Restau G/S 2
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Juanito
Drel37
Lou2
DR
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Restau G/S 2
Les beaux jours aidant, j' ai entamé (et presque fini ) la réfection de mon acquisition du mois de novembre.
Ça a commencé par le réservoir.
Démontage culasses, cylindres,pistons,
Tout ça est parti chez le rectifieur.
Changement des sièges échappement (j' ai hésité, mais suis passé à l' acte) ainsi que des guides.
Pendant ce temps là je me suis occupé des coussinets de bielles.
Puis passage délicat, fabrication des soupapes:
que j' ai amené au rectifieur.
Bon les segments, me suis pas fait chier à les fabriquer, je les ai achetés.
Récupération du matos:
Tout beau , tout propre.
On enfile les pistons avé un peu d' huile:
Une seringue de loctite 518
pour l' embase des cylindres, un petit chouya pour les joints de culasse et les colonnettes et on remonte dans le sens inverse du démontage.
C' est là que je me suis aperçu que j' avais deux modèles différrents de culbuteurs
A droite:
A gauche, avec baques plastiques:
Ceux avec baques plastiques sont censé être moins bruyants.
Bon ça reste encore l' énigme culbus
Moment crucial, l' arrivée d' huile.Petite poussette avec sacs plastiques en guise de cache-culbu.
Hourra ça pisse.
Remontage cache culbu, contact, 5/6 coups de démarreur, ça pète.
Bon avant que ça pète, j' avais testé sur l' autre G/S les carbus pendant quelques mois.
J' avais juste fait dans l' immédiat un nettoyage.
Aucune fuite, et au passage une baisse de consommation d'un litre au cent (5,5 litres ) quand même.
Là,je les ai briqués un peu plus,changé aiguille, puit d' aiguille et gicleur principal (135).
Après, vidanges de tous les fluides.
Changement roulements roue avant.
Il y avait un tout petit jeu :
Ça a commencé par le réservoir.
Démontage culasses, cylindres,pistons,
Tout ça est parti chez le rectifieur.
Changement des sièges échappement (j' ai hésité, mais suis passé à l' acte) ainsi que des guides.
Pendant ce temps là je me suis occupé des coussinets de bielles.
Puis passage délicat, fabrication des soupapes:
que j' ai amené au rectifieur.
Bon les segments, me suis pas fait chier à les fabriquer, je les ai achetés.
Récupération du matos:
Tout beau , tout propre.
On enfile les pistons avé un peu d' huile:
Une seringue de loctite 518
pour l' embase des cylindres, un petit chouya pour les joints de culasse et les colonnettes et on remonte dans le sens inverse du démontage.
C' est là que je me suis aperçu que j' avais deux modèles différrents de culbuteurs
A droite:
A gauche, avec baques plastiques:
Ceux avec baques plastiques sont censé être moins bruyants.
Bon ça reste encore l' énigme culbus
Moment crucial, l' arrivée d' huile.Petite poussette avec sacs plastiques en guise de cache-culbu.
Hourra ça pisse.
Remontage cache culbu, contact, 5/6 coups de démarreur, ça pète.
Bon avant que ça pète, j' avais testé sur l' autre G/S les carbus pendant quelques mois.
J' avais juste fait dans l' immédiat un nettoyage.
Aucune fuite, et au passage une baisse de consommation d'un litre au cent (5,5 litres ) quand même.
Là,je les ai briqués un peu plus,changé aiguille, puit d' aiguille et gicleur principal (135).
Après, vidanges de tous les fluides.
Changement roulements roue avant.
Il y avait un tout petit jeu :
DR
Re: Restau G/S 2
Le coup est parti tout seul.
La suite:
Au sujet de l' axe de roue, ce dernier était un petit peu marqué a la jonction des entretoises du milieu qui s' étaient " soudées" entre elles.
Trop fort serrage peut-être?
Une petit photo d' une espèce disparue:
Au final:
Ça roule depuis lundi, 300 kms déjà et plutôt pas trop mal.
Juste que je me penche sur quelques problèmes électriques (ma hantise) mineurs diront-nous.
En plus elle démarre au premier coup de kick .
Pour beaucoup d' entre vous c'est pas grand chose, mais pour moi c' était une première.
Je vous remercie tous dans l' ensemble,car avant de me lançer dans l' opération, je me suis bien gavé des ressources Flatistanaises en tout genre.
La suite:
Au sujet de l' axe de roue, ce dernier était un petit peu marqué a la jonction des entretoises du milieu qui s' étaient " soudées" entre elles.
Trop fort serrage peut-être?
Une petit photo d' une espèce disparue:
Au final:
Ça roule depuis lundi, 300 kms déjà et plutôt pas trop mal.
Juste que je me penche sur quelques problèmes électriques (ma hantise) mineurs diront-nous.
En plus elle démarre au premier coup de kick .
Pour beaucoup d' entre vous c'est pas grand chose, mais pour moi c' était une première.
Je vous remercie tous dans l' ensemble,car avant de me lançer dans l' opération, je me suis bien gavé des ressources Flatistanaises en tout genre.
DR
Re: Restau G/S 2
Hé bé!! Sacré taf! Tu as fabriqué toi même tes soupapes ? Tu peux nous en dire plus s'il te plaît?
Re: Restau G/S 2
Bonjour,
Pour une première, c'est plutôt une réussite. Tu dois avoir de bonnes connaissances
Pour la boîte à fumée, tu l'as trouvée ou ?
Pour une première, c'est plutôt une réussite. Tu dois avoir de bonnes connaissances
Pour la boîte à fumée, tu l'as trouvée ou ?
Drel37
Re: Restau G/S 2
Beau travail, mais quel métier exerces-tu, pour te lancer dans la fabrication de soupapes?
On ne joue pas dans la même cour!
On ne joue pas dans la même cour!
Juanito
Re: Restau G/S 2
T'as le chic pour trouver des truc introuvables toi...DR a écrit:Le coup des soupapes est parti tout seul.
Une petit photo d' une espèce disparue:
Bravo et rassure-toi, tu n'es pas le premier qui s'attaque aux "grands travaux" grâce au Flatistan.
Pour beaucoup d' entre vous c'est pas grand chose, mais pour moi c' était une première.
Maintenant que tu as récupéré tous les chevaux d'origine, attends-toi à aller faire un tour du côté de l'embrayage... et tant que tu y seras, va voir la pompe à huile... (ne me demande pas comment je le sais)
En tout cas, le résultat est splendide, y'a plus qu'à rouler et pourquoi pas du côté de Cognac tiens.
Re: Restau G/S 2
Je voulais des soupapes en rock23, pas en chocolat.
Sinon, j' ai opté pour le même choix que beaucoup ici.
J' ai même tout commandé en double.
Les tofs de la tentative de supercherie sont là
Pour la boite à fumée, elle était sur la moto.
La ligne complète d' échappement avait été changée peu de temps apparemment avant la mise en sommeil de l' engin.
Pour l' embrayage on avisera en temps et en heure.Il me semble y avoir encore un peu de marge tout de même.
Pour Cognac, j' aimerai bien, ça reste encore à voir aujourd'hui
Sinon, j' ai opté pour le même choix que beaucoup ici.
J' ai même tout commandé en double.
Les tofs de la tentative de supercherie sont là
Pour la boite à fumée, elle était sur la moto.
La ligne complète d' échappement avait été changée peu de temps apparemment avant la mise en sommeil de l' engin.
Pour l' embrayage on avisera en temps et en heure.Il me semble y avoir encore un peu de marge tout de même.
Pour Cognac, j' aimerai bien, ça reste encore à voir aujourd'hui
DR
Re: Restau G/S 2
Je voulais des soupapes en rock23, pas en chocolat.
Bravo Didier,
Bon choix pour les soupapes Suisse. (elles sont garanties dans toutes les banques.... )
Bravo Didier,
Bon choix pour les soupapes Suisse. (elles sont garanties dans toutes les banques.... )
Rock23
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