-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Vous savez comment numeriser les vieilles cassettes VHS ??

+3
westy64
pascal69
Phil...
7 participants

Vous savez comment numeriser les vieilles cassettes VHS ?? Empty Vous savez comment numeriser les vieilles cassettes VHS ??

Message  Phil... Jeu 20 Fév 2020 - 15:54

Salut les furieux,

j'ai, comme tout le monde, des tombereaux de cassettes VHS, des trucs encore plus nuls les uns que les autres,
mais maman y tient et ça fait des années que ça me prend de la place dans le garage que je pourrais occuper à mettre des pièces de moto...

comment numériser et stocker sur un disque dur de vielles VHS,

racheter sur le bon-coin un vieux magnétoscope, et après...?
péritel / USB, ça existe ?
quelqu'un a fait la manip.
merci les jeunes vieux. biker

Dernière édition par Phil... le Sam 22 Fév 2020 - 18:47, édité 1 fois
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous savez comment numeriser les vieilles cassettes VHS ?? Empty Re: Vous savez comment numeriser les vieilles cassettes VHS ??

Message  pascal69 Jeu 20 Fév 2020 - 16:11

bonjour,
dans un premier temps tu devrais faire un essai de lecture de tes vhs car avec le temps elle deviennent illisibles.
ensuite tu peux utiliser une péritel avec sortie rca ou rca direct en sortie du magnétoscope.
lidl vend de temps en temps un appareil pour encoder en numérique. il utilise une connectique rca (jaune pour le signal vidéo, rouge et noir pour le son)
pascal69
pascal69

Vous savez comment numeriser les vieilles cassettes VHS ?? Empty Re: Vous savez comment numeriser les vieilles cassettes VHS ??

Message  Phil... Jeu 20 Fév 2020 - 16:16

pascal69 a écrit:bonjour,
dans un premier temps tu devrais faire un essai de lecture de tes vhs car avec le temps elle deviennent illisibles.
ensuite tu peux utiliser une péritel avec sortie rca ou rca direct en sortie du magnétoscope.
lidl vend de temps en temps un appareil pour encoder en numérique. il utilise une connectique rca (jaune pour le signal vidéo, rouge et noir pour le son)

j'ai vu un truc comme ça chez Darty aussi, il me semble, ce truc là...
mais bon, ça fait 25 ans que je n'ai plus de magnétoscope,
il faut donc que j'en rachète un à 20 balles

lidl tu dis... bon.
Phil...
Phil...

Message  pascal69 Jeu 20 Fév 2020 - 16:23

Phil... a écrit:
lidl tu dis... bon.

Vous savez comment numeriser les vieilles cassettes VHS ?? Img015

Dernière édition par pascal69 le Jeu 20 Fév 2020 - 16:24, édité 1 fois
pascal69
pascal69

Message  Phil... Jeu 20 Fév 2020 - 16:23

Phil... a écrit:
lidl tu dis... bon.

ça donc...

ok, vu, merci.
Phil...
Phil...

Message  westy64 Jeu 20 Fév 2020 - 17:15

En tout cas cette semaine, chez Lidl, il y a un scanner à diapos, à défaut du kit d'enregistrement des VHS.
ici
westy64
westy64

Message  gegedej Jeu 20 Fév 2020 - 17:33

Bonjour,
J'ai utilisé à de très nombreuses reprises le kit de Lidl et ce avec d'excellents résultats  bien.  C'était avec W7, à voir pour les pilotes avec W10
J'ai également le kit de numérisation diapos et négatifs; très bien également, mais bien sûr les manips nécessitent du temps
Gégé
gegedej
gegedej

Message  FLATIX Ven 21 Fév 2020 - 19:31

j'ai "Continental Circus " en .....VHS ....  coeur
FLATIX
FLATIX

Message  VadorLhooq Sam 30 Mai 2020 - 18:19

par contre ya la protection macrovision à contourner
VadorLhooq
VadorLhooq

http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/

Message  georgesgiralt Dim 31 Mai 2020 - 8:13

9a, c'est facile. Il te faut un enregistreur qui n'ait pas un contrôle de gain automatique.

georgesgiralt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé