Problème de charge cause à effet
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Problème de charge cause à effet
Bonsoir à tous,
Petite question en cette veille de réveillon,
Après avoir refait pas mal de chose sur ma R100R et avoir réglé un problème de carburation récemment (voir sujet).
J'ai enfin remis la moto en route, plus de fuite d’essence elle tourne nickel, la synchro est faite...
J'en ai profité pour monter un coupe circuit sur la masse reliant la batterie au carter de boite.
Et là je m'aperçois, que la moto ne charge plus, la batterie se décharge à vue d’œil, (j'ai un voltmètre sur le compteur).
Alors ma question est de savoir si ce coupe, circuit peut induire une mauvaise masse et enrayer le fonctionnement du circuit de charge.
Ou alors le régulateur est scoué, pour verifier cela je vais mettre la batterie en charge pour pouvoir redémarrer la moto.
Si certains on déjà eu cette mésaventure après le montage d'un coupe circuit, c'est un type papillon tout bête
Très bonnes fêtes à tous
Matt
Petite question en cette veille de réveillon,
Après avoir refait pas mal de chose sur ma R100R et avoir réglé un problème de carburation récemment (voir sujet).
J'ai enfin remis la moto en route, plus de fuite d’essence elle tourne nickel, la synchro est faite...
J'en ai profité pour monter un coupe circuit sur la masse reliant la batterie au carter de boite.
Et là je m'aperçois, que la moto ne charge plus, la batterie se décharge à vue d’œil, (j'ai un voltmètre sur le compteur).
Alors ma question est de savoir si ce coupe, circuit peut induire une mauvaise masse et enrayer le fonctionnement du circuit de charge.
Ou alors le régulateur est scoué, pour verifier cela je vais mettre la batterie en charge pour pouvoir redémarrer la moto.
Si certains on déjà eu cette mésaventure après le montage d'un coupe circuit, c'est un type papillon tout bête
Très bonnes fêtes à tous
Matt
matt92
Re: Problème de charge cause à effet
Heu ... t’as un témoin de charge ? Tu sais, le voyant rouge qui ne sert à rien.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problème de charge cause à effet
En " ouvrant" la cosse coté boîte , on débranche et rebranche la masse en quelques secondes avec une clé de 10 .
Un coupe circuit ne sert à rien, ça prend de la place et c 'est vilain.
Tu ne dis pas dans quelles conditions la batterie se décharge à vue d ' oeil.
Moteur en marche ? Ou arrêté ?
La pose du coupe circuit n 'était-elle pas une tentative de correction de ce problème de décharge pré-existant ?
Un coupe circuit ne sert à rien, ça prend de la place et c 'est vilain.
Tu ne dis pas dans quelles conditions la batterie se décharge à vue d ' oeil.
Moteur en marche ? Ou arrêté ?
La pose du coupe circuit n 'était-elle pas une tentative de correction de ce problème de décharge pré-existant ?
Re: Problème de charge cause à effet
En fait je n’ai plus de témoin de charge mais un voltmètre sur le compteur velona.
Avant ma mésaventure de carbu qui fuyait et qui la rempli le moteur tout allait bien
J’ai dû tout vidanger, refaire les niveaux de cuve et afin d’être tranquille avec la batterie lithium que j’ai monté, j’ai ajouté un coupe circuit
Et depuis plus de Charge au niveau du voltmètre, la batterie se decharge au fur et à mesure que je roule avec les feux allumés
Et ce jusqu’à arriver à 10 volts et couper la moto
Avant ma mésaventure de carbu qui fuyait et qui la rempli le moteur tout allait bien
J’ai dû tout vidanger, refaire les niveaux de cuve et afin d’être tranquille avec la batterie lithium que j’ai monté, j’ai ajouté un coupe circuit
Et depuis plus de Charge au niveau du voltmètre, la batterie se decharge au fur et à mesure que je roule avec les feux allumés
Et ce jusqu’à arriver à 10 volts et couper la moto
PizzaRoller a écrit:Heu ... t’as un témoin de charge ? Tu sais, le voyant rouge qui ne sert à rien.
matt92
Re: Problème de charge cause à effet
Remets un temoin de charge, et ça devrait charger à nouveau.
Ce témoin est indispensable. Il a une fonction active dans le circuit de charge.
Un vrai temoin avec une ampoule traditionnelle.
Branché comme sur le circuit originel.
Pas une LED qui ne laisse pas passer assez de courant.
Ce témoin est indispensable. Il a une fonction active dans le circuit de charge.
Un vrai temoin avec une ampoule traditionnelle.
Branché comme sur le circuit originel.
Pas une LED qui ne laisse pas passer assez de courant.
Re: Problème de charge cause à effet
et une millième fois,faudrait quand même envoyer un mail a chaque acheteurnortonton a écrit:Remets un temoin de charge, et ça devrait charger à nouveau.
Ce témoin est indispensable. Il a une fonction active dans le circuit de charge.
Un vrai temoin avec une ampoule traditionnelle.
Branché comme sur le circuit originel.
Pas une LED qui ne laisse pas passer assez de courant.
flatlaurent56
Re: Problème de charge cause à effet
Faire prêter le serment du témoin de charge...
"je ne toucherai pas....
"je ne toucherai pas....
Re: Problème de charge cause à effet
En ce jour de Noël, le devoir du berger est d'indiquer inlassablement la juste voie aux brebis mal garées.
Suite à des circuits mal câblés.
Suite à des circuits mal câblés.
Re: Problème de charge cause à effet
Effectivement je n’ai plus l’ampoule témoin, mais ça fonctionnait jusque là
Je vais tenter de la remettre voir si ça résout le problème
Je vais tenter de la remettre voir si ça résout le problème
matt92
Re: Problème de charge cause à effet
Sans ce témoin, ça ne charge qu'à haut régime.matt92 a écrit:Effectivement je n’ai plus l’ampoule témoin, mais ça fonctionnait jusque là
Je vais tenter de la remettre voir si ça résout le problème
Peut-être que ta nouvelle batterie hi tech nécessite une tension plus élevée pour se charger...
Le mieux est parfois l 'ennemi du bien.
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