Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Des amateurs de tomates dans la salle .

+9
georgesgiralt
BernardP
Flatman
nikon
zouaverifle
Francesco
flatmanu
nortonton
Boxy
13 participants

Aller en bas

Des amateurs de tomates dans la salle . Empty Des amateurs de tomates dans la salle .

Message  Boxy Dim 6 Oct 2019 - 9:10

Salut tous coucou

J'ai encore pas mal de tomates qui attendent d’être cueillies , malheureusement elles sont encore vertes et

avec la météo pourrie elles ne risquent pas d'avoir un coup de soleil .

Je les cueille , et je les laisse mûrir sur la table de la cuisine Des amateurs de tomates dans la salle . 569134

Quand y'a plus de tomates , on doit arracher les plants ?

Des conseils ..
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Des amateurs de tomates dans la salle . Empty Re: Des amateurs de tomates dans la salle .

Message  nortonton Dim 6 Oct 2019 - 9:16

Le flatistan.

Des amateurs de tomates dans la salle . Une2bt10
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Des amateurs de tomates dans la salle . Empty Re: Des amateurs de tomates dans la salle .

Message  flatmanu Dim 6 Oct 2019 - 9:23

certains cueillent les tomates vertes et les mettent dans du papier journal pour qu'elles mûrissent mais pour avoir essayé c'est pas probant , il leur faut de la chaleur. Tu peux en faire de la confiture perso j'aime pas trop . Tu peux chercher d'autres recettes sur le net. Pour ce qui est des plants tu peux les arracher ils ne repartiront pas l'année prochaine............
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Des amateurs de tomates dans la salle . Empty Re: Des amateurs de tomates dans la salle .

Message  Francesco Dim 6 Oct 2019 - 9:23

Voui, tu arraches tout. Et l'an prochain tu verras réapparaître, de ci de là, des petits pieds de tomate dans ton potager. Je les ai toujours arrachés, mais hier j'ai appris qu'ils fallaient les laisser repartir, que parfois ils donnaient bien.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des amateurs de tomates dans la salle . Empty Re: Des amateurs de tomates dans la salle .

Message  zouaverifle Dim 6 Oct 2019 - 11:41

Il y a aussi la confiture de tomates vertes  qui a enchantée ma jeunesse...un délice !

https://www.marmiton.org/recettes/recette_confiture-de-tomates-vertes-au-citron_29759.aspx

Je tuerai pour en remanger !

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Des amateurs de tomates dans la salle . Empty Re: Des amateurs de tomates dans la salle .

Message  nikon Dim 6 Oct 2019 - 18:12

tomates vertes oranges ,j'en fait c'est trés bon aussi !

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Des amateurs de tomates dans la salle . Empty Re: Des amateurs de tomates dans la salle .

Message  Flatman Dim 6 Oct 2019 - 18:44

Fais-en des piccalilli, avec un bon cornet de frites, miam!!! souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Des amateurs de tomates dans la salle . Empty Re: Des amateurs de tomates dans la salle .

Message  Boxy Lun 7 Oct 2019 - 7:34

J' ai tout cueilli .

Elles sont sur la table de la cuisine , j'ai mis du papier journal par dessus .

Il parait qu'une banane a proximité les fera murir . saispas

J'ai arraché les plants .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Des amateurs de tomates dans la salle . Empty Re: Des amateurs de tomates dans la salle .

Message  BernardP Lun 7 Oct 2019 - 7:58

Boxy a écrit:
Il parait qu'une banane a proximité les fera murir . saispas


Leur montrer ton c... pourrait aussi les faire rougir. fuit 

Plus sérieusement, j'ai toujours vu mes parents poser leurs tomates sur une table (sans papier journal) et attendre qu'elles "tournent".
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Des amateurs de tomates dans la salle . Empty Re: Des amateurs de tomates dans la salle .

Message  georgesgiralt Lun 7 Oct 2019 - 11:09

Salut,
Si ta tomate est toute verte, elle le restera et va finir par pourrir. Solution : confiture.
Si ta tomate a une partie rouge alors elle va finir par rougir en totalité. Mais évidemment ça vaudra pas une tomate mûrie sur pied. Tu peux en faire des pickles ou des sauces en conserve pour l'hiver.
Par chez moi, on fait des conserves des tomates de fin de saison (oignons, ail, tomate cuite et en conserve) mais c'est du boulot.
Au boulot !!!

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Des amateurs de tomates dans la salle . Empty Re: Des amateurs de tomates dans la salle .

Message  patj Lun 7 Oct 2019 - 11:50

Boxy a écrit:Salut tous coucou

J'ai encore pas mal de tomates qui attendent d’être cueillies , malheureusement elles sont encore vertes et

avec la météo pourrie elles ne risquent pas d'avoir un coup de soleil .

Je les cueille , et je les laisse mûrir sur la table de la cuisine Des amateurs de tomates dans la salle . 569134

Quand  y'a plus de tomates , on doit arracher les plants ?

Des conseils  ..
Pour ma part en fin de saison quand elles ont du mal à murir je les ramassent vertes ou légèrement colorées et je les mets dans un placard ou un tiroir mais surtout dans le noir pour qu'elles finissent de murir !
patj
patj


Revenir en haut Aller en bas

Des amateurs de tomates dans la salle . Empty Re: Des amateurs de tomates dans la salle .

Message  gunthar Lun 7 Oct 2019 - 17:35

Le coup de la banane peut marcher, c'est un vieux truc d'épicier pour faire murir les fruits verts. Elle dégage un gaz...

Ou les faire pourrir plus vite s'ils sont déjà murs : ne jamais ranger les bananes près des autres fruits, sauf s'il s'agit d'accélérer leur murissement.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Des amateurs de tomates dans la salle . Empty Re: Des amateurs de tomates dans la salle .

Message  Boxy Lun 7 Oct 2019 - 19:25

Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Des amateurs de tomates dans la salle . Empty Re: Des amateurs de tomates dans la salle .

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 7 Oct 2019 - 20:21

Ça faisait longtemps que tu ne nous avais pas montré une petite chinoise...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Des amateurs de tomates dans la salle . Empty Re: Des amateurs de tomates dans la salle .

Message  tontonthierry58 Mer 9 Oct 2019 - 16:24

Salut. 1 kg de tomates vertes 1 kg de sucre 1 citron 2 oranges. Et miam miam .

 Par contre pour les pieds il est impèratif de ne pas les laisser en terre. De même que les feuilles et tout. Surtout pas de compost avec tu va te pourrir ton sol de mildiou.
 
old.bonne continuation.
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

Des amateurs de tomates dans la salle . Empty Re: Des amateurs de tomates dans la salle .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum