Des amateurs de tomates dans la salle .
+9
georgesgiralt
BernardP
Flatman
nikon
zouaverifle
Francesco
flatmanu
nortonton
Boxy
13 participants
Page 1 sur 1
Des amateurs de tomates dans la salle .
Salut tous
J'ai encore pas mal de tomates qui attendent d’être cueillies , malheureusement elles sont encore vertes et
avec la météo pourrie elles ne risquent pas d'avoir un coup de soleil .
Je les cueille , et je les laisse mûrir sur la table de la cuisine
Quand y'a plus de tomates , on doit arracher les plants ?
Des conseils ..
J'ai encore pas mal de tomates qui attendent d’être cueillies , malheureusement elles sont encore vertes et
Des conseils ..
Boxy
Re: Des amateurs de tomates dans la salle .
certains cueillent les tomates vertes et les mettent dans du papier journal pour qu'elles mûrissent mais pour avoir essayé c'est pas probant , il leur faut de la chaleur. Tu peux en faire de la confiture perso j'aime pas trop . Tu peux chercher d'autres recettes sur le net. Pour ce qui est des plants tu peux les arracher ils ne repartiront pas l'année prochaine............
flatmanu
Voui, tu arraches tout. Et l'an prochain tu verras réapparaître, de ci de là, des petits pieds de tomate dans ton potager. Je les ai toujours arrachés, mais hier j'ai appris qu'ils fallaient les laisser repartir, que parfois ils donnaient bien.
Francesco
Il y a aussi la confiture de tomates vertes qui a enchantée ma jeunesse...un délice !
https://www.marmiton.org/recettes/recette_confiture-de-tomates-vertes-au-citron_29759.aspx
Je tuerai pour en remanger !
ZR
https://www.marmiton.org/recettes/recette_confiture-de-tomates-vertes-au-citron_29759.aspx
Je tuerai pour en remanger !
ZR
zouaverifle
tomates vertes oranges ,j'en fait c'est trés bon aussi !
nikon
Fais-en des piccalilli, avec un bon cornet de frites, miam!!!
Flatman
J' ai tout cueilli .
Elles sont sur la table de la cuisine , j'ai mis du papier journal par dessus .
Il parait qu'une banane a proximité les fera murir .
J'ai arraché les plants .
Elles sont sur la table de la cuisine , j'ai mis du papier journal par dessus .
J'ai arraché les plants .
Boxy
Boxy a écrit:
Leur montrer ton c... pourrait aussi les faire rougir.
Plus sérieusement, j'ai toujours vu mes parents poser leurs tomates sur une table (sans papier journal) et attendre qu'elles "tournent".
BernardP
Salut,
Si ta tomate est toute verte, elle le restera et va finir par pourrir. Solution : confiture.
Si ta tomate a une partie rouge alors elle va finir par rougir en totalité. Mais évidemment ça vaudra pas une tomate mûrie sur pied. Tu peux en faire des pickles ou des sauces en conserve pour l'hiver.
Par chez moi, on fait des conserves des tomates de fin de saison (oignons, ail, tomate cuite et en conserve) mais c'est du boulot.
Au boulot !!!
Si ta tomate est toute verte, elle le restera et va finir par pourrir. Solution : confiture.
Si ta tomate a une partie rouge alors elle va finir par rougir en totalité. Mais évidemment ça vaudra pas une tomate mûrie sur pied. Tu peux en faire des pickles ou des sauces en conserve pour l'hiver.
Par chez moi, on fait des conserves des tomates de fin de saison (oignons, ail, tomate cuite et en conserve) mais c'est du boulot.
Au boulot !!!
georgesgiralt
Pour ma part en fin de saison quand elles ont du mal à murir je les ramassent vertes ou légèrement colorées et je les mets dans un placard ou un tiroir mais surtout dans le noir pour qu'elles finissent de murir !Boxy a écrit:Salut tous
Des conseils ..
patj
Le coup de la banane peut marcher, c'est un vieux truc d'épicier pour faire murir les fruits verts. Elle dégage un gaz...
Ou les faire pourrir plus vite s'ils sont déjà murs : ne jamais ranger les bananes près des autres fruits, sauf s'il s'agit d'accélérer leur murissement.
Ou les faire pourrir plus vite s'ils sont déjà murs : ne jamais ranger les bananes près des autres fruits, sauf s'il s'agit d'accélérer leur murissement.
gunthar
Ça faisait longtemps que tu ne nous avais pas montré une petite chinoise...
Richard de l'Aulagnier
Salut. 1 kg de tomates vertes 1 kg de sucre 1 citron 2 oranges. Et miam miam .
Par contre pour les pieds il est impèratif de ne pas les laisser en terre. De même que les feuilles et tout. Surtout pas de compost avec tu va te pourrir ton sol de mildiou.
.bonne continuation.
Par contre pour les pieds il est impèratif de ne pas les laisser en terre. De même que les feuilles et tout. Surtout pas de compost avec tu va te pourrir ton sol de mildiou.
.bonne continuation.
tontonthierry58