-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

bonjour a toutes et tous

+12
Dom
BernardP
PizzaRoller
Mick13
nortonton
Richard de l'Aulagnier
collectime
Flatman
gegedej
Flatdios
R27
rémi 83
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

bonjour a toutes et tous - Page 2 Empty Re: bonjour a toutes et tous

Message  R27 Mar 5 Nov - 8:21

Merci pour ces infos précises.

R27

Revenir en haut Aller en bas

Message  rémi 83 Mar 5 Nov - 15:31

PizzaRoller a écrit:Les Daytona sont toujours avec des clignotant en plastique, les commodos Hella des /7 et les disques perforés.
Les premières Silberrauch avaient les clignos en aluminium, les commodos des /5 et les disques pleins.

Toutes les 90S avaient le garde boue avant (dans le bon sens clin ) sans le raidisseur arrière comme les futures /7 et le réservoir de 24 litres sans grippe genoux mais avec le bouchon "Monza" qui sera abandonné sur les /7

Il y a probablement eu des exceptions de fin ou début de série mais ça reste marginal.
je sent que je vais apprendre une subtilité , qu'est ce que tu entend par " garde boue dans le bon sens " et raidisseur arrière ?bonjour a toutes et tous - Page 2 Dsc_0315
rémi 83
rémi 83

Message  PizzaRoller Mar 5 Nov - 16:12

Une plaisanterie : j'ai l'habitude de critiquer les garde-boues montés à l'envers, c'est à dire devant derrière.
C'est très facile de le monter à l'envers, il fait à peu près la même longueur mais l'avant n'a pas la même forme que l'arrière, l'arrondi est plus important devant. 

Ça n'arrive pas avec les garde-boues de /5 ou /6 qui ont le raidisseur arrière, il sont franchement plus long derrière et il n'y a que deux trous au niveau de la fourche. Ce que j'appelle raidisseur, c'est la barre chromée qui tient le bas du garde-boue et qui n'existe plus sur les 90S, /7 et suivantes.

bonjour a toutes et tous - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   bonjour a toutes et tous - Page 2 569134          bonjour a toutes et tous - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... bonjour a toutes et tous - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Dom Mar 5 Nov - 16:15

PizzaRoller a écrit:Une plaisanterie : j'ai l'habitude de critiquer les garde-boues montés à l'envers, c'est à dire devant derrière.

Mais non !
Juste un peu mort de rire clin
Celui de ma 80RT est toujours monté à l'envers...........bavette oblige bonjour a toutes et tous - Page 2 145644
Dom
Dom

Message  rémi 83 Mar 5 Nov - 16:24

ha ben oui , effectivement la fixation est complètement différente en regardant une photo ça me reviens . par contre je n'avais jamais remarqué que sur les série antérieure ils était plus long ( et pas d'un peu en plus !!! ) la bonne nouvelle est que sur la mienne le garde boue avant est conforme .
rémi 83
rémi 83

Message  rémi 83 Mar 5 Nov - 16:24

bonjour a toutes et tous - Page 2 Bmw_r710
rémi 83
rémi 83

Message  PizzaRoller Mar 5 Nov - 16:27

Il existe encore plus long, le modèle administration qui plonge vers l'avant. Il couvre 180° de la roue.

bonjour a toutes et tous - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   bonjour a toutes et tous - Page 2 569134          bonjour a toutes et tous - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... bonjour a toutes et tous - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 5 Nov - 17:58

Et redescend sur les côtés du pneu, j'en ai un, neuf que je voulais monter sur Sancette.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  rémi 83 Mer 13 Nov - 17:53

j'ai passé une commande de pièces jeudi dernier chez Pièces-moto-bmw.fr . a priori toujours pas expédiée . est ce que quelqu'un peux me dire si c'est dans leurs habitudes ?, je ne suis pas super pressé mais généralement , quand les pièces sont mentionnées dispo , les web-marchand expédient assez vite .
rémi 83
rémi 83

Message  R27 Mer 13 Nov - 22:05

J'ai consulté societe.com, l'entreprise «Boxer garage moto» à Niort semble bien exister, et n'est pas fermée.
R27
R27

Message  R27 Mer 13 Nov - 22:05

PS : le site Pièces-moto-bmw.fr dépend de la société «Boxer Garage Moto», un magasin situé à Niort.
R27
R27

Message  pockaman Mer 13 Nov - 22:20

Ca dépend ce que tu as commandé.
Si ce sont des pièces pas très courantes, il y a des chances que Boxer Garage ne les ait pas en stock et doive les commander lui-même, ce qui rallonge le délai.
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Nicht über "Max" Mer 13 Nov - 23:19

rémi 83 a écrit:...est ce que quelqu'un peux me dire si c'est dans leurs habitudes ?...
Hélas, ça me semble être le cas... et notamment pour les pièces qui portent la référence BM suivie des lettres "DH".
DH, c'est son fournisseur principal (De Hobbyist situé aux Pays-Bas) chez qui il commande 3 ou 4 fois par mois. Je n'ai passé que 2 commandes chez lui pour des pièces de Série 2 et j'ai attendu plus de trois semaines à chaque fois... sans avoir d'info sur le suivi de commande.
Pour moi, c'est fini !
Nicht über
Nicht über "Max"

Message  rémi 83 Jeu 21 Nov - 16:39

Nicht über \"Max" a écrit:
rémi 83 a écrit:...est ce que quelqu'un peux me dire si c'est dans leurs habitudes ?...
Hélas, ça me semble être le cas... et notamment pour les pièces qui portent la référence BM suivie des lettres "DH".
DH, c'est son fournisseur principal (De Hobbyist situé aux Pays-Bas) chez qui il commande 3 ou 4 fois par mois. Je n'ai passé que 2 commandes chez lui pour des pièces de Série 2 et j'ai attendu plus de trois semaines à chaque fois... sans avoir d'info sur le suivi de commande.
Pour moi, c'est fini !
je constate que tu as tout a fait raison . ma commande est validé depuis le 5 novembre et elle n'a toujours pas été expédiée malgré un e-mail de relance avant hier . ils n’ont même pas répondu a mon courriel pour m'aider a patienter . je pense très sérieusement a rayer cette officine de la liste de mes fournisseurs .
rémi 83
rémi 83

Message  R27 Ven 22 Nov - 0:54

Légendes Motociste expédie des pièces tous les jours (ce jeudi notamment un colis pour la Réunion).

Sa boutique en ligne n'est pas encore 100% opérationnelle, mais il continue à expédier à l'ancienne, comme il le fait depuis bien longtemps.
On peut l'appeler pour les modalités, l'après-midi seulement. Il ne répond pas au téléphone le matin, bien occupé... par les colis.
R27
R27

Message  rémi 83 Ven 22 Nov - 6:15

R27 a écrit:Légendes Motociste expédie des pièces tous les jours (ce jeudi notamment un colis pour la Réunion).

Sa boutique en ligne n'est pas encore 100% opérationnelle, mais il continue à expédier à l'ancienne, comme il le fait depuis bien longtemps.
On peut l'appeler pour les modalités, l'après-midi seulement. Il ne répond pas au téléphone le matin, bien occupé... par les colis.
je prend note de cette adresse . par contre j'ai cherché sur le forum sur forum , et je n'ai pas trouvé de rubrique concernant les web-marchant de pièces nous concernant . ici a Rodez , le réseau officiel BMW c'est même pas la peine . le gérant est juste bon a vendre des voitures neuve , et ne s'occupe pas des motos . la dernière fois que j'ai refait une BM ça remonte a une bonne quinzaine d'années ( un R60/5 ) j'avais acheté toute les pièce chez VDH , mais a l'époque ils étaient en Belgique et ils étaient beaucoup plus achalandé que maintenant , du moins c'est mon impression . bref ça serait bien un petit dossier qui recenserait les fournisseurs sérieux de pièces détachée . a moins que ce soi déjà fait et que je soi passé a coté , ce qui ne serait pas étonnant de ma part .
rémi 83
rémi 83

Message  R27 Ven 22 Nov - 8:51

J'ai essayé de faire un test consommateur de différents fournisseurs de pièces :

http://www.flat-twin-bmw.com/t42168-adresses-pour-commander-des-pieces-mon-test-pour-ma-r27

Il faut le lire ainsi, comme une découverte aventureuse à partir d'un statut de néophyte total, au moment où j'ai ouvert ce sujet.
Donc en tant que béotien, mon regard initial s'est fait à partir de notre cher Google, et mes premiers critères étaient la facilité à commander la bonne pièce par Internet pour ma R27.
Au fil de ce sujet, mes premières impressions ont évolué, au fur et à mesure que je découvrais de très bons professionnels (Pocka et Légendes notamment), peut-être un peu moins présents sur la toile pour la R27, et donc moins visibles d'un béotien.

J'en ai d'ailleurs discuté avec Jacky (Légendes) lors de l'ouverture de sa boutique en ligne, il est désormais bien conscient de l'importance d'une telle boutique pour attirer la clientèle.
Il est bien aidé par son fils Charly, qui a pris en main le site Internet.
R27
R27

Message  collectime Ven 22 Nov - 13:51

Bonjour,

malheureusement nous n'avons pas sur le territoire un vrai site complet avec toutes les pieces, issues d'un vrai classement et des vraies rubriques logiques Moteur Électrique Cycles .... 
Raison pour laquelle a défaut d'appeler ou de contacter les locaux, ce qui n'est pas toujours évident car ils sont naturellement bien occupés, j'ai du m'habituer aux sites allemand qu'il faut reconnaitre comme bcp plus fournis avec une bonne qualité et un vrai service d'échange si nécessaire lors des erreurs par exemple. Je ne citerai pas les noms mais ils sont connus et reconnus.

C'est juste un avis "client" en Province quand aucune personne de qualité n'est a proximité moins de 100 kms

Bonne journée
collectime
collectime

Message  jbt Ven 22 Nov - 15:09

Si on fournit la référence souhaitée (d'après RealOEM par exemple, ou n'importe quel ETK), tout concessionnaire BMW (même auto) peut commander et recevoir les pièces moto.
Sinon, c'est encore plus simple de les commander directement chez BMW en passant par shop.bmw-classic.de
Le seul inconvénient est qu'il n'y a pas de livraison express possible par rapport à la commande en concession, mais c'est souvent moins cher et le port est offert au delà de 70€ de commande.
Je préfère passer par un concessionnaire qui peut faire des remises encore plus intéressantes, mais si on n'a pas cette possibilité, le site ci-dessus est le meilleur rapport qualité-prix existant.
jbt
jbt

Message  Dom Ven 22 Nov - 15:45

rémi 83 a écrit: par contre j'ai cherché sur le forum sur forum , et je n'ai pas trouvé de rubrique concernant les web-marchant de pièces nous concernant

Il y a bien la rubrique que tu cherches sur le forum: bonjour a toutes et tous - Page 2 329106 clin
Dom
Dom

Message  Frisco Ven 22 Nov - 17:40

Bienvenue !

C'était celle ci que tu avait à l’époque ??? :

bonjour a toutes et tous - Page 2 XXlyj
Frisco
Frisco

Message  rémi 83 Sam 23 Nov - 6:12

Frisco a écrit:Bienvenue !

C'était celle ci que tu avait à l’époque ??? :

bonjour a toutes et tous - Page 2 XXlyj
non , pas aussi belle . mais la mienne roulait avec les roue en bas hahaha
rémi 83
rémi 83

Message  rémi 83 Sam 23 Nov - 8:00

Dom a écrit:
rémi 83 a écrit: par contre j'ai cherché sur le forum sur forum , et je n'ai pas trouvé de rubrique concernant les web-marchant de pièces nous concernant

Il y a bien la rubrique que tu cherches sur le forum: bonjour a toutes et tous - Page 2 329106 clin
merci Dom , je trouvait étrange aussi qu'il n'y ai pas ce genre d'info sur ce forum . je n'ai encore pris le temps de regarder toute les adresses mais je vais m'y coller .
rémi 83
rémi 83

Message  Frisco Sam 23 Nov - 17:55

C’est vrais que dans cette position il est difficile de faire des kilomètre hahaha hahaha
Frisco
Frisco

Message  rémi 83 Dim 24 Nov - 17:32

même pas peur !!! mai il faut beaucoup d’élan hahaha
bonjour a toutes et tous - Page 2 Dsc_1211
rémi 83
rémi 83

Message  rémi 83 Jeu 9 Jan - 16:27

rémi 83 a écrit:
Nicht über \"Max" a écrit:
Pour moi, c'est fini !
je constate que tu as tout a fait raison . ma commande est validé depuis le 5 novembre et elle n'a toujours pas été expédiée malgré un e-mail de relance avant hier . ils n’ont même pas répondu a mon courriel pour m'aider a patienter . je pense très sérieusement a rayer cette officine de la liste de mes fournisseurs .
nous somme le 9 janvier et je n'ai toujours pas reçu la totalité de ma commande du 05/11/2019 . aucun message de leur part après 3 mails de relance . heureusement que depuis cette commande j'ai découvert grâce a vous un fournisseur beaucoup plus sérieux . je vous déconseille fortement d'acheter quoi que ce soi chez boxer-garage . Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
rémi 83
rémi 83

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2