-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

R100RS cela me tente bien

+20
GeorgeS 69
pockaman
Phil...
pg44
alsaflat
goeland_
FLAT U LANCE
jpd
Pierrebm
whitecap
Richard de l'Aulagnier
Francesco
nortonton
jbt
R27
jacques
BernardP
beaujolais racer
Seven
Phil_BM
24 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

R100RS cela me tente bien - Page 4 Empty Re: R100RS cela me tente bien

Message  jpd Lun 9 Déc 2019 - 8:44

Cela nécessite l'ouverture de la boite de vitesse et peut-être des surprises pouvant aller jusqu'au changement de la boite...

Dans ces conditions,3500 c'est plus raisonnable biker .

jpd

http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  nortonton Lun 9 Déc 2019 - 8:50

R100RS cela me tente bien - Page 4 Captur69
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  pg44 Lun 9 Déc 2019 - 12:08

D’autant plus qu’elle n’a aucun historique...
pg44
pg44

Message  Pierrebm Lun 9 Déc 2019 - 13:27

Il y a peut être une autre solution... celle de contacter le vendeur de manière courtoise, découvrir un vendeur très sympa qui saisit parfaitement qu’il ne faut pas en faire un scrambler. Découvrir qu’il n’est pas très au fait de ce qu’est un vieux flat mais qu’il est par ailleurs érudit en belles automobiles de collection. Découvrir qu’il dispose d’un bel historique très complet pour cette machine... Envisager avec lui la réparation de la boîte et de voir ensuite. Ainsi le processus de vente se fait entre gens de bonne compagnie ! 

À vous les studios !

Pierrebm

Message  pg44 Lun 9 Déc 2019 - 13:42

Euh... je l’ai eu au téléphone et la description correspond partiellement mais pas totalement
pg44
pg44

Message  Pierrebm Lun 9 Déc 2019 - 13:43

Ah... nous nous sommes plutôt bien entendus ! ;-)

Pierrebm

Message  pg44 Lun 9 Déc 2019 - 13:45

Pour l’historique oui il y a une histoire, mais aucune facture. Après c’est au feeling, on a confiance ou pas...
pg44
pg44

Message  Phil_BM Mar 10 Déc 2019 - 21:59

Je vois quelle fait parler ma RS.
En plus c'est super intéressant car je n'avait pas remarqué tout cela.

Mai je vois également que je ne suis pas le seul a rechercher une RS...  bonne chassse

Phil_BM

Message  Phil_BM Mar 10 Déc 2019 - 22:06

Nortonton, sympa la RS que tu as posté mais elle déjà disparu.

Après je recherche pas trop loin de chez moi aller voir la belle et pas faire 1000 bornes aller-retour avec une remorque pour revenir bredouille.

Je pense élargir mes recherches au S également. La différence entre les 2 moulins est-elle flagrante?

Phil_BM

Message  Pierrebm Mar 10 Déc 2019 - 23:08

Phil_BM,

Ce n’est pas à côté de chez toi mais il y une RS à Brive qui est pas mal. Ne vaut-il pas mieux faire quelques kilomètres pour une bonne machine ? La question peut se poser. Certes, le déplacement a un coût. Partant de Redon, la dernière moto que j’ai acquise était au-delà de Besançon. Aller en train et retour par la route car je ne conçois pas d’acheter une moto pour rouler et la ramener sur une remorque. De Nantes, je suis allé chercher ma R60/2 du côté de Bourges. Si je ne fais pas comme ça, c’est que je considère la moto inutilisable. Bon, la 90S a été récupérée à 20km mais en pièces donc transport de cartons :-)

https://www.leboncoin.fr/motos/1716722248.htm/

Pierrebm

Message  pockaman Mar 10 Déc 2019 - 23:41

Pierrebm a écrit:Phil_BM,

Ce n’est pas à côté de chez toi mais il y une RS à Brive qui est pas mal. Ne vaut-il pas mieux faire quelques kilomètres pour une bonne machine ? La question peut se poser. Certes, le déplacement a un coût. Partant de Redon, la dernière moto que j’ai acquise était au-delà de Besançon. Aller en train et retour par la route car je ne conçois pas d’acheter une moto pour rouler et la ramener sur une remorque. De Nantes, je suis allé chercher ma R60/2 du côté de Bourges. Si je ne fais pas comme ça, c’est que je considère la moto inutilisable. Bon, la 90S a été récupérée à 20km mais en pièces donc transport de cartons :-)

https://www.leboncoin.fr/motos/1716722248.htm/
Elle est belle... mais c'est pas une RS, c'est une TC : bras de fourche et caches culbus alu au lieu de noir. La meilleure méthode pour être sûr : le diamètre des collecteurs, une vraie RS a les collecteurs en 40mm jusqu'aux modèles 81.
Le couple conique arrière vient d'un modèle postérieur.
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Pierrebm Mar 10 Déc 2019 - 23:59

Whaou ! Ça c’est de l’expertise !!! Merci bcp Gaël 

PS : tu as reçu mon mp qui atténuait mes propos lors de mon dernier passage ?

Pierrebm

Message  Seven Mer 11 Déc 2019 - 0:15

Phil_BM a écrit:

Je pense élargir mes recherches au S également. La différence entre les 2 moulins est-elle flagrante?
Perso, 65; 67 ou 70 cv, je ne perçois pas trop la différence, par contre carbu à dépression ou carbu à tirage direct, là on voit la différence
Seven
Seven

Message  Pierrebm Mer 11 Déc 2019 - 0:22

Seven a écrit:
Phil_BM a écrit:

Perso, 65; 67 ou 70 cv, je ne perçois pas trop la différence, par contre carbu à dépression ou carbu à tirage direct, là on voit la différence
Idem... l’autre différence est : je veux quel carénage ? Véranda de RT, cockpit de RS ou bulle de S ?

Pierrebm

Message  pg44 Mer 11 Déc 2019 - 7:25

C’est complètement subjectif mais la bulle de S c’est quand même la plus sexy
pg44
pg44

Message  nortonton Mer 11 Déc 2019 - 8:45

pg44 a écrit:C’est complètement subjectif mais la bulle de S c’est quand même la plus sexy

Plus sexy, c 'est question de goût il est vrai.

Mais le S plus léger et maniable , c'est moins subjectif. old
Moins bruyant le S aussi ... 

Mais on pardonne tout à ce qu'on adore .
J'en sais quelque chose . confus
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  GeorgeS 69 Mer 11 Déc 2019 - 9:02

Pierrebm a écrit:

Idem... l’autre différence est : je veux quel carénage ? Véranda de RT, cockpit de RS ou bulle de S ?
Et dans ce cas autre autre dilemme : avec lequel de ces carénages serai-je le plus à l'aise ? J'ai roulé avec les 3 configurations. 
Pour la RS j'aime l'esthétique du carénage, et puis c'est toute une tout une époque, ce carénage intégral... Mais je n'aime pas du tout le guidon trop étroit (pour moi). A l'usage la RS est plutôt destinée aux grands axes  enquillés à des vitesses élevées. 
La RT est la plus polyvalente mais la moins sexy (de nos jours, visiblement) : elle fait tout bien, protège admirablement l'hiver mais je la trouve étouffante l'été. Le carénage RT impose une vision éloignée et une conduite très saine.
 Reste la version avec tête de fourche 90S qui reste ma préférée bien que beaucoup moins protectrice que les versions précédentes, j'apprécie dans ce cas l'accessibilité aux organes mécaniques et l'allure dépouillée de la machine.
Reste que sur la même base on se retrouve avec 3 motos qui se conduisent différemment et que l'on appréciera plus ou moins.
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  Pierrebm Mer 11 Déc 2019 - 9:16

C’est sûr que la RS est la plus « particulière ». La position du pilote ne convient pas à tout le monde. On se glisse dans le cockpit, on se place en appui sur l’accent circonflexe qui sert de guidon, on relève la tête pour regarder la route... et le ruban de bitume défile à un rythme forcément élevé. Jamais fait de montagne avec une RS mais ça doit pas vraiment être fait pour ça. Le souvenir que j’en garde est l’incitation naturelle à rouler vite, très vite ! 
L’âge n’aidant pas, lorsque j’ai eu ma 90S, il m’a été difficile de m’y faire pour les mêmes raisons. En appui sur le guidon avec 20 ans de plus pour moi, ça n’a pas été hyper facile. Ça reste peu protecteur pour l’hiver. La RT... tout est tellement bien dit dans le post précédent que...

Pierrebm

Message  pg44 Mer 11 Déc 2019 - 9:33

Donc en fait il faut la RT pour l’hiver ET la S pour l’été
pg44
pg44

Message  alsaflat Mer 11 Déc 2019 - 10:32

Effectivement la différence entre les moteurs se perçoit difficilement. Tu sentiras une différence le jour où tu auras la chance de t'asseoir sur une R90S.

Pour les carénages, c'est affaire de goût et de type d'utilisation. En fait, il faut les 3  siffle
alsaflat
alsaflat

Message  Pierrebm Mer 11 Déc 2019 - 12:29

pg44 a écrit:Donc en fait il faut la RT pour l’hiver ET la S pour l’été
Et une RS pour rejoindre Strasbourg ou Nice par les grands axes à vitesse TGV !

Pierrebm

Message  goeland_ Mer 11 Déc 2019 - 15:49

[mode RS addict] La RS est exigeante mais terriblement efficace. Elle permet de charger l'avant de la BM mais est fatigante aussi  clin
goeland_
goeland_

Message  gunthar Mer 11 Déc 2019 - 18:17

J'ai essayé la RS d'un cousin sur petites routes et grandes nationales. En descendant d'une K100RT. J'ai trouvé ça atrocement pas maniable, sans doute à cause du petit guidon. Pas confortable non plus. Et assourdissant avec une bulle standard car tout le vent remonté vers le casque. J'avais détesté même si esthétiquement, ça reste ma BMW préférée. 

Bien que plus lourde, une RT (RT1 en ce qui me concerne) est un vélo en comparaison. Sur route de montagne, je la préfère de loin à ma Bonneville moderne. Pneus étroits, grand guidon et bonnes suspensions, c'est le cocktail parfait et le poids ne se fait pas du tout sentir. Mais c'est vrai qu'au delà de 20° C en ville ou 25°C sur route de campagne, c'est un sauna. Sauf, parait-il, à déposer les bas de carénage.

gunthar

Message  Pierrebm Mer 11 Déc 2019 - 18:51

C’est sûr que se glisser dans le cockpit de la RS et trouver ce guidon est totalement déroutant au départ. Il m’avait même semblé que ce truc communément appelé guidon était surtout des poignées pour se tenir ou pour s’appuyer quelque part. On se dit que la grosse Greta vient de nous menotter :-) 
Les premiers kilomètres ne m’avait guère rassuré sur les intentions de Greta... puis quelques semaines passées ensemble ont fait que ma confiance en elle s’est installée. Elle m’a emmené aux Éléphants et ailleurs ne me cassant que les cervicales. Rapidement, j’ai compris qu’en appui sur  ce qui sert de guidon à cette moto oblige à porter un casque aussi léger que possible.

Pierrebm

Message  Dom Mer 11 Déc 2019 - 19:00

Je me suis séparé de ma RS, à cause des douleurs aux cervicales qu'elle m'occasionnait sur des longs parcours, malgré un guidon de K75S, et une bulle haute. faché
Pour avaler de la borne sur une journée, ma 80RT suffit à mon bonheur; après l'avoir délestée de ses bas de carénage, ainsi que des caoutchoucs de fourche sous le TDF, afin d'avoir un bon courant d'air pour les journées chaudes. souris

Dernière édition par Dom le Mer 11 Déc 2019 - 19:01, édité 1 fois
Dom
Dom

Message  Seven Mer 11 Déc 2019 - 19:00

La solution pour le guidon de RS, installer un guidon de K 100 RS, un peu plus haut et plus large de qlq cm
R100RS cela me tente bien - Page 4 Domi6411
Grillé sur le poteau

Dernière édition par Seven le Mer 11 Déc 2019 - 19:03, édité 1 fois
Seven
Seven

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant