feutre embrayage
+5
Phil...
Le Gros Zimm
R27
vdo
brunob
9 participants
Page 1 sur 1
feutre embrayage
Bonjour
Y aurait-il une astuce pour mettre en place le feutre de la tige d'embrayage. J'ai fait pas mal d'essai avec différents outils sans résultat
Merci
Y aurait-il une astuce pour mettre en place le feutre de la tige d'embrayage. J'ai fait pas mal d'essai avec différents outils sans résultat
Merci
brunob
feutre
Salut Je le monte avec un peu de graisse puis je le passe par le coté embrayage. pas besoin d'outil.....
feutre
Précision ....je le monte sur la tige avec un peu de graisse puis je rentre l'ensemble coté arbre primaire.
Re: feutre embrayage
N'oublions pas que petit feutre sert à éviter que l'huile de bv ne puisse remonter vers l'embrayage.
BMW conseille donc de l'imbiber d'huile avant montage.
Il est effectivement plus facile à rentrer côté embrayage.
C'est une pièce qui a disparu avec les "volants légers" pour mieux réapparaître avec les "modernes" R1100,1150 et R1200, ainsi que sur les K1200. Comme quoi, les vieilles techniques ont encore de l'avenir!
Hoppla, a gruass t'hayma,
BMW conseille donc de l'imbiber d'huile avant montage.
Il est effectivement plus facile à rentrer côté embrayage.
C'est une pièce qui a disparu avec les "volants légers" pour mieux réapparaître avec les "modernes" R1100,1150 et R1200, ainsi que sur les K1200. Comme quoi, les vieilles techniques ont encore de l'avenir!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
on a déjà abordé le sujet dans le passé,
j'avais donné une astuce avec un tube du bon diametre qu'il faut avoir la chance de trouver...
j'ai dans mon tiroir magique un bout de tube alu provenant d'une antenne télé rateau!
pile poil !
maintenant avec les box et les paraboles vous l'avez dans l'...
mais bon, vous avez bien dans le quartier un voisin avec une antenne râteau sur le toit...
j'avais donné une astuce avec un tube du bon diametre qu'il faut avoir la chance de trouver...
j'ai dans mon tiroir magique un bout de tube alu provenant d'une antenne télé rateau!
pile poil !
maintenant avec les box et les paraboles vous l'avez dans l'...
mais bon, vous avez bien dans le quartier un voisin avec une antenne râteau sur le toit...
Merci à tous
J'ai toujours l'antenne râteau sur le toit, mais je préfère l'introduire par devant... côté embrayage
J'ai toujours l'antenne râteau sur le toit, mais je préfère l'introduire par devant... côté embrayage
brunob
salut la compagnie, j'ai refait mon embrayage il y a 3 ans et le feutre je l'avait rentré avec un tube d'articulation de piquet de tente,c'est pile le bon diametre ,il y a juste a limer le petit coup de pointeau pour qu'il rentre ,voila si ça peut servir, bon remontage
desmot
j'en ai bave pendant deux jours et 3 feutres en voulant passer par derriere .....et oui trop petit le trou ..... dommage donc on va la jouer traditionnel, je vais tenter de passer par devant .....des que j'aurais reçu de nouveaux feutres......merci du conseil les gars !!!
r 50
Sinon avec un morceau de cannette en alu roulé de façon à serré le feutre sur son axe (comme on monte un piston dans un cylindre)
CiD
Oui, mais on passe par l'entrée de la boîte, côté embrayage.
Je ne sais pas si ça passe de ce côté.
Je ne sais pas si ça passe de ce côté.
R27
Le feutre doit etre enfoncé complètement à l'intérieur ou un peu dehors OK ? merci jb
JBRT100
Le feutre doit entrer à l'intérieur de l'arbre primaire.
Il doit y avoir une gorge sur la tige d'embrayage, où se place le feutre.
Il doit y avoir une gorge sur la tige d'embrayage, où se place le feutre.
R27
ok donc si je comprend bien je dépose
Cardan
boite
je met le feutre et la tige
je remonte la boite
je remonte cardan
réglage du bras
correct?
Thanks
JB
Cardan
boite
je met le feutre et la tige
je remonte la boite
je remonte cardan
réglage du bras
correct?
Thanks
JB
JBRT100
Pour finir, j'ai enroulé du fil dentaire autour du feutre, le fil se detruit rapidement au contact de l'huile, donc faut aller vite. une fois dedans tourner doucement avec une pince et tirer sur le fil. j'ai du en laisser 2, 3 tours . mais pas de fuite.
JBRT100