bonjour a toutes et tous
+12
Dom
BernardP
PizzaRoller
Mick13
nortonton
Richard de l'Aulagnier
collectime
Flatman
gegedej
Flatdios
R27
rémi 83
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bonjour a toutes et tous
avant toute chose je me présente , rémi 56 ans , j'ai roulé en flat pendant les années 80 et début 90 . j'ai roulé principalement avec des série 2 , solo et attelé . Puis un 75/5 , un 90/6 , un 100RS et un R65 . puis après il y a eu les enfants , la maison , le divorce , les emmerdes , etc . Bref me voici maintenant en train de "remonter" un série 6 pour le fun . le but étant de le remonter comme celui que j'avais a l'époque , c'est a dire un R90S répliqua !!! Je vais maintenant dans la rubrique concernant la peinture .
a pluche .
a pluche .
rémi 83
Re: bonjour a toutes et tous
C'est quel modèle ? Une R90/6 ?
EDIT : j'ai trouvé la réponse dans le sujet peinture.
EDIT : j'ai trouvé la réponse dans le sujet peinture.
R27
bien vu R 27 , c'est bien un 900 série 6 avec quelques entorses a la configuration originale , le pire étant les caches culbuteurs .
il y a du pain sur la planche !!!
merci a toi pour ton message de bienvenue .
il y a du pain sur la planche !!!
merci a toi pour ton message de bienvenue .
rémi 83
Bienvenue!
Y a du boulot mais je suis sûre qu'il va y arriver!!!
Courage et patience
Y a du boulot mais je suis sûre qu'il va y arriver!!!
Courage et patience
Flatdios
Bonjour et la sur le forum.
Il est vrai que les cache culbuteurs pour une réplique 90S
Bon courage pour ton projet
Gégé
Il est vrai que les cache culbuteurs pour une réplique 90S
Bon courage pour ton projet
Gégé
gegedej
Bienvenue!
Au moins il semble que tu aies le bon réservoir, voire les bons clignos... Bon courage pour la suite!
Au moins il semble que tu aies le bon réservoir, voire les bons clignos... Bon courage pour la suite!
Flatman
Bon courage
J’ai eu des départs similaires et cette couleur Bordeaux me rappelle la mienne
Grâce aux nombreuses connaissances du site on se sent accompagné avec bcp de bon sens et de bienveillance
Bon courage
Je commence à bien connaître le modèle ....
J’ai eu des départs similaires et cette couleur Bordeaux me rappelle la mienne
Grâce aux nombreuses connaissances du site on se sent accompagné avec bcp de bon sens et de bienveillance
Bon courage
Je commence à bien connaître le modèle ....
collectime
effectivement le réservoir est conforme , pour les clignos j'ai trouvé un ensemble de noir en plastoc , c'est bien moins beau que ceux en alu poli mais c'est d'origine ( mais sur ce point j’hésite encore ) sinon j'ai trouvé une paire de dell orto PHM38 d'époque, j'ai également acheté une paire cache culbus rond neuf. la semaine prochaine comme je descend a Toulon je vais emmener les flutes et le guidon chez le chromeur ( enfin va faloir voir combien il me prend ), le métal est encore bon mais l'état de surface est pourri . Et pour le reste ça sera a l'huile de coude !!!Flatman a écrit:Bienvenue!
a pluche .
rémi 83
i
l me restera a trouver une paire de coudes d'echappement , les miens sont dans un état lamentable , mes compétences ne me permettent pas de les remettre en état .
l me restera a trouver une paire de coudes d'echappement , les miens sont dans un état lamentable , mes compétences ne me permettent pas de les remettre en état .
rémi 83
En général, les chromeurs n'aiment pas mettre des échappements dans leurs bains, ça le pourri, alors quand ils acceptent ils les passent généralement dans des bains en fin de vie et le résultat est aléatoire, demande lui des précisions à ce sujet.
Richard de l'Aulagnier
Ou alors, il faudrait pouvoir nettoyer parfaitement l'intérieur... dans des bains appropriés ?
R27
Un bon re-chromage coûte cher.
Des pots neufs, tu y as pensé ?
Tu devrais ouvrir un sujet dans la rubrique correspondant pour la présentation...De ton problème.
Des pots neufs, tu y as pensé ?
Tu devrais ouvrir un sujet dans la rubrique correspondant pour la présentation...De ton problème.
Welcome chez les fous
effectivement j'ai pensé aussi a mettre des pots neufs , mais comme je n'ai pas un budget de dingue je prendrais ma décision après le verdict et le prix que me demandera le chromeur .
pour les futurs épisodes de la restauration je posterais les sujets dans les rubriques correspondantes , merci a tous pour vos encouragements .
pour les futurs épisodes de la restauration je posterais les sujets dans les rubriques correspondantes , merci a tous pour vos encouragements .
rémi 83
Certains millésimes de 90S ont eu les clignos en alu poli si je ne m'abuse
gegedej
Oui, /5 premières 90S, et /6
de ce que je sais , seule les silver smoke ont eu des clignos en alu . d'après mes doc toutes les daytona ont étés livrés avec des clignos noir mais peut être que les toutes premières qui sont sorties des chaines ....gegedej a écrit:Certains millésimes de 90S ont eu les clignos en alu poli si je ne m'abuse
en tous cas celle du musée BM a bien les clignos noir .
rémi 83
Les Daytona sont toujours avec des clignotant en plastique, les commodos Hella des /7 et les disques perforés.
Les premières Silberrauch avaient les clignos en aluminium, les commodos des /5 et les disques pleins.
Toutes les 90S avaient le garde boue avant (dans le bon sens ) sans le raidisseur arrière comme les futures /7 et le réservoir de 24 litres sans grippe genoux mais avec le bouchon "Monza" qui sera abandonné sur les /7
Il y a probablement eu des exceptions de fin ou début de série mais ça reste marginal.
Les premières Silberrauch avaient les clignos en aluminium, les commodos des /5 et les disques pleins.
Toutes les 90S avaient le garde boue avant (dans le bon sens ) sans le raidisseur arrière comme les futures /7 et le réservoir de 24 litres sans grippe genoux mais avec le bouchon "Monza" qui sera abandonné sur les /7
Il y a probablement eu des exceptions de fin ou début de série mais ça reste marginal.
Les emblèmes de réservoir et de cul de selle aussi. Joliment émaillés sur les Silver Smoke, plus basiques sur les Daytona.
BernardP
Page 1 sur 2 • 1, 2