Savez vous ?
5 participants
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Savez vous ?
Bonjour,
Je ne dois pas être le seul donc je pose la question :
1) roue AR à tambour, en alu : peut on mettre une frette pour le frein ?
2) quelle peinture ressemble le plus à l'origine et est solide ?
3) si no à 1, que fait on ? (à part une roue neuve )
Je ne dois pas être le seul donc je pose la question :
1) roue AR à tambour, en alu : peut on mettre une frette pour le frein ?
2) quelle peinture ressemble le plus à l'origine et est solide ?
3) si no à 1, que fait on ? (à part une roue neuve )
georgesgiralt
Re: Savez vous ?
1 : a ma connaissance non
2 : je préfère microbiller, mais un gros nettoyage devrait suffire aussi
2 : je préfère microbiller, mais un gros nettoyage devrait suffire aussi
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Savez vous ?
pour vouloir changer le frettage du frein, il faut constater une usure importante. Si tel est le cas, il vaut mieux changer la roue
Motocine
Re: Savez vous ?
Pas mieux, si frette HS, moyeu à la poubelle, le changement est économiquement pas rentable
Si tu as un souci à ce niveau, je ne suis pas loin et j'ai des pièces....
Si tu as un souci à ce niveau, je ne suis pas loin et j'ai des pièces....
beaujolais racer
Re: Savez vous ?
Ben le PB c'est que le moyeu ressemble au profil des Pyrénnées... Et que j'ai bien peur que les creux soient hors cote, donc pas la peine de rectifier...
Comme c'est une jante alu "snowflake" c'est poubelle pour la roue. Neuve, il faut vendre un rein et d'occase, fô faire super confiance au vendeur pour pas récupérer une roue au tambour mort ...
Bref pas glop ....
Comme c'est une jante alu "snowflake" c'est poubelle pour la roue. Neuve, il faut vendre un rein et d'occase, fô faire super confiance au vendeur pour pas récupérer une roue au tambour mort ...
Bref pas glop ....
georgesgiralt
Re: Savez vous ?
Tu peux aussi rectifier hors côte et faire poser du Ferodo plus épais. Je l'ai fait, il y a quelques années, j'avais trouvé une boite qui faisait du frein poids lourds et indus, style ascenseur, jamais eu de problèmes et un freinage meilleur que d'origine car la garniture était plus tendre.
Maintenant si une fois rectifié t'es dans l'alu...
Maintenant si une fois rectifié t'es dans l'alu...
Richard de l'Aulagnier
Re: Savez vous ?
Pas mieux, c'est la meilleure solution
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Savez vous ?
en effet, rectification au delà de la cote et garnitures plus épaisses, je l'ai fait aussi.Mick13 a écrit:Pas mieux, c'est la meilleure solution
Sinon, si tu veux profiter de l'occase pour monter un belle paire de roues à rayons, j'ai aussi.
beaujolais racer
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