Ma Blonde...
+4
FLAT U LANCE
alain81
Seven
Bula
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma Blonde...
Comme j'ai du temps à perdre, que je ne n'arrive pas à dormir ( foutu jetlag ), que par dessus tout je n'ai même pas pu profiter des 10 jours du temps extraordinaire dont vous avez pu tous bénéficier et qu'en plus je ne l'ai pas sous la main, j'ai décidé de rassembler toutes les photos en ma possession depuis son acquisition. Ceci afin de voir l'évolution de ma Blonde depuis son achat il y a un peu plus de 2 ans maintenant, car pour ceux que ça intéresse, nul n'est besoin de rechercher parmi les vieux posts...
Enfin comme si j'avais besoin de me justifier avec des excuses à 2 balles...?!!
Donc ça a commencé comme ceci, par un déplacement à Cholet, dans un endroit que Poka connait très bien :
Ensuite destination la Normandie, premier pied à terre en France...
Arrivée par une nuit sombre et fraîche :
Et ainsi venir tenir compagnie à sa cadette, qui se sentira moins seule pour l'occasion dans la grange...mais pas moins délaissée pour le coup !
S'ensuivit une séance shooting...lors d'une journée épargnée par la météo, chose assez rare il faut le souligner sous ces contrées...
Le tout afin de commencer à me familiariser avec ma vieille...par une approche toute mesurée :
A ce moment-là elle apparaissait parfaite à mes yeux...
Non mais qu'elle ligne ! Et quel pedigree, elle se permet même une petite touche d'exotisme : une canadienne !!!
Donc il y a à peine 2 ans : 4.268 Miles !
Pas le temps de faire plus ample connaissance, c'est déjà la séparation...hivernage forcé pendant quelques mois, le temps que moi je fasse le plein de chaleur !
Mais déjà sur le forum ça fuse, il y a quelques incohérences sur la tenue de ma Blonde...
Ca m'a pris comme ça, je lui ai commandé une nouvelle robe pour et c'est ainsi qu'à l'approche de l'été, elle est apparue dans son plus bel écrin :
Bon je sais, ça peut choquer...
Ensuite il y eu la transhumance, ben oui quoi, vers une destination ...disons moins humide !
Ce fût le grand départ :
A suivre...
Enfin comme si j'avais besoin de me justifier avec des excuses à 2 balles...?!!
Donc ça a commencé comme ceci, par un déplacement à Cholet, dans un endroit que Poka connait très bien :
Ensuite destination la Normandie, premier pied à terre en France...
Arrivée par une nuit sombre et fraîche :
Et ainsi venir tenir compagnie à sa cadette, qui se sentira moins seule pour l'occasion dans la grange...mais pas moins délaissée pour le coup !
S'ensuivit une séance shooting...lors d'une journée épargnée par la météo, chose assez rare il faut le souligner sous ces contrées...
Le tout afin de commencer à me familiariser avec ma vieille...par une approche toute mesurée :
A ce moment-là elle apparaissait parfaite à mes yeux...
Non mais qu'elle ligne ! Et quel pedigree, elle se permet même une petite touche d'exotisme : une canadienne !!!
Donc il y a à peine 2 ans : 4.268 Miles !
Pas le temps de faire plus ample connaissance, c'est déjà la séparation...hivernage forcé pendant quelques mois, le temps que moi je fasse le plein de chaleur !
Mais déjà sur le forum ça fuse, il y a quelques incohérences sur la tenue de ma Blonde...
Ca m'a pris comme ça, je lui ai commandé une nouvelle robe pour et c'est ainsi qu'à l'approche de l'été, elle est apparue dans son plus bel écrin :
Bon je sais, ça peut choquer...
Ensuite il y eu la transhumance, ben oui quoi, vers une destination ...disons moins humide !
Ce fût le grand départ :
A suivre...
Dernière édition par Bula le Dim 3 Mar 2019 - 10:02, édité 1 fois
Bula
Re: Ma Blonde...
Demande aux canadiens si ça n'est pas ma Blonde !Seven a écrit:Elle n'est pas blonde, elle est brune ... j'dirais même plus, noir corbeau
La couleur de sa robe est je te l'accorde... de l'intelligence artificielle !
Bula
Donc après quelques heures de route et plusieurs centaines de km, nous voilà arrivés dans notre pied à terre en Pays de Serre:
Vous avez vu cette luminosité dans le ciel...y a pas photo !
Et puis le gîte est bien différent, ma Blonde est aux anges...fini l'humidité !
Juste le temps de la préparer, la peaufiner...
En raison d'un internet très médiocre cette nuit, la suite au prochain épisode...
Vous avez vu cette luminosité dans le ciel...y a pas photo !
Et puis le gîte est bien différent, ma Blonde est aux anges...fini l'humidité !
Juste le temps de la préparer, la peaufiner...
En raison d'un internet très médiocre cette nuit, la suite au prochain épisode...
Bula
Moi j'aime bien , les bagages souples sont en accord avec la période de ces bécanesBula a écrit:Oui, je sais...
FLAT U LANCE
Franchement avec cette robe claire, elle ne laisse pas indifférent...
Enfin prête pour s'envoler vers Entrecasteaux et sa participation à la ronde des vieux carbus...
Bon, d'abord elle devra partager son carosse avec un autre pensionnaire !
Belle balade, rencontres sympas, mais surtout première sortie officielle ! Apparemment réussie, ma Blonde fera les choux gras ( bon d'accord, juste un petit article ) dans le fameux magazine LVLM...
Enfin prête pour s'envoler vers Entrecasteaux et sa participation à la ronde des vieux carbus...
Bon, d'abord elle devra partager son carosse avec un autre pensionnaire !
Belle balade, rencontres sympas, mais surtout première sortie officielle ! Apparemment réussie, ma Blonde fera les choux gras ( bon d'accord, juste un petit article ) dans le fameux magazine LVLM...
Dernière édition par Bula le Ven 27 Sep 2019 - 21:08, édité 1 fois
Bula
Je reprends, avec la fameuse Ronde des Carbus...
Puis retour en Pays de Serre et fort de cette première sortie officielle, nouvelle séance de peaufinage en vue de la participation à la Transpy 2017 ( un parcours de près de 1.500 km en 6 étapes, 200-250 km par jour, 48 cols, plus de 4.500 virages, etc... )
Bref de quoi se dégourdir les bielles !
Oh, juste quelques détails par-ci par-là...
Puis retour en Pays de Serre et fort de cette première sortie officielle, nouvelle séance de peaufinage en vue de la participation à la Transpy 2017 ( un parcours de près de 1.500 km en 6 étapes, 200-250 km par jour, 48 cols, plus de 4.500 virages, etc... )
Bref de quoi se dégourdir les bielles !
Oh, juste quelques détails par-ci par-là...
Bula
Un beau malinois dressé ring 3, qu'un copain a mis en pension avec nous pour éviter le burn out ( car en plein divorce, il s'est retrouvé en appartement et le chien sur la terrasse seul toute la journée ), bref en dehors des déplacements routiers, Cooper ( son nom ) a pu apprécier la vie à la campagne avec plusieurs hectares rien que pour lui, sans clôture...Seven a écrit:Quel grand/gros chien voyage dans la caisse
N'ayant qu'un seul attelage, j'ai choisi l'option indonésienne pour fixer la caisse...
Bula
Bula a écrit:Un beau malinois dressé ring 3, qu'un copain a mis en pension avec nous pour éviter le burn out ( car en plein divorce, il s'est retrouvé en appartement et le chien sur la terrasse seul toute la journée ), bref en dehors des déplacements routiers, Cooper ( son nom ) a pu apprécier la vie à la campagne avec plusieurs hectares rien que pour lui, sans clôture...Seven a écrit:Quel grand/gros chien voyage dans la caisse
N'ayant qu'un seul attelage, j'ai choisi l'option indonésienne pour fixer la caisse...
Bula
Donc, nous parlions de la Transpy...
Grosse armada :
Mais que de plaisir...
Une bonne camaraderie...
Et quels paysages...
Quelques passages parfois obligés en ville :
Retour ensuite pour un repos bien mérité en Pays de Serre, et ma Blonde a bien mérité un petit rafraichissement auprès de son préparateur attitré...
Les pro auront tout de suite reconnus la dextérité, la position, bref la stature du Boss de la région, j'ai nommé : Beaujo !
Grosse armada :
Mais que de plaisir...
Une bonne camaraderie...
Et quels paysages...
Quelques passages parfois obligés en ville :
Retour ensuite pour un repos bien mérité en Pays de Serre, et ma Blonde a bien mérité un petit rafraichissement auprès de son préparateur attitré...
Les pro auront tout de suite reconnus la dextérité, la position, bref la stature du Boss de la région, j'ai nommé : Beaujo !
Bula
Mais bon, après avoir goûté aux grands espaces, difficile de rester bien sagement et confortablement chez soi...
C'est donc reparti pour un tour, rien ne lui fait peur :
Col de l'Espigoulier, en haut de la St Baume...
Camping au bord de la Méditerranée, rien ne l'arrête...
Puis 1ère participation à la distinguished gentlemen's ride, à Paris pour l'occasion étant donnée la météo plutôt flateuse...
Dress code de circonstance, ce qui soyons honnête, met en valeur la monture...
Forte de toutes ces périgrinations, nous pouvons constater qu'elle ne fait pas que de la figuration !!!
ET oui, 9.437 miles au compteur, après de 6 mois de balades... (9.437-4.268=5.169 miles ), donc près de 8.320km !
Il n'y a pas à dire, cette moto là est faite pour rouler...
C'est donc reparti pour un tour, rien ne lui fait peur :
Col de l'Espigoulier, en haut de la St Baume...
Camping au bord de la Méditerranée, rien ne l'arrête...
Puis 1ère participation à la distinguished gentlemen's ride, à Paris pour l'occasion étant donnée la météo plutôt flateuse...
Dress code de circonstance, ce qui soyons honnête, met en valeur la monture...
Forte de toutes ces périgrinations, nous pouvons constater qu'elle ne fait pas que de la figuration !!!
ET oui, 9.437 miles au compteur, après de 6 mois de balades... (9.437-4.268=5.169 miles ), donc près de 8.320km !
Il n'y a pas à dire, cette moto là est faite pour rouler...
Bula
Merci Franck ! Super post qui montre une mamie qui roule, et pas qu'un peu !
Sinon, c'est pas trop chaud de passer d'une immat canadienne à une franchouille ?
Sinon, c'est pas trop chaud de passer d'une immat canadienne à une franchouille ?
BernardP
Puis il y a eu d'autres balades, sans parler de chaque fin de mois à Toulouse pour la bière, la gentlemen's ride à Bordeaux, la flatistanaise ariègeoise, les bourses de la région et les balades entre potes ici dans le coin, etc....
C'est ainsi qu'elle a passé tout naturellement ce cap fatidique :
10.000 miles !!!
Et c'est sans compter sur les extras...
A ce jour, avec plus de 12.000 miles au compteur, le constat est simple, il se résume en quelques mots : plaisir, bonheur, convivialité, rencontres...
Voila tout ce qui s'est passé en 2 ans de vie commune avec ma Blonde.
Sa cadette fait un peu la tête et croyez-le, c'est justifiée !
Je pense que vous obtenez autant de plaisir, avec vos vieux flats, que moi par conséquent vous comprendrez mon envie de lui rendre un petit hommage...
C'est ainsi qu'elle a passé tout naturellement ce cap fatidique :
10.000 miles !!!
Et c'est sans compter sur les extras...
A ce jour, avec plus de 12.000 miles au compteur, le constat est simple, il se résume en quelques mots : plaisir, bonheur, convivialité, rencontres...
Voila tout ce qui s'est passé en 2 ans de vie commune avec ma Blonde.
Sa cadette fait un peu la tête et croyez-le, c'est justifiée !
Je pense que vous obtenez autant de plaisir, avec vos vieux flats, que moi par conséquent vous comprendrez mon envie de lui rendre un petit hommage...
Dernière édition par Bula le Dim 3 Mar 2019 - 10:55, édité 1 fois
Bula
Tu sais, tu en as la preuve par l'image...BernardP a écrit:Merci Franck ! Super post qui montre une mamie qui roule, et pas qu'un peu !
Administrativement, c'est Lilian de belles Bécanes qui s'est occupé de tout et ça c'était avant le passage au tout dématérialisé !!! Et moi à cette époque je n'avais pas de résidence officielle en France...je te laisse imaginer le b.....! Je l'ai joué à l'indonésienne encore une fois et tout est bon aujourd'hui !
Pour ce qui est de chaleur, je suis servi, il fait 35 degrés actuellement...
Bula
Tu as bien raison Franck.
Nos petites vieilles sont faites pour rouler
Merci pour toutes ces tranches de vie
Nos petites vieilles sont faites pour rouler
Merci pour toutes ces tranches de vie
Dom
Merci pour cette belle tranche d'expérience, avec une belle Machine !
Moi, la "bagagerie" ne me gêne pas, juste la selle...
Caresses à Cooper.
Moi, la "bagagerie" ne me gêne pas, juste la selle...
Caresses à Cooper.
Le Petit Basset
C’est aux Québecois qu’il faut demander, pas aux CanadiensBula a écrit:Demande aux canadiens si ça n'est pas ma Blonde !Seven a écrit:Elle n'est pas blonde, elle est brune ... j'dirais même plus, noir corbeau
La couleur de sa robe est je te l'accorde... de l'intelligence artificielle !
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Page 1 sur 2 • 1, 2