Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

Ma Blonde a fait un Burn-out...

+27
jpd
Patachon
popov1100
30csi
Dom
Gastair
Mick13
berguefour
Pierrebm
FLAT U LANCE
georgesgiralt
Alatriste
beaujolais racer
armando
BMvince
TINTIN8645
gegedej
R27
Francesco
nortonton
fondu-21
westy64
Seven
L'arverne
Flatman
Le Petit Basset
Bula
31 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 Empty Re: Ma Blonde a fait un Burn-out...

Message  nortonton Sam 1 Fév 2020 - 15:19

Me semble-t-il...
L 'extincteur n 'étant pas obligatoire, l 'assurance n'a que faire de ce détail.

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 Empty Re: Ma Blonde a fait un Burn-out...

Message  R27 Sam 1 Fév 2020 - 15:25

Reste l'extincteur qui peut refuser de fonctionner. C'est effectivement le plus important.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 Empty Re: Ma Blonde a fait un Burn-out...

Message  FLAT U LANCE Sam 1 Fév 2020 - 16:47

R27 a écrit:
L'assurance remboursera-t-elle si on ne peut présenter un certificat d'entretien ?

Je ne joue pas avec la sécurité. Le jour où je prends un extincteur (marque NF), je le ferai entretenir par un professionnel ayant pignon sur rue.
Il est certain que 2 précautions valent mieux qu' une , le contrôle est obligatoire tous les ans pour les poids lourds ( 6kgs pour le tracteur , 25 kgs pour la semi )

et ayant posé la question à mon assureur pour savoir si j'utilisais mon extincteur pour un autre véhicule que le mien , comment cela se passe , il m'avait répondu
que c'était l'assurance du véhicule concerné qui prenait les frais de remise en conformité à sa charge , donc facture d'un pro et nouvel étiquetage avec la date

valable 1 an , peut être que les règles on changé depuis , faut se renseigner auprès des assureurs . Ceci pour les P L , pour les V L et les 2 roues je pense que

c'est à l'appréciation de chacun , ceci dit bonnes virées à tous pour 2020 , et ne vous enflammez pas sur le sujet . Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 145644 coucou
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 Empty Re: Ma Blonde a fait un Burn-out...

Message  Pierrebm Sam 1 Fév 2020 - 17:06

Un extincteur... si vous voulez mais le mieux reste d’avoir des sacoches qui ne reposent pas sur les pots.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 Empty Re: Ma Blonde a fait un Burn-out...

Message  berguefour Sam 1 Fév 2020 - 17:33

Pierrebm a écrit:Un extincteur... si vous voulez mais le mieux reste d’avoir des sacoches qui ne reposent pas sur les pots.

Moi qui me plaignait de mes sacoches en cuir pur porc qui étaient trop haute, j vais les laisser haute...
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 Empty Re: Ma Blonde a fait un Burn-out...

Message  Mick13 Sam 1 Fév 2020 - 17:46

La vache, tu l'a échappé belle !! Tu m'a convaincu, je vais passer l'extincteur que j'avais dans ma deuche, dans mon vieux pick-up essence je pleure

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 Empty Re: Ma Blonde a fait un Burn-out...

Message  armando Sam 1 Fév 2020 - 18:15

Alatriste a écrit:La preuve que c'est utile les feux de détresse. Celui-ci a été bien perçu par 30Csi qui a pu intervenir rapidement.

Alatriste, toujours autant d'humour elle est bonne celle-là lol! lol!
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 Empty Re: Ma Blonde a fait un Burn-out...

Message  Gastair Sam 1 Fév 2020 - 18:53

Fichtre...

Ça me rappelle une virée au début des années 80 sur ma 400DR maladroitement modifiée à la Joineau. On roulait en duo avec mon pote Gougoune qui sinon roulait à pinces, et la démoniaque puissance (plus surement le chargement trop important à l’arrière...) nous faisait lever la roue avant à l’accélération.
A l'entrée de Bordeaux, la tenue de route s'était miraculeusement améliorée, on avait en fait largué sur des km des kg de slips, chaussettes, chemises à paillettes et futals moulants, suite à la fonte des sacs sur l'échappement.
La vie serait d'une platitude sans ce genre d'incident   Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 145644


Dernière édition par Gastair le Sam 1 Fév 2020 - 19:31, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 Empty Re: Ma Blonde a fait un Burn-out...

Message  Dom Sam 1 Fév 2020 - 18:54

"Allumer le feu, allumer le feu
Et faire danser les diables et les dieux
Allumer le feu, allumer le feu
Et voir grandir la flamme dans vos yeux
Allumer le feu"

Etc, etc, etc........... Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 145644 hahaha hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 Empty Re: Ma Blonde a fait un Burn-out...

Message  30csi Sam 1 Fév 2020 - 19:07

Oui, l 'ami Bula a eu chaud au C et a bien senti le crame... Dans la sacoche en question se trouvait sa chaine et cadenas, (des fois que qq un veuille piquer une S5, (peu probable 😁)
Cette grosse chaine a emmagasine la chaleur, le plastique recoivrant le cadenas a fondu, la chaine etait bouillante qd je l ai Jetee dans l Herbe humide, a la lueur du clair de lube, c etait beau... Car elle a continue a fumer pendant 10 bonnes minutes... Donc sacoche un peu proche du pot plus piece metallique emmaganisant les calories, le carton rigidifiant la sacoche non NF (made in Indonesia... ) s est mis a cramer bien comme il faut...aide par le cuir en peau de bebe orang outang huile des forets javanaises... Au plus Fort de l incendie, des flammes de 40 cm (et je suis pas du Sud) on s est qd meme bien marre, apres... 😁
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 Empty Re: Ma Blonde a fait un Burn-out...

Message  Gastair Sam 1 Fév 2020 - 19:36

30csi a écrit:Dans la sacoche en question se trouvait sa chaine et cadenas

La feu sacoche... saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 Empty Re: Ma Blonde a fait un Burn-out...

Message  westy64 Sam 1 Fév 2020 - 19:40

Gastair a écrit:Fichtre...

A l'entrée de Bordeaux, la tenue de route s'était miraculeusement améliorée, on avait en fait largué sur des km des kg de slips, chaussettes, chemises à paillettes et futals moulants, suite à la fonte des sacs sur l'échappement.
La vie serait d'une platitude sans ce genre d'incident   Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 145644
D'où cette ancienne signature à base de slip volé à te rendre ?
Ou je confonds...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 Empty Re: Ma Blonde a fait un Burn-out...

Message  Gastair Sam 1 Fév 2020 - 19:46

westy64 a écrit:
Gastair a écrit:Fichtre...

A l'entrée de Bordeaux, la tenue de route s'était miraculeusement améliorée, on avait en fait largué sur des km des kg de slips, chaussettes, chemises à paillettes et futals moulants, suite à la fonte des sacs sur l'échappement.
La vie serait d'une platitude sans ce genre d'incident   Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 145644
D'où cette ancienne signature à base de slip volé à te rendre ?
Ou je confonds...

Pas compris Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 569134
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 Empty Re: Ma Blonde a fait un Burn-out...

Message  westy64 Sam 1 Fév 2020 - 20:07

Gastair a écrit:
westy64 a écrit:
Gastair a écrit:Fichtre...

A l'entrée de Bordeaux, la tenue de route s'était miraculeusement améliorée, on avait en fait largué sur des km des kg de slips, chaussettes, chemises à paillettes et futals moulants, suite à la fonte des sacs sur l'échappement.
La vie serait d'une platitude sans ce genre d'incident   Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 145644
D'où cette ancienne signature à base de slip volé à te rendre ?
Ou je confonds...

Pas compris Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 569134
C'est qu'il ne s'agit pas de toi.
Un membre du forum a mis en signature la phrase suivante : "Quelqu'un a volé mon slip, il serait temps qu'il me le rende".
Je pensais que c'était toi (une ancienne signature puisque ce n'est pas ta signature actuelle).
Mais ça n'est pas toi.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 Empty Re: Ma Blonde a fait un Burn-out...

Message  Gastair Sam 1 Fév 2020 - 20:18

Bon, maintenant si on retrouve un de mes slips de l'époque, je dis pas non... quelle émotion ces retrouvailles ! mais je doute qu'il me reconnaisse, il n'a côtoyé que la face la plus sombre de ma personnalité. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 Empty Re: Ma Blonde a fait un Burn-out...

Message  TINTIN8645 Sam 1 Fév 2020 - 20:47

Un membre du forum a mis en signature la phrase suivante : "Quelqu'un a volé mon slip, il serait temps qu'il me le rende".

je crois que c'est Valérian qui a ça sur sa signature.

Sinon pour revenir aux extincteurs, pour la poudre il faut la tamiser avec une passoire (gros diamètre) genre de celle utilisée en cuisine de façon à faire disparaître les "grumeaux"  et rendre la poudre bien fluide.
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 Empty Re: Ma Blonde a fait un Burn-out...

Message  popov1100 Sam 1 Fév 2020 - 23:44

c'est quand même dommage, 
certain ne savent plus quoi inventer pour se faire remarquer....

"il suffira d'une etincelle, ......."
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 Empty Re: Ma Blonde a fait un Burn-out...

Message  beaujolais racer Dim 2 Fév 2020 - 0:07

Gastair a écrit:Bon, maintenant si on retrouve un de mes slips de l'époque, je dis pas non... quelle émotion ces retrouvailles ! mais je doute qu'il me reconnaisse, il n'a côtoyé que la face la plus sombre de ma personnalité. saispas

Annonce:

Si vous trouvez un vieux futal moulant avec des traces de skaï orange au fondement c'est surement à Gastair.
Ecrire au forum qui transmettra.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 Empty Re: Ma Blonde a fait un Burn-out...

Message  Bula Dim 2 Fév 2020 - 0:53

Salut les copains,
En fait, peut-être que la sacoche s'était abaissée sous le poids de la chaine, je me souviens qu'il y a avait également la protection imperméable Bagster, fournie avec la sacoche de réservoir du même nom, en polyester, donc un beau cocktail !
Je vais donc profiter de l'occasion pour re-seller ma vieille ( car quelques braises ont eu raison du cuir de l'assise ), d'une couleur plus appropriée...j'aurais l'impression d'en avoir une nouvelle !
Avec le recul, ça fait quand même une impression bizarre de voir des flammes sur sa moto en roulant ! Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 145644
A bientôt... bien
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 Empty Re: Ma Blonde a fait un Burn-out...

Message  Patachon Dim 2 Fév 2020 - 7:46

Content que tout finisse sans trop de dégâts  bien

C est le moment de rebaptiser ta blonde en Babi Guling  hahaha hahaha
Patachon
Patachon


Revenir en haut Aller en bas

Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 Empty Re: Ma Blonde a fait un Burn-out...

Message  BMvince Dim 2 Fév 2020 - 9:47

Bula a écrit:   Salut les copains,
En fait, peut-être que la sacoche s'était abaissée sous le poids de la chaine, je me souviens qu'il y a avait également la protection imperméable Bagster, fournie avec la sacoche de réservoir du même nom, en polyester, donc un beau cocktail !
Je vais donc profiter de l'occasion pour re-seller ma vieille ( car quelques braises ont eu raison du cuir de l'assise ), d'une couleur plus appropriée...j'aurais l'impression d'en avoir une nouvelle !
Avec le recul, ça fait quand même une impression bizarre de voir des flammes sur sa moto en roulant ! Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 145644
A bientôt... bien
Vous auriez filmé la scène :vous auriez fait le buzz sur YouTube !! bing
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 Empty Re: Ma Blonde a fait un Burn-out...

Message  Gastair Dim 2 Fév 2020 - 9:54

BMvince a écrit:
Vous auriez filmé la scène :vous auriez fait le buzz sur YouTube !! bing

Là tu enflammes la toile !
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 Empty Re: Ma Blonde a fait un Burn-out...

Message  popov1100 Dim 2 Fév 2020 - 11:31

Il y a quelques années de ça, j'ai un copain qui était parti en vacances avec sa 650sv, camping, donc tente et duvet sanglé à l'arrière de la bécane. Sur l'autoroute il sent une certaine chaleur dans son dos, un mégot jeté par un gentil automobiliste a atterri dans son duvet..... Il a juste eut le temps de s'arrêter sur la bau et de défaire ses affaires pour éviter l'embrasement de sa bécane. La selle et la coque arrière était déjà bien atteinte....


Dernière édition par popov1100 le Dim 2 Fév 2020 - 15:46, édité 1 fois
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 Empty Re: Ma Blonde a fait un Burn-out...

Message  jpd Dim 2 Fév 2020 - 11:32

C'est le coup du Concorde au décollage....avec moins de conséquences ! fuit
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 Empty Re: Ma Blonde a fait un Burn-out...

Message  gabounette77 Dim 2 Fév 2020 - 13:15

Tu as eu chaud!
Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 801344
C'est con, tu avais mis la bière dans l'autre sacoche...
Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 810249


Pour l'extincteur, j'ai connu une fuego (c'est vrai) qui as pris feu.
La remise en état de l'extincteur a été remboursée par l'assurance qui a fait une grosse économie au final...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 Empty Re: Ma Blonde a fait un Burn-out...

Message  Gastair Dim 2 Fév 2020 - 13:29

Moi en 84 avec des potes, j'étais dans une golf 1 diesel qui a pris feu. Une fois arrêté de nuit sur le parking, on trouvait bizarre de voir de la lumière par transparence au niveau du tableau de bord... puis rapidement de la fumée.
On est sorti en catastrophe pour ouvrir le capot... trop tard, malgré les deux extincteurs de bagnoles arrivés dans la minute, la bagnole bouffée par les flammes était épave... éteinte mais cuite.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma Blonde a fait un Burn-out... - Page 2 Empty Re: Ma Blonde a fait un Burn-out...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum