Probleme en suivant le tuto "changement du capteur à effet hall"
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Probleme en suivant le tuto "changement du capteur à effet hall"
Cher vous tous, bonjour !
Ma R100rt1 de 1989 m'a fait un petit coup de calgon et refuse de démarrer. Après avoir éliminer différentes possibilités ( batterie, arrivée d'essence, saloperie dans le carbu,fusible...) vient le tour du capteur à effet hall. A 144 000 kms ça pourrait être lui, le chenapan !
Armé du tuto du Flatis'tech fait par DarrylRi, je me retrouve coincé à l'étape du tout début de la page 5 à savoir :"Enlever alors la clavette, puis le doigt d'entraînement:"
La clavette qui doit être la sorte de tige métallique refuse de sortir. Je n'ai pas oser taper dessus avec un chasse-goupille comme un sourd car je pense que si tel devait être le cas, compte tenu de la qualité de l'ensemble des tutos, cela aurait été stipulé. Du coup j'en appelle à votre expérience afin de m'aider à franchir cette étape.
Par avance, je vous remercie
Ma R100rt1 de 1989 m'a fait un petit coup de calgon et refuse de démarrer. Après avoir éliminer différentes possibilités ( batterie, arrivée d'essence, saloperie dans le carbu,fusible...) vient le tour du capteur à effet hall. A 144 000 kms ça pourrait être lui, le chenapan !
Armé du tuto du Flatis'tech fait par DarrylRi, je me retrouve coincé à l'étape du tout début de la page 5 à savoir :"Enlever alors la clavette, puis le doigt d'entraînement:"
La clavette qui doit être la sorte de tige métallique refuse de sortir. Je n'ai pas oser taper dessus avec un chasse-goupille comme un sourd car je pense que si tel devait être le cas, compte tenu de la qualité de l'ensemble des tutos, cela aurait été stipulé. Du coup j'en appelle à votre expérience afin de m'aider à franchir cette étape.
Par avance, je vous remercie
jeromephot
Re: Probleme en suivant le tuto "changement du capteur à effet hall"
Bien vu... La clavette est cylindrique ET TRÈS LÉGÈREMENT CONIQUE, afin qu'elle coince dans l'alésage. regarde attentivement la clavette, sur une extrémité, elle porte 3 ou 4 stries dans le sens de la longueur, à environ 2 ou 3 mm du bout. C'est cette partie qui est légèrement plus grosse que l'autre, donc c'est sur l'autre que tu vas taper avec un chasse-goupille, en posant la bague d'entraînement sur une cale en alu, en bronze ou à la rigueur en bois dur... Dès que tu l'auras décollé de 2 mm, elle va venir plus facilement. Au remontage, le sens de la clavette n'a pas d'importance par rapport au rotor, et le rotor étant symétrique, pas besoin de repérer sa position par rapport au toc d'entrainement non plus... mais rentre la clavette par le côté où il n'y a pas de stries!
mickie
Re: Probleme en suivant le tuto "changement du capteur à effet hall"
Merci mickie, je m'y atèle dès demain
jeromephot
Merci Mickie
Et bien voilà, la goupille est sortie de son logement. Merci Mickie. Cela demontre que le savoir-faire est aussi important que le savoir !
jeromephot
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