fuite au soufflet
+3
oggy
Topf
bobymail
7 participants
Page 1 sur 1
fuite au soufflet
Salut la compagnie
Depuis la remise en route de mon r60/7 j'ai constaté une fuite d'huile(du genre deux gouttes par nuit) au niveau de mon soufflet de cardan et plus exactement vers le collier de serrage coté pont.Celui ci est de meme taille que celui cote boite et demanderai visiblement à etre plus serré mais il l'est deja à fond.Est ce normal que les deux colliers soient de meme taille car je les ai commandé neuf chez motobins ?Merci
Depuis la remise en route de mon r60/7 j'ai constaté une fuite d'huile(du genre deux gouttes par nuit) au niveau de mon soufflet de cardan et plus exactement vers le collier de serrage coté pont.Celui ci est de meme taille que celui cote boite et demanderai visiblement à etre plus serré mais il l'est deja à fond.Est ce normal que les deux colliers soient de meme taille car je les ai commandé neuf chez motobins ?Merci
bobymail
Ca fuit !
Pas très au fait de ces modèles, il me semble cependant que la quantité d'huile dans le bras soit excédentaire.
Ne pas serrer les colliers à l'excès, tu risques de couper le caoutchouc.
Il serait bon que tu contrôles le niveau d'huile de la boite. Il arrive que le joint spi de sortie de boite laisse passer l'huile vers le bras.
Il est parfois monté à l'envers... Tu débouches l'évent de boite. La petite vis qui retient le cable de compteur, elle est creuse.
Ne pas serrer les colliers à l'excès, tu risques de couper le caoutchouc.
Il serait bon que tu contrôles le niveau d'huile de la boite. Il arrive que le joint spi de sortie de boite laisse passer l'huile vers le bras.
Il est parfois monté à l'envers... Tu débouches l'évent de boite. La petite vis qui retient le cable de compteur, elle est creuse.
Topf
Re: fuite au soufflet
Faire aussi attention au sens de montage, je crois me rappeler qu'il y a un côté plus rectangulaire, ou ovale, enfin ça rentre comme papa dans maman ( ça c'est quand t'as pas la graisse de cardan dessus ), doit pas y avoir d'excédent sinon y a une couille.
Et en serrant trop fort, oui tu peux couper le caoutchouc.
Et en serrant trop fort, oui tu peux couper le caoutchouc.
oggy
Si le collier ne serre vraiment pas assez,soit tu peux le changer pour un plus court,soit tu peux mettre un morceau de caoutchouc style chambre à air sur 3-4 cm dans un coin qui se voit pas trop,ça permettra de serrer un peu plus et voir si le souci vient de là. Vérifie quand même le niveau d'huile dans le bras.bobymail a écrit:Celui ci est de meme taille que celui cote boite et demanderai visiblement à etre plus serré mais il l'est deja à fond.i
Richard de l'Aulagnier
Ton soufflet n'est-il pas percé, ou craquelé? Sinon, fais gaffe quand même si on serre trop ces colliers, ils cassent... ça m'est arrivé
GeorgeS 69
Mon cons m'a dit que BM remplaçait le collier métal par un serre câbles en nylon si jamais.
B-Maniak
les colliers colsonne vont tres bienB-Maniak a écrit:Mon cons m'a dit que BM remplaçait le collier métal par un serre câbles en nylon si jamais.
fumeron patrick