"fuite electrique"
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"fuite electrique"
Ma batterie toute neuve ne veut pas rester chargée sur la moto.
J'ai donc débranché le neutre et branché mon multimètre entre la masse moteur et la masse de la batterie : résultat : 1,3 volts, alors que je devrais avoir 0
par quoi dois je commencer pour trouver où est le problème ?
J'ai donc débranché le neutre et branché mon multimètre entre la masse moteur et la masse de la batterie : résultat : 1,3 volts, alors que je devrais avoir 0
par quoi dois je commencer pour trouver où est le problème ?
montagnard67
Re: "fuite electrique"
vérifie déjà ton multimètre....trop facile pour un multimètre 'moyen' voir 'bon' de trouver une différence de potentiel....au mieux,s'il fait ampèremètre,tu pourras trouver la panne avec....
flatlaurent56
Re: "fuite electrique"
Et avec un ampèremètre, tu fais comment ?
J'ai vérifié mon multimètre et essayé avec un autre, le résultat est le même, et la batterie débranchée ne bouge pas alors que branchée sur la moto, en une nuit, elle est déchargée
J'ai vérifié mon multimètre et essayé avec un autre, le résultat est le même, et la batterie débranchée ne bouge pas alors que branchée sur la moto, en une nuit, elle est déchargée
montagnard67
Re: "fuite electrique"
l’ampèremètre branché en série entre le + de la batterie et le fil + (que tu auras débranché avant,bien sur)...surement plus efficace
flatlaurent56
Re: "fuite electrique"
Avec le contact : 3,7 Ampère
Sans le contact : 0,3 micro Ampère
J'ai aussi essayé avec une autre batterie : même problème, se décharge en 2 jours une fois branchée sur la moto, ne bouge pas lorsqu'elle est débranchée
En plus, le chargeur d'entretien ne permet pas de la garder en charge !
Sans le contact : 0,3 micro Ampère
J'ai aussi essayé avec une autre batterie : même problème, se décharge en 2 jours une fois branchée sur la moto, ne bouge pas lorsqu'elle est débranchée
En plus, le chargeur d'entretien ne permet pas de la garder en charge !
montagnard67
Re: "fuite electrique"
il te restes plus qu'a trouver ou vont ces millampéres.....mais maintenant que tu arrives a faire une mesure du courant de fuite,tu ne devrais pas trop galerer a trouver ou il fout le camp
flatlaurent56
Re: "fuite electrique"
Facile à dire
Mais n'étant un crack en circuit électrique je ne vois pas comment faire et encore moins par où commencer
Mais n'étant un crack en circuit électrique je ne vois pas comment faire et encore moins par où commencer
montagnard67
Re: "fuite electrique"
Ce ne sont pas les 3 micro Ampère qui te vide une batterie dans une nuit ! 300 mA à la rigueur.
Tu as du te gourer d'échelle sur le multimètre.
Ouvre le capot de l'alternateur, débranche la grosse cosse ou les deux s'il y en a deux sur le "plus" du redresseur et recommence les mesures (ou laisse la la nuit comme ça)
Tu as du te gourer d'échelle sur le multimètre.
Ouvre le capot de l'alternateur, débranche la grosse cosse ou les deux s'il y en a deux sur le "plus" du redresseur et recommence les mesures (ou laisse la la nuit comme ça)
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: "fuite electrique"
J'ai mis ma batterie en charge depuis 4 jours et mon testeur m'indique 12,9 volts ce qui me parait faible, mais j'ai un chargeur bizarre qui ne charge jamais à 100 %. (j'ai 4 diodes qui devraient s'allumer pendant la charge, une à 25%, une à 50%, une à 75% et une à 100% qui ne s'allume jamais : pourquoi ???????????)
J'ai refait mes mesures : Avec contact, une première mesure entre + batterie et fil + débranché me donne 3,5 Ampère mais quand je re vérifie cette mesure, je ne trouve plus que 0,44 A.
Sans contact, 0 sur la sensibilité la plus fine.
Par contre, entre mon - batterie et le - masse débranché, j'ai toujours 1,36 V sans le contact et 12,90 V avec le contact.
J'ai refait mes mesures : Avec contact, une première mesure entre + batterie et fil + débranché me donne 3,5 Ampère mais quand je re vérifie cette mesure, je ne trouve plus que 0,44 A.
Sans contact, 0 sur la sensibilité la plus fine.
Par contre, entre mon - batterie et le - masse débranché, j'ai toujours 1,36 V sans le contact et 12,90 V avec le contact.
montagnard67
Re: "fuite electrique"
Ça laisse supposer que tu as un "consommateur" qui mange 440 mA sans le contact !
Ça fait beaucoup pour un circuit normal et sans horloge.
Essaye comme je te l'ai dis de débrancher les fils rouge sur le pont de diode pour s'assurer que ce n'est pas lui qui est en défaut.
Comme consommateur pirate on peut trouver le pont de diode, l'horloge, la prise allume cigare avec un dévolteur USB branché dessus, des cosses oxydées, plus rare, un fil usé à la corde et tout ce que j'ai pas encore trouvé.
Ça fait beaucoup pour un circuit normal et sans horloge.
Essaye comme je te l'ai dis de débrancher les fils rouge sur le pont de diode pour s'assurer que ce n'est pas lui qui est en défaut.
Comme consommateur pirate on peut trouver le pont de diode, l'horloge, la prise allume cigare avec un dévolteur USB branché dessus, des cosses oxydées, plus rare, un fil usé à la corde et tout ce que j'ai pas encore trouvé.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: "fuite electrique"
Si j'ai bien compris, je débranche le fil rouge du pont de diode et si je n'ai plus cette "fuite" de 1,36 V, ça voudrait dire que mon pont de diode a un problème ?
Et dans ce cas là, qu'est ce que je fais ?
Et dans ce cas là, qu'est ce que je fais ?
montagnard67
Re: "fuite electrique"
montagnard67 a écrit:Si j'ai bien compris, je débranche le fil rouge du pont de diode et si je n'ai plus cette "fuite" de 1,36 V, ça voudrait dire que mon pont de diode a un problème ?
Et dans ce cas là, qu'est ce que je fais ?
Viens me voir!
Je t'envoie un MP.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: "fuite electrique"
J'essaie de venir te voir quand il fera beauLe Gros Zimm a écrit:montagnard67 a écrit:Si j'ai bien compris, je débranche le fil rouge du pont de diode et si je n'ai plus cette "fuite" de 1,36 V, ça voudrait dire que mon pont de diode a un problème ?
Et dans ce cas là, qu'est ce que je fais ?
Viens me voir!
Je t'envoie un MP.
Hoppla, a gruass t'hayma,
montagnard67
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