R100RS cela me tente bien
+20
GeorgeS 69
pockaman
Phil...
pg44
alsaflat
goeland_
FLAT U LANCE
jpd
Pierrebm
whitecap
Richard de l'Aulagnier
Francesco
nortonton
jbt
R27
jacques
BernardP
beaujolais racer
Seven
Phil_BM
24 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: R100RS cela me tente bien
Bonne remarque, en effet le frein à tambour m’avait aussi intrigué.goeland_ a écrit:C'est pas une RS (frein à tambour à l'arrière + absence du radiateur d'huile)
Ceci dit je n’ai jamais bien compris quels modèles avaient un disque AR ou pas.
Récemment j’ai vu une 90S de 76 qui en avait un, alors que toutes les autres 90S que j’ai vues avaient un tambour. Peut-être qu’un proprio avait fait la conversion; les freins AV avaient été convertis avec un maître cylindre au guidon.
pg44
Ceci dit, le tambour est bien plus fiable ....pg44 a écrit:Bonne remarque, en effet le frein à tambour m’avait aussi intrigué.goeland_ a écrit:C'est pas une RS (frein à tambour à l'arrière + absence du radiateur d'huile)
Ceci dit je n’ai jamais bien compris quels modèles avaient un disque AR ou pas.
Récemment j’ai vu une 90S de 76 qui en avait un, alors que toutes les autres 90S que j’ai vues avaient un tambour. Peut-être qu’un proprio avait fait la conversion; les freins AV avaient été convertis avec un maître cylindre au guidon.
Je pense plutot à une TC
goeland_
Plus fiable le tambour ? Sur les diverses bécanes que j’ai eues, je n’ai jamais eu aucun souci avec les disques AR, par contre les tambours c’était plus touchy : ovalisation, manque de progressivité, ...
pg44
Le disque AR des BMW (série R) est un joyeux bricolage d'ingés : MC très mal placé et prenant toutes la m... de la route, usure rapide du disque, purge chiante.... Il a été clairement monté pour suivre la mode de l'époque
Ceci n'engage que moi
Ceci n'engage que moi
goeland_
En effet,ce n'est pas une vrai RS: après vérification sur le catalogue 1981,c'est probablement une moto remonté avec différentes pièces.
Soit une R100 CS 70 cv , soit une R100 67 cv.
Il faudrait vérifier la carte grise et le pont (3,00 sur la RS et la R100, 2,91 sur la 100 CS).
Seule la RS et la RT avaient le disque arrière en 1981.
Il manque aussi le radiateur d'huile ...(en option sur la RT).
Soit une R100 CS 70 cv , soit une R100 67 cv.
Il faudrait vérifier la carte grise et le pont (3,00 sur la RS et la R100, 2,91 sur la 100 CS).
Seule la RS et la RT avaient le disque arrière en 1981.
Il manque aussi le radiateur d'huile ...(en option sur la RT).
Phil_BM après tous ces avis, je pense que tu peux passer à la suivante...
Ton budget est toujours de 3500-4500€?
Ton budget est toujours de 3500-4500€?
alsaflat
... de moi également, le disque arrière de ces est mal conçus et freine mal, malgré le P 08, certainement dû au maître cylindre et à la cinétique, pédale, biellette etc, etcgoeland_ a écrit:Le disque AR des BMW (série R) est un joyeux bricolage d'ingés : MC très mal placé et prenant toutes la m... de la route, usure rapide du disque, purge chiante.... Il a été clairement monté pour suivre la mode de l'époque
Ceci n'engage que moi
Ma 100 S est repassée en tambour arrière et roues à rayons, bien plus jolie
Seven
Les 100 S, aussi, nonjpd a écrit:Seule la RS et la RT avaient le disque arrière en 1981.
Seven
oui, 100CS aussiSeven a écrit:Les 100 S, aussi, nonjpd a écrit:Seule la RS et la RT avaient le disque arrière en 1981.
et 100T non, mais j'ai une 100T (de fer) avec. (option?)
Il est pas mal en freinage mais il faut que le MC soit en très bon état et toutes les articulations parfaitement entretenues.... dans ce cas, je pense qu'il est plus puissant que le tambour mais quel entretien !!!Seven a écrit:... de moi également, le disque arrière de ces est mal conçus et freine mal, malgré le P 08, certainement dû au maître cylindre et à la cinétique, pédale, biellette etc, etcgoeland_ a écrit:Le disque AR des BMW (série R) est un joyeux bricolage d'ingés : MC très mal placé et prenant toutes la m... de la route, usure rapide du disque, purge chiante.... Il a été clairement monté pour suivre la mode de l'époque
Ceci n'engage que moi
Ma 100 S est repassée en tambour arrière et roues à rayons, bien plus jolie
Je crois qu'à 150 000, je dois en être au troisième MC (plus les kits de réparation). Mais bon... c'était aussi une époque où on roulait plus avec moins d'entretien "fin"
goeland_
La CS est en roues à rayons donc pas de disque ARPhil... a écrit:oui, 100CS aussiSeven a écrit:Les 100 S, aussi, nonjpd a écrit:Seule la RS et la RT avaient le disque arrière en 1981.
et 100T non, mais j'ai une 100T (de fer) avec. (option?)
goeland_
Phil_BM je pense que celle-ci est à voir… le premier modèle de 1977 à 3900€...
https://www.leboncoin.fr/motos/1719308396.htm/
alsaflat
pg44 a écrit:Toutes les 100T que j’ai vues jusqu’à présent avaient un disque AR
En 1981 il n'y avais pas de 100 T, il n'y avait que la 100 CS ...
En regardant le catalogue 1981 de plus prés,je pense que c'est une R100 de 1981,elle était équipé des roues alliages et du frein à tambour arrière.C'est une R 100 avec un carénage de RS...
Dernière édition par jpd le Dim 8 Déc 2019 - 20:00, édité 1 fois
Qui vient d 'augmenter de 1000 euros en quelques heures.alsaflat a écrit:Phil_BM je pense que celle-ci est à voir… le premier modèle de 1977 à 3900€...
Nortonton, j’ai vu ça oui!
A 3900€, son téléphone a dû sonner quelques fois...
alsaflat
alsaflat a écrit:Nortonton, j’ai vu ça oui!
On ne peut pas trop lui en vouloir...
A 4900 , elle est encore digne d 'intérêt, mais la précipitation n 'est plus de mise. .
nortonton a écrit:Qui vient d 'augmenter de 1000 euros en quelques heures.alsaflat a écrit:Phil_BM je pense que celle-ci est à voir… le premier modèle de 1977 à 3900€...
Comme quoi les prix grimpent vite pour les flats
pg44
Oui ça flambe!!!
En effet on ne peut pas lui reprocher... il n’est pas rare de voir des bleues de 77 à 6000€ (ou plus)!
En effet on ne peut pas lui reprocher... il n’est pas rare de voir des bleues de 77 à 6000€ (ou plus)!
alsaflat
Elle n'a pas l'air mal, mais 4900 € et Ressort de boîte à changer (pièce d’une valeur de 5 euros,mais quelques heures de travail pour passionné)
Seven
Ce qui signifie qu'un essai est impossible, si je comprends bien. Ils sont délirants sur les prix, 4900€ pour un pari, ça fait bien cher. ( Et même 3900).Seven a écrit:Elle n'a pas l'air mal, mais 4900 € et Ressort de boîte à changer (pièce d’une valeur de 5 euros,mais quelques heures de travail pour passionné)
Francesco
Le pire, après, c 'est de rouler en RS à 80 à l'heure.Francesco a écrit:Ce qui signifie qu'un essai est impossible, si je comprends bien. Ils sont délirants sur les prix, 4900€ pour un pari, ça fait bien cher. ( Et même 3900).Seven a écrit:Elle n'a pas l'air mal, mais 4900 € et Ressort de boîte à changer (pièce d’une valeur de 5 euros,mais quelques heures de travail pour passionné)
Le vendeur, dans sa sagesse , préconise d'ailleurs une transformation en scrambler .
Cela nécessite l'ouverture de la boite de vitesse et peut-être des surprises pouvant aller jusqu'au changement de la boite...
Dans ces conditions,3500 c'est plus raisonnable .
Dans ces conditions,3500 c'est plus raisonnable .
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5