Nouvelle 75/5 dans le Nord
+13
Pierrot 78
Skill
gunthar
BRISSY
Juanito
Fr@nck03
Boxy
Farscape59
evergreen
Airedale 09
L'arverne
dodge54
PaulLfb
17 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Je m'appelle Paul, j'habite un petit village au Sud-Est de Lille et je viens d'acquérir mon premier flat, une jeune 75/5 de 1972.
La personne qui me l'a vendu l'avait depuis 1990 et n'a jamais connu de gros pépins.
La moto fonctionne malgré quelques petits défauts à revoir (synchronisation des Bing, joints moteurs,...)
Je compte m'y attaquer rapidement afin de tout remettre à neuf d'ici la fin de l'été.
Vous trouverez quelques photos attachées!
Quelqu'un connait t-il ce réservoir type endurance (35 litres tout de même...)?
Cheers,
Paul
Je m'appelle Paul, j'habite un petit village au Sud-Est de Lille et je viens d'acquérir mon premier flat, une jeune 75/5 de 1972.
La personne qui me l'a vendu l'avait depuis 1990 et n'a jamais connu de gros pépins.
La moto fonctionne malgré quelques petits défauts à revoir (synchronisation des Bing, joints moteurs,...)
Je compte m'y attaquer rapidement afin de tout remettre à neuf d'ici la fin de l'été.
Vous trouverez quelques photos attachées!
Quelqu'un connait t-il ce réservoir type endurance (35 litres tout de même...)?
Cheers,
Paul
PaulLfb
Re: Nouvelle 75/5 dans le Nord
Bonjour,
Après recherches, il s'agit d'un réservoir de marque Heinrich en tôle d'une capacité de 35 litres!
Je pense m'en séparer pour remonter le réservoir d'origine.
Après recherches, il s'agit d'un réservoir de marque Heinrich en tôle d'une capacité de 35 litres!
Je pense m'en séparer pour remonter le réservoir d'origine.
PaulLfb
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un "expert" des /5 /6 dans le Nord de la France afin d'enrichir mes connaissances suite à des pannes "etranges" nous laissant ma belle et moi sur le bord de la route chez nos voisins Belges!
Merci!
Je suis à la recherche d'un "expert" des /5 /6 dans le Nord de la France afin d'enrichir mes connaissances suite à des pannes "etranges" nous laissant ma belle et moi sur le bord de la route chez nos voisins Belges!
Merci!
PaulLfb
Bienvenue a un jeune propriétaire de série 5.
Je ne connaissais pas ce reservoir pour les séries 5
Je ne connaissais pas ce reservoir pour les séries 5
Airedale 09
bienvenue a toi,
dommage que tu veux changer ton reservoir, ça lui donne son charme
pour tes pannes il faut quand meme que tu nous en dis un peu plus pour pouvoir d'aider
dommage que tu veux changer ton reservoir, ça lui donne son charme
pour tes pannes il faut quand meme que tu nous en dis un peu plus pour pouvoir d'aider
Hello et bienvenue voisin !!!
Je ne ne suis pas un pro en Méca mais si je peux aider...
Je ne ne suis pas un pro en Méca mais si je peux aider...
Farscape59
PaulLfb a écrit:Bonjour à tous,
Merci!
Bonjour .
Dans le Nord de la France , je sais pas, mais en Belgique dans la région de Charleroi, je connais
un bon garage qui s'y connait pas mal .
Boxy
Bonjour et bienvenue,
Originale ta moto, on aime ou pas mais ce n'est pas banal un tel réservoir.
Originale ta moto, on aime ou pas mais ce n'est pas banal un tel réservoir.
Superbe et rare ce réservoir, pourquoi ne pas le garder, il donne un look original à ta bécane et te permettra au moins 200 bornes d'autonomie supplémentaires
Juanito
moi aussi j'aime bien ce type de reservoir; caresses à ton braque
BRISSY
Boxy a écrit:
Bonjour .
Dans le Nord de la France , je sais pas, mais en Belgique dans la région de Charleroi, je connais
un bon garage qui s'y connait pas mal .
Il fait dans la vieille , il vient de rentrer quelques 5 et 6 a retaper .
Boxy
Boxy a écrit:en Belgique dans la région de Charleroi, je connais un bon garage qui s'y connait pas mal .
Peut-on aller à Charleroi à moto sans devoir revenir à poil et sans ses bottes ?
Je ne connais pas Charleroi, mais des amis Belges m'ont dit que ça craint...
Skill
Skill a écrit:Boxy a écrit:en Belgique dans la région de Charleroi, je connais un bon garage qui s'y connait pas mal .
Peut-on aller à Charleroi à moto sans devoir revenir à poil et sans ses bottes ?
Oui , c'est juste a la sortie de l'autoroute mais faut éviter d'aller plus loin
Boxy
Salut Boxy!
Je fais parfois l'aller retour en Wallonie pour voir quelques brelles, l'adresse de ton contact me dit bien pour une prochaine visite dans la belle ville de Charleroi!
J'aurai bien gardé le réservoir mais il m'a permit de financer les frais nécessaires pour remettre la /5 d'aplomb… elle était dans un triste état d'entretien malheureusement et beaucoup de pièces esthétiques cassées…
La nouvelle ne plaira certainement pas à tout le monde mais c'est un vrai régale à conduire
Je fais parfois l'aller retour en Wallonie pour voir quelques brelles, l'adresse de ton contact me dit bien pour une prochaine visite dans la belle ville de Charleroi!
J'aurai bien gardé le réservoir mais il m'a permit de financer les frais nécessaires pour remettre la /5 d'aplomb… elle était dans un triste état d'entretien malheureusement et beaucoup de pièces esthétiques cassées…
La nouvelle ne plaira certainement pas à tout le monde mais c'est un vrai régale à conduire
PaulLfb
PaulLfb a écrit:Salut Boxy!
Le site n'est plus a jour
http://www.dehaesmotos.be/
Dernière édition par Boxy le Mer 15 Fév 2017 - 18:53, édité 1 fois
Boxy
J'aime les motos dans leurs configurations d'origine, mais force est de constater que ta moto est très belle, j'aime également ce réservoir bicolore....Moto modifiée mais avec élégance, superbe.
ALTMOTORAD
Ben moi, j'aime bien ... elle garde le look des Scrambler des années 60PaulLfb a écrit:
Seven
J'aime bien aussi et même, celle là je l'adore pour son mélange de conservatisme et d'invention. Genre les pots d'échappement qui semblent piqués à un 50, ça fait un peu tartignole et en même temps chic & sport. Le phare d'origine, les soufflets et le guidon d'enduro avec les clignos en bout, c'est sympa aussi comme patchwork. Et le réservoir bicolore, terrible.
J'aime moins le vide sous la selle, qu'on voit souvent sur ce genre de prépa. Devrait y avoir moyen d'exploiter cet espace pour faire un rangement, planqué derrière des caches : sur celle là, des plaques numéro irait bien. Sans numéro, hein...
En tout cas, elle donne envie de lui grimper dessus.
Tu as d'autres photos ?
J'aime moins le vide sous la selle, qu'on voit souvent sur ce genre de prépa. Devrait y avoir moyen d'exploiter cet espace pour faire un rangement, planqué derrière des caches : sur celle là, des plaques numéro irait bien. Sans numéro, hein...
En tout cas, elle donne envie de lui grimper dessus.
Tu as d'autres photos ?
gunthar