un flat deux temps
+4
Chris
jpd
R27
veflat
8 participants
Page 1 sur 1
un flat deux temps
allez ,comme je suis de bonne humeur ce soir ,je vous dévoile un de mes prochains projets de restauration
une ifa 350 bk
je l'ai achetée il y a déja quelques années ,c'est une des rares( 200 machines ) importées en France dans les années 50 par le réseau poch.
donc avec sa carte grise en régle.
elle est assez complète et j'ai eu le temps de trouver un peu de documentation technique et un site ou l'on peu trouver pas mal de pièces refabriquées en Allemagne.
lors de l'achat , le vendeur m'a aussi donné ça
un ensemble générateur 12v ,allumage électronique et faisceau pour cette machine.
allez , un peu d'histoire concernant cette machine
Norbert Riedel l'ingenieur qui conçut ce moteur n'en était pas a son coup d'essai en guise de flat twin deux temps.
en effet pendant la seconde guerre mondiale ,il dessina un petit moteur de ce type qui servait a démarrer les moteurs des premiers chasseurs a réaction allemands.
une ifa 350 bk
je l'ai achetée il y a déja quelques années ,c'est une des rares( 200 machines ) importées en France dans les années 50 par le réseau poch.
donc avec sa carte grise en régle.
elle est assez complète et j'ai eu le temps de trouver un peu de documentation technique et un site ou l'on peu trouver pas mal de pièces refabriquées en Allemagne.
lors de l'achat , le vendeur m'a aussi donné ça
un ensemble générateur 12v ,allumage électronique et faisceau pour cette machine.
allez , un peu d'histoire concernant cette machine
Norbert Riedel l'ingenieur qui conçut ce moteur n'en était pas a son coup d'essai en guise de flat twin deux temps.
en effet pendant la seconde guerre mondiale ,il dessina un petit moteur de ce type qui servait a démarrer les moteurs des premiers chasseurs a réaction allemands.
veflat
Re: un flat deux temps
J'en avais trouvé une il y à une vingtaine d’années dans mon coin,mais le petit fils n'était pas vendeur .
Elle était noire et en assez bon état d'origine.
On trouve pas mal de pièces ex Allemagne de l'est,elles sont recherchées comme les Awo,Nsu,...
et toutes les utilitaires des années 50.Il y a pas mal de revendeur de pièces et des refabrications.4
https://www.dietel-fahrzeugteile.de/ersatzteile-bk-350/index.htm
Elle était noire et en assez bon état d'origine.
On trouve pas mal de pièces ex Allemagne de l'est,elles sont recherchées comme les Awo,Nsu,...
et toutes les utilitaires des années 50.Il y a pas mal de revendeur de pièces et des refabrications.4
https://www.dietel-fahrzeugteile.de/ersatzteile-bk-350/index.htm
oui , les deux carbus sont sous le carter , seuls les "titilleurs" dépassent .R27 a écrit:Super ! Le carbu est sous le capot supérieur du moteur ?
veflat
Sympa comme tout et elle semble plutôt en bon état ! Sur la vidéo, quand on voit son format et quand on entend le son, le moulin me fait penser à ceux des "p'tits gros" en aéromodélisme.
Chris
Chris a écrit:le moulin me fait penser à ceux des "p'tits gros" en aéromodélisme.
Ah oui c'est vrai...
Gastair
Intéressante, cette MZ, tu as d'autres photos ou informations?
Richard de l'Aulagnier
1957, excellente année ! (Certains prétendent la meilleure.)
Et un vrai garde boue, qui garde la boue !
Et un vrai garde boue, qui garde la boue !
R27
Musée de la moto à Berlin.Richard de l'Aulagnier a écrit:Intéressante, cette MZ, tu as d'autres photos ou informations?
Photo prise dernièrement par mon beau frère.