Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Question alternateur .?

5 participants

Aller en bas

Question alternateur .? Empty Question alternateur .?

Message  Heyrick Dim 1 Déc 2019 - 20:43

Bonjour les amis 
petite question qui me turlupine 
entre une série 5 et une série 6 les alternateurs ne sont pas les mêmes ....mais est il possible de mettre un stator et rotor de série 6 sur une série 5 en changeant aussi, bien évidement le pont de diodes ?

Une serie 6 de 1974 a frein a tambour a l avant a lequel des alternateurs d origine ?
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

Question alternateur .? Empty Re: Question alternateur .?

Message  pockaman Dim 1 Déc 2019 - 20:55

Heyrick a écrit:
entre une série 5 et une série 6 les alternateurs ne sont pas les mêmes ....mais est il possible de mettre un stator et rotor de série 6 sur une série 5 en changeant aussi, bien évidement le pont de diodes ?
Si la série 6 est d'avant 1975, ça va se monter. Sinon, non, car le stator a un diamètre de 105mm sur les séries 5 et 6 d'avant 1975, et 107mm après.
Le pont de diodes de /5 peut rester, il suffit de ne pas connecter la borne Y du stator.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question alternateur .? Empty Re: Question alternateur .?

Message  Heyrick Dim 1 Déc 2019 - 20:59

donc un alternateur complet  de serie 6 de 1976 ne montera pas sur sur serie 6 de 1974.... l arbre est différent en diametre ?
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

Question alternateur .? Empty Re: Question alternateur .?

Message  PizzaRoller Dim 1 Déc 2019 - 23:05

Pas l'arbre mais le diamètre de l'encastrement du stator sur le carter de distribution, il a pris 2 mm de plus.
Le stator aussi mais il semblerai que ça passe (à vérifier quand même, ça parait louche).
Le nez du vilo lui n'a pas changé.

____________________
Question alternateur .? Idee-p10 Toutélectrix   Question alternateur .? 569134          Question alternateur .? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Question alternateur .? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question alternateur .? Empty Re: Question alternateur .?

Message  Heyrick Lun 2 Déc 2019 - 3:06

ok merci que je suis bête, j étais parti sur les diamètres du rotor qui étaient différents pars sur les points de fixations...donc au pire remettre le carter de distribution et cela devrait faire l affaire alors  faché
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

Question alternateur .? Empty Re: Question alternateur .?

Message  Daniel68 Lun 2 Déc 2019 - 18:15

Sur ma R75/5 de 1971, j'ai monté sans me poser de questions et sans problème des alternateurs de série 6 voire de R65. 
L'objectif était, bien-sûr, d'avoir plus de jus.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Question alternateur .? Empty Re: Question alternateur .?

Message  pockaman Lun 2 Déc 2019 - 18:58

Daniel68 a écrit:Sur ma R75/5 de 1971, j'ai monté sans me poser de questions et sans problème des alternateurs de série 6 voire de R65. 
L'objectif était, bien-sûr, d'avoir plus de jus.
Ben t'as eu de la chance, car en général, le stator se met en biais, le rotor frotte sur le bobinage du stator, et quand ça ne bloque pas le moteur ça nique le rotor et le stator en quelques coups de démarreur...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question alternateur .? Empty Re: Question alternateur .?

Message  marc D Mar 3 Déc 2019 - 7:26

A vérifier avant! C'est possible d'élargir le stator au tour pour éviter ce désagrément...
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Question alternateur .? Empty Re: Question alternateur .?

Message  Daniel68 Mar 3 Déc 2019 - 9:01

Pokaman: la chance sourit aux innocents, héhé!. Je ne m'étais jamais posé la question...

En tous cas, merci pour ces précisions! 
Je vais vérifier le diamètre de mes quelques stators restant, ce qui me permettra d'être précis en cas de vente éventuelle .
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Question alternateur .? Empty Re: Question alternateur .?

Message  Heyrick Mar 3 Déc 2019 - 18:51

Bonsoir 
En tout cas merci à vous pour toutes ces précisons , j ai l esprit plus tranquille car éclairé  biker
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

Question alternateur .? Empty Re: Question alternateur .?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum