r1200cl..... suite
+13
Royal Enfileur
DUVEL
the thing
Rock23
Motocine
Francesco
Philimael
lolo13
Richard
BMvince
jbt
Gastair
CHICUS
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
r1200cl..... suite
Salut les Amis...
Il y a tout de même pas mal de temps que je vous avais laissés, pris dans le tourbillon du quotidien et des problèmes liés au grand âge ! Cependant, à travers les quelques
trous de lumière qui ont réchauffé ma vieille carcasse, j'ai continué à m'imprégner de l'ambiance du "Flatistan", véritable berceau du "pourrissement" first classe mais toujours riches en tenue dans l'approche des sujets traités !
Alors voilà : Je vous avais laissés sur un thème qui, quoique assez difficile à aborder tant la "chose" est énorme, m'avait tant passionné à l'époque que j'étais chaud comme une bouillotte et prêt à acheter une BMW R1200CL !
Je sais, rien qu'en pensée, cela constitue une aberration et pourtant.....
Presque 2 mois qu'elle est là !
Les jours se sont suivis avec leur lot d'intempéries allant du brouillard, de la "flotte", du gris constant, d'un ciel bas mais toujours avec une fraicheur omniprésente, et puis... de la neige, du verglas, la ""totale" !
Mais aujourd'hui, un merveilleux soleil lové dans un ciel bleu ne pouvait que m'inciter à descendre au garage pour rassembler casque, blouson, bottes et gants.... P'tain, je vous l'ai dit, ça fait 2 mois qu'elle est là la "Teutonne" ! Quel truc tout de même et même je devrais dire quelle "truck" ! Quelle idée j'ai eu d'acheter ce brêlon ? J'étais bien pourtant, je sortais d'une classique RT850 pour parcourir avec Madame nos belles routes de France et d'Europe, je l'ai vendue (!!!!), un vrai coup de folie je vous dis ! Seule consolation ma K75RT est restée, mais ça c'est une autre histoire...
Allez revenons à notrecamion brêlon : J'enlève la housse qui lui sert de pyjama, l'ancien proprio la revêtait ainsi alors je le fais sans trop savoir pourquoi, je recule de 2 pas... J'avais déjà oublié, c'est plein de chrome ce truc, c'est particulier tout de même mais j'aime bien !
Allez contact : Merd..., y'a aussi l'alarme BM, quel malheur ce machin ! Ma sortie du garage s'apparente plus au parcours du combattant qu'à une partie de plaisir ! Y'a pas de marche arrière sur ce vélo !
Bon prudence mec, c'est la première fois que tu vas t'assoir sur ce "stressless" et tenter de maitriser ce "big horn", alors "mollo" !
Un peu déroutant ces "planchers" qui remplacent généreusement les cale-pieds ; "spécial" ce sélecteur préhistorique à double branche ; ouah, le pare-brise, c'est pas une bécane, c'est un Hummer ! Pas de doute quant au bruit à l'échappement, c'est bien un BOXER ! 60cv pour 1200 cm3 : j'ai emmené un book de Fred Varga avec moi, on va pouvoir assurer !
Allez ! Mes orteils caparaçonnés ont enfin bloqué le premier rapport... Attention, ça roule mes amis enfin ça progresse... à 10 km/h : pour rejoindre une route digne de ce nom, 800 mètres de chemin encore verglacé par endroit me font penser que ramasser cet engin sur les jambes doit avoir pour le moins un effet "boeuf" !
Ca y est j'suis sur la route : premiers ressentis : dès qu'elle roule, la grosse "Bertha", elle sait se faire légère comme une plume.
J'ai lu un peu partout que si la puissance est "underdosé", tout le monde s'accorde sur un point : LE COUPLE ! Alors application immédiate, je monte les 6 rapports et on va voir... Bon, je "vire" la 6 qui tire trop long... Fabuleux, sur la 5 à 1500 tours, ça reprend onctueusement !
Un peu de ville : "Méfie, les freins" ! Ca plaisante pas !
Une bretelle de voie rapide, une voie rapide, 110 au compteur, les "bagnoles" me dépassent plein fer, mais moi je m'en fous, je "CRUISE" !
Pour épater mes oreilles, je balance du VOULZY sur son "lys and love", pas mal la sono ! Il faut quand même que je me fasse au pare-brise !
Mes orteils à gauche se sont moins c..., ils jouent maintenant avec aisance avec le sélecteur, ça c'est fait !
Je sors de la 4 voies et re-zone urbaine : même pas peur ce coup là ! Je baisse le volume de la boîte à musique, pas envie de me faire remarquer !
Je sais déjà que je vais envoyer "le panzer" sur 8 km de petites routes en virolos avec notamment 2 épingles sévères à mi-parcours, n'oubliez pas, aujourd'hui "JE TESTE" !
On y est : autre ressenti : Elle se comporte pas si mal que ça et le couple, toujours le couple rend la progression paisible au niveau du sélecteur.
1000 m d'altitude : malgré tous les efforts du soleil, la neige est présente sur les bas côtés de la route, les zones fraiches commencent à poser problème... Pas de malice, on fait 1/2 tour.
Le retour ne sera que délice ... 80 km d'initiation et un constat positif !
Je sens qu'elle va me plaire cette R1200CL dans sa robe "mojave" et sa sellerie fauve ; son pack chrome, son freinage, son confort, ces grands volumes de chargement, son cahier des charges conformes à ce que l'on peut demander à une "GT" en 2015 avec une règlementation routière
tellement dissuasive !
Si vous avez une expérience avé cet engin, je les recueillerai avec plaisir. Alors, à vos claviers.
Alles mes Braves ....FEU !
Il y a tout de même pas mal de temps que je vous avais laissés, pris dans le tourbillon du quotidien et des problèmes liés au grand âge ! Cependant, à travers les quelques
trous de lumière qui ont réchauffé ma vieille carcasse, j'ai continué à m'imprégner de l'ambiance du "Flatistan", véritable berceau du "pourrissement" first classe mais toujours riches en tenue dans l'approche des sujets traités !
Alors voilà : Je vous avais laissés sur un thème qui, quoique assez difficile à aborder tant la "chose" est énorme, m'avait tant passionné à l'époque que j'étais chaud comme une bouillotte et prêt à acheter une BMW R1200CL !
Je sais, rien qu'en pensée, cela constitue une aberration et pourtant.....
Pour tous ceux qui ont oublié ce que c'est...
C'est ça
Presque 2 mois qu'elle est là !
Les jours se sont suivis avec leur lot d'intempéries allant du brouillard, de la "flotte", du gris constant, d'un ciel bas mais toujours avec une fraicheur omniprésente, et puis... de la neige, du verglas, la ""totale" !
Mais aujourd'hui, un merveilleux soleil lové dans un ciel bleu ne pouvait que m'inciter à descendre au garage pour rassembler casque, blouson, bottes et gants.... P'tain, je vous l'ai dit, ça fait 2 mois qu'elle est là la "Teutonne" ! Quel truc tout de même et même je devrais dire quelle "truck" ! Quelle idée j'ai eu d'acheter ce brêlon ? J'étais bien pourtant, je sortais d'une classique RT850 pour parcourir avec Madame nos belles routes de France et d'Europe, je l'ai vendue (!!!!), un vrai coup de folie je vous dis ! Seule consolation ma K75RT est restée, mais ça c'est une autre histoire...
Allez revenons à notre
Allez contact : Merd..., y'a aussi l'alarme BM, quel malheur ce machin ! Ma sortie du garage s'apparente plus au parcours du combattant qu'à une partie de plaisir ! Y'a pas de marche arrière sur ce vélo !
Bon prudence mec, c'est la première fois que tu vas t'assoir sur ce "stressless" et tenter de maitriser ce "big horn", alors "mollo" !
Un peu déroutant ces "planchers" qui remplacent généreusement les cale-pieds ; "spécial" ce sélecteur préhistorique à double branche ; ouah, le pare-brise, c'est pas une bécane, c'est un Hummer ! Pas de doute quant au bruit à l'échappement, c'est bien un BOXER ! 60cv pour 1200 cm3 : j'ai emmené un book de Fred Varga avec moi, on va pouvoir assurer !
Allez ! Mes orteils caparaçonnés ont enfin bloqué le premier rapport... Attention, ça roule mes amis enfin ça progresse... à 10 km/h : pour rejoindre une route digne de ce nom, 800 mètres de chemin encore verglacé par endroit me font penser que ramasser cet engin sur les jambes doit avoir pour le moins un effet "boeuf" !
Ca y est j'suis sur la route : premiers ressentis : dès qu'elle roule, la grosse "Bertha", elle sait se faire légère comme une plume.
J'ai lu un peu partout que si la puissance est "underdosé", tout le monde s'accorde sur un point : LE COUPLE ! Alors application immédiate, je monte les 6 rapports et on va voir... Bon, je "vire" la 6 qui tire trop long... Fabuleux, sur la 5 à 1500 tours, ça reprend onctueusement !
Un peu de ville : "Méfie, les freins" ! Ca plaisante pas !
Une bretelle de voie rapide, une voie rapide, 110 au compteur, les "bagnoles" me dépassent plein fer, mais moi je m'en fous, je "CRUISE" !
Pour épater mes oreilles, je balance du VOULZY sur son "lys and love", pas mal la sono ! Il faut quand même que je me fasse au pare-brise !
Mes orteils à gauche se sont moins c..., ils jouent maintenant avec aisance avec le sélecteur, ça c'est fait !
Je sors de la 4 voies et re-zone urbaine : même pas peur ce coup là ! Je baisse le volume de la boîte à musique, pas envie de me faire remarquer !
Je sais déjà que je vais envoyer "le panzer" sur 8 km de petites routes en virolos avec notamment 2 épingles sévères à mi-parcours, n'oubliez pas, aujourd'hui "JE TESTE" !
On y est : autre ressenti : Elle se comporte pas si mal que ça et le couple, toujours le couple rend la progression paisible au niveau du sélecteur.
1000 m d'altitude : malgré tous les efforts du soleil, la neige est présente sur les bas côtés de la route, les zones fraiches commencent à poser problème... Pas de malice, on fait 1/2 tour.
Le retour ne sera que délice ... 80 km d'initiation et un constat positif !
Je sens qu'elle va me plaire cette R1200CL dans sa robe "mojave" et sa sellerie fauve ; son pack chrome, son freinage, son confort, ces grands volumes de chargement, son cahier des charges conformes à ce que l'on peut demander à une "GT" en 2015 avec une règlementation routière
tellement dissuasive !
Si vous avez une expérience avé cet engin, je les recueillerai avec plaisir. Alors, à vos claviers.
Alles mes Braves ....FEU !
CHICUS
Re: r1200cl..... suite
CHICUS a écrit:.............la "chose" est énorme, ..........
Ourf...... ça sent la bagarre direct.
Gastair
Re: r1200cl..... suite
Merci pour cette agréable lecture. Tu as mis deux mois pour la tester après achat ?
Faudrait que j’essaye un truc comme ça un jour... il parait effectivement que le freinage est surprenant. J'ai un pote qui c'est laissé surprendre...
Faudrait que j’essaye un truc comme ça un jour... il parait effectivement que le freinage est surprenant. J'ai un pote qui c'est laissé surprendre...
Gastair
Re: r1200cl..... suite
Ah bin ça fait plaisir de te lire à nouveau! Je craignais que la honte de rouler en R1200CL ne t'ai conduit à ne plus oser trainer les pneus par ici...
jbt
Re: r1200cl..... suite
Sympa!J'ai toujours eu un faible pour cette moto.Une machine de cruising par excellence.
BMvince
Re: r1200cl..... suite
Salut JBT,jbt a écrit:Ah bin ça fait plaisir de te lire à nouveau! Je craignais que la honte de rouler en R1200CL ne t'ai conduit à ne plus oser trainer les pneus par ici...
Heureux de te lire et de vous retrouver, tous.
... Pour la honte, eh bé même pas, because ce phantasme illégitime sur la CL1200 n'avait pas, à l'époque, abouti !
... Pour les "pneus", pas de problème -c'est du 150/80vr16 à l'avant et du 170/80vr15 derrière, je vais pouvoir trainer par là... et ça va même laisser des traces !
CHICUS
Re: r1200cl..... suite
Rien que ça? La vache...t'as essayé de rouler sur un lac avec?CHICUS a écrit:
... Pour les "pneus", pas de problème -c'est du 150/80vr16 à l'avant
jbt
Re: r1200cl..... suite
Elle pèse combien ? Ca m'épate qu'il n'y ait pas de marche arrière sur une telle moto ( et a un tel prix...)
Philimael
Re: r1200cl..... suite
Non, pas eu le temps encore ! Par contre déjà, j'ai viré le gyro-broyeur de mon John Deere et je l'ai mis au cul du monstre... Ca le fait !Richard a écrit:T'as pas pris l'option chasse neige?
CHICUS
Re: r1200cl..... suite
... Tout dépend de la configuration :Philimael a écrit:Elle pèse combien ? Ca m'épate qu'il n'y ait pas de marche arrière sur une telle moto ( et a un tel prix...)
- Equipée d'ogives à charge creuse et d'une tourelle de 12/7 à la place du fauteuil CHESTERFIELD Vintage et d'une boite à pharmacie dans la valise droite, le "binze" doit bien approcher les 1000 lbs !
- En version "peace and love", sans les packs de bière qui vont bien -donc à sec- , elle arrive pas à dépasser les 308 kg !!!! Une plume je vous dit !
CHICUS
Re: r1200cl..... suite
T'as mal lu, Lolo !lolo13 a écrit:Heu 1200 et 60cv
merci pour le retour,sacrée machine
9,8 mkg à 3.000 tr/min. Pour résoudre l'équation : 30/50/90/110/130 !
CHICUS
Re: r1200cl..... suite
Pour avoir un mini panzer aussi (juste 265 kg), je trouve ça horrible à manoeuvrer moteur arrêté. Alors 300 kg
Philimael
Re: r1200cl..... suite
jbt a écrit:Rien que ça? La vache...t'as essayé de rouler sur un lac avec?CHICUS a écrit:
... Pour les "pneus", pas de problème -c'est du 150/80vr16 à l'avant
Trop froid pour l'instant...
Promis, aux premiers rayons de soleil, je tente et .... j'y crois ferme : Je l'ai acheté à un juif de Galilée !
CHICUS
Re: r1200cl..... suite
Philimael a écrit:Pour avoir un mini panzer aussi (juste 265 kg), je trouve ça horrible à manoeuvrer moteur arrêté. Alors 300 kg
... J'ai roulé dans les années 99- 2000 avec une 15 Gold !
372 kg à sec ! La 12 CL à côté, c'est une brêle anoréxique !
CHICUS
Re: r1200cl..... suite
Gastair a écrit:Merci pour cette agréable lecture. Tu as mis deux mois pour la tester après achat ?
Oui, c'est le temps que m'a prescrit mon toubib pour m'habituer à cette chose contre-nature ! Moins que ça, je prenais des risques au niveau de mon équilibre mental !
CHICUS
Re: r1200cl..... suite
Très heureux de te revoir par ici, et en plus au guidon d'une si belle bécane !!!
Francesco
Re: r1200cl..... suite
Je pense que BM fait fausse route à jouer sur un terrain qui n'est pas le sien. Même les japonais ( hors la Gold) n'arrive pas à perdurer sur le marché du custom qui est, il faut bien le reconnaître, typé US.
Face à la Gold , la k1600 même avec son excellent moteur ne fait pas le poids.
Enfin tout ceci n'engage que moi
Face à la Gold , la k1600 même avec son excellent moteur ne fait pas le poids.
Enfin tout ceci n'engage que moi
Motocine
Re: r1200cl..... suite
CHICUS a écrit:Philimael a écrit:Pour avoir un mini panzer aussi (juste 265 kg), je trouve ça horrible à manoeuvrer moteur arrêté. Alors 300 kg
... J'ai roulé dans les années 99- 2000 avec une 15 Gold !
372 kg à sec ! La 12 CL à côté, c'est une brêle anoréxique !
Oui mais sur ta Gold tu avais la marche arrière....
Philimael
Re: r1200cl..... suite
T'as raison Phil mais sur ce clone, j'ai 4 "p'tains de phare" sur le pif qui feraient reculer n'importe quoi !Philimael a écrit:CHICUS a écrit:Philimael a écrit:Pour avoir un mini panzer aussi (juste 265 kg), je trouve ça horrible à manoeuvrer moteur arrêté. Alors 300 kg
... J'ai roulé dans les années 99- 2000 avec une 15 Gold !
372 kg à sec ! La 12 CL à côté, c'est une brêle anoréxique !
Oui mais sur ta Gold tu avais la marche arrière....
CHICUS
Re: r1200cl..... suite
Salut Francesco,Francesco a écrit:Très heureux de te revoir par ici, et en plus au guidon d'une si belle bécane !!!
Heureux de te retrouver...
Merci, merci... J'savais que t'avais un faible pour cette machine agricole !
Toujours LA VESPA ?
CHICUS
Re: r1200cl..... suite
Of course, Vespa forever !
(par contre j'ai encore vendu ma dernière G/S........ )
(par contre j'ai encore vendu ma dernière G/S........ )
Francesco
Re: r1200cl..... suite
Francesco a écrit:Très heureux de te revoir par ici, et en plus au guidon d'une si belle bécane !!!
Ha oui Chicus sympa de se retrouver et une tite bise à Mme Chicus.....
the thing
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Presentation Breizhile
» [R1200CL] PROBLEME ABS
» Photos de nos premières meules
» Demande d'infos R1200CL
» démonter, ça, je sais...
» [R1200CL] PROBLEME ABS
» Photos de nos premières meules
» Demande d'infos R1200CL
» démonter, ça, je sais...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum