changer les spys sans sortir les bras ?
+3
jbt
gabounette77
bubu26
7 participants
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changer les spys sans sortir les bras ?
salut tout l’monde
...quand je je dis « sans sortir les bras »...je ne dis pas « sans se sortir les doigts », hein !
J’ai reconditionné le train avant de maR100R y’a environ 1000 bornes ( roulements colonne et roues, glissières joints huile et bien-sur spys ) et un spy a pété hier je ne trouve pas d’autre mot ; un bon verre répandu d’un seul coup - tout mon paquet de mouchoirs y est passé.
( - et’me dites pas que j’aurais mis trop d’huile ! là chuis sûr d’avoir bien mesuré ! ).
Alors bon ; rebelote ; je vais rechanger ces p... de spys sachant que la paire que j’ai en rab’ est aussi de la marque Athéna ...
Savez-vous si ilestpossible de le faire sans sortir les tubes ; càd en sortant juste les fourreaux par en bas, après enlevage des btr en bout de plongeurs, comme j’ai déjà fait sur des japonaises ?
Merci de vos retours d’expérience...
...quand je je dis « sans sortir les bras »...je ne dis pas « sans se sortir les doigts », hein !
J’ai reconditionné le train avant de maR100R y’a environ 1000 bornes ( roulements colonne et roues, glissières joints huile et bien-sur spys ) et un spy a pété hier je ne trouve pas d’autre mot ; un bon verre répandu d’un seul coup - tout mon paquet de mouchoirs y est passé.
( - et’me dites pas que j’aurais mis trop d’huile ! là chuis sûr d’avoir bien mesuré ! ).
Alors bon ; rebelote ; je vais rechanger ces p... de spys sachant que la paire que j’ai en rab’ est aussi de la marque Athéna ...
Savez-vous si ilestpossible de le faire sans sortir les tubes ; càd en sortant juste les fourreaux par en bas, après enlevage des btr en bout de plongeurs, comme j’ai déjà fait sur des japonaises ?
Merci de vos retours d’expérience...
Dernière édition par bubu26 le Mer 18 Sep 2019 - 21:20, édité 1 fois (Raison : fautes)
bubu26
Re: changer les spys sans sortir les bras ?
Si les spi durent aussi peu c'est pas leur faute. C'est que les tubes sont usés, soit d'un diametre inférieur à la côte mini tolérée, soit qu'ils sont flambés ou cintrés quelque part.
Le contrôle se fait tubes déposés et séparés des fourreaux, sur des X et un marbre, au comparateur.
Il est impossible de voir à l'oeil nu un défaut de diametre ou de rectitude des tubes, encore moins lorsqu'ils sont en place. La pliure se situe généralement juste sous le té inférieur.
Le contrôle se fait tubes déposés et séparés des fourreaux, sur des X et un marbre, au comparateur.
Il est impossible de voir à l'oeil nu un défaut de diametre ou de rectitude des tubes, encore moins lorsqu'ils sont en place. La pliure se situe généralement juste sous le té inférieur.
jbt
Re: changer les spys sans sortir les bras ?
Prends des joints BM, ceux que tu cites n'ont pas une grande réputation
goeland_
Re: changer les spys sans sortir les bras ?
jbt a écrit:Le contrôle se fait tubes déposés et séparés des fourreaux, sur des X et un marbre, au comparateur.
Il est impossible de voir à l'oeil nu un défaut de diametre ou de rectitude des tubes
Un truc de menuisier pour choisir un tasseau droit, peut-être utilisable pour un défaut important :
Tube démonté, on cherche à regarder dedans, comme une longue-vue.
Mais on décale l'oeil pour regarder la surface extérieure du tube, en enfilade.
On devrait pouvoir voir s'il est bien cintré.
Si on le voit cintré, question réglée.
Sinon, on passe au marbre pour une mesure précise.
R27
Re: changer les spys sans sortir les bras ?
Autre solution: placer les deux tubes côte à côte à contre jour. Tester et approuver
Gégé
Gégé
gegedej
Re: changer les spys sans sortir les bras ?
bjr, sauf erreur de ma part tu n'as pas besoin de sortir les tubes, uniquement les fourreaux (voir Flatis'tech le sujet de Pockaman est très bien fait)
TINTIN8645
Re: changer les spys sans sortir les bras ?
merci pour vos retours !
En tant qu’ajusteur-monteur aéro (de formation) j’ai une conscience aiguë et une bonne conaissance des méthodes de contrôle, et donc en ce qui concerne mes tubes ; ... no souci ils sont nickel !
Les joints Athéna , je les ai en rab’ alors ça m’ennuie de les jeter ... mais si cà peut se faire aussi vite ; alors plusieurs fois , mais les doigts dans ‘l’nez les yeux bandés
bonne route tout l.monde
En tant qu’ajusteur-monteur aéro (de formation) j’ai une conscience aiguë et une bonne conaissance des méthodes de contrôle, et donc en ce qui concerne mes tubes ; ... no souci ils sont nickel !
Les joints Athéna , je les ai en rab’ alors ça m’ennuie de les jeter ... mais si cà peut se faire aussi vite ; alors plusieurs fois , mais les doigts dans ‘l’nez les yeux bandés
bonne route tout l.monde
bubu26
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