Fuite électrique BMW R60/6
+7
PizzaRoller
gegedej
gabounette77
Zündappmann
nortonton
pascal69
neurophony
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fuite électrique BMW R60/6
Faudra que quelqu'un m'explique une vraie méthodologie efficace pour trouver une fuite faible (Pour ma Volvo).
Mick13
Tout à fait désolé du manque de précision quant à ma précédente réponse ..nortonton a écrit:Faut pas s 'acharner sur le voltmètre lui-même.
Il est conçu pour être solide, et d 'une précision moyenne mais suffisante.
Le voltmètre sur nos moto " stock" n 'est pas alimenté contact coupé.
C 'est le branchement incorrect de cet accessoire peu utile , avant contact, qui serait donc la cause de cette fuite pour le cas qui nous intéresse.
Effectivement le Voltmètre avait été placé directement sur la batterie donc contact coupé il consommait .
neurophony
il y a ce topic pas trop mal !Mick13 a écrit:Faudra que quelqu'un m'explique une vraie méthodologie efficace pour trouver une fuite faible (Pour ma Volvo).
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm
neurophony
Voilà un schéma d'une clarté biblique
Avec ça tu comprends parfaitement que le voltmètre n'étais pas raccordé correctement
Pour l'histoire des voltmètres, BMW a fourni deux versions : le premier thermique qui est lent à indiquer la tension mais très stable, le second électromagnétique qui est très rapide mais qui joue à l'essuie-glace lorsqu'on allume les clignos. Le premier doit bouffer un peu plus de courant que le second mais ils consomment tous les deux donc on les raccorde toujours sur un 15 (+12 V après contact)
La méthode que j'ai expliquée plus haut est LA méthode de recherche de fuite sur moto ou voiture.Mick13 a écrit:Faudra que quelqu'un m'explique une vraie méthodologie efficace pour trouver une fuite faible (Pour ma Volvo).
neurophony a écrit:il y a ce topic pas trop mal !Mick13 a écrit:Faudra que quelqu'un m'explique une vraie méthodologie efficace pour trouver une fuite faible (Pour ma Volvo).
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm
Parfait même, merci
Zündappmann a écrit:La méthode que j'ai expliquée plus haut est LA méthode de recherche de fuite sur moto ou voiture.Mick13 a écrit:Faudra que quelqu'un m'explique une vraie méthodologie efficace pour trouver une fuite faible (Pour ma Volvo).
Oui, je n'avais pas pense a la fonction A, "tout simplement"
PizzaRoller a écrit:
Voilà un schéma d'une clarté biblique
Avec ça tu comprends parfaitement que le voltmètre n'étais pas raccordé correctement
Pour l'histoire des voltmètres, BMW a fourni deux versions : le premier thermique qui est lent à indiquer la tension mais très stable, le second électromagnétique qui est très rapide mais qui joue à l'essuie-glace lorsqu'on allume les clignos. Le premier doit bouffer un peu plus de courant que le second mais ils consomment tous les deux donc on les raccorde toujours sur un 15 (+12 V après contact)
Il devrait être dans tous les ateliers ce schéma ;-)