Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vue sur leboncoup et bien tenté...

+10
her12r
Seven
Pierrot 78
wafid
beaujolais racer
jacques
APEMA
nortonton
PizzaRoller
Red Shadow
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vue sur leboncoup et bien tenté... Empty Vue sur leboncoup et bien tenté...

Message  Red Shadow Ven 27 Avr 2018 - 10:31

Amis, 

Alors que mon GS est toujours en pleins travaux, je m'interroge sur l'opportunité de rouler un poil plus bas cet été, sur un flat plus typé... route.

Aussi, me suis-je rendu sur leboncoin pour y faire la connaissance d'une jolie R60/5 sur la Capitale. 

Je me permets de soumettre cette annonce à vos avis éclairés, cette dernière me semblant conforme et au prix...

https://www.leboncoin.fr/vi/1416374426.htm/

N'ayant jamais acheté de machine de ce type (en fait, je n'ai jamais roulé qu'en GS) j'aurai grandement apprécié quelques conseils de base sur les points de contrôles propres à ce type de brêle.

Amicalement

Arnaud.
Red Shadow
Red Shadow


Revenir en haut Aller en bas

Vue sur leboncoup et bien tenté... Empty Re: Vue sur leboncoup et bien tenté...

Message  PizzaRoller Ven 27 Avr 2018 - 10:49

À éviter prudemment ... siffle

____________________
Vue sur leboncoup et bien tenté... Idee-p10 Toutélectrix   Vue sur leboncoup et bien tenté... 569134          Vue sur leboncoup et bien tenté... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Vue sur leboncoup et bien tenté... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vue sur leboncoup et bien tenté... Empty Re: Vue sur leboncoup et bien tenté...

Message  Red Shadow Ven 27 Avr 2018 - 10:54

PizzaRoller a écrit:À éviter prudemment ... siffle  

Briseur de rêves ! Anihilateur de fantasmes ! 

Saurai tu s'il te plait m'en expliquer la raison ? 

Merci
Red Shadow
Red Shadow


Revenir en haut Aller en bas

Vue sur leboncoup et bien tenté... Empty Re: Vue sur leboncoup et bien tenté...

Message  nortonton Ven 27 Avr 2018 - 11:11

Elle n 'est pas d 'origine ( jantes, silencieux)
On peut craindre une ex administration .
Le prix est un peu élevé, même si ça ne donne pas d'information sur la moto elle même. 
Mais les fans de série 5 diront que c 'est le prix mérité de la " ride on class" attitude...

Pas mal de motos parisiennes sont en vente, à cause des restrictions de circulation , et de stationnement bientôt...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vue sur leboncoup et bien tenté... Empty Re: Vue sur leboncoup et bien tenté...

Message  PizzaRoller Ven 27 Avr 2018 - 11:31

Pas mieux !

Ça sent la bricole de deuxième zone. Un coup à investir autant que l'achat dans la remise à niveau.
Le phare est bricolé, plus de clou d'origine, un voyant à droite laisse supposer un intérieur digne d'une grenade offensive.
Il annonce un "Moteur intact pas de réalésage effectué." qui n'est pas flatteur pour une moto de cet âge qui a subit pas mal de "révisions" dont un cardan en 70 000 km.

Les commentaires sont dignes d'un marchand ce cacahouètes :
BMW R60 en excellent état. : c'est tout relatif
Tout fonctionne parfaitement : C'est bien la moindre des choses à ce prix
Excellent comportement routier, puissante : Ce n'est pas le premier terme qui vient à l'esprit pour une R60.

Pas plus de 1000 €

____________________
Vue sur leboncoup et bien tenté... Idee-p10 Toutélectrix   Vue sur leboncoup et bien tenté... 569134          Vue sur leboncoup et bien tenté... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Vue sur leboncoup et bien tenté... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vue sur leboncoup et bien tenté... Empty Merci !

Message  Red Shadow Ven 27 Avr 2018 - 11:34

Merci Nortonton et PizzaRoller.

Je passe ma route !

à la prochaine.

AA
Red Shadow
Red Shadow


Revenir en haut Aller en bas

Vue sur leboncoup et bien tenté... Empty Re: Vue sur leboncoup et bien tenté...

Message  APEMA Ven 27 Avr 2018 - 12:15

Le format et le numéro de la plaque d'immatriculation est un appel direct à la verbalisation....
Que ces pots sont moches ! Evil or Very Mad

Mais 1 000 €, c'est quand même un peu excessivement bas, non ?
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Vue sur leboncoup et bien tenté... Empty Re: Vue sur leboncoup et bien tenté...

Message  jacques Ven 27 Avr 2018 - 12:34

Les commentaires précédents, quoique fondés, sont bien sévères : pour une machine de près de 50 ans on a vu bien pire comme état général.
Je dirais plutôt que son principal défaut est qu'elle est affichée bien trop chèr. 
Après, l'état mécanique d'une machine sortie du circuit de garantie depuis tant de temps, c'est un pari. Sauf à bien connaitre le vendeur et l'historique de la machine, ce qui est ici impossible.
Les pots semblent en inox. 
C'est moche certes, mais ils sont en état. 
A comparer au billet de 500 nécessaire pour une paire de pots à remplacer.
À 2500 balles maxi elle vaudrait la peine de se déplacer.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Vue sur leboncoup et bien tenté... Empty Re: Vue sur leboncoup et bien tenté...

Message  beaujolais racer Ven 27 Avr 2018 - 12:41

Au prix où elle est vendue il faudrait que le kilométrage annoncé soit exact pour que ce soit justifié...(une chance sur 100), ET qu'elle soit parfaitement d'origine, dans un état irréprochable, avec un certain nombre d'indispensables  travaux de rénovation effectués.

Comme celle là:
https://www.leboncoin.fr/motos/1398218399.htm/

Normal, c'est moi qui la vends, cela dit en toute modestie Vue sur leboncoup et bien tenté... 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Vue sur leboncoup et bien tenté... Empty Re: Vue sur leboncoup et bien tenté...

Message  wafid Ven 27 Avr 2018 - 14:13

Compatible A 2 ?!


Laisse béton
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Vue sur leboncoup et bien tenté... Empty Re: Vue sur leboncoup et bien tenté...

Message  APEMA Ven 27 Avr 2018 - 14:14

wafid a écrit:Compatible A 2 ?!

Ben oui, 40 CV officiels...
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Vue sur leboncoup et bien tenté... Empty Re: Vue sur leboncoup et bien tenté...

Message  Pierrot 78 Ven 27 Avr 2018 - 19:44

jacques a écrit:Les commentaires précédents, quoique fondés, sont bien sévères : pour une machine de près de 50 ans on a vu bien pire comme état général.
Je dirais plutôt que son principal défaut est qu'elle est affichée bien trop chèr. 
Après, l'état mécanique d'une machine sortie du circuit de garantie depuis tant de temps, c'est un pari. Sauf à bien connaitre le vendeur et l'historique de la machine, ce qui est ici impossible.
Les pots semblent en inox. 
C'est moche certes, mais ils sont en état. 
A comparer au billet de 500 nécessaire pour une paire de pots à remplacer.
À 2500 balles maxi elle vaudrait la peine de se déplacer.
+1 pour moi c'est plutôt le prix qui coince !
et effectivement interdite par Anne Hidalgo dans Paris sauf we 
ceci dis ;suis allé a PARIS hier avec ma 75/6 personne ne m'a jeté des pierres
Pierrot 78
Pierrot 78


Revenir en haut Aller en bas

Vue sur leboncoup et bien tenté... Empty Re: Vue sur leboncoup et bien tenté...

Message  Seven Ven 27 Avr 2018 - 20:15

Red Shadow a écrit:
PizzaRoller a écrit:À éviter prudemment ... siffle  

Briseur de rêves ! Anihilateur de fantasmes ! 

T'as un MP
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Vue sur leboncoup et bien tenté... Empty Re: Vue sur leboncoup et bien tenté...

Message  her12r Ven 27 Avr 2018 - 20:52

beaujolais racer a écrit:Au prix où elle est vendue il faudrait que le kilométrage annoncé soit exact pour que ce soit justifié...(une chance sur 100), ET qu'elle soit parfaitement d'origine, dans un état irréprochable, avec un certain nombre d'indispensables  travaux de rénovation effectués.

Comme celle là:
https://www.leboncoin.fr/motos/1398218399.htm/

Normal, c'est moi qui la vends, cela dit en toute modestie Vue sur leboncoup et bien tenté... 145644
Et un 75/6 c'est autre chose, en mieux sur bien des points
her12r
her12r


Revenir en haut Aller en bas

Vue sur leboncoup et bien tenté... Empty Re: Vue sur leboncoup et bien tenté...

Message  nortonton Ven 27 Avr 2018 - 21:49

her12r a écrit:
beaujolais racer a écrit:Au prix où elle est vendue il faudrait que le kilométrage annoncé soit exact pour que ce soit justifié...(une chance sur 100), ET qu'elle soit parfaitement d'origine, dans un état irréprochable, avec un certain nombre d'indispensables  travaux de rénovation effectués.

Comme celle là:
https://www.leboncoin.fr/motos/1398218399.htm/

Normal, c'est moi qui la vends, cela dit en toute modestie Vue sur leboncoup et bien tenté... 145644
Et un 75/6 c'est autre chose, en mieux sur bien des points
Objectivement, en mieux sur tous les points.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vue sur leboncoup et bien tenté... Empty Re: Vue sur leboncoup et bien tenté...

Message  wafid Ven 27 Avr 2018 - 22:07

APEMA a écrit:
wafid a écrit:Compatible A 2 ?!

Ben oui, 40 CV officiels...


Merci pour l'info  bien
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Vue sur leboncoup et bien tenté... Empty Re: Vue sur leboncoup et bien tenté...

Message  jacques Ven 27 Avr 2018 - 22:30

Sur que quitte à dépenser un peu de pognon, je n'hésiterais pas un instant entre la rouge et la blanche.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Vue sur leboncoup et bien tenté... Empty Re: Vue sur leboncoup et bien tenté...

Message  PATMOUCHE Sam 28 Avr 2018 - 13:11

+ 1 aucune hésitation entre les deux 
bien
PATMOUCHE
PATMOUCHE


Revenir en haut Aller en bas

Vue sur leboncoup et bien tenté... Empty Re: Vue sur leboncoup et bien tenté...

Message  APEMA Sam 28 Avr 2018 - 17:15

Les motos "de collection" de plus de 30 ans sont autorisées dans Paris tous les jours : http://motorsocialclub.fr/2017/11/30/la-mairie-de-paris-repond-a-nos-questions/
Seul problème : C'est valable uniquement pour les véhicules marqués "véhicule de collection" sur la carte grise.

En pratique, toutes les motos de plus de 30 ans provenant de l'étranger (et il y en a beaucoup qui ont été achetées aux USA, Canada, etc..), sont immatriculées automatiquement en "collection". C'est le cas de beaucoup de vieilles anglaises, pas mal de japonaises...Mais assez peu de BMW ou d'Italiennes, qui ont souvent des CG "normales". Au passage, les marquées "collection" ont droit aux plaques d'immatriculation noires, à l'ancienne...

Alors, pas étonnant qu'avec une 75/6, tu ne te sois pas fait arrêter, parce que la maréchaussées dans Paris, peut supposer que ta 75/6 a bien plus de 30 ans et est sans doute "collection". Pour le vérifier, il faudrait t'arrêter, demander les papiers, etc. tout ça prend du temps pour un résultat aléatoire...

Moi, je met systématiquement des plaques d'immatriculation noires sur mes motos de plus de 30 ans (et même de plus de 40 ans...), collection ou pas, ça dissuade (un peu) la police d'arrêter pour vérification. Le seul problème, c'est que sans la mention collection, on a droit alors à deux "prunes" : L'interdiction de rouler dans Paris en semaine (68 €) ET le défaut de plaque (135 €)... En pratique, assez peu de chances quand même....
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Vue sur leboncoup et bien tenté... Empty Re: Vue sur leboncoup et bien tenté...

Message  FLATHULLENCE Sam 28 Avr 2018 - 19:04

Il y a aussi la possibilité d'être "légal" en passant la CG en collection! Il me semble que juste 1 cv fiscal en est le prix.
Seulement avec l'embouteillage administratif actuel dû à l'obligation de faire la démarche par internet, moi je me contente de dégourdir les bielles de mes vielles à la campagne le nez au vent.
FLATHULLENCE
FLATHULLENCE
Boulet
Boulet


Revenir en haut Aller en bas

Vue sur leboncoup et bien tenté... Empty Re: Vue sur leboncoup et bien tenté...

Message  Skill Sam 28 Avr 2018 - 19:15

APEMA a écrit:Moi, je met systématiquement des plaques d'immatriculation noires sur mes motos de plus de 30 ans (et même de plus de 40 ans...), collection ou pas, ça dissuade (un peu) la police d'arrêter pour vérification. Le seul problème, c'est que sans la mention collection, on a droit alors à deux "prunes" : L'interdiction de rouler dans Paris en semaine (68 €) ET le défaut de plaque (135 €)... En pratique, assez peu de chances quand même....

Un véhicule peut avoir des plaques noires avec une CG normale old

Il suffit que la carte grise date d'avant le 01/01/93 et dans le cas d'une moto que la plaque ait les dimensions réglementaires (ce qui est le cas des plaques de l'époque).
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Vue sur leboncoup et bien tenté... Empty Re: Vue sur leboncoup et bien tenté...

Message  FLATHULLENCE Sam 28 Avr 2018 - 19:27

C'est vrai que quand j'ai découvert pour la première fois en 75 les Flats avec une R60/5.
Mes bras ne se sont pas allongés à cause de la PUISSANCE (celle ci je l'ai trouvée 40 ans + tard en affûtant mes Flats), mais faut dire que la simplicité et le moelleux de cette Teutonne m’ont amenés à tourner le dos à ma CB 500, pour apprécier ces Teutonnes jusqu’à nos jours.
Bref les considérations d'état et de prix ne concernent que ceux qui s'y intéressent car on trouve de tout sur PARIS comme dans l'hexagone les pros comme les particuliers où qu'ils soient surfent bien sur la vague...
Il y a toujours eu des pièges et des piégés...
Nul n'est obligé !
FLATHULLENCE
FLATHULLENCE
Boulet
Boulet


Revenir en haut Aller en bas

Vue sur leboncoup et bien tenté... Empty Re: Vue sur leboncoup et bien tenté...

Message  Seven Sam 28 Avr 2018 - 19:32

APEMA a écrit:Les motos "de collection" de plus de 30 ans sont autorisées dans Paris tous les jours : http://motorsocialclub.fr/2017/11/30/la-mairie-de-paris-repond-a-nos-questions/
Seul problème : C'est valable uniquement pour les véhicules marqués "véhicule de collection" sur la carte grise.

En pratique, toutes les motos de plus de 30 ans provenant de l'étranger (et il y en a beaucoup qui ont été achetées aux USA, Canada, etc..), sont immatriculées automatiquement en "collection". C'est le cas de beaucoup de vieilles anglaises, pas mal de japonaises...Mais assez peu de BMW ou d'Italiennes, qui ont souvent des CG "normales". Au passage, les marquées "collection" ont droit aux plaques d'immatriculation noires, à l'ancienne...

Alors, pas étonnant qu'avec une 75/6, tu ne te sois pas fait arrêter, parce que la maréchaussées dans Paris, peut supposer que ta 75/6 a bien plus de 30 ans et est sans doute "collection". Pour le vérifier, il faudrait t'arrêter, demander les papiers, etc. tout ça prend du temps pour un résultat aléatoire...

Moi, je met systématiquement des plaques d'immatriculation noires sur mes motos de plus de 30 ans (et même de plus de 40 ans...), collection ou pas, ça dissuade (un peu) la police d'arrêter pour vérification. Le seul problème, c'est que sans la mention collection, on a droit alors à deux "prunes" : L'interdiction de rouler dans Paris en semaine (68 €) ET le défaut de plaque (135 €)... En pratique, assez peu de chances quand même....
Cepafo ... ma 60/5 de 72 est en CG "normale ET en plaque noire (pas légale), mais pour voire ladite plaque, les Policiers doivent attendre que je soit passé, on a pas de plaque à l'avant  siffle  et donc me siffler après mon passage  moque
Pour le défaut de plaque, je jouerais les candides  confus en espérant de tomber sur un flic pas trop zélé ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Vue sur leboncoup et bien tenté... Empty Re: Vue sur leboncoup et bien tenté...

Message  FLATHULLENCE Sam 28 Avr 2018 - 20:02

RED SHADOW, que penses tu de celle ci: https://www.leboncoin.fr/motos/1388730342.htm/?ca=12_s
Et ce n'est pas moi qui vends clin
FLATHULLENCE
FLATHULLENCE
Boulet
Boulet


Revenir en haut Aller en bas

Vue sur leboncoup et bien tenté... Empty Re: Vue sur leboncoup et bien tenté...

Message  Skill Sam 28 Avr 2018 - 20:11

Seven a écrit:ma 60/5 de 72 est en CG "normale ET en plaque noire (pas légale)

De quand date ta CG ?
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Vue sur leboncoup et bien tenté... Empty Re: Vue sur leboncoup et bien tenté...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum