-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ya t'il un chauffagiste dans la salle ?

+3
Philimael
gabounette77
Mick13
7 participants

Aller en bas

Ya t'il un chauffagiste dans la salle ? Empty Ya t'il un chauffagiste dans la salle ?

Message  Mick13 Ven 13 Sep 2013 - 19:28


J'explique :
je suis locataire et j'ai un chauffage au fioul (chaudière changée depuis 1 an)
L'entretien est compris dans nos charges, 270€ si si 270
Il me semble que la normale est de environ 130€ ?
Le ramonage du conduit me semble avoir jamais été fait, mais la nouvelle chaudière semble ne pas le necessiter ? (Je suis pas assez conaisseur pour savoir)
Les fournitures type gicleur du bruleur sont a la charge du locataire ?
Je pense a demander de prendre a ma charge l'entretien de la chaudière, donc par l'intermédiaire d'un chauffagiste de mon choix.

Bref, des conseils, des avis ?

Des infos sur la chaudière :

Ya t'il un chauffagiste dans la salle ? Img_4010

Ya t'il un chauffagiste dans la salle ? Img_4011

Ya t'il un chauffagiste dans la salle ? Img_4013

Le bruleur :

Ya t'il un chauffagiste dans la salle ? Img_4012



____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ya t'il un chauffagiste dans la salle ? Empty Re: Ya t'il un chauffagiste dans la salle ?

Message  gabounette77 Sam 14 Sep 2013 - 0:44

Bonjour, je ne suis pas chauffagiste.
Je peux te répondre sur une chaudière à gaz. je paye 280€/an sans les pièces, sauf joints.
Le locataire doit faire faire une visite annuelle.
En principe les pièces d'usures sont pour le locataire, le changement de la chaudière et les grosses pièces sont pour le propriétaire.
Si tu payes déjà dans tes charges, tu peux demander le détail du contrat, et le professionnel dira quelles pièces sont pour le locataire.
Tu peux aussi choisir ton professionnel.
Le propriétaire préfère gérer, car il est sûr que la chaudière sera entretenue.

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_92615.htm
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Ya t'il un chauffagiste dans la salle ? Empty Re: Ya t'il un chauffagiste dans la salle ?

Message  Philimael Sam 14 Sep 2013 - 0:51

Pour ce prix là, je me chauffe pour toute l'année.... au bois ! fuit
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Ya t'il un chauffagiste dans la salle ? Empty Re: Ya t'il un chauffagiste dans la salle ?

Message  nortonton Sam 14 Sep 2013 - 0:52

Le ramonage est obligatoire annuellement, et n'est pas prévu dans l'entretien de la chaudière, sauf avenant au contrat, et certificat délivré chaque année.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ya t'il un chauffagiste dans la salle ? Empty Re: Ya t'il un chauffagiste dans la salle ?

Message  Mick13 Sam 14 Sep 2013 - 13:03

j'ai aussi une cheminée, donc peu efficace, mais je l'utilise aussi pour diminuer la facture (bois de récupération)

Pour la chaudière, OK, il y a donc tous les prix.

Merci a tous pour vos avis et informations

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ya t'il un chauffagiste dans la salle ? Empty Re: Ya t'il un chauffagiste dans la salle ?

Message  l'utilisateur Sam 14 Sep 2013 - 14:07

Moi je suis bien chauffagiste..mais plus en france. Tes tarifs sont les miens pour ce type d'engins (15 kw) qui tournent environ 1800 heures par an.
Il fait sürement plus froid que chez toi ici.
En faisant entretenir ta chaudiere elle ne marchera pas mieux, mais si a noel tu as un probléme tu pourras peut-etre appeler ton chauffagiste.. peut-être..
C'est un peu comme une assurance en fait.
Mon conseil, dans ta région, tous les 3000 ltr. de mazout un bon nettoyage, si elle est bien reglée pas de problémes..

l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

Ya t'il un chauffagiste dans la salle ? Empty Re: Ya t'il un chauffagiste dans la salle ?

Message  georgesgiralt Sam 14 Sep 2013 - 14:40

Je suis assis par le tarif annoncé !
Ma chaudière (a gaz, il est vrai) me  coûte moins de 100 € par an (en fait moins si le gars ne change pas de pièces)...
Sur le mazout, je sais pas, mais coté gaz, elle ne fait pas le même bruit avant qu'après l'entretien annuel (Frisquet) donc c'est utile semble t'il.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Ya t'il un chauffagiste dans la salle ? Empty Re: Ya t'il un chauffagiste dans la salle ?

Message  Mick13 Sam 14 Sep 2013 - 17:02

Pour ce qui est fait lors de l'entretien, chez moi ...
nettoyage du bruleur, et basta, pas de contrôle ou de réglage...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ya t'il un chauffagiste dans la salle ? Empty Re: Ya t'il un chauffagiste dans la salle ?

Message  Bac a Moule Sam 14 Sep 2013 - 22:04

cela me parait cher aussi, en 13 ans je n'ai rien changé sur la chaudière gaz, un entretien de 100 € tous les deux ans et ca roule....
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ya t'il un chauffagiste dans la salle ? Empty Re: Ya t'il un chauffagiste dans la salle ?

Message  gabounette77 Sam 14 Sep 2013 - 22:41

Mon tarif de 280€ est en région parisienne où la MO est plus chère.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Ya t'il un chauffagiste dans la salle ? Empty Re: Ya t'il un chauffagiste dans la salle ?

Message  Mick13 Dim 15 Sep 2013 - 9:58

gabounette77 a écrit:Mon tarif de 280€ est en région parisienne où la MO est plus chère.
Oui, mais ça me permets aussi d'avoir une fourchette "haute/basse"

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ya t'il un chauffagiste dans la salle ? Empty Re: Ya t'il un chauffagiste dans la salle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum