Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Soupapes et segments R65

+3
le basque
jbt
thierry66
7 participants

Aller en bas

Soupapes et segments R65 Empty Soupapes et segments R65

Message  thierry66 Mer 21 Aoû 2013 - 21:39

Bonsoir à tous,

Suite à une conversation avec "le basque" il m'a convaincu de changer les soupapes et les segments de ma R65 du 12/1986.

Il y aurait il une âme charitable qui pourrait me dire précisément ce qu'il faut commander (soupapes, segments et joints) chez motobins en me donnant les liens précis pour que je passe commande car je ne comprends pas du tout l'anglais.

Merci d'avance
Thierry

thierry66


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes et segments R65 Empty Re: Soupapes et segments R65

Message  jbt Jeu 22 Aoû 2013 - 6:15

Tu comprends Le Basque, c'est autrement plus compliqué que comprendre l'anglais.
As tu déjà ouvert ton moteur?
Sinon, attends de l'avoir fait pour juger sur pieces de ce qui est nécessaire de changer.
Ce sont surtout les guides de soupapes qui s'usent, les soupapes en elle memes, c'est plus rare et la plupart du temps une simple reprise des portées suffit.
C'est très conseillé d'y jeter un oeil avant que ça ne soit trop tard:
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes et segments R65 Empty Re: Soupapes et segments R65

Message  le basque Jeu 22 Aoû 2013 - 6:51

et encore , je ne parlais pas anglais .....lol! 


Ce garcon a de la chance d avoir un bon copain mecano moto BMW qui de plus est equipe pour travailler sur les culasses . Changer les guides etc
Il n aura que les pieces et les bieres a financer.

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes et segments R65 Empty Re: Soupapes et segments R65

Message  moumouille49 Jeu 22 Aoû 2013 - 7:06

lit si ta moto approche des 100 000km, oui, il est plus prudent de remplacer guides et soupapes d'échappement . chez motobin, il y a des kits complets soupapes ressorts et guides mais je n'ai rien vu pour un R65 de 1986, les kits sont pour les R65 avant 1980 . Il y a aussi des soupapes toutes seules mais je ne sais pas ce qui se monte sur ta pétrolette. Pour aller voir: rubrique R2valves puis rubrique engines parts puis, dans la fenêtre qui s'ouvre à droite, valves kits genuine BMW veut dire " d'origne BMW" pattern kit veut dire " adaptable" . sinon exhaust valve c'est soupape d'échappement et inlet valve soupape d'admission. Je te laisse trouver valve guides tout seul!!!
tu auras aussi besoin d'un top end gasket and seal  set, ce sont les joints haut moteur.
Les pièces , chez motobin,  sont classées par catégories et tu choisis en fonction du type de machine et des années indiquée pour la pièce en question. good luck!lit
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes et segments R65 Empty Re: Soupapes et segments R65

Message  flattwin66 Jeu 22 Aoû 2013 - 8:39


Ben tu voulais pas la changer ??

http://www.leboncoin.fr/motos/473028979.htm?ca=13_s
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes et segments R65 Empty Re: Soupapes et segments R65

Message  moumouille49 Jeu 22 Aoû 2013 - 9:08

j'avais z'oublié... segments se dit piston rings , toujours dans la rubrique engine parts . je suis allé jeté un oeil sur realeom , les soupapes de R80 et celles de R65 ( modèle 35KW)pour l'année 1986 n'ont pas la même référence... dommage...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes et segments R65 Empty Re: Soupapes et segments R65

Message  thierry66 Jeu 22 Aoû 2013 - 10:26

Merci pour vos réponses.


Ben tu voulais pas la changer ??

http://www.leboncoin.fr/motos/473028979.htm?ca=13_s
Ben justement j'en sais trop rien clin car maintenant que j'ai dépenser pas mal de fric pour la remettre en état je me dit que je ne suis plus à quelques centaines d'euros près et qu'au final cette moto est suffisante pour ce que j'en fait

thierry66


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes et segments R65 Empty Re: Soupapes et segments R65

Message  thierry66 Jeu 22 Aoû 2013 - 10:30

Merci à moumouille49 pour les traductions

thierry66


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes et segments R65 Empty Re: Soupapes et segments R65

Message  flattwin66 Jeu 22 Aoû 2013 - 10:48

Alors, comme dis JBT, ouvre et controle avant de te precipiter a commander quoi que ce soit .
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes et segments R65 Empty Re: Soupapes et segments R65

Message  thierry66 Jeu 22 Aoû 2013 - 12:27

Je viens de regarder les soupapes sur motobins et j'ai besoin de vos conseils:

Ma moto est une 2472 R 65 RT SF et les références realoem sont:

11341336899 pour l'échappement
11341336903 pour l'admission

J'ai trouvé les soupapes mais pas du même constructeur

11341336899 échappement réf motobins 511860A •EXHAUST VALVES ( SWISS INTERVALVE )

11341336903 admission réf motobins 51560 •INLET VALVES ( GENUINE BMW )

Peut on mélanger les deux marques ou connaissez-vous un autre distributeur de soupapes moins cher que les soupapes d'origine.

Merci pour votre aide
Thierry

thierry66


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes et segments R65 Empty Re: Soupapes et segments R65

Message  le basque Jeu 22 Aoû 2013 - 12:51

c est de l adaptable . Pour ta moto clin 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes et segments R65 Empty Re: Soupapes et segments R65

Message  jbt Jeu 22 Aoû 2013 - 15:55

thierry66 a écrit:

Peut on mélanger les deux marques ou connaissez-vous un autre distributeur de soupapes moins cher que les soupapes d'origine.

Le moins cher, c'est avant tout de définir ce qui a besoin d'être changé.
Une première piste: dépose tes caches culbus et observe la coloration des fonderies autour des ressorts. Gris clair: tout bon, touche à rien. Marron: vérifie vite les guides.
Dans 50% des cas, seuls les guides d'échappement sont à changer.
Dans 30%; ceux d'admission sont aussi HS (ils vivent à peu pres le double de ceux d'échappement).
Pour les soupapes, ça dépend de l'usure de la queue car les portées peuvent être rectifiées.
Quant aux sièges, n'y touche pas si ça n'est pas absolument nécessaire, il y a eu beaucoup de casses suite à un changement de siège pas toujours indispensable.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes et segments R65 Empty Re: Soupapes et segments R65

Message  thierry66 Ven 23 Aoû 2013 - 15:21

Merci pour vos réponses.

thierry66


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes et segments R65 Empty Re: Soupapes et segments R65

Message  le basque Ven 23 Aoû 2013 - 15:52

un rectifieur est a meme de repondre a ces questions avec certitude .il va demonter les culasses que tu lui donne .il verifiera les jeux et l etat des pieces .il te dit ensuite ce qui est bon et ce qui part a la poubelle !
Si tu es presse , tu peux tout commander pour changer , mais avec le risque et le cout de changer des elements qui sont encore viables ...
Si tu attends le rapport du rectifieur , ce sera un peu us long pour avoir ta moto qui tourne . A toi de voir !
Mais les Flatistanais ne sont pas au courant que ta moto a fait un tour de compteur ? Les avis seraient sans doute modifies.

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes et segments R65 Empty Re: Soupapes et segments R65

Message  alex Ven 23 Aoû 2013 - 16:21

r65, plus de 100000kms ! cherche pas , guides de soupapes d'office !! clin et surement un peux plus . siffle 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes et segments R65 Empty Re: Soupapes et segments R65

Message  thierry66 Sam 24 Aoû 2013 - 15:58

Un copain m'a dit que certains motoristes étaient équipés de caméra capable de voir l'état des soupapes. Qu'en pensez vous? Si quelqu'un de Perpignan connait une adresse je suis preneur. Avec mon haut niveau en mécanique et mes deux mains gauches ça serait la solution la plus simple pour m'assurer de l'état du haut moteur.

Merci pour vos réponses
Thierry

thierry66


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes et segments R65 Empty Re: Soupapes et segments R65

Message  crap,s Sam 24 Aoû 2013 - 16:06

la mécanique , c'est pas de la science fiction. old une caméra hahaha hahaha hahaha 
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes et segments R65 Empty Re: Soupapes et segments R65

Message  jbt Sam 24 Aoû 2013 - 17:00

La mode est à la vente de petits endoscopes miraculeux. Le problème est qu'ils sont une distance focale qui ne permet pas de voir quelque chose de net à moins de 5 cm: or, dans un cylindre, la place est vraiment comptée, et tu ne pourras pas avoir assez de recul pour que ce soit efficace, sauf à te payer du matos chirurgical avec une facture à 5 chiffres.
Pour avoir un truc capable d'aller se glisser entre la soupape et sa portée, compte 6 chiffres.
Pour avoir une caméra qui puisse investiguer entre la soupape et le guide, là, il va falloir que tu reprennes les études, que tu fasses une thèse, puis que tu bosses dans un labo de recherche et que tu empruntes un microscope à électrons pour le week end.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes et segments R65 Empty Re: Soupapes et segments R65

Message  le basque Sam 24 Aoû 2013 - 19:24

jbt a écrit:La mode est à la vente de petits endoscopes miraculeux. Le problème est qu'ils sont une distance focale qui ne permet pas de voir quelque chose de net à moins de 5 cm: or, dans un cylindre, la place est vraiment comptée, et tu ne pourras pas avoir assez de recul pour que ce soit efficace, sauf à te payer du matos chirurgical avec une facture à 5 chiffres.
Pour avoir un truc capable d'aller se glisser entre la soupape et sa portée, compte 6 chiffres.
Pour avoir une caméra qui puisse investiguer entre la soupape et le guide, là, il va falloir que tu reprennes les études, que tu fasses une thèse, puis que tu bosses dans un labo de recherche et que tu empruntes un microscope à électrons pour le week end.
de toute façon ,sa moto a 175 000 kms ! pas la peine de tergiverser ,c'est direct " opération à coeur ouvert " et on la remet à quasi neuf ! vu ce qu'il a mis dans le changement de chaîne de distri ,la réfection des culasse est logique ,même la segmentation !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Soupapes et segments R65 Empty Re: Soupapes et segments R65

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum