recommande par Ural, je fais le 4eme et au moment ou ma cle dynamometrique se declenche, ca fait un gros « Klonk » et l’ecrou avec un bout du goujon tombe par terre. On est dimanche, je pars le samedi suivant :
Courriel a Ural Canada des le dimanche soir. Lundi matin, reponse de Mike : pas de probleme, les pieces sont en stock. Je rajoute 2 ou 3 affaire et le tout part par Purolator. Je recois les pieces le mardi midi. En demontant la culasse, je m’apercois qu’un 2eme goujon est presque casse…
Heureusement, j’en avais commande 2 de rechange. Bref, je deculasse, change les 2 goujons, change le joint de culasse, remets le tout, resserre le tout (un peu en dessous du couple preconise…) et voila :
Jour 1. Les Cedres – Val d’Or
Quelques jours plus tard, la moto est chargee et nous sommes prets a partir. Des que je sors le side dehors, il se met a pleuvoir.
La chienne a hate…
La pluie cesse aussitôt arrive a Montréal et plus je monte vers le nord, plus le soleil devient present.
Petite mesaventure : arrives a Mont Laurier, la chienne tourne en rond dans le side… Je l’ignore et je continue. Elle aussi. Puis, une drole d’odeur me chatouille les narines… OMG ! Elle m’a fait le coup des tetes a claques ! Elle a chie dans mon pick-up ! Ou plutôt le sidecar… Bon, je m’arrete sur le bord d’un lac pour nettoyer. Un peu trop enerve pour prendre des photos. Puis bain force pour Choubaka pour la nettoyer aussi. Du coup, ce fut pas mal un bain force pour moi aussi…
Et c’est reparti… L’Ural chargee a bloc comme la mienne a une autonomie d’environ 200 km. C’est assez peu et ca oblige a s’arreter souvent et surtout, a emmener des reserves.
Arrive en fin de journee a Val d’Or, je suis heureux d’apprendre que le camp Le Sagittaire accepte les animaux domestiques (pas besoin de preciser que normalement, un animal DOMESTIQUE ne chie pas dans le sidecar) et qu’il reste de la place pour une tente.
Jour 2
Lever tot, je plie le camp et je pars retrouver Al et Judy au Tim Horton.
Nous partons – sous la pluie – avec pour objectif le camp de la riviere Eastmain (ou Ruppert si trop fatigues). La pluie fait rapidement place a un gros soleil et il fait chaud (26).
Petites pauses regulieres, toutes pas mal basees sur les liquides : essence, pipis de la chienne, pipis des humains, eau etc…
Nous arrivons en milieu d’apres midi a l’entree de la route de la Baie James. Passage par le point d’information ou on nous met bien en garde contre les ours…
Finalement, vers 19H30, nous decidons de nous arreter au camp Ruppert, dans un environnement magnifique avec une chaude lumiere de fin de journee
Repos merite pour tout le monde.
La nuit, j’ai été reveille par un animal qui rodait autour de la tente. J’ai allume ma lumiere, il s’est arrete de bouger. Lorsque j’ai eteint, il a continue. Il flairait la tente a quelques centimetres de mon visage. Puis la chienne a aboyer. Il est parti. Il est revenu une demi-heure plus tard mais j’ai decide de dormir. Je ne saurais jamais ce que c’était.
Jour 3 :
Al et Judy sont prets avant moi, je leur dis de partir devant, je les retrouverai au poste de ravitaillement. J’y arrive quelques heures plus tard.
Nous repartons ensuite pour Radisson. Pas tres loin avant d’arriver, nous croisons les 3 comperes de Moto Aventure Québec, avec qui j’avais convenu que l’on se croiserait peut etre… Drole d’impression d’etre a 1500 km de son point de depart, perdu au milieu de nulle part, et de se retrouver. Merci internet.
Rencontre courte mais tres agreable.
Nous arrivons a Radisson en milieu d’apres-midi et comme nous sommes stupides, presomptueux, pretentieux et lobotomises, nous decidons de repartir aussitôt pour Chisasibi (environ 200 km A/R). environ 5 minutes apres notre depart, la grosse pluie commence. Elle ne nous quittera plus pour les 2 prochaines heures… Nous arrivons a Chisasibi trempes et fatigues mais contents d’avoir atteint notre objectif avec nos motos russes…
Jour -5 :
Ca a commence avec des problemes. Au moment de preparer ma moto pour le voyage, je fais une grosse revision, incluant le resserage des culasses puis l’ajustement des soupapes. Tout va bien pour le cylindre de gauche (normal, c’est le plus accessible) puis je passe a celui de droite. La, c’est plus dur car le side gene pas mal, il faut donc le detacher pour pencher la moto. Je ressere les 4 ecrous au couple recommande par Ural, je fais le 4eme et au moment ou ma cle dynamometrique se declenche, ca fait un gros « Klonk » et l’ecrou avec un bout du goujon tombe par terre. On est dimanche, je pars le samedi suivant :
Courriel a Ural Canada des le dimanche soir. Lundi matin, reponse de Mike : pas de probleme, les pieces sont en stock. Je rajoute 2 ou 3 affaire et le tout part par Purolator. Je recois les pieces le mardi midi. En demontant la culasse, je m’apercois qu’un 2eme goujon est presque casse…
Heureusement, j’en avais commande 2 de rechange. Bref, je deculasse, change les 2 goujons, change le joint de culasse, remets le tout, resserre le tout (un peu en dessous du couple preconise…) et voila :
Jour 1. Les Cedres – Val d’Or
Quelques jours plus tard, la moto est chargee et nous sommes prets a partir. Des que je sors le side dehors, il se met a pleuvoir.
La chienne a hate…
La pluie cesse aussitôt arrive a Montréal et plus je monte vers le nord, plus le soleil devient present.
Petite mesaventure : arrives a Mont Laurier, la chienne tourne en rond dans le side… Je l’ignore et je continue. Elle aussi. Puis, une drole d’odeur me chatouille les narines… OMG ! Elle m’a fait le coup des tetes a claques ! Elle a chie dans mon pick-up ! Ou plutôt le sidecar… Bon, je m’arrete sur le bord d’un lac pour nettoyer. Un peu trop enerve pour prendre des photos. Puis bain force pour Choubaka pour la nettoyer aussi. Du coup, ce fut pas mal un bain force pour moi aussi…
Et c’est reparti… L’Ural chargee a bloc comme la mienne a une autonomie d’environ 200 km. C’est assez peu et ca oblige a s’arreter souvent et surtout, a emmener des reserves.
Arrive en fin de journee a Val d’Or, je suis heureux d’apprendre que le camp Le Sagittaire accepte les animaux domestiques (pas besoin de preciser que normalement, un animal DOMESTIQUE ne chie pas dans le sidecar) et qu’il reste de la place pour une tente.
Jour 2
Lever tot, je plie le camp et je pars retrouver Al et Judy au Tim Horton.
Nous partons – sous la pluie – avec pour objectif le camp de la riviere Eastmain (ou Ruppert si trop fatigues). La pluie fait rapidement place a un gros soleil et il fait chaud (26).
Petites pauses regulieres, toutes pas mal basees sur les liquides : essence, pipis de la chienne, pipis des humains, eau etc…
Nous arrivons en milieu d’apres midi a l’entree de la route de la Baie James. Passage par le point d’information ou on nous met bien en garde contre les ours…
Finalement, vers 19H30, nous decidons de nous arreter au camp Ruppert, dans un environnement magnifique avec une chaude lumiere de fin de journee
Repos merite pour tout le monde.
La nuit, j’ai été reveille par un animal qui rodait autour de la tente. J’ai allume ma lumiere, il s’est arrete de bouger. Lorsque j’ai eteint, il a continue. Il flairait la tente a quelques centimetres de mon visage. Puis la chienne a aboyer. Il est parti. Il est revenu une demi-heure plus tard mais j’ai decide de dormir. Je ne saurais jamais ce que c’était.
Jour 3 :
Al et Judy sont prets avant moi, je leur dis de partir devant, je les retrouverai au poste de ravitaillement. J’y arrive quelques heures plus tard.
Nous repartons ensuite pour Radisson. Pas tres loin avant d’arriver, nous croisons les 3 comperes de Moto Aventure Québec, avec qui j’avais convenu que l’on se croiserait peut etre… Drole d’impression d’etre a 1500 km de son point de depart, perdu au milieu de nulle part, et de se retrouver. Merci internet.
Rencontre courte mais tres agreable.
Nous arrivons a Radisson en milieu d’apres-midi et comme nous sommes stupides, presomptueux, pretentieux et lobotomises, nous decidons de repartir aussitôt pour Chisasibi (environ 200 km A/R). environ 5 minutes apres notre depart, la grosse pluie commence. Elle ne nous quittera plus pour les 2 prochaines heures… Nous arrivons a Chisasibi trempes et fatigues mais contents d’avoir atteint notre objectif avec nos motos russes…
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Une Ural dans le grand nord Canadien...
Jour 4 :
Journee de break avec visite de LG2, un peu de marche dans Radisson et Al a fait un peu d’entretien sur son side. Radisson est une ville un peu speciale, comme beaucoup de villes du nord. D’abord, c’est pas vraiment une ville mais un village (300 habitants) avec une epicerie, 1 hotel, 1 restau et 1 station service.
Il y a des renards qui se promenent en ville, a peine sauvages. Et une famille de loups fait des ravages dans le village depuis quelques jours. On m’a conseille plusieurs fois de bien garder la chienne en laisse (un des loups sera tue par un Jamesien pendant notre sejour).
Jour 5
Depart de bonne heure pour moi. Leve a 5H00, depart a 6H00. Sous la pluie… Mais rapidement, a environ 50 km de Radisson, la pluie cesse et le soleil pointe le bout de son nez. Finalement, ce sera du soleil tout le long de la route.
Il y a une chose qui frappe les gens qui roulent avec moi, ce sont les fameuses « Choubalips »… La chienne peut rester comme ca pendant des kilometres et des kilometres, avec les babines qui flottent au vent :
Elle jette juste un coup d’œil de temps en temps pour voir si je suis toujours la…
Arrêt obligatoire pour remplir le reservoir et les Jerrycans au seul poste a essence entre Radisson et Matagami.
Il va falloir que j’investisse un peu dans de l’equipement… Des bottes etanches sont sur le haut de la liste car la, je fais vraiment robineux en moto…
Mais j’assume !
La route est longue… Je fais des arrets reguliers pour eviter que Choubaka « chie dans mon pick-up » et pour mettre de l’essence (je m’ennuie du reservoir de la GS…).
A pratiquement chaque arrêt, les gens viennent discuter et me poser des questions. Les gars s’interessent a la moto, les filles a la chienne…Quand c’est un couple, j’alterne les reponses entre les 2.
Riviere Ruppert :
Riviere Harricana, qui me rappelle le raid de motoneige des annees 90
C’est finalement le soir vers 19H00 soit apres 13H00 de route que j’arrive a Val d’Or, fatigue, tanne, le dos en compote et de la corne sur les fesses… 1000 km en Ural, ca fait travailler des muscles qui n’en ont pas l’habitude.
Arrive au camp : montage de la tente, preparation du souper, et changement des pneus de la moto et du side (rotation avec la roue de secours). Mon pneu arriere était du et n’aurai probablement pas fait 300 km de plus…
Je finis de nuit, avec la lampe de poche pour finir de monter la roue. Je suis brule, et il me reste pas mal de route le lendemain.
Jour 6 :
Depart tot le matin, objectif : Les Cedres.
Il a plu cette nuit, mais ca semble se lever. En fait, a part une petite partie d’averse vers Mont Laurier, je roulerai sous le soleil toute la journee…
Le retour a la maison s’est passe sans probleme. Une fois de plus, l’Ural a été sans reproche, ne posant pas le moindre petit soucis (ah si, un retro Taiwanais que j’avais change qui a lache. Al, qui avait monte des retros KTM avant de partir, en a casse 1 aussi…). Les Ural etaient chargees comme des mules, ont roule pendant des heures et des heures dans des conditions parfois difficiles et ne nous ont jamais laisse tomber.
Apres Happy-Valley Goose-Bay au Labrador en 2009, c’etait mon 2eme grand voyage et je repartirai sans probleme avec l’Ural.
Mais le prochain grand voyage sera en 2011, en Alaska avec la GS. L’Ural et la chienne resteront a la maison cette fois.
Journee de break avec visite de LG2, un peu de marche dans Radisson et Al a fait un peu d’entretien sur son side. Radisson est une ville un peu speciale, comme beaucoup de villes du nord. D’abord, c’est pas vraiment une ville mais un village (300 habitants) avec une epicerie, 1 hotel, 1 restau et 1 station service.
Il y a des renards qui se promenent en ville, a peine sauvages. Et une famille de loups fait des ravages dans le village depuis quelques jours. On m’a conseille plusieurs fois de bien garder la chienne en laisse (un des loups sera tue par un Jamesien pendant notre sejour).
Jour 5
Depart de bonne heure pour moi. Leve a 5H00, depart a 6H00. Sous la pluie… Mais rapidement, a environ 50 km de Radisson, la pluie cesse et le soleil pointe le bout de son nez. Finalement, ce sera du soleil tout le long de la route.
Il y a une chose qui frappe les gens qui roulent avec moi, ce sont les fameuses « Choubalips »… La chienne peut rester comme ca pendant des kilometres et des kilometres, avec les babines qui flottent au vent :
Elle jette juste un coup d’œil de temps en temps pour voir si je suis toujours la…
Arrêt obligatoire pour remplir le reservoir et les Jerrycans au seul poste a essence entre Radisson et Matagami.
Il va falloir que j’investisse un peu dans de l’equipement… Des bottes etanches sont sur le haut de la liste car la, je fais vraiment robineux en moto…
Mais j’assume !
La route est longue… Je fais des arrets reguliers pour eviter que Choubaka « chie dans mon pick-up » et pour mettre de l’essence (je m’ennuie du reservoir de la GS…).
A pratiquement chaque arrêt, les gens viennent discuter et me poser des questions. Les gars s’interessent a la moto, les filles a la chienne…Quand c’est un couple, j’alterne les reponses entre les 2.
Riviere Ruppert :
Riviere Harricana, qui me rappelle le raid de motoneige des annees 90
C’est finalement le soir vers 19H00 soit apres 13H00 de route que j’arrive a Val d’Or, fatigue, tanne, le dos en compote et de la corne sur les fesses… 1000 km en Ural, ca fait travailler des muscles qui n’en ont pas l’habitude.
Arrive au camp : montage de la tente, preparation du souper, et changement des pneus de la moto et du side (rotation avec la roue de secours). Mon pneu arriere était du et n’aurai probablement pas fait 300 km de plus…
Je finis de nuit, avec la lampe de poche pour finir de monter la roue. Je suis brule, et il me reste pas mal de route le lendemain.
Jour 6 :
Depart tot le matin, objectif : Les Cedres.
Il a plu cette nuit, mais ca semble se lever. En fait, a part une petite partie d’averse vers Mont Laurier, je roulerai sous le soleil toute la journee…
Le retour a la maison s’est passe sans probleme. Une fois de plus, l’Ural a été sans reproche, ne posant pas le moindre petit soucis (ah si, un retro Taiwanais que j’avais change qui a lache. Al, qui avait monte des retros KTM avant de partir, en a casse 1 aussi…). Les Ural etaient chargees comme des mules, ont roule pendant des heures et des heures dans des conditions parfois difficiles et ne nous ont jamais laisse tomber.
Apres Happy-Valley Goose-Bay au Labrador en 2009, c’etait mon 2eme grand voyage et je repartirai sans probleme avec l’Ural.
Mais le prochain grand voyage sera en 2011, en Alaska avec la GS. L’Ural et la chienne resteront a la maison cette fois.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Une Ural dans le grand nord Canadien...
Vraiment sympa ta balade!
merci pour le partage et les photos !
merci pour le partage et les photos !
Flatman
Re: Une Ural dans le grand nord Canadien...
ça fait rêver tout ça,
merci pour le partage.
Ta chienne me fait toujours craquer, elle a des yeux magnifique
merci pour le partage.
Ta chienne me fait toujours craquer, elle a des yeux magnifique
flattwin66
Re: Une Ural dans le grand nord Canadien...
Chouette compte-rendu, ça sent l'aventure, les grands espaces sauvages... par contre les routes ont l'air bien droites
Dis, tu fais combien de bornes avec tes pneus?
Dis, tu fais combien de bornes avec tes pneus?
GeorgeS 69
Re: Une Ural dans le grand nord Canadien...
GeorgeS 69 a écrit:Chouette compte-rendu, ça sent l'aventure, les grands espaces sauvages... par contre les routes ont l'air bien droites
Dis, tu fais combien de bornes avec tes pneus?
Les routes sont assez droites par moment en effet, mais faire 3500 km de routes sinueuses en Ura chargee a bloc, ca serait limite desagreable...
Mon pneu arriere a ete change apres environ 3500 km mais c'est normal. En hiver, je peux les pousser a 4000 km (gomme plus dure). L'avant et le side font le double alors je fais des rotations.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Une Ural dans le grand nord Canadien...
Bon, ça me rassure, c'est pas mieux "chez moi" mais je monte tout ce que je trouve de pas cher sur l'attelage.palica a écrit:
Mon pneu arriere a ete change apres environ 3500 km mais c'est normal. En hiver, je peux les pousser a 4000 km (gomme plus dure). L'avant et le side font le double alors je fais des rotations.
GeorgeS 69
Re: Une Ural dans le grand nord Canadien...
Superbes images. On comprends qu'il ne faut pas resserer les culasses en cours de route...
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Une Ural dans le grand nord Canadien...
Richard de l'Aulagnier a écrit:Et tu mets quoi,comme gommard?
Des Duro HF308, qui sont des pneus a profil TT pas chers (env. 50 Osus). Ce sont les pneus que j'utilise l'hiver et cette annee, je vais meme y mettre des clous pour voir ce que ca donne sur la glace
Je pense que les meilleurs pneus pour Ural sont les Heidenau mais leur prix fait que j'ai presque 3 Duro pour le prix d'1 Heidenau.
Je les gonfle a 40 PSI (normalement, c'est 32 Max mais comme l'Ural n'est pas super rapide , ils ne chauffent pas). C'est mon troisieme set de pneus.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Une Ural dans le grand nord Canadien...
J'avais vu du eidenau pour pas très cher sur 123 pneu,site allemand mais comme je ne connaissais pas...Je ne connais pas non plus les duro,c'est du spécial side à profil carré?
Richard de l'Aulagnier
Re: Une Ural dans le grand nord Canadien...
Non, plutot special pas cher...
Quand ils sont neufs, ils sont comme ca:
Quand ils sont neufs, ils sont comme ca:
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Une Ural dans le grand nord Canadien...
Taiwan.
Il est difficile de trouver des pneus a chambre en 19" qui soient avec des crampons et agrees DOT. Celui la l'est. Il est limite au niveau de la charge maxi (640 lbs) mais je n'ai pas encore atteint les limites (quand il fait tres chaud, que je suis tres charge, et que je roule vite (enfin... relativement vite) sur des routes sinueuses, alors, il devient un peu chewing-gum.
Il est difficile de trouver des pneus a chambre en 19" qui soient avec des crampons et agrees DOT. Celui la l'est. Il est limite au niveau de la charge maxi (640 lbs) mais je n'ai pas encore atteint les limites (quand il fait tres chaud, que je suis tres charge, et que je roule vite (enfin... relativement vite) sur des routes sinueuses, alors, il devient un peu chewing-gum.
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
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