Problème calage effet Hall R80GS

4 participants

Aller en bas

Problème calage effet Hall R80GS Empty Problème calage effet Hall R80GS

Message  Albert Dim 27 Juin 2021 - 23:01

Bonjour à tous
Je suis l'heureux propriétaire d'un R80GS de 1981 hérité de mon père qui habitait dans les Vosges.
Gros problème je l'ai transféré en Guyane mon pays de résidence.
Il n'a pas bien supporté le changement de climat.
L'humidité ambiante, passé du froid sec au chaud humide lui a été fatale, bobine, alternateur, platine porte diodes, maître cylindre, amortisseur ar et maintenant mon émetteur effet Hall que j'ai desacouplé au niveau de l'axe cannelures comme un vrai tebé que je suis.
Il n'y a aucun repère pour le calage sur la partie cannelé.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses

Albert


Revenir en haut Aller en bas

Problème calage effet Hall R80GS Empty Re: Problème calage effet Hall R80GS

Message  PizzaRoller Dim 27 Juin 2021 - 23:20

Il n'y a pas de repère parce que c'est inutile : il n'y a qu'un sens pour remonter la canette sur le moteur, l'entrainement est décentré.

____________________
Problème calage effet Hall R80GS Idee-p10 Toutélectrix   Problème calage effet Hall R80GS 569134          Problème calage effet Hall R80GS Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problème calage effet Hall R80GS 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème calage effet Hall R80GS Empty Re: Problème calage effet Hall R80GS

Message  Albert Dim 27 Juin 2021 - 23:47

Bonjour PizzaRoller
Comme tu le vois j'ai tout désossé.
J'ai remplacé l'émetteur et comme un tebé que je suis j'ai desacouplé l'avance automatique de l'axe principal.
Il est là mon problème.
Comment recaler cette platine a l'axe d'entrainement..??

Albert


Revenir en haut Aller en bas

Problème calage effet Hall R80GS Empty Re: Problème calage effet Hall R80GS

Message  PizzaRoller Lun 28 Juin 2021 - 0:31

Jocker !  J'ai jamais encore fait ça (ça ne devrait pas tarder siffle ) ... mais ça doit rester logique.

____________________
Problème calage effet Hall R80GS Idee-p10 Toutélectrix   Problème calage effet Hall R80GS 569134          Problème calage effet Hall R80GS Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problème calage effet Hall R80GS 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème calage effet Hall R80GS Empty Re: Problème calage effet Hall R80GS

Message  pockaman Lun 28 Juin 2021 - 8:55

Albert a écrit:Bonjour PizzaRoller
Comme tu le vois j'ai tout désossé.
J'ai remplacé l'émetteur et comme un tebé que je suis j'ai desacouplé l'avance automatique de l'axe principal.
Il est là mon problème.
Comment recaler cette platine a l'axe d'entrainement..??

Je ne comprends pas la question :
- l'axe principal est relié d'un côté à l'accouplement côté moteur via un toc désaxé, qui est calé en rotation sur l'axe à l'aide d'une goupille : aucun moyen de se tromper, ni même d'hésiter.
- de l'autre côté, l'avance automatique est reliée à l'axe principal et calée par les pions qui lui permettent de tourner autour de l'axe selon un angle déterminé par les masselotes, de la valeur de l'avance. Elle est bloquée par un clip.
- l'émetteur est calé sur l'axe d'avance automatique par un pion entre cuir et chair : pas moyen de se tromper non plus.

Ou alors tu aurais desserti le plateau des masselottes de l'axe principal (je ne sais pas même pas si c'est faisable?), et là, il te faudra tâtonner ou t'aider d'une pièce non démontée.

T'as une photo de ton puzzle ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème calage effet Hall R80GS Empty Problème calage effet Hall R80GS

Message  Albert Lun 28 Juin 2021 - 13:30

Merci Pockaman 
Tu as bien cerné mon problème effectivement j'ai bien desserti la platine porte masselotte de l'axe principal.
N'ayant pas pris de repère, je suis dans la mouise.
Je suis au boulot et je t'enverrai une photo dès mon retour. Merci

Albert


Revenir en haut Aller en bas

Problème calage effet Hall R80GS Empty Re: Problème calage effet Hall R80GS

Message  Palica Gringo Lun 28 Juin 2021 - 14:03

Salut Albert,

Idéalement, tu postes ta présentation dans le sujet présentation et tes questions dans les sujets techniques souris

Là, tu es chanceux que Pocka et Pizza soient venus à ton aide. Je peux déplacer ta questions dans la bonne section mais il faudrait que tu fasses une petite présentation dans cette section, pour ne pas te faire voler dans les plumes.

Sinon, pour ton problème, si je comprends bien (mais ça m'arrive rarement), ta canette déssertie ne te donne aucune info et tu as donc 360 possibilités de remontage/recalage (à 1 degré près)... Problème calage effet Hall R80GS 569134. Moi, j'essaierais quand même de scruter la canette et le plateau désserti à la loupe pour essayer de trouver un repère sous la forme d'une rayure ou autre qui te donnerait un indice. Pas besoin d'être super précis, tu affineras le réglage avec un pistolet stroboscopique, mais mettons au moins à 5 degrés pour garder un semblant de possibilités de réglages avec les trous oblongs de la canette. 

Mais je ne suis pas sur d'avoir compris ton problème alors je dis peut être une grosse connerie.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Problème calage effet Hall R80GS Empty Re: Problème calage effet Hall R80GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum