on fait quoi aux mecs qui sciemment tuent des bécanes ?
+10
gegedej
rémi 83
BMvince
popov1100
pascal69
Gastair
pockaman
jbt
Flat tepes
ianzik
14 participants
Page 1 sur 1
on fait quoi aux mecs qui sciemment tuent des bécanes ?
Je me permets, ça a sûrement déjà été posté, je suis en train de faire un tour sur le site jaune où des fois on trouve un truc, et ça, là, lui.....
https://www.leboncoin.fr/motos/1713918053.htm/
Il semble honnête : " (...) roulaient super avant que je ne fasse n'importe quoi".
Je vous laisse juges des taros.
Bien la bonne soirée,
Y
y'a son 06 pour les pourrisseurs amusés :)
https://www.leboncoin.fr/motos/1713918053.htm/
Il semble honnête : " (...) roulaient super avant que je ne fasse n'importe quoi".
Je vous laisse juges des taros.
Bien la bonne soirée,
Y
y'a son 06 pour les pourrisseurs amusés :)
ianzik
Re: on fait quoi aux mecs qui sciemment tuent des bécanes ?
J'ai vendu ma R100 RT et racheté une 1100 FJ Yamaha que j'ai remise en état en rachetant plusieurs donneuses d'organes, c'est une restauration qui est très abordable techniquement financièrement.
Aujourd'hui, elle a ressuscité et c'est une peu un voyage dans le temps vu son bon état, conforme à l'origine.
Une personne m'a même demande récemment de quelle années elle était et s'est étonnée qu'elle ait 34 ans.
Je comprends que certaines personnes aient envie de modifier une moto, de la personnaliser, qu 'il n'y en ait qu'une comme la leur, surtout à l'heure ou la mode est de faire soi même, il me semble.
La difficulté à mon sens c'est que ces restaurations correspondant à une mode qui passera probablement, et à ce moment là, elle seront peut être difficiles à revendre, alors qu'en état d'origine, ce sont des morceaux d'histoire, une technologie certes datée, mais qui est la somme du travail d'ingénieurs et d'un savoir faire industriel qui n'existe peut être plus.
De plus, s'agissant du fruit d'un travail de spécialiste, ingénieurs notamment, je ne comprends pas comment un particulier peut faire certaines transformations sans risques (modifier la boucle, changer les étriers de frein, la fourche par ceux d'autres modèles, le diamètre ou la largeur des roues...), sans altérer les capacités de la machine.
Du coup, quels sont les risques en terme de fiabilité, de couverture des risques par une assurance.
Enfin, s'agissant de modifications esthétiques, obtenir un résultat harmonieux est difficile, même pour des pros il me semble, et, à titre personnel, rares sont les transfo esthétiques que je trouve réussie, d'autant que sur le bon coin, on trouve beaucoup de moto à vendre avec des transfo abandonnées.
Mais pour moi, la moto c'est du plaisir et je comprends que l'on ait envie de s'éclater en "recréant une moto unique" et à la mode.
Aujourd'hui, elle a ressuscité et c'est une peu un voyage dans le temps vu son bon état, conforme à l'origine.
Une personne m'a même demande récemment de quelle années elle était et s'est étonnée qu'elle ait 34 ans.
Je comprends que certaines personnes aient envie de modifier une moto, de la personnaliser, qu 'il n'y en ait qu'une comme la leur, surtout à l'heure ou la mode est de faire soi même, il me semble.
La difficulté à mon sens c'est que ces restaurations correspondant à une mode qui passera probablement, et à ce moment là, elle seront peut être difficiles à revendre, alors qu'en état d'origine, ce sont des morceaux d'histoire, une technologie certes datée, mais qui est la somme du travail d'ingénieurs et d'un savoir faire industriel qui n'existe peut être plus.
De plus, s'agissant du fruit d'un travail de spécialiste, ingénieurs notamment, je ne comprends pas comment un particulier peut faire certaines transformations sans risques (modifier la boucle, changer les étriers de frein, la fourche par ceux d'autres modèles, le diamètre ou la largeur des roues...), sans altérer les capacités de la machine.
Du coup, quels sont les risques en terme de fiabilité, de couverture des risques par une assurance.
Enfin, s'agissant de modifications esthétiques, obtenir un résultat harmonieux est difficile, même pour des pros il me semble, et, à titre personnel, rares sont les transfo esthétiques que je trouve réussie, d'autant que sur le bon coin, on trouve beaucoup de moto à vendre avec des transfo abandonnées.
Mais pour moi, la moto c'est du plaisir et je comprends que l'on ait envie de s'éclater en "recréant une moto unique" et à la mode.
Flat tepes
Re: on fait quoi aux mecs qui sciemment tuent des bécanes ?
Flat tepes a écrit:
C'est un sujet qui revient régulièrement et que je trouve intéressant.
Entretenir sa moto, méca-niquer et modifier sa belle à son goût sont des loisirs et des idées sympa. Mais cela m'interpelle pour plusieurs raisons.
S'agissant de ma pratique de l'entretien de moto, j'ai vendu ma R100 RT et racheté une 1100 FJ Yamaha que j'ai remise en état en rachetant plusieurs donneuses d'organes, c'est une restauration qui est très abordable techniquement financièrement.
c'est un plaisir d'en faire un maximum moi même, avec l'outillage adapté, en accumulant les connaissances et en les mettant en pratique pour arriver parfois à faire avec la moto ce que font les enfants avec des logos : je démonte, je remonte..je redémonte parce que ça cloche et ainsi de suite et au final c'est réparé et remis en état quand tout va bien...
Aujourd'hui, elle a ressuscité et c'est une peu un voyage dans le temps vu son bon état, conforme à l'origine.
Une personne m'a même demande récemment de quelle années elle était et s'est étonnée qu'elle ait 34 ans.
Je comprends que certaines personnes aient envie de modifier une moto, de la personnaliser, qu 'il n'y en ait qu'une comme la leur, surtout à l'heure ou la mode est de faire soi même, il me semble.
La difficulté à mon sens c'est que ces restaurations correspondant à une mode qui passera probablement, et à ce moment là, elle seront peut être difficiles à revendre, alors qu'en état d'origine, ce sont des morceaux d'histoire, une technologie certes datée, mais qui est la somme du travail d'ingénieurs et d'un savoir faire industriel qui n'existe peut être plus.
De plus, s'agissant du fruit d'un travail de spécialiste, ingénieurs notamment, je ne comprends pas comment un particulier peut faire certaines transformations sans risques (modifier la boucle, changer les étriers de frein, la fourche par ceux d'autres modèles, le diamètre ou la largeur des roues...), sans altérer les capacités de la machine.
Du coup, quels sont les risques en terme de fiabilité, de couverture des risques par une assurance.
Enfin, s'agissant de modifications esthétiques, obtenir un résultat harmonieux est difficile, même pour des pros il me semble, et, à titre personnel, rares sont les transfo esthétiques que je trouve réussie, d'autant que sur le bon coin, on trouve beaucoup de moto à vendre avec des transfo abandonnées.
Mais pour moi, la moto c'est du plaisir et je comprends que l'on ait envie de s'éclater en "recréant une moto unique" et à la mode.
Flat tepes
Re: on fait quoi aux mecs qui sciemment tuent des bécanes ?
désolé pour la présentation de mon message, j'ai voulu modifier le premier message et j'ai fait citer au lieu de modifier.
Flat tepes
Re: on fait quoi aux mecs qui sciemment tuent des bécanes ?
On ne leur fait rien du tout, tant que c'est leur moto, à part les prévenir et s'ils persistent, se foutre ouvertement de leur gueule.
Tu peux lancer un fonds de sauvetage des flats pour racheter tous ceux en danger et lutter contre cette pratique (on pourrait le baptiser Out rage against the machine) , mais ça reviendra beaucoup plus cher qu'une remarque acerbe et ironique sur le sens de l'esthétique et de la persévérance des outrageurs.
Tu peux lancer un fonds de sauvetage des flats pour racheter tous ceux en danger et lutter contre cette pratique (on pourrait le baptiser Out rage against the machine) , mais ça reviendra beaucoup plus cher qu'une remarque acerbe et ironique sur le sens de l'esthétique et de la persévérance des outrageurs.
jbt
Re: on fait quoi aux mecs qui sciemment tuent des bécanes ?
Ce qui est surtout affligeant, c'est que le mec est persuadé qu'il va pouvoir vendre ses motos complètement démontées, dont il manque des bouts, plus chères que ce quelles vaudraient en état de rouler...ianzik a écrit:Je me permets, ça a sûrement déjà été posté, je suis en train de faire un tour sur le site jaune où des fois on trouve un truc, et ça, là, lui.....
https://www.leboncoin.fr/motos/1713918053.htm/
Il semble honnête : " (...) roulaient super avant que je ne fasse n'importe quoi".
Je vous laisse juges des taros.
Bien la bonne soirée,
Y
y'a son 06 pour les pourrisseurs amusés :)
Re: on fait quoi aux mecs qui sciemment tuent des bécanes ?
pockaman a écrit:Ce qui est surtout affligeant, c'est que le mec est persuadé qu'il va pouvoir vendre ses motos complètement démontées...ianzik a écrit:
Il semble honnête : " (...) roulaient super avant que je ne fasse n'importe quoi".
Je vous laisse juges des taros.
Bien la bonne soirée,
Y
y'a son 06 pour les pourrisseurs amusés :)
Il fait payer la main d'oeuvre
Gastair
Re: on fait quoi aux mecs qui sciemment tuent des bécanes ?
Attention, c'est un moteur sur lequel je suis censé avoir travaillé, c'est pour ça que ça vaut de l'or!
D'ailleurs je fais toujours signer une clause m'attribuant des royalties sur les bénéfices ultérieurs réalisés.
J'ai encore pas gagné un rond...
D'ailleurs je fais toujours signer une clause m'attribuant des royalties sur les bénéfices ultérieurs réalisés.
J'ai encore pas gagné un rond...
jbt
Re: on fait quoi aux mecs qui sciemment tuent des bécanes ?
c'était le sens de ma réflexion à la con....... plus chères que sur leurs roues..... et droit dans ses bottes. Pensez vous qu'il puisse trouver plus benêt que lui pour acheter ? (en espérant qu'il me lise et enlève un zéro justifié à chacune)
ianzik
Re: on fait quoi aux mecs qui sciemment tuent des bécanes ?
Bin non, bien entendu, personne ne déboursera le prix demandé pour ces motos, déjà que c'est pas gagné quand elles sont complètes et en bon état de les vendre ce prix-là...
Mais leboncoin est gratuit, ça permet de rêver.
Veaux, vaches, cochons...etc.
Mais leboncoin est gratuit, ça permet de rêver.
Veaux, vaches, cochons...etc.
jbt
Re: on fait quoi aux mecs qui sciemment tuent des bécanes ?
.jbt a écrit:
Veaux, vaches, cochons...etc.
sans oublier que tous les matins y'a un pigeon qui se lève !!!
pascal69
Re: on fait quoi aux mecs qui sciemment tuent des bécanes ?
+1pockaman a écrit:Ce qui est surtout affligeant, c'est que le mec est persuadé qu'il va pouvoir vendre ses motos complètement démontées, dont il manque des bouts, plus chères que ce quelles vaudraient en état de rouler...ianzik a écrit:Je me permets, ça a sûrement déjà été posté, je suis en train de faire un tour sur le site jaune où des fois on trouve un truc, et ça, là, lui.....
https://www.leboncoin.fr/motos/1713918053.htm/
Il semble honnête : " (...) roulaient super avant que je ne fasse n'importe quoi".
Je vous laisse juges des taros.
Bien la bonne soirée,
Y
y'a son 06 pour les pourrisseurs amusés :)
popov1100
Re: on fait quoi aux mecs qui sciemment tuent des bécanes ?
Les photos de l'annonce relève purement et simplement du foutage de gueule!!
BMvince
Re: on fait quoi aux mecs qui sciemment tuent des bécanes ?
ce matin je lui ai envoyé un message pour lui dire que j’étais preneur a 900€ . il ne m'a même pas répondu . peut être il est fâché !!!
rémi 83
Re: on fait quoi aux mecs qui sciemment tuent des bécanes ?
Flat tepes a écrit:De plus, s'agissant du fruit d'un travail de spécialiste, ingénieurs notamment, je ne comprends pas comment un particulier peut faire certaines transformations sans risques (modifier la boucle, changer les étriers de frein, la fourche par ceux d'autres modèles, le diamètre ou la largeur des roues...), sans altérer les capacités de la machine.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît...
Skill
je paye à boire au gars qui arrive à faire des affaires sur L.B.C. dans la Yaute
Dernière édition par tortilla le Lun 2 Déc 2019 - 12:28, édité 1 fois (Raison : à l'exclusion des Flatistanais ;+)
Re: on fait quoi aux mecs qui sciemment tuent des bécanes ?
Les mecs qui tuent sciemment des bécanes, je les sape en explorateurs et les envoie là:
Proteus
Sujets similaires
» Bjr a tous, je suis un néo acquéreur d'un flat, une r100rt, pas d'origine comme vous pouvez le constater . Je suis harleyiste depuis le début, un shovel 1340 de 81.
Jai 52 ans, je vis en Ardeche .fan de vintage.
» Qui fait quoi, en août ?
» Et après on fait quoi ?
» Contrôle technique pour les 2 roues.
» Et vous, vous avez fait quoi, cet été ?
» Qui fait quoi, en août ?
» Et après on fait quoi ?
» Contrôle technique pour les 2 roues.
» Et vous, vous avez fait quoi, cet été ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum