Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

R100R - Avance allumage

+2
gabounette77
pierrepvc
6 participants

R100R - Avance allumage Empty R100R - Avance allumage

Message  pierrepvc Sam 14 Sep 2019 - 18:08

Bonjour à tous,
Petit soucis sur mon R100R, je n'arrive pas à régler correctement l'avance à l'aide de la lampe stroboscopique.
Voici les symptômes :
- Réglage correct au ralenti, décalé à 3000 trs
- Réglage correct à 3000 trs, décalé au ralenti, la moto tourne comme une patate
Avez vous une idée du problème, ou bien un gourou de la canette pourrait il me donner une indication, pour éclairer ma lanterne et orienter mes recherches ?
Merci d'avance.
Bonne soirée.
Pierre

pierrepvc

Revenir en haut Aller en bas

R100R - Avance allumage Empty Re: R100R - Avance allumage

Message  gabounette77 Sam 14 Sep 2019 - 19:38

1) Lampe stroscopique à déphasage pas réglée sur zéro. Il ne faut pas de déphasage.

2) Avance centrifuge rouillée, ou gripée.

3) Repère sur le volant pas au bon endroit suite à volant mal remonté.

4) Ou les trois en même temps...R100R - Avance allumage 801344
gabounette77
gabounette77

Message  pierrepvc Dim 15 Sep 2019 - 9:43

Merci bien pour toutes ces pistes, je vais commencer les recherches cet après midi.
Pour la lampe à déphasage, je vais l’éliminer tout de suite, c'est une lampe basique, à moins de 20 euros sans bouton de réglage.
Pour le volant moteur, pas de démontage, donc bien calé.
Reste l'avance centrifuge, j'ai bien lu un post sur le démontage complet de la canette, reste à voir si les composants (ressorts, etc...) peuvent se trouver au détail.
Je vous tiens informé.
Bonne journée et bonne balade à ceux qui auront la chance de profiter du soleil.
Pierre

pierrepvc

Message  Gastair Dim 15 Sep 2019 - 11:55

Tout semble bon... saispas

Calé pile-poil au ralenti (repère "S") puis l'avance se décale à partir de 880-1000 tours jusqu'à environ 3000 (avance centrifuge). Là vers 2800-3000, le "S" a disparu et c'est le "Z" qui est centré. C'est ainsi ? Si oui c'est ok.

Si par contre l'avance est Ok au ralenti (repère "S") mais n'évolue pas correctement avec le régime qui monte, ben l'avance centrifuge est sans doute grippée.

Dernière édition par Gastair le Dim 15 Sep 2019 - 18:47, édité 1 fois
Gastair
Gastair

Message  R27 Dim 15 Sep 2019 - 16:09

pierrepvc a écrit:Pour la lampe à déphasage, je vais l’éliminer tout de suite, c'est une lampe basique, à moins de 20 euros sans bouton de réglage.

Tu fais bien.

Une lampe à déphasage sans réglage n'a aucun intérêt.
R27
R27

Message  Gastair Dim 15 Sep 2019 - 18:45

R27 a écrit:
pierrepvc a écrit:Pour la lampe à déphasage, je vais l’éliminer tout de suite, c'est une lampe basique, à moins de 20 euros sans bouton de réglage.

Tu fais bien.

Une lampe à déphasage sans réglage n'a aucun intérêt.

Je crois que ce n'est pas la lampe qu'il élimine... il élimine l’hypothèse qu'un réglage du déphasage ait pu interférer sur les contrôles, vu que ça lampe n'est pas regardable et donc sans déphasage. souris
Gastair
Gastair

Message  pierrepvc Dim 15 Sep 2019 - 21:10

Oui c'est tout à fait ça, ma lampe n'a pas de réglage de déphasage, donc l’hypothèse que le réglage soit mal fait ne peut pas être la cause de mon problème.
Par contre la moto ayant été remisée assez longtemps, un peu plus de deux ans, je me demande si les carbus ne peuvent pas aussi créer un phénomène parasite. De toute façon il faut que je les vérifie tous les deux, fuites par le trop plein malgré un niveau de cuve correct et cylindre coté gauche pisse l'essence par l'écrou de serrage de l’échappement au démarrage...
Seulement après avoir résolu cette panne pour obtenir un ralenti correct je pourrai me remettre sur le réglage de l'avance.
Merci et bonne soirée.
Pierre

pierrepvc

Message  Gastair Dim 15 Sep 2019 - 21:30

Les carbus ne peuvent avoir un effet sur l'avance à l'allumage...
Gastair
Gastair

Message  Tom31 Lun 16 Sep 2019 - 13:47

Il te faut trouver une autre lampe peut être  siffle ou une autre canette
Tom31
Tom31

Message  pierrepvc Lun 16 Sep 2019 - 20:09

Bonjour,
Je suis actuellement en train de plancher sur mes fuites carbus et les vis de richesse qui n'ont aucun effet sur le ralenti, et ensuite je me remets sur ce problème d''avance.
Le soucis majeur c'est que à par en neuf, les canettes ne se trouvent pas facilement.
J’espère de tout cœur que ma lampe strobo chinoise à 15 euros n'est pas fiable...
Bonne soirée.
Pierre

pierrepvc

R100R - Avance allumage Empty Allumage fuite ....

Message  R100R Mar 10 Déc 2019 - 20:10

Bonsoir PIERREPVC, tu en es où de tes problèmes ? tu nous a laissé en plan avec ta fuite et ta lampe jap  ...souris
R100R
R100R

Message  pierrepvc Mer 11 Déc 2019 - 15:51

Bonjour,
Oui c'est vrai que je n'ai pas trop bossé sur la moto, je me réserve pour le début de la saison prochaine ...
J'ai quand même trouvé la fuite, qui venait des sièges de pointeaux et aussi nettoyé les conduits des vis de richesse ce qui perturbait mon ralenti et le fonctionnement global.
Celui ci était tellement chaotique et les carbus tellement mal réglés que je n'arrivais pas à caler correctement l'avance.
Pour le moment elle est stockée, mais dès le printemps prochain je cale l'avance et passe la colonne à mercure pour un réglage aux petits oignons...!!
Bonne journée à tous.
Pierre

pierrepvc

Message  R100R Mer 11 Déc 2019 - 20:36

Parfait on reprend donc ce post dans quelques mois 
@+

R100R - Avance allumage Ob_6a910
R100R
R100R