Restau 80 g/s de 85
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Restau 80 g/s de 85
Salut à tous,
J’ai franchi le cap moi aussi, tout démonté et le cadre et les pièces noires sont revenues du thermolaquage.
C’est magnifiiiiiiiique!
L’heure du remontage est arrivée vu que j’ai qq jours de vacances.
Ne sachant pas par où commencer ben je commence par la béquille centrale - trivial me direz vous mais, but, quelle graisse on met?
Je mettrai qq photos au j’aurais été à mesure du remontage et des questions.
J’ai une autre question niveau peinture réservoir et gardes m-boue je suis allé voir un carrossier qui a bonne presse, pour de l’alpine weiss sur les 3 pièces il me demande 441€... ça parait deconnant ou pas?
A plus!
kaboumk
Re: Restau 80 g/s de 85
T'as oublié de faire peindre la clé à pipe?
En voila une qui va être belle. J'ai payé autour de 400€ ttc pour le même travail, dont un réservoir pas très joli...
En voila une qui va être belle. J'ai payé autour de 400€ ttc pour le même travail, dont un réservoir pas très joli...
Flatman
Re: Restau 80 g/s de 85
J’espère que tu es content du Thermolaquage j’ai l’impression de voir mes pièces il y a quelques mois passées dans les mêmes conditions
Bravo ce sera top
Et pour le peintre ce sont les prix autant faire les choses bien, sans compter qu’en principe c’est prévu pour un bon bout de temps
Bonne continuation je suis dans ton coin demain pour le boulot
Bravo ce sera top
Et pour le peintre ce sont les prix autant faire les choses bien, sans compter qu’en principe c’est prévu pour un bon bout de temps
Bonne continuation je suis dans ton coin demain pour le boulot
collectime
Re: Restau 80 g/s de 85
Commencer par la béquille c’est bien !
Puis fourche et roue avant
(Attacher la roue à la béquille centrale)
Ensuite :
Moteur
Boîte
Bras oscillant
Amortisseur
Couple conique et roue arrière
Accessoires et élec
Habillage après réglage et ajustement divers et variés
Courage c’est un régal !
Puis fourche et roue avant
(Attacher la roue à la béquille centrale)
Ensuite :
Moteur
Boîte
Bras oscillant
Amortisseur
Couple conique et roue arrière
Accessoires et élec
Habillage après réglage et ajustement divers et variés
Courage c’est un régal !
Frisco
Re: Restau 80 g/s de 85
C’est bien joli tout ça!un bon début.
Par contre je me suis attaqué au décapage de la vieille peinture noire des fourreaux de fourche, et là c’est pas gagné...
Un sablage eut été la solution mais je ne sais pas où faire faire ça et à quel prix?!?
D’ailleurs c’est peut-être ce que je devrais faire avec le moteur.
kaboumk
Re: Restau 80 g/s de 85
Tu aurais du enfoncer les tampons (bouchons) de tube de béquille centrale AVANT de monter la béquille. Il faut bien taper avec un maillet pour les faire rentrer, ça évite de donner des coups, indirectement, sur les douilles/axes de béquille quand on le fait une fois la béquille en place.
Maintenant, il faut te falloir retourner le cadre, poser la béquille sur l'établi en bois pour pouvoir taper dessus sans risque pour les douilles d'axe.
Maintenant, il faut te falloir retourner le cadre, poser la béquille sur l'établi en bois pour pouvoir taper dessus sans risque pour les douilles d'axe.
jeaned- Marchand du temple
Re: Restau 80 g/s de 85
Merci pour le tuyau.jeaned a écrit:Tu aurais du enfoncer les tampons (bouchons) de tube de béquille centrale AVANT de monter la béquille. Il faut bien taper avec un maillet pour les faire rentrer, ça évite de donner des coups, indirectement, sur les douilles/axes de béquille quand on le fait une fois la béquille en place.
Maintenant, il faut te falloir retourner le cadre, poser la béquille sur l'établi en bois pour pouvoir taper dessus sans risque pour les douilles d'axe.
Sinon, toi le docteur es G/S, saurais tu me donner une référence de la pièce qui sert de butée de direction pour que les rétros ne viennent pas défoncer le réservoir (PD)?
J'avais bricolé qq chose mais ma conscience m'interdit de recommencer sur cette restau...
kaboumk
Re: Restau 80 g/s de 85
kaboumk a écrit:Sinon, toi le docteur es G/S, saurais tu me donner une référence de la pièce qui sert de butée de direction pour que les rétros ne viennent pas défoncer le réservoir (PD)?
J'avais bricolé qq chose mais ma conscience m'interdit de recommencer sur cette restau...
La pièce en forme de U : 46 51 2 300 024
La vis : 07 11 9 918 407
jeaned- Marchand du temple
Re: Restau 80 g/s de 85
Super !
Je suis en train de terminer la mienne, c'est un super projet d'autant que ta G/S à l'air complète.
Le Flatistan est vraiment une mine d'infos et de gens sympas pour t'aider à mener à bien ton projet.
Bonne restauration et hâte de voir les photos !
Guillaume.
Je suis en train de terminer la mienne, c'est un super projet d'autant que ta G/S à l'air complète.
Le Flatistan est vraiment une mine d'infos et de gens sympas pour t'aider à mener à bien ton projet.
Bonne restauration et hâte de voir les photos !
Guillaume.
Gui
Re: Restau 80 g/s de 85
Merci pour la réponse rapide!jeaned a écrit:
La pièce en forme de U : 46 51 2 300 024
La vis : 07 11 9 918 407
kaboumk
Re: Restau 80 g/s de 85
Oui c'est clair que sans le Flatistan je n'aurais certainement pas franchi le cap aussi facilement...Gui a écrit:Super !
Je suis en train de terminer la mienne, c'est un super projet d'autant que ta G/S à l'air complète.
Le Flatistan est vraiment une mine d'infos et de gens sympas pour t'aider à mener à bien ton projet.
Bonne restauration et hâte de voir les photos !
Guillaume.
Bon sinon je vois ta restau (pas tout lu encore) et je me demande quel traitement tu as fait à ton moulin pour qu'il soit si propre?
kaboumk
Re: Restau 80 g/s de 85
Ah ouais super job!
Pour moi le démontage est complètement inimaginable (d’autant que le moteur tourne impeccable) mais y’a technique m’intéresse.
Le savon utilisé c’est genre ça : https://www.maniac-auto.com/fr/degraissant/109-all-purpose-cleaner-apc-gallon-70382201012.html?gclid=CjwKCAiA27LvBRB0EiwAPc8XWbx0EwkZ2h3S-aw4RIFAxtyR0xIFKGo6yyac5wtpHcRexcL3VOhPlRoCpfwQAvD_BwE ?
Sinon le restom je ne savais pas qu’il était si efficace et vachement plus intéressant que le belgom niveau € et huile de coude!
Je commande ce soir!
Pour moi le démontage est complètement inimaginable (d’autant que le moteur tourne impeccable) mais y’a technique m’intéresse.
Le savon utilisé c’est genre ça : https://www.maniac-auto.com/fr/degraissant/109-all-purpose-cleaner-apc-gallon-70382201012.html?gclid=CjwKCAiA27LvBRB0EiwAPc8XWbx0EwkZ2h3S-aw4RIFAxtyR0xIFKGo6yyac5wtpHcRexcL3VOhPlRoCpfwQAvD_BwE ?
Sinon le restom je ne savais pas qu’il était si efficace et vachement plus intéressant que le belgom niveau € et huile de coude!
Je commande ce soir!
kaboumk
Re: Restau 80 g/s de 85
Le Belgom me semble plus indiqué pour polir que pour nettoyer.
Voir aussi le Starwax alu, disponible en magasins de bricolage.
Voir aussi le Starwax alu, disponible en magasins de bricolage.
R27
Re: Restau 80 g/s de 85
Salut!
J’ai commencé aujourd’hui à cleaner le bazar...
Je ne sais pas trop à quoi m’attendre avec le premier produit, où dois je m’arrêter?
En fait ça semble propre, juste un peu foncé maintenant.
Je passe au produit rosé du coup?
Ça doit ressembler à quoi avant le passage du rosé?
Merci!
kaboumk
Re: Restau 80 g/s de 85
Attention surtout avec le deuxième (le rose), car il contient de l'acide. Très efficace sur l'alu mais il faut rincer à grande eau assez rapidement après l'application sinon tu vas trop décolorer l'alu qui après être passé par le stade propre passera rapidement au stade terne. Idéalement, entraine toi avec le dos d'une pièce en alu. L'intérieur du carter d'allumage par exemple, c'est parfait pour s'entraîner. Attention aussi aux éclaboussures sur les fringues (ça fera des trous quelques jours plus tard) et gaffe au petits bobos qu'on a toujours aux mains, ça pique ! Il vaut mieux mettre des gants en latex.
Pour l'alu, rien de tel que le microbillage, qui nettoie et "satine" la matière.
Pour l'alu, rien de tel que le microbillage, qui nettoie et "satine" la matière.
jeaned- Marchand du temple
Re: Restau 80 g/s de 85
Et oui c’est ce que j’aurais aimé faire mais déjà démonter intégralement le moteur je ne le sens pas et en plus j’ai demandé à 2 boîtes qui font ça du côté de Rennes et à chaque fois je suis passé pour un abruti, ils me disaient que c’était complètement impossible de faire ça sur un moteur, trop dangereux...jeaned a écrit:Attention surtout avec le deuxième (le rose), car il contient de l'acide. Très efficace sur l'alu mais il faut rincer à grande eau assez rapidement après l'application sinon tu vas trop décolorer l'alu qui après être passé par le stade propre passera rapidement au stade terne. Idéalement, entraine toi avec le dos d'une pièce en alu. L'intérieur du carter d'allumage par exemple, c'est parfait pour s'entraîner. Attention aussi aux éclaboussures sur les fringues (ça fera des trous quelques jours plus tard) et gaffe au petits bobos qu'on a toujours aux mains, ça pique ! Il vaut mieux mettre des gants en latex.
Pour l'alu, rien de tel que le microbillage, qui nettoie et "satine" la matière.
Du coup je frotte! :)
kaboumk
Re: Restau 80 g/s de 85
Ah oui? Cool!valérian a écrit:Salut le rennais
Je suis dans le coin aussi
Tu roules avec quoi?
Avec cette flotte je me suis pris une gamelle sur un rond-point alors je privilégie la retape de ma g/s...
kaboumk
Re: Restau 80 g/s de 85
TINTIN8645 a écrit:Bjr,Oh quelques flats
Modeste le gars !!!
On reste en contact
Je suis toujours un peu éparpillé...
Dur le changement de région !
valérian
Re: Restau 80 g/s de 85
Bah moi c’est pareil, au grès des « occasions « on devient collectionneur sans vraiment le vouloir... et comme je n’aime pas me séparer d’un truc que j’adore ben je me retrouve avec 3,5 bécanes !valérian a écrit:TINTIN8645 a écrit:Bjr,Oh quelques flats
Modeste le gars !!!
On reste en contact
Je suis toujours un peu éparpillé...
Dur le changement de région !
kaboumk
Re: Restau 80 g/s de 85
Je suis à une heure de Rennes une fois la saison des pluies passée faudrait tenter de présenter les petites lors d’une ballade on va attendre un peu .... mais ce serait une bonne résolution 2020 !
collectime
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