-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

vous savez comment joindre "le bon coin"

+4
on the road again
georgesgiralt
pg44
rémi 83
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vous savez comment joindre "le bon coin" Empty vous savez comment joindre "le bon coin"

Message  rémi 83 Mer 27 Jan 2021 - 18:56

Salut la meute , il m'arrive une petite misère .
j'ai vendu il y a quelque temps un "truc" sur le bon coin , et le gars m'a payé via le service payement LBC .
tout s'est bien passé le gars a reçu l'objet le 10 janvier et j'ai reçu une notification du bon coin sur la boite de dialogue pour m'informer que la somme me serai versée sous 6 jours ouvrés .
mais voilà , ça fait maintenant 17 jours et je n'ai rien reçu ( 120€ quand même ) je précise que j'ai déjà effectuer plusieurs achat/ventes avec cette méthode sans problème particulier .
mais là ça deviens critique , c'est pas que je soi vraiment pressé , mais j'ai peur que si j’attends trop , je n’ai plus de recours .
bref le weekend dernier j'ai passé plus de deux plombes a essayer de trouver une adresse pour pouvoir leur écrire mais mes efforts ont étés vain .
est ce que quelqu'un connais le moyen d'écrire a ces bandits ? faché 
merci d'avance souris !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

vous savez comment joindre "le bon coin" Empty Re: vous savez comment joindre "le bon coin"

Message  pg44 Mer 27 Jan 2021 - 19:26

Salut Rémi,

Si tu vas dans l'aide sur le paiement sécurisé (https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/360000635979-Paiement-s%C3%A9curis%C3%A9-Pourquoi-je-n-ai-pas-re%C3%A7u-mon-paiement-), en bas de la page il y a un lien "Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande" qui t'envoie sur un formulaire de contact :

https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=360000166419

Je commencerais par là. Après, tu peux aussi envoyer un email à aide@leboncoin.fr. Il y a quelque temps j'ai voulu retrouver le texte d'une annonce supprimée d'un vendeur qui m'avait un peu entourloupé. J'ai envoyé un mail à cette adresse et ils m'ont répondu dans la journée.

Bon courage clin
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

vous savez comment joindre "le bon coin" Empty Re: vous savez comment joindre "le bon coin"

Message  rémi 83 Mer 27 Jan 2021 - 19:50

houlà , je crois bien que tu as trouvé les bons onglets yess .
j'essaye ça de suite .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

vous savez comment joindre "le bon coin" Empty Re: vous savez comment joindre "le bon coin"

Message  rémi 83 Mer 27 Jan 2021 - 19:57

bon , c'est fait , j'ai pu envoyer ma requête .
j'avais trouvé cet onglet , mais je n'avait trouvé pour envoyer une demande . faut dire que c'est fait de telle manière que ce n'est pas évident a voir ( enfin pour moi en tout cas ) .
un grand merci a toi .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

vous savez comment joindre "le bon coin" Empty Re: vous savez comment joindre "le bon coin"

Message  georgesgiralt Mer 27 Jan 2021 - 20:58

Ben, c'est le but.... Tout faire pour que ce soit difficile de les contacter.... Voire impossible....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

vous savez comment joindre "le bon coin" Empty Re: vous savez comment joindre "le bon coin"

Message  on the road again Mer 27 Jan 2021 - 21:51

J'ai vendu début décembre une babiole à 5 euros via le service de paiement LBC , l'acheteur a payé 5 euros + les frais de port en Mondial Relay.
J'ai déposé le jour même le colis chez Mondial Relay.
Quelques jours plus tard en traçant le colis à la demande de l'acheteur, j'apprends que Mondial Relay est désolé mais que l'acheminement aura quelques jours de retard .
quelques jours de plus et je vois que le colis est dans le centre répartiteur Mondial Relay de la ville de destination.
Puis plus rien , l'info reste identique pendant 15 jours puis le colis disparaît du système de traçage sans être livré au destinataire.
Le destinataire demande le remboursement intégral et l'obtient sous quelques jours
je reçois alors un message m'informant du retour du colis au point relais de départ et plus rien
Le colis n'existe plus ni chez LBC ni chez Mondial Relay et aucune réponse aux mails de réclamation
J'ai laissé tomber l'affaire car il s'agit d'une merdouille sans valeur et j'ai autre chose à faire mais il apparaît que le dispositif est hautement merdique, bref méfiance en cas de vente ou achat d'objets d'une certaine valeur
on the road again
on the road again


Revenir en haut Aller en bas

vous savez comment joindre "le bon coin" Empty Re: vous savez comment joindre "le bon coin"

Message  Seven Jeu 28 Jan 2021 - 2:15

J'ai eu le même problème avec DHL ... j'attendais une pièce acheté chez un Pro (190 €) ... elle c'est volatilisée en route ... le Pro a fait une réclamation, moi également ... c'est passé dans les pertes & profits, le Pro, m'a remboursé illico, sans même une demande de ma part, c'est rare aujourd'hui, l'honnête commerçant, c'est Georges Martin  priere
J'étais pas très loin de chez lui cet été, je suis aller le remercier et racheter la pièce en direct  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

vous savez comment joindre "le bon coin" Empty Re: vous savez comment joindre "le bon coin"

Message  rémi 83 Jeu 28 Jan 2021 - 6:24

georgesgiralt a écrit:Ben, c'est le but.... Tout faire pour que ce soit difficile de les contacter.... Voire impossible....
hé oui , malheureusement beaucoup de choses deviennent comme ça maintenant .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

vous savez comment joindre "le bon coin" Empty Re: vous savez comment joindre "le bon coin"

Message  westy64 Jeu 28 Jan 2021 - 8:28

Les pertes de colis par les transporteurs, ça fait toujours râler..
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

vous savez comment joindre "le bon coin" Empty Re: vous savez comment joindre "le bon coin"

Message  georgesgiralt Jeu 28 Jan 2021 - 9:15

Il y a très très longtemps, il y avait un magasin Hein Gericke à Toulouse. Un jour, j'y passe et le patron réceptionnait un énorme colis. Il l'ouvre devant le transporteur (car le colis avait plein de scotch de couleurs et type variés dessus). Le colis était vide enfin, pas complétement...
Il a dit au transporteur : Tiens, vos collègues n'ont pas tout pris cette fois. vous vous améliorez...
Il y a quelques années j'ai acheté un ordinateur portable chez LDLC. Comme je n'étais pas pressé, je n'ai pas pris la livraison super express Chronopost qui coûtait assez cher... Le lendemain, Chronopost me livre le portable ! Du coup je regarde la facture pour savoir si je n'avais pas "cliqué à coté"... Non. A quelque temps de là, je les apelle pour un PB de choix. Et je pose la question au gars. Réponse "ben pour les colis de valeur on préfère que cela ne traîne pas dans les entrepôts. C'est un poil plus coûteux pour nous mais sur le long terme c'est économique vu qu'on en perds beaucoup moins.... "

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

vous savez comment joindre "le bon coin" Empty Re: vous savez comment joindre "le bon coin"

Message  rémi 83 Jeu 28 Jan 2021 - 18:15

bon , j'ai eu une réponse du bon coin .
il m’ont répondu que c'était normal , la raison invoqué est que mon profil est mal renseigné ou incomplet vous savez comment joindre "le bon coin" 477638 vous savez comment joindre "le bon coin" 121895 grr 
c'est bizarre car quand j'ai commencer a utiliser ce système tout fonctionnais très bien , sans doute qu'un malveillant a supprimer mon justificatif d'identité dans leur puissant ordinateur !!!
pi c'est aussi particulièrement bizarre car quand c'est moi qui paye pour acheter quelque chose par leur système , ça me débite la carte bancaire sans rechigné .
c'est quand même vraiment étrange ces problèmes informatique . mais je doit être un peu neuneu pour ne pas comprendre !!!
bref , ils me demandent un justificatif d'identité ( et bien sûr mon scanner est en carafe ) donc plan B téléphone portable etc .
3 refus de validation , selon eux , a chaque fois les photos étaient mauvaise .
finalement a la quatrième tentative , juste avant que je craque , mon dossier est validé ( pour combien de temps ??? )
bref , normalement tout est rentré dans l'ordre , mais j’attends encore le virement !!!

a suivre .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

vous savez comment joindre "le bon coin" Empty Re: vous savez comment joindre "le bon coin"

Message  pg44 Jeu 28 Jan 2021 - 18:20

rémi 83 a écrit:sans doute qu'un malveillant a supprimer mon justificatif d'identité dans leur puissant ordinateur !!!

Bah, ils ont juste été piratés et un hacker russe ou chinois a récupéré tes nom, adresse, RIB, justificatif d'identité et mot de passe, pas de quoi s'inquiéter lol!
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

vous savez comment joindre "le bon coin" Empty Re: vous savez comment joindre "le bon coin"

Message  rémi 83 Jeu 28 Jan 2021 - 18:21

rien , fausse manœuvre confus
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

vous savez comment joindre "le bon coin" Empty Re: vous savez comment joindre "le bon coin"

Message  rémi 83 Jeu 28 Jan 2021 - 18:22

pg44 a écrit:
rémi 83 a écrit:sans doute qu'un malveillant a supprimer mon justificatif d'identité dans leur puissant ordinateur !!!

Bah, ils ont juste été piratés et un hacker russe ou chinois a récupéré tes nom, adresse, RIB, justificatif d'identité et mot de passe, pas de quoi s'inquiéter lol!
ha ok , c'est pas bien grave alors !!!
en tout cas merci pour ton aide .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

vous savez comment joindre "le bon coin" Empty Re: vous savez comment joindre "le bon coin"

Message  westy64 Jeu 28 Jan 2021 - 20:41

purée, mais oui, ça me revient !
ils m'ont fait le même coup en 2020.
tu sais ce que je crois ?
as tu remarqué que Leboncoin t'a envoyé une notification avec le total de tes ventes de l'année ?
à mon avis, ils se sont engagés dans une démarche de transparence vis à vis du fisc et cela nécessite qu'ils puissent s'assurer de l'identité des vendeurs.
avant, ils voulaient juste connaître un compte à créditer, maintenant, ils veulent être capables de certifier qui est le titulaire du compte.
moi aussi j'avais déja reçu des règlements et puis, plus rien jusqu'à avoir rempli cette formalité.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

vous savez comment joindre "le bon coin" Empty Re: vous savez comment joindre "le bon coin"

Message  R27 Jeu 28 Jan 2021 - 20:53

J'ai reçu ce courriel.

Si tu cliques sur le lien «Urssaf», puis «Quelles activités ?», et enfin «la vente de biens», tu arrives ici :

«La vente de biens
Lorsque vous vendez des biens via une plateforme numérique, le régime social varie en fonction de la nature des biens concernés.


S’il s’agit de biens personnels tels que d’anciens habits, jouets, matériel de puériculture, outils, livres… et que vos ventes sont occasionnelles alors vos revenus ne sont ni soumis à cotisations sociales, ni à impôts.

S’il s’agit de biens que vous avez achetés ou que vous avez fabriqués spécifiquement en vue de les revendre (exemple : vous réalisez des bijoux, des objets de décoration…), il s’agit alors d’une activité à caractère professionnel, qui doit être déclarée. Vous devez enregistrer cette activité.
Bon à savoir
Les plateformes numériques de l'économie collaborative sont désormais soumises à des obligations envers leurs utilisateurs et l'administration fiscale.
Elles doivent notamment transmettre chaque année à la direction générale des finances publiques (DGFiP), les informations relatives aux opérations effectuées par leurs usagers.
Cette première transmission d'informations, qui portent sur les transactions réalisées en 2019, doit être réalisée par les plateformes pour le 31 janvier 2020 au plus tard.
Cela ne signifie pas que les usagers seront redevables de cotisations sociales ou d’impôts dès lors que les transactions effectuées sur ces plateformes numériques sont des ventes occasionnelles de biens personnels.»

Puis plus bas :

«Vente occasionnelle de biens personnels
Vos ventes sont occasionnelles et réalisées dans le cadre de la gestion du patrimoine privé, vos revenus ne sont ni soumis à cotisations sociales, ni à impôts. Vous n’avez pas à déclarer ces revenus à l’administration fiscale.»
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

vous savez comment joindre "le bon coin" Empty Re: vous savez comment joindre "le bon coin"

Message  rémi 83 Ven 29 Jan 2021 - 9:29

pour répondre a R27 , j'avais entendu vaguement parler de cette histoire .
encore un moyen de faire du fric sur le dos des petits contribuables !!!
que va t'il nous rester ???
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

vous savez comment joindre "le bon coin" Empty Re: vous savez comment joindre "le bon coin"

Message  jacques Ven 29 Jan 2021 - 14:19

Ça fait un bout de temps que l'administration fiscale fait la chasse au commerce officieux.
Moins de 5000 € réalisés par ans et aucune obligation déclarative à effectuer.
Il y a sans doute des vendeurs qui font bien davantage et qui dans ce cas devraient déclarer. 
L'administration a obligé les plates-formes comme le Bon Coin à signaler les ventes effectuées par son intermédiaire, d'où la réception du mail que bien des individus ont du recevoir ces jours-ci.
Le mec qui a plusieurs milliers d'objets en vente aura du mal à argumenter qu'il vide son dressing si le fisc lui tombe dessus.
A partir d'un certain seuil il faut se déclarer et avoir un Siret. 
C'est comme ça.
Il y a des parades.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

vous savez comment joindre "le bon coin" Empty Re: vous savez comment joindre "le bon coin"

Message  rémi 83 Ven 29 Jan 2021 - 16:04

jacques a écrit:Ça fait un bout de temps que l'administration fiscale fait la chasse au commerce officieux.
Moins de 5000 € réalisés par ans et aucune obligation déclarative à effectuer.
Il y a sans doute des vendeurs qui font bien davantage et qui dans ce cas devraient déclarer. 
L'administration a obligé les plates-formes comme le Bon Coin à signaler les ventes effectuées par son intermédiaire, d'où la réception du mail que bien des individus ont du recevoir ces jours-ci.
Le mec qui a plusieurs milliers d'objets en vente aura du mal à argumenter qu'il vide son dressing si le fisc lui tombe dessus.
A partir d'un certain seuil il faut se déclarer et avoir un Siret. 
C'est comme ça.
Il y a des parades.
tout d'abord , merci pour ces explications .
pour mon utilisation personnelle , un plafond de 5000€ me laisse une marge confortable .
sauf si je vend une voiture !!! que se passe t'il dans ce cas ?
j'ose espérer que ça ne rentre pas en ligne de compte !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

vous savez comment joindre "le bon coin" Empty Re: vous savez comment joindre "le bon coin"

Message  rémi 83 Ven 29 Jan 2021 - 17:47

ho pu..in , c'est Noël .
j'avais juste 7 règlements en retard confus 
me suis fait engueuler par madame " a force de ne jamais vérifier tes comptes , et patati et patata !!! "
bref le bon coin m'a payé 570 € .
ça s'arrose vous savez comment joindre "le bon coin" 87769 !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

vous savez comment joindre "le bon coin" Empty Re: vous savez comment joindre "le bon coin"

Message  jacques Ven 29 Jan 2021 - 18:21

Il y a la notion de chiffre d’affaires et la notion d’acte de commerce habituel et répétitif.
Bien sur que si tu vends ta voiture sur LBc, tu vas probablement dépasser ce seuil, mais si tu ne vends que ça, pas de soucis.
Ceux qui peuvent éventuellement se faire un peu de mouron sont ceux qui vendent des milliers d’objets sans avoir de Siret.
Et il doit y en avoir un paquet qui sont dans ce cas.
Et donc le fisc n’a qu’à se baisser pour redresser comme bon lui semble dans ce cas.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

vous savez comment joindre "le bon coin" Empty Re: vous savez comment joindre "le bon coin"

Message  rémi 83 Ven 29 Jan 2021 - 18:28

jacques a écrit:Il y a la notion de chiffre d’affaires et la notion d’acte de commerce habituel et répétitif.
Bien sur que si tu vends ta voiture sur LBc, tu vas probablement dépasser ce seuil, mais si tu ne vends que ça, pas de soucis.
Ceux qui peuvent éventuellement se faire un peu de mouron sont ceux qui vendent des milliers d’objets sans avoir de Siret.
Et il doit y en avoir un paquet qui sont dans ce cas.
Et donc le fisc n’a qu’à se baisser pour redresser comme bon lui semble dans ce cas.
ouais , dans ce cas c'est compréhensible .
je t'avoue que sur le coup , j'ai cru qu'ils voulais taxer a tout va , sur les pièces ou autre que l'on peux vendre a petite échelle sur le Bonk .
me voilà rassuré souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

vous savez comment joindre "le bon coin" Empty Re: vous savez comment joindre "le bon coin"

Message  jacques Ven 29 Jan 2021 - 19:24

Il En fait c’est pas vraiment nouveau. Ce qui risque de l’être c’est la volonté de l’administration d’aller chercher du chiffre là où elle ne mettait pas trop les pieds.
Par rapport aux journaux d’annonces de dans le temps, le net offre une facilité de contrôle intéressante, il faut le reconnaître.
Pour l’instant quand tu vends un objet et que tu retires ton annonce, LBC te demande pour quelle raison tu retires ton annonce.
Ceux mettent en lignes des centaines d’objets et qui répondent systématiquement "j’ai vendu mon objet par LBC" ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

vous savez comment joindre "le bon coin" Empty Re: vous savez comment joindre "le bon coin"

Message  rémi 83 Ven 29 Jan 2021 - 19:55

jacques a écrit:Il En fait c’est pas vraiment nouveau. Ce qui risque de l’être c’est la volonté de l’administration d’aller chercher du chiffre là où elle ne mettait pas trop les pieds.
Par rapport aux journaux d’annonces de dans le temps, le net offre une facilité de contrôle intéressante, il faut le reconnaître.
Pour l’instant quand tu vends un objet et que tu retires ton annonce, LBC te demande pour quelle raison tu retires ton annonce.
Ceux mettent en lignes des centaines d’objets et qui répondent systématiquement "j’ai vendu mon objet par LBC" ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes.
pas faux !!! clin
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

vous savez comment joindre "le bon coin" Empty Re: vous savez comment joindre "le bon coin"

Message  R27 Ven 29 Jan 2021 - 21:06

jacques a écrit:Ça fait un bout de temps que l'administration fiscale fait la chasse au commerce officieux.
Moins de 5000 € réalisés par ans et aucune obligation déclarative à effectuer.
Il y a sans doute des vendeurs qui font bien davantage et qui dans ce cas devraient déclarer. 

jacques a écrit:Il y a la notion de chiffre d’affaires et la notion d’acte de commerce habituel et répétitif.
Bien sur que si tu vends ta voiture sur LBc, tu vas probablement dépasser ce seuil, mais si tu ne vends que ça, pas de soucis.


Il suffit de lire ce que dit l'URSSAF :

«S’il s’agit de biens personnels tels que d’anciens habits, jouets, matériel de puériculture, outils, livres… et que vos ventes sont occasionnelles alors vos revenus ne sont ni soumis à cotisations sociales, ni à impôts.»

«Vente occasionnelle de biens personnels
Vos ventes sont occasionnelles et réalisées dans le cadre de la gestion du patrimoine privé, vos revenus ne sont ni soumis à cotisations sociales, ni à impôts. Vous n’avez pas à déclarer ces revenus à l’administration fiscale.»

Pas de trace de seuil, ni 5 000 € ni autre.

Si on vend une voiture qui est un bien personel, faisant partie du patrimoine privé, aucun problème, rien à déclarer.

D'ailleurs, on ne parle que de revenus, ce qui sous-tendrait qu'on revende la voiture plus cher qu'on ne l'a achetée, ET qu'on ne l'ait achetée que pour la revendre avec bénéfice.

Si entre les dates d'achat et de vente, elle a servi à se déplacer dans le cadre de la vie quotidienne, rien à déclarer. Même si on la revend plus cher qu'on ne l'a achetée.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

vous savez comment joindre "le bon coin" Empty Re: vous savez comment joindre "le bon coin"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum