Plus d'allumage R80RT
+4
R27
PizzaRoller
Luigi 2
Reybartwin
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Plus d'allumage R80RT
C'est gentil les gars!Luigi 2 a écrit:Pour les bobines 6v, pareil que Beaujo, ça claque rarement.
Ca se complique pour savoir lequel et en cause parmi les deux éléments restants, statistiquement le hall est plus probable, des méthodes de test se trouvent sur le net, souvent elle ne sont pas trop fiables. L'ideal serait de trouver quelqu'un qui te prête un boitier ou un capteur (ils sont identiques de la r45 à la 100).
Tu devrais préciser ta localisation, par ex si tu es dans les environs de Nice j' ai les deux.
Mais je suis un peu plus au nord.
Si je trouve pas, j'ai un bon mécano pas trop loin... se sera l'occasion de voir le nouvel atelier chez Pocka.
Par contre est ce bien normal d'avoir aussi 10.6V entre la borne 0 et la borne - du capteur???
J'ai fait tourner le moteur au kick, ça bouge pas.
Reybartwin
Reybartwin a écrit:
Par contre est ce bien normal d'avoir aussi 10.6V entre la borne 0 et la borne - du capteur???
J'ai fait tourner le moteur au kick, ça bouge pas.
Je suis incapable de te répondre, perso je ne m'embarque plus dans des contrôles improbables hall/boitier, j'ai tout en double.
Pocka m'avait refait un Hall, si tu n'es pas loin tu pourrais peut-être lui amener ton boitier et ton capteur afin qu'il les teste sur une de ses bécanes.
Luigi 2
Tu les as commandé où tes pièces en double? Pour le boitier j'ai vu plein de références compatibles avec mon Bosch 0227100113, mais j'ai un gros doute.Luigi 2 a écrit:Je suis incapable de te répondre, perso je ne m'embarque plus dans des contrôles improbables hall/boitier, j'ai tout en double.
Pocka m'avait refait un Hall, si tu n'es pas loin tu pourrais peut-être lui amener ton boitier et ton capteur afin qu'il les teste sur une de ses bécanes.
Effectivement si c'est le Hall, le rénover coutera moins cher et j'irai donc voir le pro.
Reybartwin
Ce sont des pièces d'occase trouvées au fil du temps. Tu parles d'un boitier huco, un de nous a eu des problèmes avec ça, georgesgiralt je crois, fait une recherche dans ses posts.
Luigi 2
Bon, j'ai tjrs pas avancé sur mon pb, faut dire aussi que mon autre moto est en panne mais pour elle c'est plus grave!
Donc je souhaite commander un boitier d'allumage pour avancer sur ma panne, dans le pire des cas si c'est pas lui mais la canette, j'en aurai un en spare.
Sauf que ma brelle est équipé d'un Bosch 0227100113, je suis pas très sûr des adaptables proposés sur le net et qui sont soit disant aussi compatibles avec le Bosch 0227100137.
Qui peut me confirmer ou pas que je puisse remplacer mon ...113 par un ...137, svp???
Car j'ai trouvé un Bosch origine près de chez moi, pour pas cher semble t-il...
https://www.difotec-pieces-auto-nantes.fr/bosch/module_d_allumage-0227100137-43.html
Merci à vous.
Donc je souhaite commander un boitier d'allumage pour avancer sur ma panne, dans le pire des cas si c'est pas lui mais la canette, j'en aurai un en spare.
Sauf que ma brelle est équipé d'un Bosch 0227100113, je suis pas très sûr des adaptables proposés sur le net et qui sont soit disant aussi compatibles avec le Bosch 0227100137.
Qui peut me confirmer ou pas que je puisse remplacer mon ...113 par un ...137, svp???
Car j'ai trouvé un Bosch origine près de chez moi, pour pas cher semble t-il...
https://www.difotec-pieces-auto-nantes.fr/bosch/module_d_allumage-0227100137-43.html
Merci à vous.
Reybartwin
Je dirais oui si l'on se fie à https://www.oscaro.com/fr/search?q=0227100113
tu as un kick?
tu as un kick?
Luigi 2
Je vois qu'on a les mêmes sources...
Affirmatif j'ai un kick.
Effectivement, j'ai cru comprendre que cela avait son importance pour une histoire de latence.
Affirmatif j'ai un kick.
Effectivement, j'ai cru comprendre que cela avait son importance pour une histoire de latence.
Reybartwin
A la limite dans la liste du lien dessus je te dirais de prendre le
QUINTON HAZELL - XEI4
théoriquement identique à ton ....113 et à mon ....116 qui permet le démarrage au kick.
C'est un vrai casse-tête, sur les neuf marques du lien, théoriquement identiques, certaines correspondent à 15 ref. Bosch, d'autres à 8 seulement.
Autre mystère, pourquoi ce boitier possède une quinzaine de ref chez Bosch, pourquoi en faire 15 s'il sont identiques? D'autant plus qu'il a été produit pendant 10-15 ans maxi, à 99% pour des voitures. L'unique différence pour les voitures était la présence ou pas du fil compte-tours sur le boitier.
Les autres concurrents du secteur automobile pour le boitier qui nous concerne n'ont en général qu'une référence.
QUINTON HAZELL - XEI4
théoriquement identique à ton ....113 et à mon ....116 qui permet le démarrage au kick.
C'est un vrai casse-tête, sur les neuf marques du lien, théoriquement identiques, certaines correspondent à 15 ref. Bosch, d'autres à 8 seulement.
Autre mystère, pourquoi ce boitier possède une quinzaine de ref chez Bosch, pourquoi en faire 15 s'il sont identiques? D'autant plus qu'il a été produit pendant 10-15 ans maxi, à 99% pour des voitures. L'unique différence pour les voitures était la présence ou pas du fil compte-tours sur le boitier.
Les autres concurrents du secteur automobile pour le boitier qui nous concerne n'ont en général qu'une référence.
Luigi 2
Merci, pour les infos Luigi 2!
Finalement, je viens de passer commande d'un MAGNETI MARELLI - 940038500010 un poil + cher qui couvre ma réf, ta réf et aussi une autre trouvé sur un forum en allemand la BMW 12141244191.
J'ai pris aussi un filtre LX56 et deux bougies Beru Z11 correspondant à ma réf de bougies actuelles.
J'ai aussi voulu prendre un joint d'allumeur, mais pas en stock.
https://www.oscaro.com/joint-bosch-1-230-210-004-1419146-1451-p#)
A tester prochainement...
Finalement, je viens de passer commande d'un MAGNETI MARELLI - 940038500010 un poil + cher qui couvre ma réf, ta réf et aussi une autre trouvé sur un forum en allemand la BMW 12141244191.
J'ai pris aussi un filtre LX56 et deux bougies Beru Z11 correspondant à ma réf de bougies actuelles.
J'ai aussi voulu prendre un joint d'allumeur, mais pas en stock.
https://www.oscaro.com/joint-bosch-1-230-210-004-1419146-1451-p#)
A tester prochainement...
Reybartwin
Bon, la suite...
J'ai changé mon allumeur par un d'occasion qu'on m'a prêté (sans savoir ci celui ci fonctionnait), mis deux vieilles bougies dans les antiparasites et je les ai posé sur les cylindres. Ensuite j'ai éteint la lumière du garage, mis un coup de démarreur et là... retour des étincelles aux bougies!!! Cool!
Maintenant faut que je vois comment régler l'allumage, mais je n'ai ni la technique ni la lampe strobo.
J'ai vu une technique sur Renault 4L, moteur à l'arrêt, avec l'éclairement d'une petite lampe à caler sur le point mort haut avec une avance.
Selon vous pour obtenir un réglage juste de base, c'est possible de faire la même chose sur ma meule? Avant qu'elle passe chez l'horloger...
J'ai changé mon allumeur par un d'occasion qu'on m'a prêté (sans savoir ci celui ci fonctionnait), mis deux vieilles bougies dans les antiparasites et je les ai posé sur les cylindres. Ensuite j'ai éteint la lumière du garage, mis un coup de démarreur et là... retour des étincelles aux bougies!!! Cool!
Maintenant faut que je vois comment régler l'allumage, mais je n'ai ni la technique ni la lampe strobo.
J'ai vu une technique sur Renault 4L, moteur à l'arrêt, avec l'éclairement d'une petite lampe à caler sur le point mort haut avec une avance.
Selon vous pour obtenir un réglage juste de base, c'est possible de faire la même chose sur ma meule? Avant qu'elle passe chez l'horloger...
Reybartwin
Si c'est un allumage classique, avec un rupteur (je n'ai pas tout lu), oui, tu peux utiliser ce type d'ampoule.
R27
R27 a écrit:Si c'est un allumage classique, avec un rupteur (je n'ai pas tout lu), oui, tu peux utiliser ce type d'ampoule.
Pourquoi conseiller sans avoir lu ?
Sur la vieille cannette, il y a généralement les marques des vis de fixation.
Reprendre la même position pour le nouveau boîtier est une référence suffisante pour utiliser ton moteur en attendant d'utiliser une lampe stroboscopique.
Pour la technique, c'est pas compliqué.
Appliquer la procédure indiquée dans la doc du même nom. Mais...
Tu ne travailles pas sans doc n'est ce pas ?
Reprendre la même position pour le nouveau boîtier est une référence suffisante pour utiliser ton moteur en attendant d'utiliser une lampe stroboscopique.
Pour la technique, c'est pas compliqué.
Appliquer la procédure indiquée dans la doc du même nom. Mais...
Tu ne travailles pas sans doc n'est ce pas ?
Une strobo de nos jours ça vaut pas grand chose, ça doit se trouver à 30€ voire moins, c'est indispensable pour régler correctement un allumage.
Luigi 2
C'est un allumeur avec capteur à effet all, pas à rupteur.
Si un calage moteur à l'arrêt, avec une ampoule (ou je me demandais peut-être avec un montage avec une LED en sortie du boitier électronique) n'est pas possible, je vais voir pour une lampe strobo.
Si un calage moteur à l'arrêt, avec une ampoule (ou je me demandais peut-être avec un montage avec une LED en sortie du boitier électronique) n'est pas possible, je vais voir pour une lampe strobo.
Reybartwin
La suite au retour d'étincelles...
J'ai calé le volant moteur sur le S au milieu de la fenêtre.
D'ailleurs, j'ai constaté une différence avec ce que je pensais trouver derrière le capuchon, 3 traits avec un "S" entre le 2ème et 3 ème trait.
Je m'explique, le gravage sur mon volant est dans l'ordre du haut vers le bas, _ OT un espace S_.
Bref une fois celui-ci calé, j'ai fait plusieurs petites rotations de l'allumeur vers la droite puis dans le sens anti-horaire avec prise de repère lorsque l'étincelle claquait sur la bougie.
Puis j'ai bloqué l'allumeur au repère, mis deux bougies neuves et après moult essais au kick et démarreur car elle était un peu noyée, elle a bien voulu démarré!!!
Je sais c'est un peu bricolo-bricolette, mais je pouvais pas attendre.
Plus qu'à contrôler avec une lampe strobo...
J'ai calé le volant moteur sur le S au milieu de la fenêtre.
D'ailleurs, j'ai constaté une différence avec ce que je pensais trouver derrière le capuchon, 3 traits avec un "S" entre le 2ème et 3 ème trait.
Je m'explique, le gravage sur mon volant est dans l'ordre du haut vers le bas, _ OT un espace S_.
Bref une fois celui-ci calé, j'ai fait plusieurs petites rotations de l'allumeur vers la droite puis dans le sens anti-horaire avec prise de repère lorsque l'étincelle claquait sur la bougie.
Puis j'ai bloqué l'allumeur au repère, mis deux bougies neuves et après moult essais au kick et démarreur car elle était un peu noyée, elle a bien voulu démarré!!!
Je sais c'est un peu bricolo-bricolette, mais je pouvais pas attendre.
Plus qu'à contrôler avec une lampe strobo...
Reybartwin
Page 2 sur 2 • 1, 2