Besoin d'aide pour carte grise ancienne svp
+15
Mick13
xav32
Alatriste
Skill
breizracer
Seven
belo
Christophe Jean-Michel
PizzaRoller
jpd
gabounette77
Pierrebm
nortonton
R27
RayD
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Besoin d'aide pour carte grise ancienne svp
Super, il n'y a aucune vérité effectivement...breizracer a écrit:Bah ma carte grie de Caterham est arrivée chez moi 4 jours après ma demande sur ordi, de chez moi...
Christophe Jean-Michel
Leur système est très rigide sur la graphie du prénom et du nom.Seven a écrit:« Le nouveau titulaire n’est pas identique à l’acquéreur spécifié dans la déclaration de cession. »[/size]
P.ex. pour un prénom composé il ne tolère aucune souplesse sur la présence ou non d'un tiret ou d'une espace (*) entre les 2 prénoms.
(*) en typographie, "espace" est féminin.
De même, si l'état civil (carte d'identité) comporte 2 prénoms mais que seul le 1er est d'usage courant (ce qui est mon cas), il est possible que la carte grise porte soit le seul prénom d'usage, soit les 2 de l'état civil, et pour qu'une identité soit reconnue par l'ANTS il faut mettre dans leur formulaire une chaîne de caractère identique à celle qui figure dans leur base de données sous peine de rejet.
Evidemment, il n'y aucune intelligence dans leur système (il n'y en avait pas toujours beaucoup non plus dans la tête de l'employé du guichet de la sous-préfecture, mais quand même suffisamment pour éviter ce genre de blocage).
Skill
Par paresse, j'ai fais faire la CG de ma Bultaco, par un mandataire, 48 heures plus tard, j'avais ma CG mais j'en ai marre de raquer, alors je passe par le site dédié ... 3 mois de galère pour finir recalé sans raison ... j'en ai plein l'kul de ce système
Seven
Seven a écrit:Par paresse, j'ai fais faire la CG de ma Bultaco, par un mandataire, 48 heures plus tard, j'avais ma CG mais j'en ai marre de raquer, alors je passe par le site dédié ... 3 mois de galère pour finir recalé sans raison ... j'en ai plein l'kul de ce système
La FRANCE !
Alatriste
Ca t'apprendra à rouler avec des véhicules improbables!Seven a écrit:Par paresse, j'ai fais faire la CG de ma Bultaco, par un mandataire, 48 heures plus tard, j'avais ma CG mais j'en ai marre de raquer, alors je passe par le site dédié ... 3 mois de galère pour finir recalé sans raison ... j'en ai plein l'kul de ce système
Je sais pas comment vous faites pour pas réussir, franchement
Perso je fais au moins 1 demande par an sur ANTS.
Oui entre mon père, mon frère et moi on sait pas garder les motos
C'est souvent moi qui m'en occupe pour les 3, en tant que particulier, 2 à 3 jours après mes demandes on à toujours les CG qui arrivent en recommandé.
refait encore samedi dernier pour le 125 du frangin, CG reçue mardi
Le top du top c'est quand le vendeur fait la déclaration de cession et nous donne le code qui facilite les démarches sur ANTS, mais même sans ça, j'ai jamais eu aucun problème.
La seule fois où ça a pris du temps c'est pour une carte grise collection avec dossier FFVE où là ils étudient un peu plus longuement (2 mois FFVE et 1 mois ANTS)
C'est moche de vieillir les gars
C'est souvent moi qui m'en occupe pour les 3, en tant que particulier, 2 à 3 jours après mes demandes on à toujours les CG qui arrivent en recommandé.
refait encore samedi dernier pour le 125 du frangin, CG reçue mardi
Le top du top c'est quand le vendeur fait la déclaration de cession et nous donne le code qui facilite les démarches sur ANTS, mais même sans ça, j'ai jamais eu aucun problème.
La seule fois où ça a pris du temps c'est pour une carte grise collection avec dossier FFVE où là ils étudient un peu plus longuement (2 mois FFVE et 1 mois ANTS)
C'est moche de vieillir les gars
xav32
Problème du scan résolu les copains.
Je suis passé chez garage moto qui m'a scanné une vieille carte grise sans chipoter.
Je continu la procédure avec le mandataire en ligne je vous tiens au jus. Merci
Je suis passé chez garage moto qui m'a scanné une vieille carte grise sans chipoter.
Je continu la procédure avec le mandataire en ligne je vous tiens au jus. Merci
RayD
Comme indiqué, l'affaire pouvait être mal engagée au niveau de l'ANTS ... Mais voilà, je viens de recevoir le précieux carton accompagné d'un autre courrier qui contenait les clefs.
J'attends plus que la moto, le principal n'est-ce pas !
J'attends plus que la moto, le principal n'est-ce pas !
Christophe Jean-Michel
Fais voir, la bagnole hein, pas l'cartonbreizracer a écrit:Bah ma carte grie de Caterham est arrivée chez moi 4 jours après ma demande sur ordi, de chez moi...
belo
belo a écrit:Fais voir, la bagnole hein, pas l'cartonbreizracer a écrit:Bah ma carte grie de Caterham est arrivée chez moi 4 jours après ma demande sur ordi, de chez moi...
Ouaip, d'abord
Pas con pour résoudre les problèmes administratifs:belo a écrit:Fais voir, la bagnole hein, pas l'cartonbreizracer a écrit:Bah ma carte grie de Caterham est arrivée chez moi 4 jours après ma demande sur ordi, de chez moi...
Tu achètes la Caterham, et tu l'emmènes tout de suite sur un circuit, à donf. Comme ça tu as le carton le même jour que la bagnole.
Et plus besoin de s'emmerder avec une carte grise.
beaujolais racer
breizracer a écrit:Ca t'apprendra à rouler avec des véhicules improbables!Seven a écrit:Par paresse, j'ai fais faire la CG de ma Bultaco, par un mandataire, 48 heures plus tard, j'avais ma CG mais j'en ai marre de raquer, alors je passe par le site dédié ... 3 mois de galère pour finir recalé sans raison ... j'en ai plein l'kul de ce système
Tiens, mon second véhicule improbable
Seven
Je galère pour ma CG de 2cv ... j'avais commencé la démarche, j'ai enregistré le début, j'ai donc un n° de procédure (demande immatriculation n°14882792) mais quand je veux reprendre, ANTS me dit "aucune demande en cours" et impossible de me reconnecter sur le site ANTS, je n'ai accès qu'à mon compte mais pas à "mon espace véhicule"xav32 a écrit:Je sais pas comment vous faites pour pas réussir, franchement
C'est moche de vieillir les gars Je suis bien d'accord
AU SECOURS, A L'AIDE
PS : j'suis pas très à l'aise en informatique
Seven
Seven a écrit:Je galère pour ma CG de 2cv ... j'avais commencé la démarche, j'ai enregistré le début, j'ai donc un n° de procédure (demande immatriculation n°14882792) mais quand je veux reprendre, ANTS me dit "aucune demande en cours" et impossible de me reconnecter sur le site ANTS, je n'ai accès qu'à mon compte mais pas à "mon espace véhicule"
Il m'est arrivé la même chose quand j'ai fait la CG de la Dayto à cause d'une erreur de saisie de ma part.
Sauf que ... tu ne peux pas revenir en arrière et il n'y a qu'un pro qui a accès à l'onglet qui permet d'annuler ta demande avortée et repartir sur une nouvelle demande moyennant ... 30 roros !
CQFD
BernardP
Le service d'assistance de l'ANTS ne peut rien faire ?
R27
R27 a écrit:Le service d'assistance de l'ANTS ne peut rien faire ?
Faudrait il pouvoir le joindre ...
Les pros ont une ligne dédiée.
BernardP
Meuuuuh noooon ! Tout fonctionne bien et ça nous a facilité les choses. Et nous pouvons en être assurés, c'est le Ministère de l'Intérieur qui l'écrit. C'est dire si c'est vrai...
https://www.senat.fr/questions/base/2018/qSEQ180202983.html
" Aie confiansssssss ! "
https://www.senat.fr/questions/base/2018/qSEQ180202983.html
" Aie confiansssssss ! "
Alatriste
Je n'ai pas testé.
Ça peut, peut être, être utile...
Un gars a balancé ça sur 60 Millions de Consommateurs :
Le truc complet à taper (ouais bon ! À copier/coller) :
https://immatriculation.ants.gouv.fr/demandedcg/tokenize?url=https%3A%2F%2Fmesdemarches.siv.interieur.gouv.fr%2Fsiv-tp%2Fants%2Fsso%3Faction%3DC%26amp%3Bid%3D%25Uid%25%26amp%3Btoken%3D%25Token%25%26amp%3Btype%3D%25Type%25&pid=[PID]&action=[ACTION]&uid=[UID]
Les flatistanais qui touchent en bidouilles réseautesques, vous en dites quoi ?
Ça peut, peut être, être utile...
Un gars a balancé ça sur 60 Millions de Consommateurs :
Le truc complet à taper (ouais bon ! À copier/coller) :
https://immatriculation.ants.gouv.fr/demandedcg/tokenize?url=https%3A%2F%2Fmesdemarches.siv.interieur.gouv.fr%2Fsiv-tp%2Fants%2Fsso%3Faction%3DC%26amp%3Bid%3D%25Uid%25%26amp%3Btoken%3D%25Token%25%26amp%3Btype%3D%25Type%25&pid=[PID]&action=[ACTION]&uid=[UID]
Les flatistanais qui touchent en bidouilles réseautesques, vous en dites quoi ?
Alatriste
Si ça marche c'est à archiver précieusement.
Pour en revenir à l ANTS la semaine dernière j'ai vendu mon Solex et pour compléter l'accusé d'enregistrement l'acheteur n'avait pas une adresse standard ( numéro de rue, nom de rue etc...). L Ants ma bloqué 3 fois la demande et c'est passé à la quatrième. Va savoir ...
Pour en revenir à l ANTS la semaine dernière j'ai vendu mon Solex et pour compléter l'accusé d'enregistrement l'acheteur n'avait pas une adresse standard ( numéro de rue, nom de rue etc...). L Ants ma bloqué 3 fois la demande et c'est passé à la quatrième. Va savoir ...
BernardP
BernardP a écrit:Si ça marche c'est à archiver précieusement.
ça c'est certain !!!!!
Tu les a déjà perdus ?breizracer a écrit:
Ok..... Des nouveaux feux arrières vont bientôt remplacer les feux de remorque d'origine...
beaujolais racer
Quelle est belle!breizracer a écrit:Ok..... Des nouveaux feux arrières vont bientôt remplacer les feux de remorque d'origine...Mick13 a écrit:belo a écrit:Fais voir, la bagnole hein, pas l'cartonbreizracer a écrit:Bah ma carte grie de Caterham est arrivée chez moi 4 jours après ma demande sur ordi, de chez moi...
Ouaip, d'abord
(Modo ça gagne bien...)
Ca c'est pas gentil!beaujolais racer a écrit:Tu les a déjà perdus ?breizracer a écrit:
Ok..... Des nouveaux feux arrières vont bientôt remplacer les feux de remorque d'origine...
srv
Je suis preneur des feux...pour ma remorque.breizracer a écrit:
Richard de l'Aulagnier
Ma remorque d'abord!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3