feutre de la tige d'embrayage
+3
Phil...
pockaman
Olive86
7 participants
Page 1 sur 1
feutre de la tige d'embrayage
Salut !
Je remonte ma chère bavaroise après gros travaux moteur, tout se passe bien... jusqu'à il y a une heure.
Mon problème : mettre ce petit feutre à la con - et je reste poli - autour de la tige d'embrayage, puis emmancher le tout dans la boite.
Ça passe pas, j'ai beau l'écraser, le huiler, ça passe pas dans le tube de la boîte. Si je force il se met en vrille. Ça m'énerveuuuu.
Kékun a un truc ?
Merci d'avance et la bonne année à tous
Je remonte ma chère bavaroise après gros travaux moteur, tout se passe bien... jusqu'à il y a une heure.
Mon problème : mettre ce petit feutre à la con - et je reste poli - autour de la tige d'embrayage, puis emmancher le tout dans la boite.
Ça passe pas, j'ai beau l'écraser, le huiler, ça passe pas dans le tube de la boîte. Si je force il se met en vrille. Ça m'énerveuuuu.
Kékun a un truc ?
Merci d'avance et la bonne année à tous
Re: feutre de la tige d'embrayage
oui,
il faut trouver un tube qui fasse le diametre du feutre serré,
tout mettre dans le tube et pousser le papa dans la maman...
j'ai trouvé un bout de tube alu au diametre impeccable qui provient d'une vielle antenne télé râteau...
mais bon,
tu va pas monter sur le toit du voisin pour lui piquer son antenne,
alors tu peux essayer de bricoler un tube en carton ou en canette que tu maintiens au bon diamètre avec un collier Colson et tu reviens quelques lignes plus haut.
j'ai trouvé un bout de tube alu au diametre impeccable qui provient d'une vielle antenne télé râteau...
mais bon,
alors tu peux essayer de bricoler un tube en carton ou en canette que tu maintiens au bon diamètre avec un collier Colson et tu reviens quelques lignes plus haut.
Dernière édition par Phil... le Sam 4 Jan 2020 - 10:34, édité 2 fois
Salut ! merci pour la réponse !pockaman a écrit:Passe par l'avant de la boîte.
Mais, heu... c'est pourtant ce que je fais (la boîte est sur l'établi),
mais ça veut pas. Grr.
Ah oui, un peu comme pour rentrer les segments dans la chemise ?Phil... a écrit:oui,
j'ai trouvé un bout de tube alu au diametre implacable qui provient d'une vielle antenne télé râteau...
mais bon,
Je vois ! je vais essayer !
je reviens !
AU POIL !!
Merci encore, la belle astuce. J'ai coupé une languette dans une canette de boisson impérialiste (bé oui j'ai une ado à la maison),
enroulée autour du feutre, tenue serrée avec les doigts (même pas de coleson ni mini-serflex), et pop pop pop c'est rentré tout seul.
Avant de remettre la boite en place, faut-il graisser ou huiler là-dedans ou bien l'huile de boite s'en chargera ?
Merci encore, la belle astuce. J'ai coupé une languette dans une canette de boisson impérialiste (bé oui j'ai une ado à la maison),
enroulée autour du feutre, tenue serrée avec les doigts (même pas de coleson ni mini-serflex), et pop pop pop c'est rentré tout seul.
Avant de remettre la boite en place, faut-il graisser ou huiler là-dedans ou bien l'huile de boite s'en chargera ?
Olive86 a écrit: J'ai coupé une languette dans une canette de boisson impérialiste......
quelle idée!
tous ici on aurait trouvé prétexte à sacrifier une bonne canette de Piétra 50cc...
Pfff... du coca...
de quel côté tu essayais de rentrer la tige ?
Il me semble pour l'avoir déjà fait qu'en rentrant la tige avec le feutre par l'arrière de la boite (côté embrayage) ça passe tout seul...
Surtout si la boite est sur l'atelier... Evidement dans la cas contraire...
Surtout si la boite est sur l'atelier... Evidement dans la cas contraire...
duvalaurent
Bonjour,
petite question concernant le feutre de la tige d'embrayage :
Sur une R60/6, en sortant la boite, je remarque que la tige d'embrayage n'a pas de feutre.
Il s'agit bien d'une tige d'avant 1980 car il y a le piston avec le joint, le roulement à aiguille et l'entretoise
Au remontage je décide de mettre un feutre, je rentre la tige par le côté embrayage, Ok, jusqu'à arriver au niveau du roulement, là ça bute. J'essaie quelques coups délicats de maillet, ça passe mais bon la tige n'est pas libre du tout. Elle bouge donc très difficilement.
Est-ce normal ??
Merci de vos réponses !
petite question concernant le feutre de la tige d'embrayage :
Sur une R60/6, en sortant la boite, je remarque que la tige d'embrayage n'a pas de feutre.
Il s'agit bien d'une tige d'avant 1980 car il y a le piston avec le joint, le roulement à aiguille et l'entretoise
Au remontage je décide de mettre un feutre, je rentre la tige par le côté embrayage, Ok, jusqu'à arriver au niveau du roulement, là ça bute. J'essaie quelques coups délicats de maillet, ça passe mais bon la tige n'est pas libre du tout. Elle bouge donc très difficilement.
Est-ce normal ??
Merci de vos réponses !
Taltoul
T'as graissé la pantoufle le feutre ?
oui je l'ai imbibé d'huile de boite
il bouge en tapotant doucement au maillet mais pas avec un doigt
il bouge en tapotant doucement au maillet mais pas avec un doigt
Taltoul
Bonjour, en effet le feutre arrivant coté butée à bille à tendance a être plus dur à insérer.
j'ai donc une question, le feutre peut bouger de 3 mm dans son logement sur la tige, est ce la course de la tige pour actionner l'embrayage ou bien le feutre doit bouger à chaque actionnement car si oui, je comprends pourquoi l'embrayage est dur..
j'ai donc une question, le feutre peut bouger de 3 mm dans son logement sur la tige, est ce la course de la tige pour actionner l'embrayage ou bien le feutre doit bouger à chaque actionnement car si oui, je comprends pourquoi l'embrayage est dur..
R60SER5
bonjour,R60SER5 a écrit:............le feutre doit bouger à chaque actionnement car si oui, je comprends pourquoi l'embrayage est dur..
à mon avis, l'effort pour faire glisser le feutre avec ou sans jeu est archi négligeable par rapport aux efforts cable x bras de levier d'un coté et diaphragme d'embrayage de l'autre...
à moins que le feutre soit complétement de travers, mais à priori, ce n'est pas le cas...