Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Lève-soupapes & Compresseur de segments

+6
Gastair
georgesgiralt
Palica Gringo
flatmanu
LULU T100
Stalker
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lève-soupapes & Compresseur de segments - Page 2 Empty Re: Lève-soupapes & Compresseur de segments

Message  LULU T100 Sam 7 Sep 2019 - 23:09

hahaha hahaha

LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Lève-soupapes & Compresseur de segments - Page 2 Empty Re: Lève-soupapes & Compresseur de segments

Message  Stalker Sam 7 Sep 2019 - 23:20

Dois entendre qu'il me faut m'abstenir de cette vivre cette expérience!? Lève-soupapes & Compresseur de segments - Page 2 145644
Sans blague comment "les gens" font pour une remise à neuf de leurs cylindres!?!?
Je ferais bien un passage au microbillage mais les sieges et guides vont pas aimer!
Et pas question de refaire un tour chez le rectif le tout a eté fait il y a 20 000 bornes.


Dernière édition par kdstalker le Sam 7 Sep 2019 - 23:26, édité 1 fois
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Lève-soupapes & Compresseur de segments - Page 2 Empty Re: Lève-soupapes & Compresseur de segments

Message  LULU T100 Sam 7 Sep 2019 - 23:25

en tout cas le décapfour SANS SOUDE !
L'alu n'aime pas la soude
nettoyer zensuite zo jet
gratter avec des bambous biseautés
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Lève-soupapes & Compresseur de segments - Page 2 Empty Re: Lève-soupapes & Compresseur de segments

Message  LULU T100 Sam 7 Sep 2019 - 23:27

Suite
pour l'alu le top c'est le grésil
Ca sent mauvais et il ne faut pas en boire
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Lève-soupapes & Compresseur de segments - Page 2 Empty Re: Lève-soupapes & Compresseur de segments

Message  Stalker Sam 7 Sep 2019 - 23:32

J'ai fait tout ça Lulu mais j'aimerai avoir un résultat Top dans les lumieres.
Finalement je vais peut-être me contenter du "moyen".
J'ai finalement commandé un lève soupape pour les autres culasses.
Good night à vous tous.
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Lève-soupapes & Compresseur de segments - Page 2 Empty Re: Lève-soupapes & Compresseur de segments

Message  R27 Dim 8 Sep 2019 - 0:10

LULU T100 a écrit:Suite
pour l'alu le top c'est le grésil
Ca sent mauvais et il ne faut pas en boire

Et puis tu peux utiliser le reste pour les chats qui font pipi (ou pire) là où il faut pas : crésyl* dilué dans l'eau, tu arroses les endroits à protéger (pas sur les plantes !).

* grésil : pluie gelée.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Lève-soupapes & Compresseur de segments - Page 2 Empty Re: Lève-soupapes & Compresseur de segments

Message  Palica Gringo Dim 8 Sep 2019 - 4:14

Le Crésyl est surtout une belle saloperie, autant nocive pour les êtres vivants que pour l’environnement. Il n’a rien à faire dans un garage pour nettoyer un moteur: c’est un désinfectant antiseptique. tss tss

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Lève-soupapes & Compresseur de segments - Page 2 Empty Re: Lève-soupapes & Compresseur de segments

Message  NONO84 Dim 8 Sep 2019 - 8:47

Tu n'as pas répondu pour le sens de montage des segments. Tu as bien vérifié ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Lève-soupapes & Compresseur de segments - Page 2 Empty Re: Lève-soupapes & Compresseur de segments

Message  LULU T100 Dim 8 Sep 2019 - 9:01

C'est un ami anglophile qui nettoie ses carters au Cresyl ( sorry pour Gresil, j'ai honte ) pour ma part je prefère utiliser le Decapfour sans soude

ce matin je cherche un peu sur le Net
" une autre utilisation du Cresyl : trés bon décapant pour les moteurs en aluminium
Pulverisation sur le moteur, attendre un quart d'heure et nettoyage au jet, comme neuf "
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Lève-soupapes & Compresseur de segments - Page 2 Empty Re: Lève-soupapes & Compresseur de segments

Message  georgesgiralt Dim 8 Sep 2019 - 9:10

Quasiment tous les segments ont un sens de montage. Ceux qui semblent avoir un profil droit ont souvent une dépouille qui est rarement visible. Elle sert à augmenter la pression sur la ligne de contact afin d’accroître l'étanchéité
D'autres ont le coté piston avec une gorge ou un profil spécial.
Bref, bien regarder les marquages autour de la coupe... Et regarder la littérature technique pour ôter les doutes

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Lève-soupapes & Compresseur de segments - Page 2 Empty Re: Lève-soupapes & Compresseur de segments

Message  Stalker Dim 8 Sep 2019 - 11:32

Bonjour chez vous.
Vous me faites douter là. À vrai dire, je n'ai pas retiré les segments de leur gorge.
Vous m'apprenez donc qu'ils ont un sens! En ce sens que leurs 2 arrêtes sont distinctes?


Dernière édition par kdstalker le Dim 8 Sep 2019 - 12:13, édité 1 fois
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Lève-soupapes & Compresseur de segments - Page 2 Empty Re: Lève-soupapes & Compresseur de segments

Message  LULU T100 Dim 8 Sep 2019 - 11:55

Tu devrais passer des fotos
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Lève-soupapes & Compresseur de segments - Page 2 Empty Re: Lève-soupapes & Compresseur de segments

Message  PizzaRoller Dim 8 Sep 2019 - 12:23

Si tu ne les as pas déposés, je doute fort qu’ils aient changé de sens tout seul ...

____________________
Lève-soupapes & Compresseur de segments - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Lève-soupapes & Compresseur de segments - Page 2 569134          Lève-soupapes & Compresseur de segments - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Lève-soupapes & Compresseur de segments - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lève-soupapes & Compresseur de segments - Page 2 Empty Re: Lève-soupapes & Compresseur de segments

Message  Stalker Dim 8 Sep 2019 - 13:44

C'est ce que je me dis aussi. Sachant que celui qui les a posé connait bien son affaire.
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Lève-soupapes & Compresseur de segments - Page 2 Empty Re: Lève-soupapes & Compresseur de segments

Message  gabounette77 Dim 8 Sep 2019 - 14:16

On ne sait jamais...
Lève-soupapes & Compresseur de segments - Page 2 645108
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Lève-soupapes & Compresseur de segments - Page 2 Empty Re: Lève-soupapes & Compresseur de segments

Message  LULU T100 Dim 8 Sep 2019 - 14:19

+1
l'operation est tellement simple...et bien ça t'apprendra
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Lève-soupapes & Compresseur de segments - Page 2 Empty Re: Lève-soupapes & Compresseur de segments

Message  Stalker Dim 8 Sep 2019 - 15:11

OK. Je suis partant pour les ressortir.
Ce qui me fait flipper c'est de retirer les segments. J'en ai dejà cassé un il y a 2 ans!
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Lève-soupapes & Compresseur de segments - Page 2 Empty Re: Lève-soupapes & Compresseur de segments

Message  Palica Gringo Dim 8 Sep 2019 - 15:31

Achete une pince à segments. Ca coute moins de 5 euros et ça minimise beaucoup les risques.

https://www.amazon.fr/Silverline-251375-Pince-segments-piston/dp/B00MH47JHY/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=Pince+segments&qid=1567949531&s=gateway&sr=8-8

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Lève-soupapes & Compresseur de segments - Page 2 Empty Re: Lève-soupapes & Compresseur de segments

Message  georgesgiralt Dim 8 Sep 2019 - 15:42

Pas besoin de les sortir. tu tires un peu sur un coté et si tu lis TOP en haut, c'est tout bon.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Lève-soupapes & Compresseur de segments - Page 2 Empty Re: Lève-soupapes & Compresseur de segments

Message  Stalker Dim 8 Sep 2019 - 15:51

OK. C'est "Joaquim" qui me les a posé. Il est très méticuleux. Il devrait y avoir zéro malchance qu'ils soient mis à l'envers. Mais tu as raison Lulu, juste pour un enrichissement culturel je vais regarder.
Merci pour le lien Palica. C'est fou la rigudité que ça a un segment. Le taux de carbone doit être vraiment consequent!
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Lève-soupapes & Compresseur de segments - Page 2 Empty Re: Lève-soupapes & Compresseur de segments

Message  LULU T100 Dim 8 Sep 2019 - 16:12

Joaquim no problèm
Voila un gars sympa ! et top !
....Qui peut regarder ses haricots pousser tout en travaillant
bien
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Lève-soupapes & Compresseur de segments - Page 2 Empty Re: Lève-soupapes & Compresseur de segments

Message  Stalker Dim 8 Sep 2019 - 18:01

Oui et méticuleux voir perfectionniste même si il me disait fréquement qu'au vu de ma G/S j'etais proche du problème psychologique.mort de rire
Je me souviens d'un échange: "Tu vois pour ça j'utilise un outil de la Nasa mais faut pas qu'le client le voit sinon il aurait peur". Et il sort une masse.souris
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Lève-soupapes & Compresseur de segments - Page 2 Empty Re: Lève-soupapes & Compresseur de segments

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum